Présentation VetteRace

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
User avatar
Spildoom
Posts: 378
Joined: Fri Feb 19, 2010 5:25 pm
Location: La Yauuuuuute my dear !!

Re: Présentation VetteRace

Post by Spildoom »

Belle histoire.Je suis conscient d'avoir laissé ma petite Élise S1 entre les mains d'un esthète qu'est JP Brandimarte.Ton auto est superbe,je l'ai aperçue en cours de restauration au garage Cristal.
Pour info je suis celui qui t'avait filé ton gant négligemment oublié sur ton masque avant au moment de prendre le départ d'une session avec ton Élise"R" S2 vert anglais à La Bresse 8) 8)
Au plaisir de se recroiser sur un circuit ou sur la route.
Last edited by Spildoom on Fri Jun 15, 2012 11:20 pm, edited 1 time in total.
Image
User avatar
pac
Posts: 58
Joined: Tue Aug 30, 2011 4:37 pm
Location: Saint-etienne
Contact:

Re: Présentation VetteRace

Post by pac »

impossible de voir ta photo des phares, elle reste en erreur 403 (y compris le lien !)



et pour ton pot ? c'est le blueflame?
Centre d'affaires, Domiciliation entreprise, Coworking à Saint-Etienne : Sainté.fr
https://espacefauriel.fr
User avatar
Vetterace
Posts: 227
Joined: Sun May 03, 2009 7:47 pm
Location: Lausanne

Re: Présentation VetteRace

Post by Vetterace »

Merci Spildoom...

M'en souviens très bien, merci encore... C'est une SC et c'étaient mes lunettes de soleil :lol: :wink:

On se recroisera sûrement, déjà que nos voitures se sont fréquentées quelques semaines :wink:
pac wrote:impossible de voir ta photo des phares, elle reste en erreur 403 (y compris le lien !)
et pour ton pot ? c'est le blueflame?
Bizarre, j'ai vérifié, un problème avec ImageShack... Tout devrait être rentré en ordre !?
Le pot d'échappement, c'est le Blueflame poli avec cata, exactement le même que l'option titanium exhaust Lotus en 2000. Ce modèle, je n'en ai eu que trois !

Il me reste un échappement, comme celui de mon annonce, qui est réservé... encore pour quelques jours... le cas échéant...
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
User avatar
jojo-photos
Posts: 188
Joined: Sun Aug 29, 2010 8:46 am
Location: Lyon
Contact:

Re: Présentation VetteRace

Post by jojo-photos »

Elle est magnifique dans ce bleu :oops: :clap:
JojoPhotographie

Nikon D90 + MB-D80 || Nikon 70-200 f/2.8 VR || Sigma 10-20 f/4-5.6 || Sigma 50 f/1.4
Nikon SB-800 || B+W CPL Pro 77mm || Nikon ML-L3 || Cullmann Nanomax 260 || Lowepro Fastpack 350
User avatar
cedrouille
Posts: 612
Joined: Mon Nov 24, 2008 10:22 am

Re: Présentation VetteRace

Post by cedrouille »

Superbe :-) et c'est vraiment agrable de te lire, quelle belle naration, un bon moment de passé au bureau... et un peut de rêve....
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
User avatar
pac
Posts: 58
Joined: Tue Aug 30, 2011 4:37 pm
Location: Saint-etienne
Contact:

Re: Présentation VetteRace

Post by pac »

SUPER

j'ai enfin vu le phare, effectivement il est comme neuf ! qu'as tu utilisé comme polish ? du standard ?
Centre d'affaires, Domiciliation entreprise, Coworking à Saint-Etienne : Sainté.fr
https://espacefauriel.fr
User avatar
Vetterace
Posts: 227
Joined: Sun May 03, 2009 7:47 pm
Location: Lausanne

Re: Présentation VetteRace

Post by Vetterace »

Tu commences léger au papier de verre 800, puis 1000, puis 1500 ou 2000 ! Puis, tu recommences la même chose avec l'eau en plus, puis 3000 avec de l'eau en appuyant fort ! Puis tu commences avec un polish assez grossier pour enfin prendre un polish de finition...

Et tu recommences autant de fois que nécessaire en partant à chaque fois d'un papier de verre plus fin...

That's it :whistle:
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
User avatar
pac
Posts: 58
Joined: Tue Aug 30, 2011 4:37 pm
Location: Saint-etienne
Contact:

Re: Présentation VetteRace

Post by pac »

et bien nom d'une P.....


Quel boulot ! mais en tout cas le résultat en vaut la peine.

encore bravo :clap: :clap: :clap:
Centre d'affaires, Domiciliation entreprise, Coworking à Saint-Etienne : Sainté.fr
https://espacefauriel.fr
User avatar
Vetterace
Posts: 227
Joined: Sun May 03, 2009 7:47 pm
Location: Lausanne

Re: Présentation VetteRace

Post by Vetterace »

Rallye Best Of The Alps 2012

Fin juin, une semaine entière dédiée à une belle virée à travers les Alpes avec la TR3A. Départ de Megève, Autriche, Allemagne, Italie et arrivée à Grindelwald en Suisse. Le tout pour près de 2'000 kilomètres.

