Saxo gr. E1 FIA
- Jean-Michel
- Posts: 522
- Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
- Location: St-Léonard / Valais / Suisse
- Contact:
Saxo gr. E1 FIA
Hello,
Toujours fidèle au concept "light is right", j'ai entrepris cet hiver des modification sur mon ex saxo gr. A avec laquelle j'ai courru les saisons 2002-2006 du championnat suisse slaloms + montagne.
J'ai décidé de la passer en gr. E1 FIA, appelé aussi "formule libre". Pour les français : c'est presque du gr. F.
Donc voici quelques photos des travaux en cours.
Le TU5J4 1.6l 165cv
Les disques sur bol alu 266mm
Les portes allègées
Le capot allègé
La planche de bord minimaliste
La face avant
D'autres photos suivront, suis toujours en travaux...
Toujours fidèle au concept "light is right", j'ai entrepris cet hiver des modification sur mon ex saxo gr. A avec laquelle j'ai courru les saisons 2002-2006 du championnat suisse slaloms + montagne.
J'ai décidé de la passer en gr. E1 FIA, appelé aussi "formule libre". Pour les français : c'est presque du gr. F.
Donc voici quelques photos des travaux en cours.
Le TU5J4 1.6l 165cv
Les disques sur bol alu 266mm
Les portes allègées
Le capot allègé
La planche de bord minimaliste
La face avant
D'autres photos suivront, suis toujours en travaux...
- Yann
- Posts: 1165
- Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
- Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
- Contact:
Re: Saxo gr. E1 FIA
elle pèse combien ?
- Jean-Michel
- Posts: 522
- Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
- Location: St-Léonard / Valais / Suisse
- Contact:
Re: Saxo gr. E1 FIA
Pas encore re-pesé, mais en grA elle était à 865kg, j'espère passer sous les 800kg si tout va bien...
- Jean-Michel
- Posts: 522
- Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
- Location: St-Léonard / Valais / Suisse
- Contact:
Re: Saxo gr. E1 FIA
A noter que gagner encore 65kg n'est pas facile car je part déjà d'une auto de course vidée-arceautée, 1 siège.
Donc, c'est vraiment à coups de petits gain que ça ce joue :
- Lest pour grA (~20kg facile)
- Portes (~10kg)
- Macrolon (~10kg)
- Torche électrique (~5kg)
- Phares avant (~6kg)
- Capot (~2kg)
- Hayon (~2kg)
- Tableau de bord (~8kg)
- Batterie sèche (~6kg)
- ...
Mais il faut ajouter :
- Radiateur huile (+2kg)
- Traverse arceau supp (+7kg)
- ...
En tout cas, suis pas prêt de descendre au poids de la 340...
Donc, c'est vraiment à coups de petits gain que ça ce joue :
- Lest pour grA (~20kg facile)
- Portes (~10kg)
- Macrolon (~10kg)
- Torche électrique (~5kg)
- Phares avant (~6kg)
- Capot (~2kg)
- Hayon (~2kg)
- Tableau de bord (~8kg)
- Batterie sèche (~6kg)
- ...
Mais il faut ajouter :
- Radiateur huile (+2kg)
- Traverse arceau supp (+7kg)
- ...
En tout cas, suis pas prêt de descendre au poids de la 340...
- Jean-Michel
- Posts: 522
- Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
- Location: St-Léonard / Valais / Suisse
- Contact:
Re: Saxo gr. E1 FIA
Boîtier introduction et commandes en carbone, fabrication maison.
- Jean-Michel
- Posts: 522
- Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
- Location: St-Léonard / Valais / Suisse
- Contact:
Re: Saxo gr. E1 FIA
Batterie sèche Odyssey Racing, 7kg :
Vue intérieure :
Vitres makrolon :
Allégement hayon :
Vue intérieure :
Vitres makrolon :
Allégement hayon :
- Jean-Michel
- Posts: 522
- Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
- Location: St-Léonard / Valais / Suisse
- Contact:
- Jean-Michel
- Posts: 522
- Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
- Location: St-Léonard / Valais / Suisse
- Contact:
- bluejedi911
- Posts: 1346
- Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
- Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
- Contact:
Re: Saxo gr. E1 FIA
Je peux avoir une tasse de caffé... CHICCO D'ORO
Bravo en tout cas
Bravo en tout cas