ClioWilliams>SubaruImpreza>Z3Coupé..et maintenant Elise111s?

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
User avatar
nico1986
Posts: 19
Joined: Mon Nov 16, 2009 9:36 pm

ClioWilliams>SubaruImpreza>Z3Coupé..et maintenant Elise111s?

Post by nico1986 »

Habitué des forums automobiles, voila que je me décide à vous rejoindre.

Je m'appelle Nicolas, j'ai 23ans et j'habite en région Nantaise.

Passionné de voitures sportives j'ai eu la chance d'en posséder quelques exemplaires atypiques.

Depuis 2 ans maintenant je fais des journées circuit, principalement avec le forum clio-williams.net qui fut le forum de mes premiers plaisir auto!

Dernièrement, il y a 1 mois de cela, j'ai découvert le circuit du Mas du Clos, via le forum Objectif Circuit.

D'abord, le premier a été le circuit de Charade, puis celui du Val de Vienne avec ma Clio Williams. (auto qui marche à la perfection sur circuit, manque juste un peu de puissance à mon goût..)

Puis la Châtre, en Subaru Impreza GT, petit circuit, mais du pur bonheur avec cette auto qui envoi du lourd et qui accroche là aussi super bien!

Et, enfin le Mas du Clos avec ma dernière acquisition, un Z3 coupé 3.0l.
Bah je peu vous dire que je regrette de ne plus avoir ma Sub', parce que cette béhème d'origine sur circuit, et bah ce n'est pas le kiff du tout!!
Aucune sensation, ou presque, une auto qui ne tien pas le pavé (et ca je n'aime pas ca)
Trop lourde, trop assistée!

Bref, c'est depuis cette dernière sortir circuit que je me suis dit que je me reprendrais en main!
D'où ma venue sur votre forum!!

En vu des prix hallucinant en Angleterre j'envisa d'acheter la mythique Lotus 111S (mk2)

Mon achat devrait se faire dans les mois a venir, donc je vais prendre le temps d'étudier le sujet! (j'ai commencé activement à me renseigner ici et là!
Je pense donc la chercher en Angleterre (et de la passer en conduite a gauche) >> on verra à l'usage!.

Le but de taper dans du light est donc bien évidement d'avoir un maximum de sensations dans une auto qui ne consomme pas et qui est un avion de chasse sur piste!

Je pensais qu'une Lotus serait inaccessible pour moi (dans les versions recherchées), mais l'outre manche risque de me prouver le contraire :)

N'hésitez pas à participer sur ce post pour me conforter dans mon choix :)

Je cherche de préfère une 111S avant 2004;parce que tant qu'à faire de prendre du light autant y aller à fond!
Peu kilométrée, avec hard top.

Je viens de tomber sur une belle 111S avec hard top.
http://pistonheads.com/sales/1356838.htm

Bon elle est de 2004, donc plus lourde m'enfin j'ai cru lire qu'il fallait faire des concessions quand on en recherche une...
Le rouge j'accroche bien, et en plus elle a le hard top et un faible kilométrage.
Que pensez vous du prix?
Peux t-on trouver pareil pour moins cher?

Je ne suis pas encore près à l'acheter, j'ai mon véhicule à vendre, mais je me renseigne sur le prix du marché que je sache vers quoi aller...

L'idéal serait d'en trouver une chez un pro outre manche qui aurait en plus de ce que j'ai cité plus haut, un minimum d'équipements pour la piste (suspensions nitron/freinage ajusté); au risque que cette voiture ai fait pas mal de piste...malgré la vente par un pro (je pense gage de sécurité pour les garages sérieux).

On m'a également parlé de la 135R qui serait un bon compromis.
Certes moins puissante, mais pré équipé pour la piste, et moins lourde.
Qu'en dites vous, quelle est la différence de perfs'?


