Pour l'achat en Angleterre pas de problemes du tout si tu a un minimum de confiance dans le vendeur (prive dans mon cas)..
Un premier weekend j'ai utilise pour chercher (vols easyjet pas cher), puis apres avoir laisser un accompte et puis transfer du reste entre banques (Iban) ce qui prends 2-3 jours: deuxieme weekend pour aller le chercher.
Papiers:
- carte grise = V5 complet (ne pas couper) et remplie (le vendeur doit ecrire une lettre au DVLA pour expliquer que le vehicule est exporte), a verifier que le nom + adresse du vendeur est bien celui sur la V5..
- certificat de conformite EEC!
- 3x facture (Used car bill of sale) que j'ai prepare en 2 langues a remplir
- MOT valable
- Tax disc valable
- Possible de verifier l'histoire complete du vehicule par
http://www.hpicheck.com
- manuels, anciens factures..
Et bien-sur:
- negocier le prix
- verifier vehicule, maintenance, demander si accidents et ou utilise sur "track" etc.
- verifier numero de chassis, derriere pneu avant droite
- reserver bateau sur web (P&O lines par exemple) et hop, petit voyage vers la maison avec grand sourire et copine contente a cote
, pas oublier casquette et creme solaire
- Les phares se reglent: on peut couper la lumiere a la horizontale avec une petite plaque integree. Pas besoin de enlever les pneus avant, 2+3 vis et c'est fait.
Au retour:
- quitus fiscal au centre des impots
- CT (moi j'ai eu probleme avec harnais + barre pas homologue, mais attestation lotus? / drire possible), echapp stage 2 lotus par contre pas de prob..
- paperasses a la prefecture pour immatriculation F
Bonne chance, profitez bien du Livre qui est bas...
Mike