Fgsuperseven is back! Mk1 Elise 111S
- fgsuperseven
- Posts: 22
- Joined: Wed Sep 30, 2009 6:55 pm
Re: Fgsuperseven, le nouveau!
J’avoue que dès la fin 2009, j’avais déjà envie d’une remplaçante. Je regrettais tout de même beaucoup la vente de la Striker, voiture vraiment unique. Encore heureux qu’elle soit chez un vrai passionné.
Bref, fin 2009, je lorgnais sur les Elise. J’ai aussi découvert l’Elan M100. C’est une Lotus vraiment agréable à conduire, très différente et qui donne beaucoup de plaisir avec son moteur turbo compressé.
En 2010, mes recherches sont donc parties dans tous les sens, j’ai vu pas mal de voitures.
Et puis entre temps, j’ai obtenu mon diplôme… j’ai été pas mal occupé.
C’est cet hiver que j’ai repris les recherches. Pas moyen d’acheter un véhicule à cause des professionnels de l’Europe entière qui harcèlent littéralement les vendeurs. Ces pros vont même jusqu’à surenchérir sur les ventes !
Le constat est amère pour moi : impossible d’acheter une voiture sur les petites annonces de Pistonheads…
J’ai alors passé ma propre annonce de recherche dans les clubs anglais et j’ai eu des touches très intéressantes.
J’ai choisi cette très très rare Elise 111S Mk1 en Chrome Orange d’origine :
Elle est pile aux couleurs du Berry Ball 7111 !
Elle a 80 000 kms et est dans un état fantastique par rapport aux Elise anglaises que nous connaissons en import. Et pour cause, sont dernier propriétaire la possède depuis 2004 ! Son souhait était de garder ce véhicule, si rare à trouver dans cette couleur. Toujours parfaitement respectée, peu de circuit, carnet d’entretien entièrement tamponné et entretien maison avec classeur de factures et historique…
Les trains sont moins rouillés que sur des Elise ayant parfois deux fois moins de km !
Sincèrement, le rêve !
L’intérieur a été refait avec goût :
Elle possède aussi quelques options comme une admission spécifique, un échappement sport (Christopher Neil ?), un kit complet de protection de carrosserie Armourfend, amortisseurs Protech avec une bonne géo, le kit de tringlerie de boite amélioré et le quick shifter de chez Elise parts...
Cette voiture a aussi été expertisé entièrement par David de Club & Track. Nous l’avons complètement démonté et ausculté, ouvert tout l’arrière et l’avant, crashbox intact, pas de réparation de carrosserie, châssis en parfait état, pas de fuites… Nous en avons profité pour changer les plaquettes, remis le cata et après 12 heures de travail, elle était prête à reprendre la route pour trouver son nouveau garage dans le Berry !
Chez Club & Track :
p.s. : les bulles de phare sont dans le coffre et je compte bien les remettre!
Bref, fin 2009, je lorgnais sur les Elise. J’ai aussi découvert l’Elan M100. C’est une Lotus vraiment agréable à conduire, très différente et qui donne beaucoup de plaisir avec son moteur turbo compressé.
En 2010, mes recherches sont donc parties dans tous les sens, j’ai vu pas mal de voitures.
Et puis entre temps, j’ai obtenu mon diplôme… j’ai été pas mal occupé.
C’est cet hiver que j’ai repris les recherches. Pas moyen d’acheter un véhicule à cause des professionnels de l’Europe entière qui harcèlent littéralement les vendeurs. Ces pros vont même jusqu’à surenchérir sur les ventes !
Le constat est amère pour moi : impossible d’acheter une voiture sur les petites annonces de Pistonheads…
J’ai alors passé ma propre annonce de recherche dans les clubs anglais et j’ai eu des touches très intéressantes.
J’ai choisi cette très très rare Elise 111S Mk1 en Chrome Orange d’origine :
Elle est pile aux couleurs du Berry Ball 7111 !
