Bentralala is coming...

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Bentralala is coming...

Post by sylvain007 »

Ah vraiment, je préfère le ponton Carbone perso. Regarde comme ca irait bien avec tes passages de portes:
Image
Image
:mrgreen:
(C'est l'ancienne de l'ami dont on t'a parlé qui est passé en Cup 260)
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
bentralala
Posts: 273
Joined: Wed Sep 23, 2009 8:29 am
Location: VD

Re: Bentralala is coming...

Post by bentralala »

Le ponton en carbone... je sais pas, je trouve ca trop sombre par rapport au jaune qui égaye l’intérieur...

J'ai essayé de faire un topo sur la prepa bemani de ma voiture, peut être que ça sera utile a quelqu'un...

Alors la préparation bemami, c'est grosso modo une bonne dose de tuyauterie, un radiateur d'eau, un compresseur et un échangeur air-eau.
Celle ci s'adresse au elise R et exige atmo.
Ils en ont une autre un peu plus poussé où ils promettent 320PS / 300Nm :shock:
Ils proposent aussi une prépa 230ps/273Nm pour elise S
Et enfin, ils proposent un upgrade à 286ps/270Nm pour l'exige S... dans ce cas, il rajoute l’échangeur air-eau et conserve le compresseur d'origine.
Il n'y a par contre rien pour pour la SC.
Toutes les infos et tarifs sont sur leur site: http://www.bemani.ch/

Voilà la plupart des pièces:
Image

Une partie du fond plat avant est remplacé par la grille que l'on voit à droite.
Son rôle est d'évacuer l'air qui traverse le nouveau radiateur d'eau qui se place sous le radiateur d'eau d'origine:
Image

Ensuite l'eau fraiche est acheminé vers l'échangeur air-eau qui se trouve à l'arrière, à côté du catalyseur:.
Image
Image

Le compresseur est alimenté en air frais par l’entrée d'air classique, derrière la grille sur le coté gauche.
On peut voir le compresseur (derrière l'arbre de transmission):
Image

L'air compressé passe dans l’échangeur air-eau afin d’être refroidi, avant d’être envoyé dans les cylindres.

La pompe à essence est remplacé par une walbro high capacity, et l'ECU est optimisé pour tout ce joli monde.
J'imagine que les injecteurs d'essence sont également changés.
Le collecteur est également changé... et il est fortement conseillé de changer également le cata et l’échappement, ainsi que d'ouvrir l’arrière pour laisser respirer tout ça :mrgreen:
Image

Voilà tout ce que j'ai compris de cette préparation... Il est tout à fait possible que je me trompe sur quelque chose... si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire :wink:
Last edited by bentralala on Wed Jun 20, 2012 8:55 am, edited 2 times in total.
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Bentralala is coming...

Post by Bu1979 »

Oui superbe prepa !! alala sils avaient pu lhomologuer en France
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Re: Bentralala is coming...

Post by michelmk2 »

sympa la prepa !
Alors Bu1979 tu n as pas une petite larme a l 'oeil ;)
Exige S2 192ch
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Bentralala is coming...

Post by Bu1979 »

michelmk2 wrote:sympa la prepa !
Alors Bu1979 tu n as pas une petite larme a l 'oeil ;)
:cry: :cry: meme plusieurs !!

Tu ne ma pas encore trouvé une elise 111s ou 160 ?
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Re: Bentralala is coming...

Post by michelmk2 »

ben j ai pas vraiment regardé :) mais si je devais en prendre une ça serait une 111S for sure !
Exige S2 192ch
User avatar
bentralala
Posts: 273
Joined: Wed Sep 23, 2009 8:29 am
Location: VD

Re: Bentralala is coming...

Post by bentralala »

Vous voulez une bemani ??? Venez habiter en Suisse ! :dance:
AAS13
Posts: 436
Joined: Wed Apr 07, 2010 10:03 am
Location: SAINT CHAMAS 13

Re: Bentralala is coming...

Post by AAS13 »

salut, tu as juste oublier de situer le circulateur d'eau pour faire fonctionner le système.
j'ai un montage similaire sur mon auto (111s série 1) élaboré par turbo tech en GB, le compresseur est plus petit sur la mienne mais le principe reste identique.
Image

Uploaded with ImageShack.us
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Bentralala is coming...

Post by jojo »

AAS13 wrote:salut, tu as juste oublier de situer le circulateur d'eau pour faire fonctionner le système.
j'ai un montage similaire sur mon auto (111s série 1) élaboré par turbo tech en GB, le compresseur est plus petit sur la mienne mais le principe reste identique.
Tu as un compresseur sur ton K VVC?
AAS13
Posts: 436
Joined: Wed Apr 07, 2010 10:03 am
Location: SAINT CHAMAS 13

Re: Bentralala is coming...

Post by AAS13 »

yes
Image

Uploaded with ImageShack.us
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Bentralala is coming...

Post by Bu1979 »

bentralala wrote:Vous voulez une bemani ??? Venez habiter en Suisse ! :dance:
J'en avais une ... Exige Bemani Rouge , et je l'ai vendu
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
bentralala
Posts: 273
Joined: Wed Sep 23, 2009 8:29 am
Location: VD

Re: Bentralala is coming...

Post by bentralala »

Bu1979 wrote:
bentralala wrote:Vous voulez une bemani ??? Venez habiter en Suisse ! :dance:
J'en avais une ... Exige Bemani Rouge , et je l'ai vendu
Oui c'est vrai, je me rappelle.
Elle était magnifique d'ailleurs !
J'avais beaucoup apprécié ton reportage sur ta visite à la maison mère ;)
Si j'ai l'occasion j'espère pouvoir y passer également !
User avatar
bentralala
Posts: 273
Joined: Wed Sep 23, 2009 8:29 am
Location: VD

Re: Bentralala is coming...

Post by bentralala »

Après quelques jours de bichonage au paradis des lotus (ie le garage cristal), je vais rechercher pacKman vendredi matin :dance:

Il y a donc eu la révision classique, quelques modifs esthétiques (trappe à essence noire, pare-pierres noirs), quelques modifs d'ordre sécuritaire (rétroviseurs extérieurs multivex, klaxon qui fait du bruit), de nouveaux mano de pression et température d'huile stack et le montage d'un réservoir pro-alloy 54L avec une nouvelle pompe à essence Walbro 255lph... et je crois que c'est à peu près tout :mrgreen:

Comparaison des réservoirs:
Image

Et pour finir, petit passage sur les balances (avec le réservoir quasi vide):
Image

Si on rajoute 50L pour arriver au plein, avec une densité d'essence à .75kg/L, ça nous fait 37.5kg de plus.
On arrive donc à un poids total de ~935kg pour packman ! :clap:
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Bentralala is coming...

Post by sylvain007 »

J'attend de voir tout ca en vrai 8)
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
bentralala
Posts: 273
Joined: Wed Sep 23, 2009 8:29 am
Location: VD

Re: Bentralala is coming...

Post by bentralala »

sylvain007 wrote:J'attend de voir tout ca en vrai 8)
Yop, avec plaisir :wink:
Il recommence à faire chaud et beau, on tient le bon bout ! :twisted:
Post Reply