Speedster 2.2l by kov
Speedster 2.2l by kov
Je rêvais d'une Lotus depuis quelques années. Cette année, le rêve a commencé à devenir réalisable et je me suis plongé dans les recherches. C'est là que j'ai découvert le Speedster et ai eu un coup de foudre... Certains m'ont dit "A défaut de grives, on mange des merles..." : oui et non, je ne suis que partiellement d'accord. Le Speedster n'est certes pas une Lotus mais en est clairement le petit frère...
Donc voilà, j'ai enfin reçu mon Speedy fin mars 2009
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Passage sur le banc d'essais (full stock)
- - - - - - - - - -
Quelques modifications vont suivre... rien de bien méchant...
- - - - - - - - - -
Idéalement, j'aimerais arriver à des rapports très courts et montées en régime extrêmement rapides; 180ch/250Nm pour 800kg | 4.44kg/ch | 225ch/tonne au moins. Si j'arrive à les dépasser, ça sera un avion
L'idée étant d'en faire une machine de performance avec usage réservé au circuit et balades de weekends ensoleillés. Autrement, dodo dans le garage.
Donc voilà, j'ai enfin reçu mon Speedy fin mars 2009
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Passage sur le banc d'essais (full stock)
- - - - - - - - - -
Quelques modifications vont suivre... rien de bien méchant...
- - - - - - - - - -
Idéalement, j'aimerais arriver à des rapports très courts et montées en régime extrêmement rapides; 180ch/250Nm pour 800kg | 4.44kg/ch | 225ch/tonne au moins. Si j'arrive à les dépasser, ça sera un avion
L'idée étant d'en faire une machine de performance avec usage réservé au circuit et balades de weekends ensoleillés. Autrement, dodo dans le garage.
Last edited by kov on Sun Jan 31, 2010 1:22 am, edited 5 times in total.
Opel Speedster 2.2L Compresseur ++
Re: [Projet] OPEL Speedster 2.2l 16V by Kov
J'éditerai le premier post au fur et à mesure des modifications avec les photos et les détails. Pour le moment, comme nombre d'entre vous, mon Speedy se repose tranquillement au garage jusqu'en mi-janver où nous allons passer à l'installation de toutes les pièces en attente...
Au plaisir de vous croiser sur les routes / rencontrer qqpart prochainement
Au plaisir de vous croiser sur les routes / rencontrer qqpart prochainement
Opel Speedster 2.2L Compresseur ++
Re: [Projet] OPEL Speedster 2.2l 16V by Kov
Il est sympa ton post. Belle description !
-
- Posts: 30
- Joined: Sun Dec 28, 2008 2:24 pm
- Location: 93
- Contact:
Re: [Projet] OPEL Speedster 2.2l 16V by Kov
travail inteligent j'aime!!
belle auto
belle auto
Re: [Projet] OPEL Speedster 2.2l 16V by Kov
Merci, je savais que vous êtes pas mal actifs pour les sorties et promenades spontanées... je me demandais s'il y aura de la place pour un rejeton de GM parmi les belles anglaises avec le retour des beaux jours
Opel Speedster 2.2L Compresseur ++
Re: [Projet] OPEL Speedster 2.2l 16V by Kov
Félicitations pour ta présentation et c'est toujours un plaisir de découvrir les upgrades de chacun.
- Johnny boy
- Posts: 789
- Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
- Location: Strasbourg
Re: [Projet] OPEL Speedster 2.2l 16V by Kov
Superbe post , bienvenue a toi et à ta belle .
Tu fais un peu de circuit ? ça donne quoi ?
Tu fais un peu de circuit ? ça donne quoi ?
Re: [Projet] OPEL Speedster 2.2l 16V by Kov
Bienvenue! ...Collègue
Re: [Projet] OPEL Speedster 2.2l 16V by Kov
C'est sympa le speedy atmo, j'ai eu beaucoups de plaisir avec le mien (gris également) il faisait 175ch pour 830 kgs avec un demi reservoir mais sans conducteur/passager.
j'avais sensiblement les mêmes modif que toi, sauf boite à air hurricane (pour le bruit seulement...) et pas de collecteur ni LSD mais avec en plus:
siege carbonne MOG
arbre a came shrick, culasse travaillée, kit gros frein AP, extrateur et lame avant carbonne (on va pas parler effet au sol... mais meilleures stabilité grande courbe rapide)
module ABS pour jante 16" avant (commandable en concess Opel )
Pour les perf, en restant atmo et sans partir dans les délires , quatre papillon, changement piston etc.. faut pas esperer aller plus haut que 180ch (j'ai payé pour savoir) pour aller dans les 220/240 faut suralimenter (turbo ou compresseur)
Si tu fait les arbres à cames faut absolument mettre les ressorts plus dures pour les soupapes, sinon en allant dans les tours (avec aac shrick on peut tirer à 7800tm) ça peut être compliquer..
Et si tu n'a pas changer les écrous de roue avant avec les nouvelles Jantes chaussée 888, verifie la longueur, d'origine ils sont trop courts...
