Exige Club Racer KomoTec 280cv

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michadams
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Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif

Post by michadams »

birdy wrote:
girolfe wrote:...
Y-en a un qu'est pas content de sa voiture : il est en train de pisser sur sa portière :mrgreen: (en arrière plan)
Qui n'est pas content? Celui qui se soulage ou celui qui le découvre en combi aux chevrons? :mrgreen:

Content de voir que cela marche bien, le résultat semble valoir la peine ;)

A Dijon, ds le premier droite, tu peux rentrer plus tôt, y'a deux points de corde et dans la courbe de Pouas, le dernier droite, tu peux aussi entrer un pleu plus tôt pour ressortir plus vite, tu y gagneras en bout de ligne droite. Sinon, beau coup de volant, ça a l'air de bien glisser.
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girolfe
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Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif

Post by girolfe »

michadams wrote:
birdy wrote:
girolfe wrote:...
A Dijon, ds le premier droite, tu peux rentrer plus tôt, y'a deux points de corde et dans la courbe de Pouas, le dernier droite, tu peux aussi entrer un pleu plus tôt pour ressortir plus vite, tu y gagneras en bout de ligne droite. Sinon, beau coup de volant, ça a l'air de bien glisser.
Merci pour ces conseils...
oui effectivement, le premier droite est typiquement un virage où je m'entête à partir aux fraises à l'extérieur dès le début du virage... Je suis au moins sûr de pas louper le deuxième point de corde... par contre avec une telle trajectoire, je pense que si je me loupe au freinage, je n'ai plus de marge, alors que si j'applique tes conseils, à savoir piquer plus tôt à l'intérieur pour arrondir au fond et repiquer sur le deuxième point de corde, ça te laisse du champs libre pour au moins finir ton freinage en dégressif. De plus, actuellement, du moment que je suis trop tôt à l'extérieur, j'ai remarqué que mes pneus aspirent toute la M qui se trouve là et hop ça glisse pendant tout le virage, c'est flagrant !

Pour pouas, 100% raison. A un endroit ils ont refait une portion de bitume, je piquais à la deuxième jointure, mais ça mériterait effectivement de piquer à la première je pense ! Par contre là faut pas se louper :roll: :wink:
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michadams
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Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif

Post by michadams »

Tiens une vidéo de qq tours en fin de qualif (d'où mon "énervement :mrgreen: ) en Radical SR5 en 2008 VdeV Endrance Proto (où j'étais à la ramsse face aux Norma et autres Ligier).

http://www.youtube.com/watch?v=gTYfPK3tjh4

;)
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rasty
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Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif

Post by rasty »

Je ne veut pas jouer le rabat-joie mais Elise Shop à retiré de son catalogue la boite Quaife. Voila les raisons.......

We do not any longer offer the Quaife sequential gearbox.

The reason for this is we found out Quaife are using their but also our customers as a test facility. We have kept track of eight different cars which were equipped with this gearbox.
To start with, on all cars parts needed to be replaced from new as they were not up to the job. (gearchange cable and some brackets).

Then when customer were racing with them the gearbox missed gears but also selected wrong gears. There's at least six engines which have blown up because the gearbox went straight into second gear from fourth. The first idea was this would be because of a driver error, but one of the garages installed telemetry on the actual gear lever to see what happened.
They could clearly prove the box went from four to two with only one input. In fact... the input was to switch to fifth!

There's also two cars written off because of this. Imagine what will happen when you want to change to five and the box decides to go in two.. That's proper wheel locking and when something like that happens in a long corner that means you loose all control of the car.

I know there's several lawsuits being prepared or already running so I can't say a lot about the reactions of Quaife, but lets say they think it's all quite normal as it's for race use.

All that together made us decide to stop promoting the Quaife solution. We are looking at an alternative solution which will not be as cheap as Quaife and it will also not be ready before the next season as we've just started looking into this.

As you can imagine, as a parts supplier we don't think we can design a gearbox so we are talking to big players in the gearbox market to help us out.

Best regards, / Met vriendelijke groet, / Mit freundlichen Grüßen, / Cordialement,

Yvo Tuk
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Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
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michadams
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Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif

Post by michadams »

J'étais au courant, j'en avais parlé y'a qq pages...

Je connais la voiture dont le moteur a explosé suite aux problèmes (électroniques) de la boite. Ce n'était pas mon intention, mais Girofle l'avait pris un peu comme une "agression" gratuite et non fondée de ma part. Soit, nous nous sommes expliqué depuis ;)

Maintenant, LIR soutient que ces soucis ont été résolus (les problèmes cités par Yvo remontent à l'année passée, si je ne m'abuse), la gestion de la commade de boite a pu être revue. Ca a l'air de fonctionner pour lui, donc, laissons-leur le bénéfice du doute, et surtout, laissons le principal intéressé en profiter maintenant qu'il peut enfin :wink:

On verra son retour sur le long terme, en souhaitant que tout "roule" !
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c5lolo
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Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif

Post by c5lolo »

michadams wrote:Tiens une vidéo de qq tours en fin de qualif (d'où mon "énervement :mrgreen: ) en Radical SR5 en 2008 VdeV Endrance Proto (où j'étais à la ramsse face aux Norma et autres Ligier).

http://www.youtube.com/watch?v=gTYfPK3tjh4

;)
vraiment très nerveux de l'arrière!
C'est ton réglage ou c'est toujours comme ça?
Elise sc 2009
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michadams
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Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif

Post by michadams »

C'est "mon" réglage... J'aime une voiture survireuse, je préfère ça au sous-virage. Voiture bien plus facile à placer.
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c5lolo
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Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif

Post by c5lolo »

tu joues sur quoi?
amortisseur plus dur arr, bar moins dure devant ou moins de pincement arrière?
Elise sc 2009
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gregus
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Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif

Post by gregus »

Le plus radicale c'est de durcire la barre anti roule arrière ou virer du pincement à l'arrière :mrgreen:
Bleue c'est gay
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girolfe
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Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif

Post by girolfe »

michadams wrote:J'étais au courant, j'en avais parlé y'a qq pages...

