Exige Club Racer KomoTec 280cv
Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif
Pour le moment le boîte n'a pas été testée puisqu'il manquait des pièces dans leur envoi (notamment et ce n'est pas un gag, le levier de vitesse...) donc je suis assez furax parce que ce genre d'oubli retarde tout... la dernière en date, c'est un uniball... qui est parti hier soir et on attend qu'il arrive pour enfin pouvoir tester cette boîte...
Autre chose... sachez qu'en montant cette boîte, vous perdez le frein à main... donc autre raison pour moi d'être furax parce qu'on ne me l'avait pas dit lorsque j'ai commandé la boîte... Sachez que le montage n'est pas si plug n play que ce que le site prétend... quant à l'utilisation routière, sans frein à main quelle que soit la boîte faut oublier de suite...
Du moment que je ne ferai jamais partie de ceux qui louent des box pour aller faire du circuit, j'ai exigé qu'une solution soit trouvée (imaginez devoir garer l'auto au neutre sur un parking de circuit genre spa légèrement en pente... merci la convivialité)... ils m'enverront un support de frein à main modifié courant semaine prochaine (le délai c'est sûrement indicatif, la boîte devait arriver en février.... elle est arrivée en juillet)
J'espère qu'à l'utilisation, la boîte sera une merveille... espérons bien plus conviviale que le processus de livraison/commande idoine
Autre chose... sachez qu'en montant cette boîte, vous perdez le frein à main... donc autre raison pour moi d'être furax parce qu'on ne me l'avait pas dit lorsque j'ai commandé la boîte... Sachez que le montage n'est pas si plug n play que ce que le site prétend... quant à l'utilisation routière, sans frein à main quelle que soit la boîte faut oublier de suite...
Du moment que je ne ferai jamais partie de ceux qui louent des box pour aller faire du circuit, j'ai exigé qu'une solution soit trouvée (imaginez devoir garer l'auto au neutre sur un parking de circuit genre spa légèrement en pente... merci la convivialité)... ils m'enverront un support de frein à main modifié courant semaine prochaine (le délai c'est sûrement indicatif, la boîte devait arriver en février.... elle est arrivée en juillet)
J'espère qu'à l'utilisation, la boîte sera une merveille... espérons bien plus conviviale que le processus de livraison/commande idoine
- Johnny boy
- Posts: 789
- Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
- Location: Strasbourg
Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif
Ah oui d'accord . Tu n'as pas fini .... Et bien, il n'y a que ça a te dire : courage .
Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif
Je n'ai pas tout suivi mais à la base tu avais cassé ta boite ou tu souhaitais juste l'upgrader?
Là ça donne l'impression que tu es leur 1er client pour cette boite et qu'ils sont encore en train de la régler/peaufiner
Elle a intérêt d'être super au point et performante pour compenser la perte de quasiment une saison d'usage de ton Exige
Patience (ou plutot courage)
Là ça donne l'impression que tu es leur 1er client pour cette boite et qu'ils sont encore en train de la régler/peaufiner
Elle a intérêt d'être super au point et performante pour compenser la perte de quasiment une saison d'usage de ton Exige
Patience (ou plutot courage)
Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif
Je suppose qu'il s'agit de la boite avec laquelle ils roulaient en LCE... Bon courage, je te souhaite sincèrement "tout le bonheur du monde", mais qd on voit que ça avait du mal à tenir plus de qq courses (càd 4h max de roulage) pour les plus "fiables", j'espère que la version "route" t'apportera plus de satisfactions
Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif
non j'avais rien cassé mais j'ai souhaité installer quelque chose qui tienne mieux le coup et qui soit plus court...
Là c'est une pierre deux coup... mais j'attends toujours que la pierre tombe pour que le coup soit joué !
Là c'est une pierre deux coup... mais j'attends toujours que la pierre tombe pour que le coup soit joué !
Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif
Tu exagères, même si j'accroche pas fort avec la politique commerciale de LIR, il faut reconnaître que la boîte était encore en cours de développement... d'ailleurs il semble qu'elle le soit encoremichadams wrote:Je suppose qu'il s'agit de la boite avec laquelle ils roulaient en LCE... Bon courage, je te souhaite sincèrement "tout le bonheur du monde", mais qd on voit que ça avait du mal à tenir plus de qq courses (càd 4h max de roulage) pour les plus "fiables", j'espère que la version "route" t'apportera plus de satisfactions
Quaife n'est pas SADEV, mais le prix non plus. Et il n'empêche qu'ils font de bon produits mêmesi ils n'ont pas encore toute l'expérience
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif
Je n'ai pas dit le contraire... Mais comme tu le dis, est-elle vraiment au point ??Greg² wrote:Tu exagères, même si j'accroche pas fort avec la politique commerciale de LIR, il faut reconnaître que la boîte était encore en cours de développement... d'ailleurs il semble qu'elle le soit encoremichadams wrote:Je suppose qu'il s'agit de la boite avec laquelle ils roulaient en LCE... Bon courage, je te souhaite sincèrement "tout le bonheur du monde", mais qd on voit que ça avait du mal à tenir plus de qq courses (càd 4h max de roulage) pour les plus "fiables", j'espère que la version "route" t'apportera plus de satisfactions
Quaife n'est pas SADEV, mais le prix non plus. Et il n'empêche qu'ils font de bon produits mêmesi ils n'ont pas encore toute l'expérience
Et je n'exagère pas en disant qu'elles ne tenaient pas le coup en LCE, même si elles étaient en phase de développement, elles caissaient.
Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif
En dehors des choses "simples " leur réputation n est quand meme pas terrible a ce que j en lis sur les forums rallyes ou autres.Greg² wrote: Tu exagères, même si j'accroche pas fort avec la politique commerciale de LIR, il faut reconnaître que la boîte était encore en cours de développement... d'ailleurs il semble qu'elle le soit encore
Quaife n'est pas SADEV, mais le prix non plus. Et il n'empêche qu'ils font de bon produits mêmesi ils n'ont pas encore toute l'expérience
Meme leur simpe boite 6 pour Elise a été un vrai calvaire pour les quelques courageux qui ont acheté une, elle est pourtant toujours affichée au catalogue comme quasi une boite plug and play.
il faut noter que Myka a emis des serieux doute sur la boite avant cette histoire ci, restrospectivement on peut voir qu il avait hélas raison.
Ceci dit, le coupable principal, c est LIR racing, on n utilise pas l auto d un client comme beta testeur, sauf si arrangement préalable avec lui, ce qui ne semble pas etre le cas.
Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif
J`ai commandé la boite Quaife 6 manuel rapports de pont court et autobloc.
Normalement il ne la livre pas en Kit, il faut envoyer sa boite et ils font le montage.
Ayant un bon mécano qui commande beaucoup chez Quaife et fait faire des rapports sur mesure.
Ils ont accepté de lui envoyer le Kit. Mais il y a 1 pièce en acier dure a faire usiner et un trou a percer
pour adapter le levier de commande des vitesses au nouveau débattement.
Puis si comme moi vous n`avez pas assez de jeux entre les pignons (montage variable à l`Anglaise comme le Rover) il faut tourner une câles. C`est la raison pour la quel ils demandent d`envoyer la boite.
CE n`est pas vendu PLUG AND PLAY !
Normalement il ne la livre pas en Kit, il faut envoyer sa boite et ils font le montage.
Ayant un bon mécano qui commande beaucoup chez Quaife et fait faire des rapports sur mesure.
Ils ont accepté de lui envoyer le Kit. Mais il y a 1 pièce en acier dure a faire usiner et un trou a percer
pour adapter le levier de commande des vitesses au nouveau débattement.
Puis si comme moi vous n`avez pas assez de jeux entre les pignons (montage variable à l`Anglaise comme le Rover) il faut tourner une câles. C`est la raison pour la quel ils demandent d`envoyer la boite.
CE n`est pas vendu PLUG AND PLAY !
Last edited by Rémy on Sat Aug 27, 2011 10:49 pm, edited 3 times in total.