Elle a 80 000 kms et est dans un état fantastique par rapport aux Elise anglaises que nous connaissons en import. Et pour cause, sont dernier propriétaire la possède depuis 2004 ! Son souhait était de garder ce véhicule, si rare à trouver dans cette couleur. Toujours parfaitement respectée, peu de circuit, carnet d’entretien entièrement tamponné et entretien maison avec classeur de factures et historique…
Les trains sont moins rouillés que sur des Elise ayant parfois deux fois moins de km !
Sincèrement, le rêve !
L’intérieur a été refait avec goût :
Elle possède aussi quelques options comme une admission spécifique, un échappement sport (Christopher Neil ?), un kit complet de protection de carrosserie Armourfend, amortisseurs Protech avec une bonne géo, le kit de tringlerie de boite amélioré et le quick shifter de chez Elise parts...
Cette voiture a aussi été expertisé entièrement par David de Club & Track. Nous l’avons complètement démonté et ausculté, ouvert tout l’arrière et l’avant, crashbox intact, pas de réparation de carrosserie, châssis en parfait état, pas de fuites… Nous en avons profité pour changer les plaquettes, remis le cata et après 12 heures de travail, elle était prête à reprendre la route pour trouver son nouveau garage dans le Berry !
Chez Club & Track :
p.s. : les bulles de phare sont dans le coffre et je compte bien les remettre!
- cedrouille
- Posts: 612
- Joined: Mon Nov 24, 2008 10:22 am
Re: Fgsuperseven is back! Mk1 Elise 111S
Whaooo magifique le garage, c'est propre comme une clinique...j'adore
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
Re: Fgsuperseven is back! Mk1 Elise 111S
Superbe voiture surtout !
Félicitations !
Félicitations !
- FabriziomTS
- Posts: 1109
- Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: Fgsuperseven is back! Mk1 Elise 111S
Le volant..... je veux le meme!!
Il est neuf, d'ou provient 'il??
Il est neuf, d'ou provient 'il??
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: Fgsuperseven is back! Mk1 Elise 111S
Elle déchire cette couleur ! J'adore
- fgsuperseven
- Posts: 22
- Joined: Wed Sep 30, 2009 6:55 pm
Re: Fgsuperseven is back! Mk1 Elise 111S
Pas désagréable les conditions de travail chez Club & Track!cedrouille wrote:Whaooo magifique le garage, c'est propre comme une clinique...j'adore
- fgsuperseven
- Posts: 22
- Joined: Wed Sep 30, 2009 6:55 pm
Re: Fgsuperseven is back! Mk1 Elise 111S
C'est une réalisation sur mesure par un sellier en Grande Bretagne. Je n'ai pas plus de détails mais c'est un bel habillage pour le volant d'origine!FabriziomTS wrote:Le volant..... je veux le meme!!
Il est neuf, d'ou provient 'il??
- Cubitus111
- Posts: 985
- Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
- Location: Orléans
Re: Fgsuperseven is back! Mk1 Elise 111S
Le batiment et le revêtement sont neuf, mais on compte bien que ça reste dans cet état trèèèès longtemps.fgsuperseven wrote:Pas désagréable les conditions de travail chez Club & Track!cedrouille wrote:Whaooo magifique le garage, c'est propre comme une clinique...j'adore
Bienvenue ici Fabien.
Elise S1 111S
Re: Fgsuperseven is back! Mk1 Elise 111S
Cubitus111 wrote:Le batiment et le revêtement sont neuf, mais on compte bien que ça reste dans cet état trèèèès longtemps.fgsuperseven wrote:Pas désagréable les conditions de travail chez Club & Track!cedrouille wrote:Whaooo magifique le garage, c'est propre comme une clinique...j'adore
Bienvenue ici Fabien.
Aucun risque eu égard à l'étanchéité légendaire du Rover K et surtout du robuste VHPD, tu risques pas de voir une tache d'huile avant longtemps
bravo et longue vie à votre business