Image

Avec en milieu de semaine, une visite VIP du Musée BMW à Munich, BMW étant le premier sponsor de ce rallye.

Image

Un très beau musée avec beaucoup de véhicules à vocation sportive. Le style architectural a été particulièrement étudié. Très classe !

Image

A l'arrivée d'une étape à Lech en Autriche, le propriétaire de l'hôtel nous ouvre son petit garage privée. Et la gifle... Une Aston DBR2... Il est, entre autres, l'un des organisateurs de la montée historique de la Silvretta avec des engins de course d'avant-guerre !

Image

A propos, le col de la Silvretta est juste superbe avec ses 34 virages !
Franchi sous la pluie, décapoté of course et... jamais plus vite qu'à fond. Quel pied :whistle:

En Autriche toujours, nous avons découvert quelques routes splendides dont l'une des meilleures est la L255 qui longe le Plansee puis traverse une très belle forêt pour nous mener jusqu'en Allemagne à Garmisch-Partenkirchen.

La TR3A a fonctionné à merveille. Un silentbloc d'échappement mort et le disque d'embrayage out (un ressort probablement cassé, un bruit infernal en débrayant... et la butée aussi proche de l'agonie), le chant du cygne sur le dernier col... Good timing !
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
User avatar
pac
Posts: 58
Joined: Tue Aug 30, 2011 4:37 pm
Location: Saint-etienne
Contact:

Re: Présentation VetteRace

Post by pac »

comme j'ai un peu de temps... avec le temps qu'il fait :lol:

je voulais démonter mes phares... comment as-tu fait ? dessus ou dessousc? c'est juste collé?
Centre d'affaires, Domiciliation entreprise, Coworking à Saint-Etienne : Sainté.fr
https://espacefauriel.fr
User avatar
Vetterace
Posts: 227
Joined: Sun May 03, 2009 7:47 pm
Location: Lausanne

Re: Présentation VetteRace

Post by Vetterace »

Les ampoules et leurs supports par dessous, il faut juste "décliper" le cache et cela sort assez facilement.

Les optiques transparents sont collés sur la carrosserie. Je ne les ai pas décollés 1) pour les polir, pas nécessaire, il suffit de bien protéger la carrosserie autour avec du scotch de carrossier, 2) les décoller me paraît une opération hautement périlleuse...

:wink:

Hier, j'ai fait un tour avec ma 340R... C'est chaque fois un bonheur intense...
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
User avatar
pac
Posts: 58
Joined: Tue Aug 30, 2011 4:37 pm
Location: Saint-etienne
Contact:

Re: Présentation VetteRace

Post by pac »

ok, pour les ampoules j'avais déjà vu ! pas très étanche d'ailleurs le bloc plastique, il y a un peu de poussière qui arrive à rentrer dans le bloc optique...

Pour l'abrasif ? tu as utilisé du papier de verre à sec ou bien des noirs que l'on "mouille" .

Merci de ton éclairage :clap:
Centre d'affaires, Domiciliation entreprise, Coworking à Saint-Etienne : Sainté.fr
https://espacefauriel.fr
User avatar
pac
Posts: 58
Joined: Tue Aug 30, 2011 4:37 pm
Location: Saint-etienne
Contact:

Re: Présentation VetteRace

Post by pac »

ouppsssss

je n'avais pas relu tes posts !!! c'est tres clair :o :o :o :o
Centre d'affaires, Domiciliation entreprise, Coworking à Saint-Etienne : Sainté.fr
https://espacefauriel.fr
User avatar
pac
Posts: 58
Joined: Tue Aug 30, 2011 4:37 pm
Location: Saint-etienne
Contact:

Re: Présentation VetteRace

Post by pac »

Quelle huile de BAV utilises-tu ?

j'ai l'impression que la mienne est un peu "dure" depuis que j'ai mis la 300 de chez motul !!! ceci dit depuis 6 mois j'ai rarement fait plus de 2à kms d'affilée :shock: :shock:

Je dois faire le mois prochain un petit tour sur circuit (de pépé) et j'aimerais que tout soit au top !
Centre d'affaires, Domiciliation entreprise, Coworking à Saint-Etienne : Sainté.fr
https://espacefauriel.fr
User avatar
pac
Posts: 58
Joined: Tue Aug 30, 2011 4:37 pm
Location: Saint-etienne
Contact:

Re: Présentation VetteRace

Post by pac »

Quelle huile de BAV utilises-tu ?

j'ai l'impression que la mienne est un peu "dure" depuis que j'ai mis la 300 de chez motul !!! ceci dit depuis 6 mois j'ai rarement fait plus de 2à kms d'affilée :shock: :shock:

Je dois faire le mois prochain un petit tour sur circuit (de pépé) et j'aimerais que tout soit au top !
Centre d'affaires, Domiciliation entreprise, Coworking à Saint-Etienne : Sainté.fr
https://espacefauriel.fr
Post Reply