En attendant, une petite cheack liste de mes autos:


************************************************************
Présentation du véhicule :

Marque: Renault
Modèle: Clio williams
Millésime: 1993
Puissance d'origine: 150 cv
Couleur: Bleu 449


Modifications apportées :

* Disque Brembo origine, flexible aviation, plaquettes DS2500
* Filtre Green dans boite à air d'origine
* Amortisseurs neufs, d'origines.
* Tube afrique Devil ou cata vidé maison (avec tube perforé +laine de roche pour passer plus inapercu >> merci à jeremy), silencieux type InoxCar.
* Puce "maison" 7200tr/min pour config suivante:
Admission dynamique/ Ligne libérée/ SP98/ Bougies NGK irridium
* Jantes Willy refaites à neuves (à la bombe)
* Barre Anti-rapprochement
* récupérateur de liquide de DA
* Montage Bougies NGK Irridium indice 6


* Slicks Michelin N01 et N20 pour sorties circuits sur jantes d'origines
sinon je roule en Michelin PE2


Quelques photos :

Image Image
Image Image
Image Image



Quelques vidéos :

Sortie Circuit au VAL DE VIENNE

http://www.dailymotion.com/user/nico_19 ... e-vie_auto
http://www.dailymotion.com/user/nico_19 ... e-vie_auto


************************************************************

Vous savez ce qu'il en est...;
On en veux toujours plus, alors on veut goûter à autre chose...
La Williams reste un mythe, et une voiture très performante pour son gabarit, mais les ennuis mécaniques m'oblige à la revendre après 2années de bonheur.


************************************************************


Présentation du véhicule :

Marque: SUBARU
Modèle: GT 2000 Light (sans clim ni ABS)
Millésime: 2000
Puissance d'origine: 217 cv
Couleur: Gris Champagne


La voiture et très très saine n'a jamais eté maltraité n'a jamais été accidentée et son historique est disponible depuis l'achat du véhicule.

Modifications apportées :

* Phares xenon
* Turbo timer
* Aileron style sti
* Feux ariere sti
* Lame avant sti
* Bas de caisse + Retro peint couleur carrosserie
* Jantes Paroteck en 17
* Suspension Kayaba agx reglabe en dureté
* Durites Avia + Disques/Plaquette groupe n OMP
* Support mano en carbone avec mano pression d'huile temperature d'huile et pression turbo
* Haut-parleurs Focal
* Tapis de sol subaru (pas d'origine)
* Caches anti-brouillare sti
* Ligne Madac
* Collecteur xs power
* Dump valve hks ssqv
* Durites sont en renforcé samco
* Filtre itg
* Batterie neuve
* Calandre 22b avec logo rose
* Barre anti rapprochement avant arrière
* Freinage 4 Pistons
* Deblaxonnée

* Slicks Michelin N00 et N20 pour sorties circuits sur jantes d'origines


Quelques photos :

Image Image
Image Image

Quelques vidéos :

Sortie Circuit à LA CHATRE

http://www.dailymotion.com/user/francoc ... 40409_auto
http://www.dailymotion.com/user/nico_19 ... 45avr_auto
http://www.dailymotion.com/user/nico_19 ... 45avr_auto



************************************************************


AUJOURD'HUI, (en voiture)


Présentation du véhicule :

- Z3 Coupé 3.0l noir 231cv


Modifications apportées :
- Durites Avia Goodridge
- Silencieux Supersprint


Quelques photos :

Image Image

Image Image

Image Image


Image Image


Sortie Circuit au Mas du Clos

Image
LA SUITE ICI (clic)



Shooting BMW Z3 - Opel GT - Opel Speedster// 28.09.09

Image
LE RESTE ICI....(clic)


Shooting BMW Z3 - Clio Williams. Beaulieu-Nantes // 28.09.09

Image
LA SUITE ICI (clic)


Shooting BMW Z3 - ClioRS182 - PoloGti - BMW //M3. 07.11.09

Image
LA SUITE ICI (clic)


************************************************************


AUJOURD'HUI, (en moto)


Présentation du véhicule :

- Kawasaki Z750 k7 noir

Modifications apportées :

- Échappement Akrapovic
- Capot de selle
- ...

Quelques photos :

Image Image
Image Image * merci Tarto :)
Bientôt en "light is right" :P
User avatar
Tomtom45
Posts: 512
Joined: Thu Jun 21, 2007 10:03 pm
Location: Orléans (45)

Re: ClioWilliams>SubaruImpreza>Z3Coupé..et maintenant Elise111s?

Post by Tomtom45 »

Superbe présentation ! :mrgreen:
nico1986 wrote: Je cherche de préfère une 111S avant 2004;parce que tant qu'à faire de prendre du light autant y aller à fond!
Alors autant aller vers une S1 !! ( S1addict inside )

Les photos de la Z750 sont superbes.

