Westfield by inside00 & the brother
Westfield by inside00 & the brother
Voilà le nouveau projet de mon frère et moi démarre! (depuis novembre 2008!!)
1ère étape:
Trouver une Westfield
Après quelques mois de recherches sur divers sites anglais (dont le célèbre PistonHeads) nous avons trouvé notre bonheur:
Après des téléphones et mails au proprio, douanes (suisse et anglaise), location de la remorque et réservation du train (passage sous la Manche), on est prêts à partir pour un long voyage en Angleterre, plus précisemment à Bradford au sud de Leeds.
2ème étape:
le voyage:
Départ lundi 8 septembre à 2h du mat'
10h45 arrivée à proximité du tunnel sous la Manche
12h00 embarquement dans le train (ouf il a pas encore cramé )
35min après arrivée en Angleterre, va falloir rouler à gauche!
Arrivé à la première station service, première belle voiture:
Sinon les autoroutes en Angleterre sont un peu pourries et prises d'assault par les camions:
18h00 arrivée à Bradford et chargement de la bête:
Ensuite c'est repartis pour de longues heures de route direction la Suisse:
2h00 du mat' c'est reparti pour le tunnel!
10h30 un petit arrêt sur l'aire du poulet de Bresse:
12h00 arrivée à la douane.... les emmerdes commencent
On as déjà dû attendre l'ouverture des bureaux à 13h, après 1er bureau (douane suisse) il nous dit qu'il faut papier à la douane française, 2ème bureau (douane française) il nous dit qu'il ne peut pas nous fournir ce papier, il faut passer par un mandataire...
3ème bureau (mandataire) le gars nous envoies chier il n' a pas le temps (5min. après le gars lit sont journal en buvant sont café.... )
4ème bureau (mandataire) il nous dit qu'il faut aller dans le bureau d' a coté.
5ème bureau (mandataire) une miss nous envoies chier....
6ème bureau (mandataire) enfin quelqu'un qui peux nous faire le papier, sauf ils nous manquait le poids de la voiture, donc départ vers les douaniers pour demander qu'ils nous la pèse.
retour au 6ème bureau et enfin on peut avoir le papier!!!
ensuite retour au bureau de la douane suisse pour payer le dédouannement et autre taxes...
14h30 départ de la douane direction Yverdon où nous avons notre nouveau box
15h30 arrivée au box
18h00 enfin chez nous après 40h et 2800km de voyage en nous relayant, notre projet va pouvoir commencer!
1ère étape:
Trouver une Westfield
Après quelques mois de recherches sur divers sites anglais (dont le célèbre PistonHeads) nous avons trouvé notre bonheur:
Après des téléphones et mails au proprio, douanes (suisse et anglaise), location de la remorque et réservation du train (passage sous la Manche), on est prêts à partir pour un long voyage en Angleterre, plus précisemment à Bradford au sud de Leeds.
2ème étape:
le voyage:
Départ lundi 8 septembre à 2h du mat'
10h45 arrivée à proximité du tunnel sous la Manche
12h00 embarquement dans le train (ouf il a pas encore cramé )
35min après arrivée en Angleterre, va falloir rouler à gauche!
Arrivé à la première station service, première belle voiture:
Sinon les autoroutes en Angleterre sont un peu pourries et prises d'assault par les camions:
18h00 arrivée à Bradford et chargement de la bête:
Ensuite c'est repartis pour de longues heures de route direction la Suisse:
2h00 du mat' c'est reparti pour le tunnel!
10h30 un petit arrêt sur l'aire du poulet de Bresse:
12h00 arrivée à la douane.... les emmerdes commencent
On as déjà dû attendre l'ouverture des bureaux à 13h, après 1er bureau (douane suisse) il nous dit qu'il faut papier à la douane française, 2ème bureau (douane française) il nous dit qu'il ne peut pas nous fournir ce papier, il faut passer par un mandataire...
3ème bureau (mandataire) le gars nous envoies chier il n' a pas le temps (5min. après le gars lit sont journal en buvant sont café.... )
4ème bureau (mandataire) il nous dit qu'il faut aller dans le bureau d' a coté.
5ème bureau (mandataire) une miss nous envoies chier....
6ème bureau (mandataire) enfin quelqu'un qui peux nous faire le papier, sauf ils nous manquait le poids de la voiture, donc départ vers les douaniers pour demander qu'ils nous la pèse.
retour au 6ème bureau et enfin on peut avoir le papier!!!
ensuite retour au bureau de la douane suisse pour payer le dédouannement et autre taxes...
14h30 départ de la douane direction Yverdon où nous avons notre nouveau box
15h30 arrivée au box
18h00 enfin chez nous après 40h et 2800km de voyage en nous relayant, notre projet va pouvoir commencer!
Last edited by inside00 on Sun Jun 28, 2009 10:07 pm, edited 1 time in total.
Re: Westfield by inside00 & the brother
Notre projet consiste à préparer cette Westfield SE en Westfield S2000
La voiture est équipée maintenant d'un moteur Ford pinto 2l à 2 carbu Webber légèrement préparer qui dévellope env. 130ch pour un poids de 620kg env.
Le but est de virer ce vieux moteur pour le remplacer par un F20C de chez Honda (le moteur de la S2000)!
Evidemment le chassis, les freins, etc... seront revus en conséquence
Bien entendu on feras le max de photos pour vous faire suivre les différentes étapes de notre projet!
La voiture est équipée maintenant d'un moteur Ford pinto 2l à 2 carbu Webber légèrement préparer qui dévellope env. 130ch pour un poids de 620kg env.
