Presentation d'un futur nouveau

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
atreillou
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Presentation d'un futur nouveau

Post by atreillou »

Bonjour à tous!

je viens un peu voir ce qui se passe sur votre beau forum car je vais peut être bientôt faire l'acquisition d'une lotus elise...

"peut être, ... , bientôt" c'est pas gagné !

Pour en savoir un peu plus je m'appelle Valéry, grand garçon d'1m88 pour 88 kg pour 28 ans et qui compense en roulant dans une voiture légére :)
je roule actuellement donc en austin mini (dans les 650 kg pour environ 85 cv)

Depuis un long moment je me prend à rêver de rouler un jour en lotus élise pour les mêmes raisons qui m'ont fait acheter une mini: je cherche une voiture légère, joueuse, et qu'on ne croise pas à tous les coins de rues.
Je suis avant tout motard (Ducati pour la route et ducati pour un peu de piste :) )

Cela fait un petit moment que je glane à droite à gauche des informations sur les lotus et ce week end j'ai enfin décider de m'en trouver une...


Dans un premier temps, pour être sur que le véhicule me correspond (position, sensations etc) je suis allé en essayé une:
Lotus elise mk2 120cv.

Déjà quelle gueule ! elle a un pouvoir de séduction sur moi assez impressionant !! ça c'est bon !
Position: je suis assez grand donc encore plus de gymnastique pour rentrer et on comprend vite que madame ne mettre plus de jupe !
Je suis bien calé dans le baquet, passer la première m'oblige à déplacer mon genoux et prendre des épingles n'est pas évident, le volant est un peu bas.. mais globalement on s'y sent très bien.
Peut être même un peu trop bien !! me voilà roulant dans les rues de Monaco quand arrive le premier nid de poule, quand je repense soudainement à l'existence anecdotique de mousse sur les baquets je crains le pire ! et pourtant rien ! le trou est absorbé... tiens donc c'est confortable une elise !!! bon certes en sortant de la mini tout devient confortable mais je suis très surpris.
Je continue à rouler, la direction me parait très très précise c'est vraiment agréable, il pleut je ne peux donc pas trop taquiner l accélérateur en courbe et une petite glisse à faible allure me le fait vite comprendre...
la position est bonne, le châssis me convient très bien (pour ce court test), reste le moteur.
là je n'ai pas vraiment le même enthousiasme...
il y a un très bon couple ce qui doit le rendre très agréable au quotidien, le bruit est très très sympathique (échappement lotus sport aidant) mais le ressenti est assez fade, le moteur s'étouffe vite et la voiture n ayant pas d'inertie pour partir on ne sent pas trop la poussée de la voiture, je n ai vraiment pas eu l impression d être scotché au baquet...


j'ai donc quelques petits conseils à vous demander pour mon achat:

tout d'abord le budget ce sera en gros 20000 maximum.
donc cela me laisse quelques choix:
Une s2 origine anglaise 120 ou 160 cv
une s1 anglaise ou pas en 120 ou 160 avec quelques accessoires (boite courte, suspensions etc)

voici donc mes petites interrogations:
y a t il une grosse différence entre la 120 et la 160cv ? y a t il cette petite poussée vers 5500 trs/min qui manque sur la 120 ?
y a t il une grosse différence de tenue de route entre une elise stock et une elise avec pneus semi slick et suspensions réglables (pour un usage loisir route uniquement)
peut on importer facilement les modèles anglais 160 cv le certificat est il accessible aussi facilement que pour la 120 ?

Avez vous autour de vous des personnes qui chercheraient à vendre ce genre de véhicule et que je n'aurai pas encore vu dans les annonces ?

Merci de votre aide dans mon futur choix/achat et j'espère à très bientôt !
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Ze_cat
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Re: Presentation d'un futur nouveau

Post by Ze_cat »

pour réponde rapidement
y a t il une grosse différence entre la 120 et la 160cv ? y a t il cette petite poussée vers 5500 trs/min qui manque sur la 120 ?
:arrow: il y a 40cv d'écart :happy-smileygiantred:

et puis de quel 160cv s'agit t'il ?

d'une S2 160cv la S2-111S avec le moteur VVC
ou d'une S1 160cv avec le moteur 120cv poussé à 160cv ?

