Bentralala is coming...

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
User avatar
ced
Posts: 34
Joined: Mon Feb 25, 2008 7:43 pm
Location: Sion/VS

Re: Bentralala is coming...

Post by ced »

La préparation Bemani est 100% homologuée en Suisse j'avais une Saxo vts avec compresseur Bemani et tout était sur la carte grise pas de soucis... :wink:
User avatar
JMRODET
Posts: 152
Joined: Sun May 22, 2011 9:53 pm
Location: Caen

Re: Bentralala is coming...

Post by JMRODET »

Heureux Suisses! :clap:
Lotus Élise SC 2008, Clim, Hard Top, Téléphone 8w et Reprog Digitronic. 85000Km
Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
User avatar
bentralala
Posts: 273
Joined: Wed Sep 23, 2009 8:29 am
Location: VD

Re: Bentralala is coming...

Post by bentralala »

Petit retour sur les T1R après un peu plus 300km...
Et bien c'est pas mal du tout ! :dance:
En tout cas, ça correspond à l'idée que je m'en faisait et répond à mes attentes.

Ma plus grande peur, c'était de trop perdre en grip lors des gros freinage et que l'auto devienne instable... Et bien il n'en est rien ! Tant que les roues sont droites et que l'on reste dans des efforts longitudinaux, le grip est excellent. On est quand même pas au niveau des R888 ou des A048, ça couine plus et j'ai l'impression que l'abs se déclenche plus aussi sur les très gros freinages... mais le comportement reste équilibré et sain, c'est ce qui m'importe le plus. Et ça freine quand même vraiment bien.

Maintenant,. dès qu'on tourne un peu le volant... et bien c'est flou.
En passant directement du R888 au T1R, le changement est radical. La direction s'assouplit et l'avant est plus mou.
Mais après 300km et l'accoutumance aidant, et bien c'est pas spécialement dérangeant pour rouler sur route ouverte.
C'est clair que sur circuit, ça doit vraiment pas être la panacée... Mais au final ce T1R est quand même un pneu routier sportif, même sur une lotus.
Et il me parait difficilement envisageable d'aller taper dans ses limites sur routes ouvertes sans mettre la vie de tout le monde en danger.
Du coup, j'ai trouvé aussi que ce T1R était assez communicatif. Il commence à couiner lorsqu'il est trop malmené, puis glissouille gentiment... C'est différent d'un A048 qui donne l'impression d’être sur un raille et de ne pouvoir jamais décrocher. Là on a quand même un retour d'information qui nous dit où on en est.

Au final, je suis très content de ces T1R.
C'est un pneu infiniment moins radical qu'un A048 ou qu'un R888... On y perd effectivement pas mal sur le sec. Mais ça reste quand même largement suffisant en conduite sportive sur route ouverte.
Pour le circuit, ça ne me parait pas adapté... Mais en même temps, le R888 est déjà trop tendre pour ma petite baleine sur circuit. Par contre, le A048 est parfait pour ça.

Je n'ai pas encore pu tester sous la pluie... mais je ne vois comment ça pourrait être moins bien.
Et puis pour l'usure... ba il n'y aura pas photo non plus ! Un train AR de R888 me fait à peine 5000km de route.

Pour les pressions, je suis à 1.6bar devant et 1.7bar derrière à froid... A chaud et en attaquant , ça se stabilise à 1.9bar devant et 2.0bar derrière.
Ils mettent un peu plus longtemps que les R888 à monter en pression et montent un peu moins haut.

Ah et puis sinon un truc qui n'a rien à voir... ma climatisation re-fonctionne !!! :clap:
L'ancien proprio m'avait dit qu'elle était cassée... et effectivement en appuyant sur le bouton, l'air froid n'arrivait pas.
Donc depuis 1 an 1/2, je n'avais pas appuyé sur ce bouton... Et puis hier soir, j'ai eu un spasme et j'ai tenté... et miracle, ça fonctionne !
Bon je ne doute pas que demain ça sera de nouveau hs... sacré lotus... :mrgreen:
User avatar
Vetterace
Posts: 227
Joined: Sun May 03, 2009 7:47 pm
Location: Lausanne

Re: Bentralala is coming...

Post by Vetterace »

bentralala wrote:Ah et puis sinon un truc qui n'a rien à voir... ma climatisation re-fonctionne !!! :clap:
L'ancien proprio m'avait dit qu'elle était cassée... et effectivement en appuyant sur le bouton, l'air froid n'arrivait pas.
Donc depuis 1 an 1/2, je n'avais pas appuyé sur ce bouton... Et puis hier soir, j'ai eu un spasme et j'ai tenté... et miracle, ça fonctionne !
Bon je ne doute pas que demain ça sera de nouveau hs... sacré lotus... :mrgreen:
Organise-toi des spasmes chaque fois que tu veux de la clim :whistle:
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
User avatar
flyspin
Posts: 186
Joined: Sun May 27, 2012 1:29 am
Location: Les Diablerets

Re: Bentralala is coming...

Post by flyspin »

Merci pour le retour sur les T1R ! Une option à mes AD07 s'ils deviennent difficiles à trouver en Suisse ces prochains temps. :)
User avatar
bentralala
Posts: 273
Joined: Wed Sep 23, 2009 8:29 am
Location: VD

Re: Bentralala is coming...

