Nouveau venu de belgique en EXIGE !!

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Nicolas106r
Posts: 81
Joined: Wed Apr 08, 2009 11:09 pm
Location: Belgique 6792
Contact:

Nouveau venu de belgique en EXIGE !!

Post by Nicolas106r »

Bonjour a tous,

Je me présente brievement !

Nicolas 26ans équipementier véhiculke a la police belge, et préparateur de voiture de course (en activité complémentaire)

J'ai possédé jusque maintenant:

1 106 1.4l xt 75cv carbu (que j'ai préparé) revendue
1 106 rallye 1.6l avec moteur de 206 1.6l 16s (que j'ai toujours pour la piste 6ans que je l'ai, la voiture fait 201cv(banc) et 850kilos :D atmo évidement )
1 opel astra 1.6l 100cv que j'ai revendu
1 alfa 156 jtd 115cv pack sport que j'ai revendu
1 alfa 147 jtd 16v 126cv TI avec laquelle j'ai eu un accident
1 combi VW T4 2.5l TDI

sa fait depuis 2001 que je prépare des voitures, et je viens de monter ma société basée dans le sud luxembourg a proximité d'Arlon sa se nomme L&L Performance

Je vous lis depuis quelques temps, parce que je vais bientot faire l'aquisition d'une Elise ou Exige, tout va dépendre de l'assurance voir se que je vais retoucher de mon alfa 147 qui me manque quand meme je dois dire ! Mais ca fait longtemps (des années que je lorgne sur les elise et exige lors de mes sortie circuit !)

Bref je vais aller la cherchée en UK, j'ai donc quelques questions a vous poser j'ai regarder recherché, mais je n'ai rien trouver de précis

C'est surtout une question de budget transport, voyage

Combien coute un voyage en ferry avec véhicule ?
les autoroutes sont payante las bas ?
les hotels sont-il plus chere que par ici (type formule 1 avec parcking fermé)
le carburant ?

A+ sur se beau forum

ah oui le choix de l'elise ou exige sera une s2 avec moteur toyota sans compresseur (pour ne pas me faire assassiner par les taxes en belgique ! :naughty:
Last edited by Nicolas106r on Thu Jan 20, 2011 11:01 pm, edited 1 time in total.
L&L Performance

Préparation, entretien, vente accessoires compétition, pneus racing et tourisme

www.ll-performance.be
Nicolas106r
Posts: 81
Joined: Wed Apr 08, 2009 11:09 pm
Location: Belgique 6792
Contact:

Re: Nouveau venu de belgique

Post by Nicolas106r »

Bonsoir,

Après un petit passage chez mon assureur on me demande un prix fou pour une 111r et j'en parle même pas pour une exige!

Donc je vais devoir revoir mon choix d'elise sur un moteur rover 1.8l, donc a se stade la de la partie je ne vais pas monter au UK, parce que le prix des voitures qui me plait est presque le prix des voitures que on peux trouver chez les revendeurs (target, ou certain en belgique) a sa je rajoute les frais de voyage (ferry carburant hôtel etc..), bref je ne vais pas spécialement faire une bonne affaire !

Je vais donc aller faire mon petit tour semaine prochaine et soit fin de semaine prochaine ou début de semaine d'après je ferais mon achat.

Je pense directement acheter un deuxième moteur rover pour faire une prepa routière pour la saison prochaine !

A+
L&L Performance

Préparation, entretien, vente accessoires compétition, pneus racing et tourisme

www.ll-performance.be
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Re: Nouveau venu de belgique

Post by fred2602 »

Bienvenu

Comme sur le forum d'à coté, tu trouveras pas mal d'info en faisant une recherche... faut juste s'en donner la peine, (eh vù la masse d'infos sur le forum, on ne croit plus ceux qui disent qu'il ne trouve pas... :))
Pour les frais, faut arrêter de croire que cela revient cher, 60 euros l'aller retour en eurotunnel, et l'hotel est en fonction d'où tu vas et est pour moi inutile si tu es bien organisé.
Pour les taxes en Belgique, il est clair que nous sommes servis, j'en ai fait les frais, mais voilà...
Pour l'assurance, qu'appeles tu cher? Une full omnium (vol, dégats matériels etc) revient aux alentours de 1200 euros, évidemment encore tout dépend de ton BM etc.. donc toujours difficile de donner des réferences.