ça vaut aussi la peine de monter la barre supplémentaire à l'arrière qui rigidifie (toe link kit style lotus, mais ça existe aussi pour le speedy)
Voila mes 2cts
Bonne route
ps: a pis une bonne geo evidement ça change la vie..
j'avais sensiblement les mêmes modif que toi, sauf boite à air hurricane (pour le bruit seulement...) et pas de collecteur ni LSD mais avec en plus:
siege carbonne MOG
arbre a came shrick, culasse travaillée, kit gros frein AP, extrateur et lame avant carbonne (on va pas parler effet au sol... mais meilleures stabilité grande courbe rapide)
module ABS pour jante 16" avant (commandable en concess Opel )
Pour les perf, en restant atmo et sans partir dans les délires , quatre papillon, changement piston etc.. faut pas esperer aller plus haut que 180ch (j'ai payé pour savoir) pour aller dans les 220/240 faut suralimenter (turbo ou compresseur)
Si tu fait les arbres à cames faut absolument mettre les ressorts plus dures pour les soupapes, sinon en allant dans les tours (avec aac shrick on peut tirer à 7800tm) ça peut être compliquer..
Et si tu n'a pas changer les écrous de roue avant avec les nouvelles Jantes chaussée 888, verifie la longueur, d'origine ils sont trop courts...
ça vaut aussi la peine de monter la barre supplémentaire à l'arrière qui rigidifie (toe link kit style lotus, mais ça existe aussi pour le speedy)
Voila mes 2cts
Bonne route
ps: a pis une bonne geo evidement ça change la vie..
Re: [Projet] OPEL Speedster 2.2l 16V by Kov
Merci pour tous ces commentaires.
Circuit? Oui, très volontiers Cette année je n'ai pas fait beaucoup de sorties (seulement Géoparc, Bourbonnais, Anneau du Rhin et Bresse) parce que je me suis concentré sur la prépa en vue de faire de la piste justement.
En 2010, j'envisage de faire 6-7 sorties dont une des premières qui sera le cours de licence sur deux jours à Hockenheim ! D'ailleurs, je suis en train de finaliser une inscription groupée à cet event avec des prix spéciaux, peut-être y aura-t-il des intéressés ici... Ca sera en fin mars avec les dates et prix spélciaux bloqués bientot. J'en reparlerai...
Sinon, sur piste, bon feeling, la voiture se comporte bien : assez linéaire, pas de situations imprévues, les freins vont plus que bien... Il manque certes des watts pour suivre des Exige mais j'ai eu des grosses surprises en suivant des Porsche 3.8 à Géoparc notamment. Bref, cette voiture c'est un mix entre plaisir sur piste et le cab' pour les dimanches ensoleillés en mod fast road dans nos petites routes sinueuses : bonheur total
Circuit? Oui, très volontiers Cette année je n'ai pas fait beaucoup de sorties (seulement Géoparc, Bourbonnais, Anneau du Rhin et Bresse) parce que je me suis concentré sur la prépa en vue de faire de la piste justement.
En 2010, j'envisage de faire 6-7 sorties dont une des premières qui sera le cours de licence sur deux jours à Hockenheim ! D'ailleurs, je suis en train de finaliser une inscription groupée à cet event avec des prix spéciaux, peut-être y aura-t-il des intéressés ici... Ca sera en fin mars avec les dates et prix spélciaux bloqués bientot. J'en reparlerai...
Sinon, sur piste, bon feeling, la voiture se comporte bien : assez linéaire, pas de situations imprévues, les freins vont plus que bien... Il manque certes des watts pour suivre des Exige mais j'ai eu des grosses surprises en suivant des Porsche 3.8 à Géoparc notamment. Bref, cette voiture c'est un mix entre plaisir sur piste et le cab' pour les dimanches ensoleillés en mod fast road dans nos petites routes sinueuses : bonheur total
Opel Speedster 2.2L Compresseur ++
- Johnny boy
- Posts: 789
- Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
- Location: Strasbourg
Re: [Projet] OPEL Speedster 2.2l 16V by Kov
Impec , merci pour le retour
En esperant ce voir l'année prochaine sur circuit
En esperant ce voir l'année prochaine sur circuit
Re: [Projet] OPEL Speedster 2.2l 16V by Kov
Joli speedy.
J'en vois enormément qui sont déssiglés quand même....
J'en vois enormément qui sont déssiglés quand même....
Re: [Projet] OPEL Speedster 2.2l 16V by Kov
ce n'est pas toujours en rapport à opel en soi; beaucoup remplacent le sigle Opel par Vauxhall... faut dire que le sigle avant n'est vraiment pas esthétique... enfin, comme d'hab c'est une histoire de goûts
...mais t'as raison
...mais t'as raison
Opel Speedster 2.2L Compresseur ++
Re: Speedster 2.2l by kov
Après une longue attente, les toe-links sont enfin là. Je dois dire que l'attente en valait largement la peine : les pièces sont splendides La qualité du matériel est bluffante...
Début des gros travaux jour J-15
Début des gros travaux jour J-15
Opel Speedster 2.2L Compresseur ++
- guillaume92
- Posts: 137
- Joined: Fri Sep 08, 2006 12:11 pm
- Location: La Celle Saint Cloud - France
Re: Speedster 2.2l by kov
Pour la prepa moteur, Myhifi sur myspeedster a trouvé le meilleur compromis fiabilité / perfs / efficacité sur piste avec sa prepa SC.
Impossible de faire la différence avec mon Exige S stock en ligne droite !
4 roues, 4 amortos, des toe-links, , une reprog, un compresseur, un radia en + et tu as les perfs d'une Exige S pour moitié moins cher !
Manque encore le feeling de direction "particulier" et la répartition des masses de l'exige mais on est très très proche en efficacité !
Impossible de faire la différence avec mon Exige S stock en ligne droite !
4 roues, 4 amortos, des toe-links, , une reprog, un compresseur, un radia en + et tu as les perfs d'une Exige S pour moitié moins cher !
Manque encore le feeling de direction "particulier" et la répartition des masses de l'exige mais on est très très proche en efficacité !