le "trou" qui manque vers 5500 tr-mm est caractéristique du moteur 120cv. Tous simplement parce que c'est un moteur stock, monté sur les Rover 200-400-600... Pour libérer ce moteur, faut y monter des aAC plus sportif et là tu as la poussé jusqu'a 7ooo RPM

les moteur VVC poussent aussi plus et plus haut :P
y a t il une grosse différence de tenue de route entre une elise stock et une elise avec pneus semi slick et suspensions réglables (pour un usage loisir route uniquement)
bon oui, c'est le jour et la nuit.... déjà la tenue de route d'une elise stock est paranormal quasiment ... avec les Yoko, Nitron on est dans le monde de la compétition (ou présque) les limites sur route ouverte sont inaténiables ... sauf à rouler comme un goret et à faire des fautes lourdes. par contre, attention, sur route humide sa devient du sport. tous est une histoire de compromis
peut on importer facilement les modèles anglais 160 cv le certificat est il accessible aussi facilement que pour la 120 ?
les S2 oui
les S1 oui et non.. il y a eu deux sorte de 160cv en S1.. les 50 1er ne sont pas homologable en France, les autres oui (150 ex de mémoire).
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
atreillou
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Re: Presentation d'un futur nouveau

Post by atreillou »

Ze_cat wrote:pour réponde rapidement
y a t il une grosse différence entre la 120 et la 160cv ? y a t il cette petite poussée vers 5500 trs/min qui manque sur la 120 ?
:arrow: il y a 40cv d'écart :happy-smileygiantred:

et puis de quel 160cv s'agit t'il ?

d'une S2 160cv la S2-111S avec le moteur VVC
ou d'une S1 160cv avec le moteur 120cv poussé à 160cv ?
Bonne question:
en fait des deux.
comme je ne sais pas encore quel modèle choisir je m'interroge sur les moteurs pour guider mon choix.
Une chose est sur: je trouve que le 120 des S2 (c'est le seul que j ai pu essayer) manque de pèche...

mais: on trouve des S2 160 cv dans mon budget (en angleterre) donc les deux références m'intéressent:
pour un achat je pense qu'on trouve plus de 160cv stock en S1 et S2 que de 120 poussés à 120 par les propriétaires.
et je préfére (peut être à tord) passer au 160 stock qu'à un 120 traffiqué

Ze_cat wrote:le "trou" qui manque vers 5500 tr-mm est caractéristique du moteur 120cv. Tous simplement parce que c'est un moteur stock, monté sur les Rover 200-400-600... Pour libérer ce moteur, faut y monter des aAC plus sportif et là tu as la poussé jusqu'a 7ooo RPM
As tu une idée du cout ? avec échappement (pas en ligne complète) et filtre
Ze_cat wrote:les moteur VVC poussent aussi plus et plus haut :P
par rapport au moteur 160cv des S1 ?

pfuoi faut suivre :)
Ze_cat wrote:
y a t il une grosse différence de tenue de route entre une elise stock et une elise avec pneus semi slick et suspensions réglables (pour un usage loisir route uniquement)
bon oui, c'est le jour et la nuit.... déjà la tenue de route d'une elise stock est paranormal quasiment ... avec les Yoko, Nitron on est dans le monde de la compétition (ou présque) les limites sur route ouverte sont inaténiables ... sauf à rouler comme un goret et à faire des fautes lourdes. par contre, attention, sur route humide sa devient du sport. tous est une histoire de compromis

Ze_cat wrote:
peut on importer facilement les modèles anglais 160 cv le certificat est il accessible aussi facilement que pour la 120 ?
les S2 oui
les S1 oui et non.. il y a eu deux sorte de 160cv en S1.. les 50 1er ne sont pas homologable en France, les autres oui (150 ex de mémoire).
ok y a t il un numéro chez lotus france pour demander en fonction du numéro de chassis ?

Merci pour ces informations !
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Ze_cat
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Re: Presentation d'un futur nouveau

Post by Ze_cat »

bon, déjà Lotus France n'existe pas :lol: faut demander directement en Uk

pour faire simple, en elise il y a comme moteur

Pour les S1

1800cm3 rover K 120cv boite "longue" dite Elise S1-111 +/- 8000 ex
1800cm3 VVC 145cv boite "courte" dite Elise S1-111s +/- 1500ex .. très recherchée car idéal sur piste

1800cm3 + AAC sportif dite Sport 135 ou 135R (car 135cv mais surement 140-145)

1800cm3 + AAC + ECU + boite à air, etc... 160cv avec boite longue ou courte suivant série

je te passe les détails des différents équipement, frein, amorto,

Pour les S1

1800cm3 rover K 122cv boite "courte" dite elise S2-111
1800c3m Rover K VVC 160cv boite "longue" dite Elise S2-111s
1800cm3 + AAC sportif dite 135R réservé au marché Uk

avec tu as la série des moteurs toyota.

le moteur 160cv d'une S1 n'a donc rien à voir avec celui d'une S2-160cv..

moteur de 120cv poussé à 160cv (AAC, Culasse, ECU, boite à air optimisé). C'est donc clairement un moteur 'standard" poussé à usage sportif : ralenti instable, pointu, etc..