Pour Target, une recherche et tu auras les postes qui en parlent...
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
Nicolas106r
Posts: 81
Joined: Wed Apr 08, 2009 11:09 pm
Location: Belgique 6792
Contact:

Re: Nouveau venu de belgique

Post by Nicolas106r »

effectivement le trajet en ferry retour simple coute environ 75€

mais les lotus convoitée sont a 800km de chez moi ! donc 1600km aller retour! Pour des voitures qui ne sont pas spécialement moins chère environ de 13 000€, j'avais envie d'une R mais l'assurance ( je suis au BM 6, l'omnium pour mon alfa était de 1500€ par an alors pour la lotus on est a 2500€) bref beaucoup trop chère et je ne peux pas déclarer ça dans ma société, le ministère des finance va me rire au nez (deux voiture de sport comme vitrine pour une petite société).

Voila pourquoi je vais me tourner vers une elise moteur rover, comme dis plus haut je ferais un moteur plus puissant mais utilisable facilement au quotidien !

Pour se qui est de target, c'est clair que ca na rien d'un pro, il vend tout et n'importe quoi! Mais connaissant les voitures suffisamment, je pense que je peux trouver quelques chose de bien ! Je ferais un contrôle minutieux, aussi autre avantage c'est que je peux ramener directement la voiture sur plateau et aussi que il y a plusieurs modele disponible donc je peux bien prendre mon temps

J'ai également regarder pour les phares visiblement il y a possibilité de les transformer, toi tu en a racheter deux directement ! mais les prix sont prohibitif !
L&L Performance

Préparation, entretien, vente accessoires compétition, pneus racing et tourisme

www.ll-performance.be
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: Nouveau venu de belgique

Post by michadams »

Depuis, il y a l'eurotunnel, ça va très vite, tu reviens avec la voiture, tout ça en une journée...

Trouves-en une à moins de 800km, il y en a qd mm un pauqet en vente.

Target, c'est simple, tu cherches les voitures les moins cheres sur pistonheads, et qd tu les vois "disparaitre" après plusieurs mois de désintéret général, elles réaparaissent qq part en Hollande... Mais si tu est sûr de ton coup, vas-y!

Et si tu es à 6 en bonus malus, ben c'est que tu dois attendre encore un peu pour une Elise, aussi bien pour toi, que pour elle :D
Nicolas106r
Posts: 81
Joined: Wed Apr 08, 2009 11:09 pm
Location: Belgique 6792
Contact:

Re: Nouveau venu de belgique

Post by Nicolas106r »

disons que je piste depuis 6ans je ne me fais pas de bile sur mon aptitude à conduire (en vue de mes chronos et test passé), mais on commence au bonus 14 et après 8ans de permis on se retrouve logiquement au 6, mais bon il n'y a pas de plus malin il suffit d'une fois ! :wink:

Je n'ai pas envie d'attendre encore quelques année donc je vais me rabattre sur un modèle moins puissant et faire un bon moteur routier !

Dans le même ordres je regarde les speedster également, bien que moins exotique, j'ai l'avantage de la fiabilité mécanique.

Je ne dis pas que je vais acheter chez target, mais j'irai y faire un tour!
L&L Performance

Préparation, entretien, vente accessoires compétition, pneus racing et tourisme

www.ll-performance.be
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Re: Nouveau venu de belgique

Post by Yann »

si la S2 te plait tu peux partir d'une 120cv et faire des upgrades moteur. une prépa avec 160cv et sa boite courte tu as un petit monstre...
Image
Nicolas106r
Posts: 81
Joined: Wed Apr 08, 2009 11:09 pm
Location: Belgique 6792
Contact:

Re: Nouveau venu de belgique

Post by Nicolas106r »

Je vais aller en voire plusieurs ainsi que des speedster et je ferais mon choix actuellement je suis a pied donc je ne vais pas trop trainer :wink:

mais il est clair que un moteur remis a neuf des aac une prepa culasse un collecteur une ligne un boitier prog avec une reprog sur banc on peux aller chercher 160cv :mrgreen:
L&L Performance

Préparation, entretien, vente accessoires compétition, pneus racing et tourisme

www.ll-performance.be
Nicolas106r
Posts: 81
Joined: Wed Apr 08, 2009 11:09 pm
Location: Belgique 6792
Contact:

Re: Nouveau venu de belgique

Post by Nicolas106r »

Gros déterrage !

