Fgsuperseven is back! Mk1 Elise 111S

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Gen
Posts: 267
Joined: Thu Sep 28, 2006 7:14 pm
Location: LYON (69)

Re: Fgsuperseven, le nouveau!

Post by Gen »

Wellcome ! :dance:
Exige S blanche MY2010
User avatar
fgsuperseven
Posts: 22
Joined: Wed Sep 30, 2009 6:55 pm

Re: Fgsuperseven, le nouveau!

Post by fgsuperseven »

J’avoue que dès la fin 2009, j’avais déjà envie d’une remplaçante. Je regrettais tout de même beaucoup la vente de la Striker, voiture vraiment unique. Encore heureux qu’elle soit chez un vrai passionné.

Bref, fin 2009, je lorgnais sur les Elise. J’ai aussi découvert l’Elan M100. C’est une Lotus vraiment agréable à conduire, très différente et qui donne beaucoup de plaisir avec son moteur turbo compressé.
En 2010, mes recherches sont donc parties dans tous les sens, j’ai vu pas mal de voitures.
Et puis entre temps, j’ai obtenu mon diplôme… j’ai été pas mal occupé.

C’est cet hiver que j’ai repris les recherches. Pas moyen d’acheter un véhicule à cause des professionnels de l’Europe entière qui harcèlent littéralement les vendeurs. Ces pros vont même jusqu’à surenchérir sur les ventes !
Le constat est amère pour moi : impossible d’acheter une voiture sur les petites annonces de Pistonheads…
J’ai alors passé ma propre annonce de recherche dans les clubs anglais et j’ai eu des touches très intéressantes.

J’ai choisi cette très très rare Elise 111S Mk1 en Chrome Orange d’origine :

Image

Elle est pile aux couleurs du Berry Ball 7111 !

Elle a 80 000 kms et est dans un état fantastique par rapport aux Elise anglaises que nous connaissons en import. Et pour cause, sont dernier propriétaire la possède depuis 2004 ! Son souhait était de garder ce véhicule, si rare à trouver dans cette couleur. Toujours parfaitement respectée, peu de circuit, carnet d’entretien entièrement tamponné et entretien maison avec classeur de factures et historique…
Les trains sont moins rouillés que sur des Elise ayant parfois deux fois moins de km !
Sincèrement, le rêve !

L’intérieur a été refait avec goût :

Image

Elle possède aussi quelques options comme une admission spécifique, un échappement sport (Christopher Neil ?), un kit complet de protection de carrosserie Armourfend, amortisseurs Protech avec une bonne géo, le kit de tringlerie de boite amélioré et le quick shifter de chez Elise parts...

Cette voiture a aussi été expertisé entièrement par David de Club & Track. Nous l’avons complètement démonté et ausculté, ouvert tout l’arrière et l’avant, crashbox intact, pas de réparation de carrosserie, châssis en parfait état, pas de fuites… Nous en avons profité pour changer les plaquettes, remis le cata et après 12 heures de travail, elle était prête à reprendre la route pour trouver son nouveau garage dans le Berry !

Chez Club & Track :

Image

Image

p.s. : les bulles de phare sont dans le coffre et je compte bien les remettre!
User avatar
cedrouille
Posts: 612
Joined: Mon Nov 24, 2008 10:22 am

Re: Fgsuperseven is back! Mk1 Elise 111S

Post by cedrouille »

Whaooo magifique le garage, c'est propre comme une clinique...j'adore :shock: :shock:
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
User avatar
stradale
Posts: 35
Joined: Thu Jun 09, 2011 2:23 pm
Location: Near Geneva

Re: Fgsuperseven is back! Mk1 Elise 111S

Post by stradale »

Superbe voiture surtout !
Félicitations !
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Fgsuperseven is back! Mk1 Elise 111S

Post by FabriziomTS »

Le volant..... je veux le meme!!

Il est neuf, d'ou provient 'il??
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
Sander
Posts: 197
Joined: Fri May 14, 2004 11:50 pm

Re: Fgsuperseven is back! Mk1 Elise 111S

Post by Sander »

Elle déchire cette couleur ! J'adore
User avatar
fgsuperseven
Posts: 22
Joined: Wed Sep 30, 2009 6:55 pm

Re: Fgsuperseven is back! Mk1 Elise 111S

Post by fgsuperseven »

cedrouille wrote:Whaooo magifique le garage, c'est propre comme une clinique...j'adore :shock: :shock:
Pas désagréable les conditions de travail chez Club & Track!
User avatar
fgsuperseven
Posts: 22
Joined: Wed Sep 30, 2009 6:55 pm

Re: Fgsuperseven is back! Mk1 Elise 111S

Post by fgsuperseven »

FabriziomTS wrote:Le volant..... je veux le meme!!

Il est neuf, d'ou provient 'il??
C'est une réalisation sur mesure par un sellier en Grande Bretagne. Je n'ai pas plus de détails mais c'est un bel habillage pour le volant d'origine!
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Fgsuperseven is back! Mk1 Elise 111S

Post by Cubitus111 »

fgsuperseven wrote:
cedrouille wrote:Whaooo magifique le garage, c'est propre comme une clinique...j'adore :shock: :shock:
Pas désagréable les conditions de travail chez Club & Track!
Le batiment et le revêtement sont neuf, mais on compte bien que ça reste dans cet état trèèèès longtemps. :mrgreen:

Bienvenue ici Fabien. ;)
Elise S1 111S
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Re: Fgsuperseven is back! Mk1 Elise 111S

Post by leo111 »

Cubitus111 wrote:
fgsuperseven wrote:
cedrouille wrote:Whaooo magifique le garage, c'est propre comme une clinique...j'adore :shock: :shock:
Pas désagréable les conditions de travail chez Club & Track!
Le batiment et le revêtement sont neuf, mais on compte bien que ça reste dans cet état trèèèès longtemps. :mrgreen:

Bienvenue ici Fabien. ;)

Aucun risque eu égard à l'étanchéité légendaire du Rover K et surtout du robuste VHPD, tu risques pas de voir une tache d'huile avant longtemps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bravo et longue vie à votre business
Image
Post Reply