nouveau 111r region Geneve

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
cman319
Posts: 5
Joined: Mon Jul 13, 2009 5:10 pm

nouveau 111r region Geneve

Post by cman319 »

Je m'appelle Mike Struik, j'habite en France (Ferney) et je travaille en Suisse et je suis le heureux nouveau proprietaire d'une jolie Elise 111R noire de 2004... :D

Je l'ai achete en Angleterre (volant a droite mais pas trop de probleme).

J'aimerais bien discuter avec mais surtout aussi rencontrer d'autres proprietaire d'Elise dans la region (pays de Gex, Geneve, Vaud)

Cheers
Mike Struik
Attachments
_MST3524.JPG
_MST3524.JPG (89.44 KiB) Viewed 4098 times
User avatar
cedrouille
Posts: 612
Joined: Mon Nov 24, 2008 10:22 am

Re: nouveau 111r region Geneve

Post by cedrouille »

Bonjour a toi :lol:

Je crois la cdonnaitre ta petite. elle n'était pas en vente a la frontière France/Suisse du coté de Ferney? si c'est le cas j'ai déja bavé dessus mais elle était déja vendue.
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
cman319
Posts: 5
Joined: Mon Jul 13, 2009 5:10 pm

Re: nouveau 111r region Geneve

Post by cman319 »

hello, non, celle qui etait a la douane etait deja vendu quand j'etais la voire (a 44000chf en plus!)! mais elle m'a donne l'idee d'en chercher une en angleterre (pistonheads)
Mike
User avatar
Bibop
Posts: 155
Joined: Sat Aug 02, 2008 9:29 am
Location: Sables d'Olonne

Re: nouveau 111r region Geneve

Post by Bibop »

:clap: Bravo, bel outil !
tofeur
Posts: 78
Joined: Thu Jul 02, 2009 9:36 am

Re: nouveau 111r region Geneve

Post by tofeur »

Salut cman319!

Je recherche également une 111r en angleterre et pensais passer aussi par le site pistonhead. Peut tu me donner tes impressions sur la belle :mrgreen: et me dire avec quelques précision comment c'est passé l'achat en angleterre. Faut t-il des papiers spéciaux? Est ce la galère pour pouvoir l'acheter la-bas ou aucun souci je peux foncer? :dance:
User avatar
lvc59
Posts: 411
Joined: Sun Jan 25, 2009 12:47 pm
Location: 13220

Re: nouveau 111r region Geneve

Post by lvc59 »

bienvenu à toi
cman319
Posts: 5
Joined: Mon Jul 13, 2009 5:10 pm

Re: nouveau 111r region Geneve

Post by cman319 »

Pour l'achat en Angleterre pas de problemes du tout si tu a un minimum de confiance dans le vendeur (prive dans mon cas)..
Un premier weekend j'ai utilise pour chercher (vols easyjet pas cher), puis apres avoir laisser un accompte et puis transfer du reste entre banques (Iban) ce qui prends 2-3 jours: deuxieme weekend pour aller le chercher.

Papiers:
- carte grise = V5 complet (ne pas couper) et remplie (le vendeur doit ecrire une lettre au DVLA pour expliquer que le vehicule est exporte), a verifier que le nom + adresse du vendeur est bien celui sur la V5..
- certificat de conformite EEC!
- 3x facture (Used car bill of sale) que j'ai prepare en 2 langues a remplir
- MOT valable
- Tax disc valable
- Possible de verifier l'histoire complete du vehicule par http://www.hpicheck.com
- manuels, anciens factures..
Et bien-sur:
- negocier le prix
- verifier vehicule, maintenance, demander si accidents et ou utilise sur "track" etc.
- verifier numero de chassis, derriere pneu avant droite
- reserver bateau sur web (P&O lines par exemple) et hop, petit voyage vers la maison avec grand sourire et copine contente a cote :P, pas oublier casquette et creme solaire :ugeek:
- Les phares se reglent: on peut couper la lumiere a la horizontale avec une petite plaque integree. Pas besoin de enlever les pneus avant, 2+3 vis et c'est fait.

Au retour:
- quitus fiscal au centre des impots
- CT (moi j'ai eu probleme avec harnais + barre pas homologue, mais attestation lotus? / drire possible), echapp stage 2 lotus par contre pas de prob..
- paperasses a la prefecture pour immatriculation F

Bonne chance, profitez bien du Livre qui est bas...
Mike
tofeur
Posts: 78
Joined: Thu Jul 02, 2009 9:36 am

Re: nouveau 111r region Geneve

Post by tofeur »

Merci Mike! C'est super sympas de ta part d'avoir pris un peu de temps pour me donner la liste des élèments!

Maintenant reste plus qu'a me lancer :mrgreen:
Post Reply