le moteur VVC de la S2 qui fait aussi 160cv est un 1800cm3 avec systhème de calage des soupapes moteur rond avec du couple partout...
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Re: Presentation d'un futur nouveau

Post by Ze_cat »

atreillou wrote:
Ze_cat wrote:le "trou" qui manque vers 5500 tr-mm est caractéristique du moteur 120cv. Tous simplement parce que c'est un moteur stock, monté sur les Rover 200-400-600... Pour libérer ce moteur, faut y monter des aAC plus sportif et là tu as la poussé jusqu'a 7ooo RPM
As tu une idée du cout ? avec échappement (pas en ligne complète) et filtre
compte 750€ avec MO pour monter les AAC.. faut faire en même temps la distrib. les AAC seul c'est dans les 300€

Pour l'échappement, c'est différent, cela dépend déjà du modél de lotus et de ce qui est déjà monté sur l'auto. Car de nombreuse elise sont dotées au moins de l'échapement sport

idée de prix :
pot sport: :?: je dirait entre 250 et 400 €
Catalyseur sport : 300 €
collecteur 4-2-1 : 500 €
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lotusbrothers
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Re: Presentation d'un futur nouveau

Post by lotusbrothers »

Salut,
Pourquoi tu ne partirai pas tout simplement d'une s1 ou s2 rover plus ou moins stock, et tu t'en ferai une voiture sur mesure conforme à tes souhaits ?
atreillou
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Re: Presentation d'un futur nouveau

Post by atreillou »

Ze_cat wrote:
atreillou wrote:
Ze_cat wrote:le "trou" qui manque vers 5500 tr-mm est caractéristique du moteur 120cv. Tous simplement parce que c'est un moteur stock, monté sur les Rover 200-400-600... Pour libérer ce moteur, faut y monter des aAC plus sportif et là tu as la poussé jusqu'a 7ooo RPM
As tu une idée du cout ? avec échappement (pas en ligne complète) et filtre
compte 750€ avec MO pour monter les AAC.. faut faire en même temps la distrib. les AAC seul c'est dans les 300€

Pour l'échappement, c'est différent, cela dépend déjà du modél de lotus et de ce qui est déjà monté sur l'auto. Car de nombreuse elise sont dotées au moins de l'échapement sport

idée de prix :
pot sport: :?: je dirait entre 250 et 400 €
Catalyseur sport : 300 €
collecteur 4-2-1 : 500 €
merci pour les prix (qui ne paraissent pas excessifs)

que peut on espérer en gain réel de puissance ?
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atreillou
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Re: Presentation d'un futur nouveau

Post by atreillou »

lotusbrothers wrote:Salut,
Pourquoi tu ne partirai pas tout simplement d'une s1 ou s2 rover plus ou moins stock, et tu t'en ferai une voiture sur mesure conforme à tes souhaits ?
c est ce que j ai fait avec ma mini..

et c est un peu la raison pour laquelle je veux partir sur quelque chose qui me correspond (dans les grandes lignes) des le debut.

ce la coute vraiment trop cher de refaire tout comme on le souhaite et à la revente on y est toujours perdant..
dans le cas de la mini pas de soucis car je compte la garder mais la lotus pour le moment ce n est pas encore une voiture que je compte garder à vie. (si je reste dans les sportives j évoluerai surement un jour vers des catheram ou équivalent)

en fait ce sera un peu ma voiture de tous les jours de détente (je vais bosser en moto et je la prendrai pour aller m amuser un peu et pour les sorties du dimanche ou le soir) les garages n étant pas extensible à vie, le jour ou la famille s agrandira il y a des chances que je m en séparer donc la revente m importe.

ce qui est sur c est que les 120 cv de celle que j ai essayé me paraissent insuffisant pour mon utilisation (bien qu il me semble largement suffisant si j allais réellement au boulot avec tous les jours...)
donc quid du:
une 120cv avec AAC pot et admission me suffirait (qui me fait faire un tour dans le sud est de la france :) )
une 160 cv est ce qu il me faut ? (dans ce cas soit une S1 bien équipée soit un S2 d'uk stock pour le meme prix)
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Ze_cat
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Re: Presentation d'un futur nouveau

Post by Ze_cat »

Déjà, pour un usage plus régulier, opte pour une S2... :dance:

-> maintenant 120cv - 160cv .... :think: si tu as le budget, prend la 160cv....

avec des yoko AD07 + nitrons, admi + pot sport tu as une TRES belle et bonne auto :P

