Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
User avatar
kaiser
Posts: 238
Joined: Fri Dec 05, 2008 11:17 am
Location: Vernon (27)

Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)

Post by kaiser »

Je pense que c'est lié à la montée en température, le silent block avec la chaleur se "dilate" et permet plus de mouvement à l'échappement...enfin je pense :think:
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)

Post by jojo »

Je viens de récupérer ma voiture chez DIZIER. Si la main d'oeuvre est chère, le boulot est impeccable et en plus ils ont fait une bonne inspection de la voiture et me l'ont rendu nettoyée interieur exterieur, ce qui est toujours trés appréciable.

Donc distribution + bougie c'est fait, et comme je leur avait demandé de vérifier le "glong glong" à l'arrière, ils ont trouvé et changé le silent bloc d'echappement qui était cramé. (17€HT la pièce, même prix que chez eliseparts).

Par contre dans ce que j'ai à faire:

- Un joint AAC à changer, sans urgence.
- Disques + plaquettes avant et pneus à prévoir (ça je le savais)
- J'ai un leger impact sur le fond plat, rien de bien méchant, mais j'ai déjà commandé un fond plat neuf. (400€ le bout tout de même).
- Une bielette de direction gauche à prévoir de changer également et voilà.

La semaine prochaine en plus de la peinture, je fais démonter mes triangles de suspentions, sabler et repeindre avec une peinture anti rouille et en même temps je ferai faire tout ce qu'il y a à faire dans la liste du dessus. avec pose de l'ITG et du TB52 alu.

Une fois que tout ça ça sera fait, la voiture sera parfaite, manquera plus que la ligne d'echappement complete + cata sport dans 2 à 3 semaines.
multitruc
Posts: 789
Joined: Tue Jan 20, 2009 6:49 pm
Location: chatenay-malabry

Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)

Post by multitruc »

jojo wrote:
- Un joint AAC à changer, sans urgence.
ca fait deux fois qu'on le change sur la mienne, et ca fuit toujours pareil (legere fuite d'huile vers l'ext.)!!! laisse comme cela :mrgreen:
si omnes, ego non...
rominou1987
Posts: 202
Joined: Mon May 25, 2009 11:40 am

Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)

Post by rominou1987 »

jojo wrote:- J'ai un leger impact sur le fond plat, rien de bien méchant, mais j'ai déjà commandé un fond plat neuf. (400€ le bout tout de même).

Est-ce que ça à un impact quelconque ou c'était juste pour avoir une voiture nickel?
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)

Post by julius0612 »

Si tu veux j'ai deux rotules de direction neuves qui trainent....
Elise S160 VVC
User avatar
Tomtom45
Posts: 512
Joined: Thu Jun 21, 2007 10:03 pm
Location: Orléans (45)

Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)

Post by Tomtom45 »

jojo wrote:Donc distribution + bougie c'est fait, et comme je leur avait demandé de vérifier le "glong glong" à l'arrière, ils ont trouvé et changé le silent bloc d'echappement qui était cramé. (17€HT la pièce, même prix que chez eliseparts).


2 € chez PTP :arrow:
jojo wrote:
La semaine prochaine en plus de la peinture, je fais démonter mes triangles de suspentions, sabler et repeindre avec une peinture anti rouille et en même temps je ferai faire tout ce qu'il y a à faire dans la liste du dessus. avec pose de l'ITG et du TB52 alu.
Bah... je la croyais nickel ton Elise :shock: La RHD à ne pas rater ( et une rime ! Une ! ) plus propre que des LHD chez nous... :?:
Tu peux pas test.
User avatar
kaiser
Posts: 238
Joined: Fri Dec 05, 2008 11:17 am
Location: Vernon (27)

Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)

Post by kaiser »

Tu perds pas de temps :lol:

Elle va être neuve ta tus' :D
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)

Post by julius0612 »

C'est vrai que tu y crache sévère du pognon. Je me demande s'il n'aurait pas été préférable pour toi de partir sur une "à restaurer" et la mettre neuve.

Peinture extérieure, sellerie, distri, frein, pneus, triangle (qui impose SB+rotule), frais non prévu,.... ca doit commencer à piquer, non?

Maintemant, c'est clair qu'elle va être comme neuve!

