Bentralala is coming...
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Bentralala is coming...
Ah vraiment, je préfère le ponton Carbone perso. Regarde comme ca irait bien avec tes passages de portes:
(C'est l'ancienne de l'ami dont on t'a parlé qui est passé en Cup 260)
(C'est l'ancienne de l'ami dont on t'a parlé qui est passé en Cup 260)
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
- bentralala
- Posts: 273
- Joined: Wed Sep 23, 2009 8:29 am
- Location: VD
Re: Bentralala is coming...
Le ponton en carbone... je sais pas, je trouve ca trop sombre par rapport au jaune qui égaye l’intérieur...
J'ai essayé de faire un topo sur la prepa bemani de ma voiture, peut être que ça sera utile a quelqu'un...
Alors la préparation bemami, c'est grosso modo une bonne dose de tuyauterie, un radiateur d'eau, un compresseur et un échangeur air-eau.
Celle ci s'adresse au elise R et exige atmo.
Ils en ont une autre un peu plus poussé où ils promettent 320PS / 300Nm
Ils proposent aussi une prépa 230ps/273Nm pour elise S
Et enfin, ils proposent un upgrade à 286ps/270Nm pour l'exige S... dans ce cas, il rajoute l’échangeur air-eau et conserve le compresseur d'origine.
Il n'y a par contre rien pour pour la SC.
Toutes les infos et tarifs sont sur leur site: http://www.bemani.ch/
Voilà la plupart des pièces:
Une partie du fond plat avant est remplacé par la grille que l'on voit à droite.
Son rôle est d'évacuer l'air qui traverse le nouveau radiateur d'eau qui se place sous le radiateur d'eau d'origine:
Ensuite l'eau fraiche est acheminé vers l'échangeur air-eau qui se trouve à l'arrière, à côté du catalyseur:.
Le compresseur est alimenté en air frais par l’entrée d'air classique, derrière la grille sur le coté gauche.
On peut voir le compresseur (derrière l'arbre de transmission):
L'air compressé passe dans l’échangeur air-eau afin d’être refroidi, avant d’être envoyé dans les cylindres.
La pompe à essence est remplacé par une walbro high capacity, et l'ECU est optimisé pour tout ce joli monde.
J'imagine que les injecteurs d'essence sont également changés.
Le collecteur est également changé... et il est fortement conseillé de changer également le cata et l’échappement, ainsi que d'ouvrir l’arrière pour laisser respirer tout ça
Voilà tout ce que j'ai compris de cette préparation... Il est tout à fait possible que je me trompe sur quelque chose... si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire
J'ai essayé de faire un topo sur la prepa bemani de ma voiture, peut être que ça sera utile a quelqu'un...
Alors la préparation bemami, c'est grosso modo une bonne dose de tuyauterie, un radiateur d'eau, un compresseur et un échangeur air-eau.
Celle ci s'adresse au elise R et exige atmo.
Ils en ont une autre un peu plus poussé où ils promettent 320PS / 300Nm
Ils proposent aussi une prépa 230ps/273Nm pour elise S
Et enfin, ils proposent un upgrade à 286ps/270Nm pour l'exige S... dans ce cas, il rajoute l’échangeur air-eau et conserve le compresseur d'origine.
Il n'y a par contre rien pour pour la SC.
Toutes les infos et tarifs sont sur leur site: http://www.bemani.ch/
Voilà la plupart des pièces:
Une partie du fond plat avant est remplacé par la grille que l'on voit à droite.
Son rôle est d'évacuer l'air qui traverse le nouveau radiateur d'eau qui se place sous le radiateur d'eau d'origine:
Ensuite l'eau fraiche est acheminé vers l'échangeur air-eau qui se trouve à l'arrière, à côté du catalyseur:.
Le compresseur est alimenté en air frais par l’entrée d'air classique, derrière la grille sur le coté gauche.
On peut voir le compresseur (derrière l'arbre de transmission):
L'air compressé passe dans l’échangeur air-eau afin d’être refroidi, avant d’être envoyé dans les cylindres.
La pompe à essence est remplacé par une walbro high capacity, et l'ECU est optimisé pour tout ce joli monde.
J'imagine que les injecteurs d'essence sont également changés.
Le collecteur est également changé... et il est fortement conseillé de changer également le cata et l’échappement, ainsi que d'ouvrir l’arrière pour laisser respirer tout ça
Voilà tout ce que j'ai compris de cette préparation... Il est tout à fait possible que je me trompe sur quelque chose... si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire
Last edited by bentralala on Wed Jun 20, 2012 8:55 am, edited 2 times in total.
