Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)

Post by jpc42 »

jojo wrote:Je sens que ça ne va pas être simple cette affaire.
plusieurs s'y sont cassés les dents...
tu trouvera beaucoup d'infos sur sevener...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)

Post by Yann »

clair j'ai déjà passé en détail les forums...
une RTI est possible et encore sur certains modeles (csr 260 par exemple) c'est casi impossible !
Image
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)

Post by jojo »

La solution de l'immatriculation en angleterre ne me convient pas, aprés la voiture est invendable et en plus ca doit être trés réglo. Il y a Vanilla sky auto qui propose se genre de manipulation pour 500€, en créant une société sans activité en angleterre. J'ai lu leur site, je les sens pas trop ces zozos là. :roll:
Par contre pour les excés de vitesse c'est pratique comme tout. :twisted:
Bon, je pense que le mieux c'est d'avoir le détail avec une personne qui a réussi la manipe. Eventuellement prendre le même model et savoir combien ça lui à couté, voir si c'est rentable.
Mais a mon avis si c'etait realisable sans trop de pbs, beaucoup le ferai.
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)

Post by jojo »

Bon, je suis super emmerdé, je ne trouve que des accourdoirs imitation carbone pour la S1! je pensais que ça serait plus simple de trouver ça, mais en fait ce ne sont que des adaptables. J'ai même fouiné sur les site UK et sur ebay.co.uk, rien !
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)

Post by jpc42 »

Don't Worry...Drive Happy
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)

Post by jojo »

Je savais pas que BELL&COLVILL avait un store on line, en plus dessus j'ai trouvé mes tapis 111S noir en RHD. :mrgreen:
Par contre pour les accoudoirs, je ne comprends pas ton lien. Outre le fait qu'il n'y a pas de photos, le prix est de 29£, c'est possible ça? Et à ce prix là ca ne peut pas être la paire? et si c'est pas la paire, comment on sait si c'est gauche ou droite? Désolé je parais peut etre un peu neuneu mais je saisi pas tout pour le coup !
Idem, pour ce lien, je vois des fauteuils neufs pour 111S, du moins sur la photo mais impossible de savoir si c'est droit ou gauche ou la paire ou la couleur.
http://www.bell-colvill.co.uk/LotusShop ... =RETRIM_1A#
User avatar
cococq
Posts: 43
Joined: Wed Nov 12, 2008 3:26 pm
Location: Braine-le-Comte - Belgique

Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)

Post by cococq »

c'est du "retrim" : ça veut dire que tu leur envoie tes accoudoirs (ou tes sièges...à tes frais, bien sûr) et qu'ils s'occupent du regarnissage pour le montant indiqué sur le site, puis retour à l'envoyeur ...à tes frais, bien sûr!!!!!) :D
Lotus un jour, Lotus toujours...
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)

Post by jpc42 »

cococq wrote:c'est du "retrim" : ça veut dire que tu leur envoie tes accoudoirs (ou tes sièges...à tes frais, bien sûr) et qu'ils s'occupent du regarnissage pour le montant indiqué sur le site, puis retour à l'envoyeur ...à tes frais, bien sûr!!!!!) :D
tout a fait...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)

Post by jojo »

Ha ok, je me disais y'a un truc qui colle pas. :shifty: Bon, ca sera moins compliqué et pas forcément beaucoup plus cher d'aller chez un sellier vers chez moi. Rassurez moi, pour les tapis c'est pas le même cirque quand même? :mrgreen:
Sinon chez eux j'ai aussi repéré de supperbes fauteuils lotus sport, mais qui à priori ne se monteraient que sur S2.
Ils ne font pas les mêmes pour S1?
http://www.bellandcolvill.co.uk/LotusSh ... V6043F.jpg

Et j'aimerai aussi une capote neuve mais d'origine. Quelqu'un sait ou je peux trouver ça?
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)

Post by jojo »

Il vient de m'arriver malheur ! J'ai emmené titine au nettoyage à l'éléphan bleu et la patatrac le karcher à décollé une couche de peinture sur l'aile avant, sur environ 20cm2 !!!! Du coup j'ai filé chez mon carrossier historique et comme elle a quelques micro rayures a droite à gauche, j'ai décidé de lui refaire un peinture complète et tant qu'a faire changer les joint des portes, au niveau des fenêtres, les lèches vitres. Quelqu'un sait ou je peux commander ça pour les filer à mon carrossier? (Je la dépose en fin de semaine prochaine). Bon au moins elle va ressortir neuve de chez neuve pour le coup...
rominou1987
Posts: 202
Joined: Mon May 25, 2009 11:40 am

Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)

Post by rominou1987 »

:shock: ben merde! Il manquait déjà de la peinture?