Post by bentralala »

Ce we, on a fait un petit tour dans les Alpes... col des Aravis, le Cormet de Roselend, l'Iseran, le Télégraphe, la Madeleine, les gorges de l'Arly... :mrgreen:
- itinéraire à l'aller
- itinéraire au retour
C'était au top ! Un temps magnifique, pas trop de monde, une voiture toujours en forme et qui démarre au quart de tour.
Ma femme a pris le volant sur tout l'Iseran et les gorges de l'Arly, elle a adorée.
Mention spéciale pour le col de la Madeleine que je ne connaissais pas. C'est très sympathique comme route, surtout quand elle est déserte !

J'en suis donc à un peu plus de 1'000km avec les T1R, et toujours aussi content.
C'est clairement en dessous des R888 et A048 sur le sec, mais ça reste largement assez performant pour un usage routier.
J'ai toujours pas pu tester sur le mouillé, j'attends la pluie... :whistle:

ps: la clim' fonctionne toujours ! 8)
User avatar
flyspin
Posts: 186
Joined: Sun May 27, 2012 1:29 am
Location: Les Diablerets

Re: Bentralala is coming...

Post by flyspin »

Itinéraire très sympa ! Je ne connais pas tous ces coins, mais j'avais adoré la région de Megève. 8)
User avatar
mickey1969
Posts: 353
Joined: Sun Aug 08, 2010 11:11 pm
Location: Dans le 01

Re: Bentralala is coming...

Post by mickey1969 »

Peux tu nous donner la dimension de tes pneus , ainsi que l'indice de charge , vitesse ? Tu es en 195/50/16 devant ? . Merci .
Elise R / 2006 / pack performance / Team dynamics / Larini Sport / Boite a air cup . Que du bonheur .
User avatar
bentralala
Posts: 273
Joined: Wed Sep 23, 2009 8:29 am
Location: VD

Re: Bentralala is coming...

Post by bentralala »

mickey1969 wrote:Peux tu nous donner la dimension de tes pneus , ainsi que l'indice de charge , vitesse ? Tu es en 195/50/16 devant ? . Merci .
J'avais tout dit ici:

Les tailles de T1R pour elise S2 jantes larges (6.5" ou 7") sont:
AV: 195/50 R16 84 V
AR: 225/45 R17 94 Y XL
A savoir que l'indice V à l'avant est inférieur à l'indice W d'origine.

:wink:
User avatar
mickey1969
Posts: 353
Joined: Sun Aug 08, 2010 11:11 pm
Location: Dans le 01

Re: Bentralala is coming...

Post by mickey1969 »

Ok , merci je vais lire tout ca , je suis actuellement en R888 , les AR ont environs 7000 kms , et ils sont en fin de vie...Je vais me diriger vers des T1R .
Elise R / 2006 / pack performance / Team dynamics / Larini Sport / Boite a air cup . Que du bonheur .
User avatar
JMRODET
Posts: 152
Joined: Sun May 22, 2011 9:53 pm
Location: Caen

Re: Bentralala is coming...

Post by JMRODET »

mickey1969 wrote:Ok , merci je vais lire tout ca , je suis actuellement en R888 , les AR ont environs 7000 kms , et ils sont en fin de vie...Je vais me diriger vers des T1R .
Les AV ne sont pas homologués en france. Tu n'est donc pas assuré.
Lotus Élise SC 2008, Clim, Hard Top, Téléphone 8w et Reprog Digitronic. 85000Km
Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
User avatar
mickey1969
Posts: 353
Joined: Sun Aug 08, 2010 11:11 pm
Location: Dans le 01

Re: Bentralala is coming...

Post by mickey1969 »

Les AV ne sont pas homologués en france. Tu n'est donc pas assuré.[/quote]
C'est bien la mon soucis ...
Elise R / 2006 / pack performance / Team dynamics / Larini Sport / Boite a air cup . Que du bonheur .
User avatar
bentralala
Posts: 273
Joined: Wed Sep 23, 2009 8:29 am
Location: VD

Re: Bentralala is coming...

Post by bentralala »

Le seul pneu route en 195 et W que j'ai trouvé, c'est le KUMHO ECSTA SPT KU31.
AV: 195/50 R16 84 W
AR: 225/45 R17 94 Y XL

Il y a pas mal de retour dessus sur seloc... ça semble être plus ou moins équivalent au T1R.
J'ai découvert ce pneu après avoir acheter mes T1R... :?
Je les testerai peut être au prochain changement...
User avatar
JMRODET
Posts: 152
Joined: Sun May 22, 2011 9:53 pm
Location: Caen

Re: Bentralala is coming...

Post by JMRODET »

Les AD07 sont excellent!
Mis à part si tes jantes AV dépassent les 6", je ne voit pas d'intérêt de mettre autre chose tant qu'on aura pas de retours comparatifs objectif avec des Khumos en195..
Lotus Élise SC 2008, Clim, Hard Top, Téléphone 8w et Reprog Digitronic. 85000Km
Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
User avatar
bentralala
Posts: 273
Joined: Wed Sep 23, 2009 8:29 am
Location: VD

Re: Bentralala is coming...

Post by bentralala »

Mes jantes avant sont des 6.5, sinon je ne me poserai pas de question ;)
Post Reply