Elise S1
http://www.superrems.ch
http://www.superrems.ch
Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif
Loin de moi l'idée de défendre absolument mon achat... mais tu comprendras tout de même que j'aimerais que tu développes un peu plus ton argumentation afin de bien définir si tu lâches une telle bombe sur la base d'une boîte qui a merdouillé il y a un an en arrière lors de la phase de développement initiale ou si, comme j'ai l'impression que tu le prétends, toutes les boîtes s'apparentent à des daubes peu fiables... même aujourd'hui...michadams wrote:Je suppose qu'il s'agit de la boite avec laquelle ils roulaient en LCE... Bon courage, je te souhaite sincèrement "tout le bonheur du monde", mais qd on voit que ça avait du mal à tenir plus de qq courses (càd 4h max de roulage) pour les plus "fiables", j'espère que la version "route" t'apportera plus de satisfactions
Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif
c'est pas tout à fait pareil...Rémy wrote:J`ai commandé le boite Quaife 6 manuel rapports de pont court et autobloc.
Normalement il ne la livre pas en Kit, il faut envoyer sa boite et ils font le montage.
Ayant un bon mécano qui commande beaucoup chez Quaife et fait faire des rapports sur mesure.
Ils ont accepté de lui envoyer le Kit. Mais il y a 1 pièce en acier dure a faire usiner et un trou a percer
pour adapter le levier de commande des vitesses au nouveau débattement.
Puis si comme moi vous n`avez pas assez de jeux entre les pignons (montage variable à l`Anglaise comme le Rover) il faut tourner une câles. C`est la raison pour la quel ils demandent d`envoyer la boite.
CE n`est pas vendu PLUG AND PLAY !
Le résultat est pour ma part un vrais régal...........................
La preuve en images http://www.superrems.ch/Dossier_Mon_Eli ... ife_2.html
Elise sc 2009
Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif
Comme je l'ai dit, je te souhaite sincèrement que cela fonctionne, car le plaisir en est décuplé. Maintenant, j'ai bien suivi le développement des différentes solutions proposées, je cherchais une boite séquentielle à monter sur ma 211 GT4. De fait, je me base sur les "résultats" de 2010. La fiabilité était loin d'être au rdv. Et le montage ressemblait plus à du bricolage qu'à un montage digne d'un professionnel.girolfe wrote: Loin de moi l'idée de défendre absolument mon achat... mais tu comprendras tout de même que j'aimerais que tu développes un peu plus ton argumentation afin de bien définir si tu lâches une telle bombe sur la base d'une boîte qui a merdouillé il y a un an en arrière lors de la phase de développement initiale ou si, comme j'ai l'impression que tu le prétends, toutes les boîtes s'apparentent à des daubes peu fiables... même aujourd'hui...
Je suis assez proche de Luc de Cock (Deldiche Racing en Dutch Super Car) qui a la 211 la plus aboutie sur cette planète, carrément ))
Il a essayé un peu toutes les solutions (la personne qui s'occupe du développement de cette 211 est un mécano qui vient de chez Lotus et très proche de Lotus Sport, il sait donc de quoi il parle. Il est de plus objectif, puisqu'à ce jour il n'est plus chez Lotus). SADEV, Xtrac, Quaife... Il est revenu à la SADEV et restera en SADEV. Même qd il n'avait "que" +/-270cv, la Quaife ne tenait pas, pas la boite en elle-même, mais le "bricolage" au niv de la commande, installation, etc...
Pour parler uniquement budget, monter et utiliser la Quaife lui aura coûté plus cher que la SADEV au final... De la commande à revoir entièrement, les nombreux démontages/remontages, fiabilité des commandes de boite, la Quaife lui a coûté un bras. Si il avait roulé une saison avec la Quaife, ça lui serait revenu plus cher que la SADEV, mais avec tous les soucis "offerts" en cadeau.
Il me semble que JUBU propose également qq chose, mais on se rapproche des tarifs SADEV, donc autant partir sur la SADEV, elle est plus qu'éprouvée et approuvée :p
Maintenant, je n'ai aucune idée quant au fait que la boite que tu as ou auras est la même que celle qu'ils utilisaient en 2010, mais il y a de grandes chances, vu que c la seule ref au catalogue Quaife. Ensuite, il faut encore la poser et surtout réaliser une commande bien pensée et fiable, une boite séquentielle avec des rapports qui ne s'engagent pas, au mieuc, c'est chiant et coûte de l'argent, au pire, ça t'envoie au tas...