Le but est de virer ce vieux moteur pour le remplacer par un F20C de chez Honda (le moteur de la S2000)!
Evidemment le chassis, les freins, etc... seront revus en conséquence
Bien entendu on feras le max de photos pour vous faire suivre les différentes étapes de notre projet!
Re: Westfield by inside00 & the brother
A suivre , Bon courage!
Re: Westfield by inside00 & the brother
Cool ! un nouveau projet à suivre sur le forum !
Au passage, quel bonheur l'administration !
Au passage, quel bonheur l'administration !
Re: Westfield by inside00 & the brother
Cool tout ca !!!
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
- Yann
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Re: Westfield by inside00 & the brother
encore un qui va se la trainer grave
je vais suivre avec attention !
je vais suivre avec attention !
Re: Westfield by inside00 & the brother
Projet trés ambitieux et trés sympa, qui ne manquera pas à l'issue de procurer moulte sensations. Par contre quel est le poids du 4cyl de la S2000 par rapport au moteur actuellement en place? S'il est plus lourd, cela ne risque t il pas de trop charger l'avant et de rendre la voiture finalement assez peu efficace dans les virages, du fait de la modification de l'equilibre général?
Pourquoi ne pas faire la modife est le K20 qui est plus leger? (Moteur de S2000 en stock peut être).
Pourquoi ne pas faire la modife est le K20 qui est plus leger? (Moteur de S2000 en stock peut être).
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Re: Westfield by inside00 & the brother
Plus léger, es tu sûr?
Sinon le F20 est normalement monté en longitudinal, et non le K20, ca doit peut être aider, non?
Sinon le F20 est normalement monté en longitudinal, et non le K20, ca doit peut être aider, non?
Elise S160 VVC
Re: Westfield by inside00 & the brother
Il me semblait bien avoir lu que la modifes des elise avec le moteur de la S2000 avaient été délaissé en UK pour le K20, parceque plus leger. Donc pas sur à 100% mais à 90%!
Pour la position effectivement ça prend tout son sens, je n'y avait pas pensé.
Maintenant si la voiture de retrouve avec 60% du poids sur l'avant ça risque d'être "pénible à piloter". (Je dis 60%, c'est un exemple) je ne connais pas les chiffres précis.
Pour la position effectivement ça prend tout son sens, je n'y avait pas pensé.
Maintenant si la voiture de retrouve avec 60% du poids sur l'avant ça risque d'être "pénible à piloter". (Je dis 60%, c'est un exemple) je ne connais pas les chiffres précis.
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Re: Westfield by inside00 & the brother
Pour les poids, je crois que c'est kif kif, autours des 170kg avec la boite et tout.
Elise S160 VVC
Re: Westfield by inside00 & the brother
Si l'équilibre est conservé et que la voiture sort 240cv pour 620kg, ca va être une vraie bête de course. Surtout avec les tour que prend ce moteur !
Re: Westfield by inside00 & the brother
Beau reportage !
Et quel projet ! Ca risque d'être un bel avion de chasse cet engin !!
Et quel projet ! Ca risque d'être un bel avion de chasse cet engin !!
Votez light. Votez Lotus !
Re: Westfield by inside00 & the brother
joli projet en effet...Tu penses pouvoir rouler sur la route avec ou c'est seulement pour le circuit ?
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
Re: Westfield by inside00 & the brother
Merci pour vos réaction
En fait le projet à commencer en Novembre dernier, donc je post avec pas mal de retard!!
Pour le K20 j'ai vu qu'un début de projet en angleterre avec quelques difficultés pour lui accoler la boîte du F20, de plus le F20 à des pistons et bielles forgée d'origine (ça peut aider en prévision de evolution avec compresseur ), dernière raison c'est que j'adore ce moteur!!
Pour ce qui est du poids du moteur je suis pas sur que le F20 est bcp plus lourd que le K20 vu que celui-ci est une evolution du F20! De plus le K20 à un système d'admission plus compliqué ce qui peut être l'alourdir!
J'ai mesuré le poids des deux moteurs et boîtes , j'y gagne un petit peu, Donc pas de souci pour l'équilibre! (je donnerai les chiffres quand je passerai à mon local, je ne les sais plus par coeur )
Voilà le coeur de la bête:
1ère étape: Tout démonter!
une chose est sur c'est que les Anglais aime les rivets
En fait le projet à commencer en Novembre dernier, donc je post avec pas mal de retard!!
Pour le K20 j'ai vu qu'un début de projet en angleterre avec quelques difficultés pour lui accoler la boîte du F20, de plus le F20 à des pistons et bielles forgée d'origine (ça peut aider en prévision de evolution avec compresseur ), dernière raison c'est que j'adore ce moteur!!
Pour ce qui est du poids du moteur je suis pas sur que le F20 est bcp plus lourd que le K20 vu que celui-ci est une evolution du F20! De plus le K20 à un système d'admission plus compliqué ce qui peut être l'alourdir!
J'ai mesuré le poids des deux moteurs et boîtes , j'y gagne un petit peu, Donc pas de souci pour l'équilibre! (je donnerai les chiffres quand je passerai à mon local, je ne les sais plus par coeur )
Voilà le coeur de la bête:
1ère étape: Tout démonter!
une chose est sur c'est que les Anglais aime les rivets
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- Joined: Mon Mar 09, 2009 1:09 pm
Re: Westfield by inside00 & the brother
Mois aussi je crois que je vais aller me chercher un petit Honda chez Ikea