Si tu as un budget + court, opte pour la 120cv et upgrade là tranquillos avec les AAC etc...
ce qui est sur c est que les 120 cv de celle que j ai essayé me paraissent insuffisant pour mon utilisation
je te défie d'utilise ne seraise que 60% des possibilités d'une Elise S2-120cv sur route ouverte :shock: ....
un des points faible des elise, c'est leur éventuellement manque d'alonge pour des relances du style 80-140 km-h .... le moteur VVC permet de gommer cela :)
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Re: Presentation d'un futur nouveau

Post by atreillou »

Ze_cat wrote:
ce qui est sur c est que les 120 cv de celle que j ai essayé me paraissent insuffisant pour mon utilisation
je te défie d'utilise ne seraise que 60% des possibilités d'une Elise S2-120cv sur route ouverte :shock: ....
un des points faible des elise, c'est leur éventuellement manque d'alonge pour des relances du style 80-140 km-h .... le moteur VVC permet de gommer cela :)

je vais faire une transposition moto - lotus

j ai une ducati mostro 900 carbu qui doit sortir environ 80cv mais avec une partie cycle impressionante.

sur route ouverte je suis très souvent devant beaucoup de R1 GSXR etc sur circuit aussi sauf quand les pilotes des R1 et autres savent conduire :)

donc je vois tout a fait ce que tu veux dire pour l utilisation a 60 % des capacités sur route...

MAIS j ai aussi une ducati multistrada pour tous les jours, plus puissante (elle doit etre dans les 105 cv) et honnetement, meme si la mostro est super pour la piste et les petits virages elle rame lamentablement des que je dois faire un peu de route...

et j ai peur que ce soit un peu pareil avec la 120cv: je m'explique:
pour un usage uniquement petit virage and co elle est largement suffisante... mais de temps en temps c est quand même agréable de ne pas avoir l impression de torturer le moteur pour se faire plaisir aux fesses d une porsche ou meme d un tdi un peu poussé... même si c est pour lui mettre 10 seconde dans la vue au premier virage et c'est là que j ai peur que les 120cv soient juste.
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doud
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Re: Presentation d'un futur nouveau

Post by doud »

Salut
Je suis aussi ducatiste en 750 ssie ,monstro 900 carbu et 900 ssie piste ;)
Je suis enfin l'heureux possesseur d'une elise S2 120 chevaux depuis 3 semaines
C'est un LHD grise de 2002,pot sport,kit admission :mrgreen:
Je retrouve les sensations d'une ducat,raide et vif,efficacité diabolique malgré la puissance mesuré,que du bonheur :D :D :D
Reflechi au choix de la RHD pour tous les jours,j'en ai essayer une ,c'est quand meme perturbant et ca doit etre penible au quotidien (manoeuvre, parking,rond point,depassement.......)
Un dernier conseil FONCE car on a qu'une vie
atreillou
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Re: Presentation d'un futur nouveau

Post by atreillou »

doud wrote:Salut
Je suis aussi ducatiste en 750 ssie ,monstro 900 carbu et 900 ssie piste ;)
Je suis enfin l'heureux possesseur d'une elise S2 120 chevaux depuis 3 semaines
C'est un LHD grise de 2002,pot sport,kit admission :mrgreen:
Je retrouve les sensations d'une ducat,raide et vif,efficacité diabolique malgré la puissance mesuré,que du bonheur :D :D :D
Reflechi au choix de la RHD pour tous les jours,j'en ai essayer une ,c'est quand meme perturbant et ca doit etre penible au quotidien (manoeuvre, parking,rond point,depassement.......)
Un dernier conseil FONCE car on a qu'une vie
je me rend compte au fur et à mesure de mes recherches que beaucoup de motard roulent en elise... surement car c est l une des rares voitures qui peux donner pratiquement autant de sensations...

pour ce qui est de la RHD en effet cela doit etre perturbant mais cela ne m effrais pas plus que cela
en effet d apres ce que j ai pu voir en conduisant la LHD on est vraiment calé au milieu de la voiture et finalement en étant à droite ou à gauche on est juste décalé d'une largeur d'épaules... pas plus
donc en gros il va falloir se décaller de 70 cm de plus sur la route pour avoir la meme visibilité.
cela ne me parait pas trop genant sachant que ce ne sera pas une voiture de tous les jours.
ceci dit un jour surement je la repasserai en conduite à gauche
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cedrouille
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Re: Presentation d'un futur nouveau

Post by cedrouille »

Motard moi aussi 8)
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
lotusbrothers
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Re: Presentation d'un futur nouveau

Post by lotusbrothers »

moi aussi motard :wink:
atreillou
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Re: Presentation d'un futur nouveau

Post by atreillou »

bon bein il me reste plus qu a trouver mon nouveau jouet et on fera un Band :)
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