Voila la réf des joint A111U0201F est celle des "agrafes": : A111W6568F

Tu peut les commander sur Eliseshop:

http://www.elise-shop.com/advanced_search_lotus.html
User avatar
Tomtom45
Posts: 512
Joined: Thu Jun 21, 2007 10:03 pm
Location: Orléans (45)

Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)

Post by Tomtom45 »

jojo wrote:Il vient de m'arriver malheur ! J'ai emmené titine au nettoyage à l'éléphan bleu et la patatrac le karcher à décollé une couche de peinture sur l'aile avant, sur environ 20cm2 !!!!

L'éléphant bleu ? Peinture d'origine ? :shock:
Tu peux pas test.
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)

Post by jojo »

En fait y'avait un petit accroc sur le vernis, mais avec le soleil dans les yeux je pensais que c'etait un truc collé qui voulait pas de décoller facilement, alors j'ai approché un peu le karcher et là paf ! Y'a des petites plaques qui se sont fait la malle, du vernis je pense, pas de la peinture, puisque dessous c'est bien noir, mais noir mat. Je vous cache pas que j'ai quand même les glandes ! Elle etait impeccable en plus, je venais de me farcir tout l'interieur au belgom alu...
Oui c'est la peinture d'origine je pense, puisqu'il n'y avait aucune différence de teinte, sous n'importe quel angle ou je me suis mis. Et croyez moi je la connais déjà par coeur titine.
User avatar
Tomtom45
Posts: 512
Joined: Thu Jun 21, 2007 10:03 pm
Location: Orléans (45)

Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)

Post by Tomtom45 »

jojo wrote: Je vous cache pas que j'ai quand même les glandes ! Elle etait impeccable en plus, je venais de me farcir tout l'interieur au belgom alu...
Oui c'est la peinture d'origine je pense, puisqu'il n'y avait aucune différence de teinte, sous n'importe quel angle ou je me suis mis. Et croyez moi je la connais déjà par coeur titine.
Fais attention au Belgom alu ! C'est agressif comme produit sachant qu'à la base on s'en sert pour polir des pièces en alu donc avec l'anodisé de l'intérieur :?

Inutile de faire une complète pour du vernis décollé et des micro-rayures ! Tu vas faire grimper la facture inutilement surtout que comme tu disais, ton véhicule est trés propre :!:
Tu peux pas test.
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)

Post by jojo »

Effectivement elle est trés propre, à savoir qu'il n'y a aucun coup sur la carrosserie, aucun impact sauf sur les protections plastiques, juste des micro rayures ici et là, faut regarder de prés en plein soleil. Je me dis que tant qu'à faire autant qu'elle est une peinture neuve. Déjà je voulais faire repeindre les portes à cause de l'interieur, ou là c'est pas mal rayé en surface, vers le bas. Ca se voit peu, mais comme je souffre de maniaquerie aigue, moi forcément je ne vois que ça et ca m'agace. Alors maintenant si en plus y'a la masque avant, pour quelques centaines d'€ de plus autant la faire complète, comme ça je suis certain de ne pas avoir de nuance de teinte. Aprés ca fait voiture bricolée. :?
La peinture complète me coute 1800€ HT ! Ca commence bien ! lol

A part cette mesaventure elle roule parfaitement, ce qui est déjà pas mal.

J'utilise belgom alu pour rénover, ca fait longtemps personne n'a dû aller la nettoyer derriere les fauteuils. Aprés je pense que je vais entretenir avec autre chose, mais quoi... Sinon en dessous des tapis en plastoc c'est trés propre, en fait ils ont déjà été changé manifestement, certainement en prévention. Je vais poser les neufs des que je les reçois.
Post Reply