Alors, bienvenue !
Tu peux pas test.
User avatar
nico1986
Posts: 19
Joined: Mon Nov 16, 2009 9:36 pm

Re: ClioWilliams>SubaruImpreza>Z3Coupé..et maintenant Elise111s?

Post by nico1986 »

A ce niveau là je suis d'accord,
Seulement, je ne suis pas fan du look de la s1.
La question esthétique est aussi importante pour moi ;)
Bientôt en "light is right" :P
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: ClioWilliams>SubaruImpreza>Z3Coupé..et maintenant Elise111s?

Post by arsene »

Bienvenue!

Belle présentation :clap:
Une clio Williams Hum, mon ancien voisin d'en face avait une Williams qu'il mettait à coté de mon Elise de temps en temps dans la rue, elles vont super bien ensemble!
Bonne recherche si tu as besoin d'information le forum en déborde!

tcho flo
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
nico1986
Posts: 19
Joined: Mon Nov 16, 2009 9:36 pm

Re: ClioWilliams>SubaruImpreza>Z3Coupé..et maintenant Elise111s?

Post by nico1986 »

Merci :)
Oui la williams était une très bonne auto!
Elle se défends pas mal sur circuit nerveuse à souhait et un chassit d'enfer!
Au quotidien ca se fait bien aussi, consommation raisonnable pour un 2.0l.
Mais elle manquait de poney...alors ca m'a permis de commencer à gouter à quelques sportives sympa en changeant régulièrement.
L'Elise je pense que je la garderais un petit moment, elle devrait bien me convenir :)
Oui j'espère bien trouver pleins d'infos complémentaires ici!
D'ailleurs faudrait aussi que j'essaie une Elise...avant de franchir la manche; histoire d'être sur de mon choix vers cette auto!
Si quelqu'un de la région me propose un essai, ca serait avec plaisir :)
Bientôt en "light is right" :P
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: ClioWilliams>SubaruImpreza>Z3Coupé..et maintenant Elise111s?

Post by jojo »

Bienvenue, belle présentation.

J'allais aussi te conseiller une S1 111S si c'est pour une utilisation piste, mais tu n'aimes pas le look manifestement. Pourtant elle a tout ce qu'il faut pour la piste.
Si tu en prends une d'origine, pense à prévoir du budget pour l'upgrader. :wink:
User avatar
nikko01
Posts: 550
Joined: Mon Jan 12, 2009 4:45 pm

Re: ClioWilliams>SubaruImpreza>Z3Coupé..et maintenant Elise111s?

Post by nikko01 »

bienvenue ! très belle présentation, très belles autos, très belles photos !
CATERHAM R300 SV BLANCHE 2011 / MINI COOPER SPI 1994 .So british !
User avatar
Tomtom45
Posts: 512
Joined: Thu Jun 21, 2007 10:03 pm
Location: Orléans (45)

Re: ClioWilliams>SubaruImpreza>Z3Coupé..et maintenant Elise111s?

Post by Tomtom45 »

nico1986 wrote:A ce niveau là je suis d'accord,
Seulement, je ne suis pas fan du look de la s1.
La question esthétique est aussi importante pour moi ;)

Tout à fait d'accord !

L'esthétique est trés important lors du choix d'un véhicule passion. Je te déconseille toutefois la 111S en mk2 ( boite longue, lourde par rapport à ses copines, surplus financier pas forcément justifié... )

J'ai eu l'occasion de rouler avec une Mk2 111S sur piste et route... la différence n'est pas flagrante et l'embonpoint se ressent rapidement.
Tu peux pas test.
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: ClioWilliams>SubaruImpreza>Z3Coupé..et maintenant Elise111s?

Post by jpc42 »

jojo wrote:Bienvenue, belle présentation.

J'allais aussi te conseiller une S1 111S si c'est pour une utilisation piste, mais tu n'aimes pas le look manifestement. Pourtant elle a tout ce qu'il faut pour la piste.
Si tu en prends une d'origine, pense à prévoir du budget pour l'upgrader. :wink:
il vaut aussi mieux une 111 upgradée qu'une 111S stock...et encore des fois y'a pas des masses d'écart entre 2 sensiblement upgradées de la même façon...
Don't Worry...Drive Happy
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: ClioWilliams>SubaruImpreza>Z3Coupé..et maintenant Elise111s?