Le temps perdu, le coût final de la chose, et puis (je ne te le souhaite pas) peut-être des soucis de commande récalcitrante, voire de fiabilité, je ne suis pas certain qu'une SADEV, sur qq années ne reviendrait pas moins chère, et t'offre pour moi la chose principale, te permettre de partir rouler sans crainte, l'esprit tranquille.
Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif
[quote="michadams"]
Comme je l'ai dit, je te souhaite sincèrement que cela fonctionne, car le plaisir en est décuplé. Maintenant, j'ai bien suivi le développement des différentes solutions proposées, je cherchais une boite séquentielle à monter sur ma 211 GT4. De fait, je me base sur les "résultats" de 2010. La fiabilité était loin d'être au rdv. Et le montage ressemblait plus à du bricolage qu'à un montage digne d'un professionnel.
[quote]
OK, nous sommes mi-2011... tu fondes donc ton commentaire sur une boîte qui en était donc à ses premiers balbutiements... j'espère qu'elle a évolué depuis sinon je ne suis pas dans la M...
Comme je l'ai dit, je te souhaite sincèrement que cela fonctionne, car le plaisir en est décuplé. Maintenant, j'ai bien suivi le développement des différentes solutions proposées, je cherchais une boite séquentielle à monter sur ma 211 GT4. De fait, je me base sur les "résultats" de 2010. La fiabilité était loin d'être au rdv. Et le montage ressemblait plus à du bricolage qu'à un montage digne d'un professionnel.
[quote]
OK, nous sommes mi-2011... tu fondes donc ton commentaire sur une boîte qui en était donc à ses premiers balbutiements... j'espère qu'elle a évolué depuis sinon je ne suis pas dans la M...
Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif
Michadams,
Les problèmes auxquels tu fais référence (n'ayant toi-même jamais eu cette boîte ?) ne concernent en fait pas la solidité de la boîte en elle-même mais plutôt sa commande... et plus particulièrement le shifter (pour info, le machin qui te permet de monter les rapports sans lâcher les gaz et sans embrayer).
Aucune boîte n'a cassé à ce jour. Donc, ayant décommandé le shifter après-coup puisque ce dernier ne semble pas développé à 100%, j'ai en somme réglé le problème.
J'ai acheté cette boîte avec en tête le désir de fiabiliser ma boîte d'origine (aucune n'ayant cassé en lce, ça répond illico presto à mes besoins), et la volonté de raccourcir mes rapports (de boîte.... ).
Le shifter, c'était la cerise sur le gâteau... tant pis, je passerai les rapports avec l'embrayage mais au moins, les rapports passeront.... plus de soucis de synchros accrocheurs, plus de deuxième à passer quasiment à l'arrêt...
ET CA VA LE FAIRE !
Les problèmes auxquels tu fais référence (n'ayant toi-même jamais eu cette boîte ?) ne concernent en fait pas la solidité de la boîte en elle-même mais plutôt sa commande... et plus particulièrement le shifter (pour info, le machin qui te permet de monter les rapports sans lâcher les gaz et sans embrayer).
Aucune boîte n'a cassé à ce jour. Donc, ayant décommandé le shifter après-coup puisque ce dernier ne semble pas développé à 100%, j'ai en somme réglé le problème.
J'ai acheté cette boîte avec en tête le désir de fiabiliser ma boîte d'origine (aucune n'ayant cassé en lce, ça répond illico presto à mes besoins), et la volonté de raccourcir mes rapports (de boîte.... ).
Le shifter, c'était la cerise sur le gâteau... tant pis, je passerai les rapports avec l'embrayage mais au moins, les rapports passeront.... plus de soucis de synchros accrocheurs, plus de deuxième à passer quasiment à l'arrêt...
ET CA VA LE FAIRE !
- bentralala
- Posts: 273
- Joined: Wed Sep 23, 2009 8:29 am
- Location: VD
Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif
On se tient les pouces !