Re: Bentralala is coming...
Oui superbe prepa !! alala sils avaient pu lhomologuer en France
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Re: Bentralala is coming...
sympa la prepa !
Alors Bu1979 tu n as pas une petite larme a l 'oeil
Alors Bu1979 tu n as pas une petite larme a l 'oeil
Exige S2 192ch
Re: Bentralala is coming...
meme plusieurs !!michelmk2 wrote:sympa la prepa !
Alors Bu1979 tu n as pas une petite larme a l 'oeil
Tu ne ma pas encore trouvé une elise 111s ou 160 ?
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Re: Bentralala is coming...
ben j ai pas vraiment regardé mais si je devais en prendre une ça serait une 111S for sure !
Exige S2 192ch
- bentralala
- Posts: 273
- Joined: Wed Sep 23, 2009 8:29 am
- Location: VD
Re: Bentralala is coming...
Vous voulez une bemani ??? Venez habiter en Suisse !
Re: Bentralala is coming...
salut, tu as juste oublier de situer le circulateur d'eau pour faire fonctionner le système.
j'ai un montage similaire sur mon auto (111s série 1) élaboré par turbo tech en GB, le compresseur est plus petit sur la mienne mais le principe reste identique.
j'ai un montage similaire sur mon auto (111s série 1) élaboré par turbo tech en GB, le compresseur est plus petit sur la mienne mais le principe reste identique.
Re: Bentralala is coming...
Tu as un compresseur sur ton K VVC?AAS13 wrote:salut, tu as juste oublier de situer le circulateur d'eau pour faire fonctionner le système.
j'ai un montage similaire sur mon auto (111s série 1) élaboré par turbo tech en GB, le compresseur est plus petit sur la mienne mais le principe reste identique.
Re: Bentralala is coming...
J'en avais une ... Exige Bemani Rouge , et je l'ai vendubentralala wrote:Vous voulez une bemani ??? Venez habiter en Suisse !
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
- bentralala
- Posts: 273
- Joined: Wed Sep 23, 2009 8:29 am
- Location: VD
Re: Bentralala is coming...
Oui c'est vrai, je me rappelle.Bu1979 wrote:J'en avais une ... Exige Bemani Rouge , et je l'ai vendubentralala wrote:Vous voulez une bemani ??? Venez habiter en Suisse !
Elle était magnifique d'ailleurs !
J'avais beaucoup apprécié ton reportage sur ta visite à la maison mère
Si j'ai l'occasion j'espère pouvoir y passer également !
- bentralala
- Posts: 273
- Joined: Wed Sep 23, 2009 8:29 am
- Location: VD
Re: Bentralala is coming...
Après quelques jours de bichonage au paradis des lotus (ie le garage cristal), je vais rechercher pacKman vendredi matin
Il y a donc eu la révision classique, quelques modifs esthétiques (trappe à essence noire, pare-pierres noirs), quelques modifs d'ordre sécuritaire (rétroviseurs extérieurs multivex, klaxon qui fait du bruit), de nouveaux mano de pression et température d'huile stack et le montage d'un réservoir pro-alloy 54L avec une nouvelle pompe à essence Walbro 255lph... et je crois que c'est à peu près tout
Comparaison des réservoirs:
Et pour finir, petit passage sur les balances (avec le réservoir quasi vide):
Si on rajoute 50L pour arriver au plein, avec une densité d'essence à .75kg/L, ça nous fait 37.5kg de plus.
On arrive donc à un poids total de ~935kg pour packman !
Il y a donc eu la révision classique, quelques modifs esthétiques (trappe à essence noire, pare-pierres noirs), quelques modifs d'ordre sécuritaire (rétroviseurs extérieurs multivex, klaxon qui fait du bruit), de nouveaux mano de pression et température d'huile stack et le montage d'un réservoir pro-alloy 54L avec une nouvelle pompe à essence Walbro 255lph... et je crois que c'est à peu près tout
Comparaison des réservoirs:
Et pour finir, petit passage sur les balances (avec le réservoir quasi vide):
Si on rajoute 50L pour arriver au plein, avec une densité d'essence à .75kg/L, ça nous fait 37.5kg de plus.
On arrive donc à un poids total de ~935kg pour packman !
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
- bentralala
- Posts: 273
- Joined: Wed Sep 23, 2009 8:29 am
- Location: VD
Re: Bentralala is coming...
Yop, avec plaisirsylvain007 wrote:J'attend de voir tout ca en vrai
Il recommence à faire chaud et beau, on tient le bon bout !