Post by BX »

nico1986 wrote: La question esthétique est aussi importante pour moi ;)
dit quelqu un qui a eu une Subaru :mrgreen:
User avatar
nico1986
Posts: 19
Joined: Mon Nov 16, 2009 9:36 pm

Re: ClioWilliams>SubaruImpreza>Z3Coupé..et maintenant Elise111s?

Post by nico1986 »

Héhé, oui je suis d'accord pour la sub' :D
Mais là aussi c'est une auto mythique, et tellement radicale qu'on ne fait pas trop attention à son look!
Et puis elle avait quand même un joli look malgré le fait que ca soit une Subaru :P
Bref!

Sinon j'ai pris note par vos commentaires, vous me remettez le doute :P
C'est certains que le mieux est d'en essayer les diverses versions pour faire mon choix.

Une chose est sure c'est que je suis sur de ne pas vouloir de mk1 (question de look)

Donc me reste la 111 /135R ou 111S.
J'ai quand même peur que 122cv soit trop juste.
Tans qu'à faire d'acheter une lotus, je veux un truc qui dépote un minium.

La 111S à une boite longue, là est le problème sur circuit..mais est ce si handicapant que cela?
Sur circuit je kiffe me batailler, à la limite de l'auto, avec de grosses sensations, mais je ne suis pas à la recherche du chrono à tout points!
Faut juste qu'elle marche fort et qu'elle se fasse passer par le moins de caisses possibles :roll: :lol:

(la 111R est hors budget pour moi et semble t-il trop pataude, et moins "à sensations"?)

La 135R serait donc le bon compromis?, mais faut-il encore la trouver, se faisant rare...
Est-ce immatriculable en France, sans galère?

Je vois des version sur PH qui sont appelées Elise S.
A quoi correspondent t-elle exactement?
J'aurai tendance à penser que se sont des 122cv (avec options?)
Bientôt en "light is right" :P
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: ClioWilliams>SubaruImpreza>Z3Coupé..et maintenant Elise111s?

Post by jojo »

Si je ne dis pas de betises, la S est animé par un toy de 136cv, le 4cyl de la MR !
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: ClioWilliams>SubaruImpreza>Z3Coupé..et maintenant Elise111s?

Post by jpc42 »

je pense que par moment il y a amalgame entre la rover 111S avec le VVC 158ch(qui a aussi existé avec le même moteur mais sans S a cause de la finition) et la descendante la elise S avec le toy 136ch...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
nico1986
Posts: 19
Joined: Mon Nov 16, 2009 9:36 pm

Re: ClioWilliams>SubaruImpreza>Z3Coupé..et maintenant Elise111s?

Post by nico1986 »

Ok merci, précision importante pour moi :)
Je me doutais que ca n'était pas la même chose.
Et vu que je fouine un peu les annonces, je ne veux pas faire d'amalgame ;)

Sinon l'idée de la 135R me plait bien...:P
C'est déjà upgradé à souhait, sa s'immatricule en France...reste plus qu'à trouver LA bonne.
Seulement elles se font rares...
Est ce pas plus intéressant, financièrement parlant de partir sur une base 120cv, et de passer le kit dessus?
La base d'une 120cv permet d'avoir le choix dans les couleurs carosseries.
Sur une 135R, seulement 2 coloris au choix (qui ne me déplaisent pas), mais avec un intérieur qui en photo ne m'attire pas plus que ca...
M'enfin ce modèle reste plus exclusif qu'une 120cv tradi upgradée en 135cv...
Bientôt en "light is right" :P
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: ClioWilliams>SubaruImpreza>Z3Coupé..et maintenant Elise111s?

Post by niniche »

mon histoire:

j'avais un speedster atmo et j'ai hésité entre un speedster turbo et une élise 111R
j'ai essayé les 2 mais aussi une mk2 111S (pas mieux que mon speedster atmo). je trouve le look mk2 vraiment superbe 8)
je n'aimais pas le look des mk1 tout comme toi...
mais après divers essaies ben j'ai pris une mk1 111S :mrgreen:

essaye tout et choisis, y a pas de mauvaises autos :wink:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Post Reply