C'est juste une remarque, nullement une critique, hein!
Elise S160 VVC
multitruc
Posts: 789
Joined: Tue Jan 20, 2009 6:49 pm
Location: chatenay-malabry

Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)

Post by multitruc »

il veut juste des triangles qui brillent comme les miens le jojo! :mrgreen:
si omnes, ego non...
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)

Post by julius0612 »

multitruc wrote:il veut juste des triangles qui brillent comme les miens le jojo! :mrgreen:
Ha ben je pense qu'elle va briller de partout!!!
Elise S160 VVC
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)

Post by jojo »

multitruc wrote:
jojo wrote:
- Un joint AAC à changer, sans urgence.
ca fait deux fois qu'on le change sur la mienne, et ca fuit toujours pareil (legere fuite d'huile vers l'ext.)!!! laisse comme cela :mrgreen:
Vu le prix du joint et le temps que ça prend à changer je vais tout de même le faire et si ça continue a suinter, ben je laisserai comme ça. :mrgreen:
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)

Post by jojo »

Tomtom45 wrote:
jojo wrote:Donc distribution + bougie c'est fait, et comme je leur avait demandé de vérifier le "glong glong" à l'arrière, ils ont trouvé et changé le silent bloc d'echappement qui était cramé. (17€HT la pièce, même prix que chez eliseparts).


2 € chez PTP :arrow:
jojo wrote:
La semaine prochaine en plus de la peinture, je fais démonter mes triangles de suspentions, sabler et repeindre avec une peinture anti rouille et en même temps je ferai faire tout ce qu'il y a à faire dans la liste du dessus. avec pose de l'ITG et du TB52 alu.
Bah... je la croyais nickel ton Elise :shock: La RHD à ne pas rater ( et une rime ! Une ! ) plus propre que des LHD chez nous... :?:
Effectivement elle est trés propre et il y a pleins de choses que je pourrai faire sur la durée, du moins sans urgence du tout, mais je préfere le faire par souci du détail et par maniaquerie aussi, certainement. Je n'ai jamais dit qu'elle etait plus propre que les LHD françaises, ça serait généraliser grossierement. J'ai dit qu'elle etait plus propre beaucoup d'LHD. Pour la peinture j'ai une plaque de vernis qui a dégagée, ça s'etait la mauvaise surprise, mais impossible à prévoir. :? Je pourrais me contenter de faire reprendre cette partie uniquement mais quitte à la mettre en cabine je prefere tout faire repeindre comme ça c'est torché et je n'aurai pas de différence de teinte, même trés legère. Pour les triangles ils sont biens piqués mais pas croqués, donc je le fait plutot en préventive que par necessité. Enfin, pour le fond plat y'a un poc dessus, donc rien d'obligatoire à son changement mais je veux que la voiture soit parfaite, et elle le sera, j'espère. Comme déjà dit je vais arriver a 21k€ maxi avec une voiture comme neuve + les modifications (le prix d'une belle 120cv LHD). Mais à ce prix là j'ai une 111S IMPECCABLE à tous les niveaux. (Bien que ceci soit subjectif). Je suis d'ailleurs persuadé que pour beaucoup, en l'etat, elle serait déjà superbe.

NB: Des S1 111S noir, c'est loin de courrir les annonces... :wink:
Last edited by jojo on Fri Jun 26, 2009 5:01 pm, edited 1 time in total.
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)

Post by jojo »

julius0612 wrote:C'est vrai que tu y crache sévère du pognon. Je me demande s'il n'aurait pas été préférable pour toi de partir sur une "à restaurer" et la mettre neuve.

Peinture extérieure, sellerie, distri, frein, pneus, triangle (qui impose SB+rotule), frais non prévu,.... ca doit commencer à piquer, non?

Maintemant, c'est clair qu'elle va être comme neuve!

C'est juste une remarque, nullement une critique, hein!
Je voulais une voiture suivie avec un historique limpide de chez limpide et c'est ce que j'ai. Les merguez c'est toujours des surprises et je veux une voiture avec laquelle je puisse prendre la route sans me poser 50.000 questions. Pour le cout de revient, j'avais budgété large donc no soucy. Et puis je fais quand même de legers upgrades dessus non obligatoires. Papi alu, ITG, ligne complète, etc.. J'ai vu pas mal d'annonces ou aprés quelques échange de mails le type te dit, y'a un pet mastiqué ici, y'a ça là, blablabla... je préfere partir d'un base saine. Là j'ai un tas de facture bell&colvill tous les 10.000km + pleins d'autre facture d'entretien divers, toujours bell&colvill. Moi ça me rassure sur le soin apporté par l'ancien proprio. Pour qu'une elise soit parfaite, il faut je crois imperativement faire quelques frais si on est maniaque comme moi.
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)

Post by jojo »

julius0612 wrote:
multitruc wrote:il veut juste des triangles qui brillent comme les miens le jojo! :mrgreen:
Ha ben je pense qu'elle va briller de partout!!!
Y'a plutôt interêt. :mrgreen:
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)

Post by jojo »

multitruc wrote:il veut juste des triangles qui brillent comme les miens le jojo! :mrgreen:
C'est vrai que tes triangles sont dans un état surprenant. :ugeek:
Post Reply