Finalement j'ai opter pour un speedy 2,2l bleu europe il avait lors de l'acaht 54000km environ

aujourd'hui il en a 64000 et des brouettes,

globalement j'apprécie cette voiture, mais je m'attendais a mieux au niveau de la tenue de route, les suspensions sont pas terrible d'origine, et les pneus en 175 ne laisse pas exprimer le potentiel du châssis !

bref j'ai déjà remédier a pas mal de soucis :

Alors niveau châssis :

j'ai racheter les amortisseurs d'origine retaré par viarouge que Kanary vendait, puisque il me fallait un deuxième jeu d'amortisseurs pour le développement par bilstein sur base des origines Wink

j'ai évidement monté les viarouge pour essayer : très (trop) dur sur les petits appuis et trop mou la ou sa doit verrouiller, bref je ne suis pas convaincu du tout ! Mais bon c'est du provisoire !

J'attend donc mes bilstein d'origine retaré avec ressorts eibach, j'ai choisi pour l'arrière un ressort compensateur qui ressemble plus a un mini ressort de 500lbs un manchon entre les deux ressorts et le deuxième ressort e 550lbs, le tarage sera fait en fonction des infos que j'ai données

Pour l'avant c'est du linéaire en 450lbs , on verra se que cela donnera Wink

l'abaissement sera de 20mm au 4 coins

Pour les freins :
Purge complète du circuit, j'ai remplacer le vieux liquide d'origine par du DOT5,1 de marque IGOL

J'ai également mis des plaquettes OMP 971c (racing) à l'avant, mes plaquettes arrière arrivent en fin de vie je les remplacerai également par des OMP racing !

Pour le moteur :
Modification de la boite à air d'origine, double entrée d'air en 70mm, filtre d'origine mais sport (kn), tube alu de la boite a air jusque au papillon avec les raccords en silicone renforcé.

J'ai également fait une ligne complète en inox qui supprime le pré-cata et le cata, ainsi que un silencieux inox avec une simple sortie qui va être modifié pour revenir a une double sortie pour garder un aspect origine

J'ai également remplacé le radiateur par un modèle full alu

en projet :

des toe link sur uniball (actuellement en fabrication)
et une prépa moteur je me tâte encore sur se que je vais faire :)
des team dynamics 1.2 en noir ou graphite

voici quelques photos pour illustré la voiture ;)


Image
Image
Image


et en voila une récente :

Image le mien a le capot moteur ouvert

j'ai pu rencontrer pas mal de monde en light de mon coin ! :dance:

et j'ai actuellement quelques clients en light également ;)

Voila au plaisir dans croiser certain ;)
L&L Performance

Préparation, entretien, vente accessoires compétition, pneus racing et tourisme

www.ll-performance.be
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

Re: Nouveau venu de belgique

Post by rapidos »

A bientot je dirais ! 8-)
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
Nicolas106r
Posts: 81
Joined: Wed Apr 08, 2009 11:09 pm
Location: Belgique 6792
Contact:

Re: Nouveau venu de belgique

Post by Nicolas106r »

Oui on va bien finir pas se rencarder sur spa ;) :dance:
L&L Performance

Préparation, entretien, vente accessoires compétition, pneus racing et tourisme

www.ll-performance.be
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Nouveau venu de belgique

Post by Bu1979 »

Bienvenu !!! Superbe la derniere photo je dois dire !!

Ptre a un de ses 4 sur le Lux !
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Nicolas106r
Posts: 81
Joined: Wed Apr 08, 2009 11:09 pm
Location: Belgique 6792
Contact:

Re: Nouveau venu de belgique

Post by Nicolas106r »

Sans soucis ;)

tu as quoi comme voiture ?

je me suis fait doubler par une elise S1 jaune l'autre jour immatriculée au Luxembourg près de ikea j'étais avec ma camionnette!peut être quelqu'un d'ici ;)
L&L Performance

Préparation, entretien, vente accessoires compétition, pneus racing et tourisme

www.ll-performance.be
User avatar
jean-paul-lotus-s1
Posts: 423
Joined: Sun Nov 30, 2008 10:52 am
Location: sud ouest

Re: Nouveau venu de belgique

Post by jean-paul-lotus-s1 »

Bienvenue !!!! :D
Image
Image
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: Nouveau venu de belgique

Post by Jean-Fred »

Magnifique la dernière photo !!!!
Votez light. Votez Lotus !
Post Reply