Je connais la voiture dont le moteur a explosé suite aux problèmes (électroniques) de la boite. Ce n'était pas mon intention, mais Girofle l'avait pris un peu comme une "agression" gratuite et non fondée de ma part. Soit, nous nous sommes expliqué depuis ;)

Maintenant, LIR soutient que ces soucis ont été résolus (les problèmes cités par Yvo remontent à l'année passée, si je ne m'abuse), la gestion de la commade de boite a pu être revue. Ca a l'air de fonctionner pour lui, donc, laissons-leur le bénéfice du doute, et surtout, laissons le principal intéressé en profiter maintenant qu'il peut enfin :wink:

On verra son retour sur le long terme, en souhaitant que tout "roule" !
Oh purée.. :roll:
De quand date ces infos Rasty ? Tu me fous un peu les choquottes là ! Raison pour ne pas monter le shifter, mieux vaut avoir le pied prêt sur l'embrayage si ça arrive...
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rasty
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Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif

Post by rasty »

girolfe wrote:
michadams wrote:J'étais au courant, j'en avais parlé y'a qq pages...

Je connais la voiture dont le moteur a explosé suite aux problèmes (électroniques) de la boite. Ce n'était pas mon intention, mais Girofle l'avait pris un peu comme une "agression" gratuite et non fondée de ma part. Soit, nous nous sommes expliqué depuis ;)

Maintenant, LIR soutient que ces soucis ont été résolus (les problèmes cités par Yvo remontent à l'année passée, si je ne m'abuse), la gestion de la commade de boite a pu être revue. Ca a l'air de fonctionner pour lui, donc, laissons-leur le bénéfice du doute, et surtout, laissons le principal intéressé en profiter maintenant qu'il peut enfin :wink:

On verra son retour sur le long terme, en souhaitant que tout "roule" !
Oh purée.. :roll:
De quand date ces infos Rasty ? Tu me fous un peu les choquottes là ! Raison pour ne pas monter le shifter, mieux vaut avoir le pied prêt sur l'embrayage si ça arrive...
Salut Girolfe, je ne serais pas te dire de quand datent ces info, mais je pense qu'elle sont récentes, puisque Elise shop a retiré la boite de son catalogue.
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Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
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Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif

Post by Lir-Racing »

Bonjour à tous

Nous avons de très bonnes relations avec Yvo, et je souhaite que cela continue.. mais dans le cas présent je dois dire qu’il pousse le bouchon un peu loin !!

Yvo parle tout simplement de choses qu’il ne connaît pas et avec une incroyable incompétence.. il ne peut pas avoir « suivi » (ou alors de loin !!) 8 voitures équipées avec la boîte Quaife pour la bonne et simple raison qu’il n’en a pas vendue une seule !! Toutes les boîtes vendues en Europe l’on été par nous et Quaife pour quelques petites unités.. Tout ce qu’il rapporte aujourd’hui ne sont qu’interprétations « de comptoir » et exagération. Comme il se plait à le préciser, Yvo n’est en aucun cas un technicien, il n’a en outre jamais eu l’occasion de monter/démonter une boîte et qu’à ce titre il ne peut en aucun cas émettre un avis « d’expert »...

Le problème de passage de 5 en 3 ou 4 en 2 qu’évoque Ivo est mécaniquement tout simplement IMPOSSIBLE !!.. Et il n’est pas nécessaire d’être ingénieur en mécanique pour comprendre cela !!. Une boîte séquentielle a comme son nom l’indique à un fonctionnement séquentiel.. .. Sauf à activer 2 fois le levier, comme dans la précipitation d’un freinage en course où l’on maintient l’embrayage enfoncé et pensant que le rapport n’est pas « tombé », on active une seconde fois le levier, … et là oui 2 rapports peuvent « tomber » ... En dehors de ce cas, il est tout simplement IMPOSSIBLE de sauter un rapport !! Je vous passe les détails sur d’imaginaires problèmes électroniques => une boîte séquentielle est une pièce mécanique !! En aucun cas électronique.. Et le shifter (qui lui est électronique) n’a absolument rien à voir avec la descente des rapports (il permet de monter les rapports sans débrayer..).. et ne peut non plus générer un passage de rapport à lui tout seul !!

Quant à imputer la casse de 6 moteurs (pourquoi pas 10 ou 20 tant qu’on y est !!) sur ce phénomène cela relève du pur délire… malveillant !!

Ivo est un homme d’affaire très habile, et il faut tout simplement voir derrière cette « descente en règle » du produit, des objectifs commerciaux très simples à comprendre. En sortant une boîte séquentielle à un prix abordable, Quaife a tout simplement coupé l’herbe sous le pied à nombre de concurrents… Avec cette attaque en règle contre Quaife, Ivo prépare simplement l’avenir pour un concurrent avec lequel il a plus « d’affinités ».. … Mais si ces fameux concurrents venaient à jeter l’éponge (en dépit de nombreuses annonces nous ne voyons pour l’instant toujours rien arriver…) ne vous étonnez pas s’il « retourne sa veste » pour vous expliquer que finalement Quaife à fait de gros progrès et que maintenant il commercialise le produit… Bref, passons…

Pour être clair avec tout le monde, et ne pas être traité de menteur, il existe effectivement un client en Angleterre qui raconte cette histoire à qui veut bien l’écouter.. Quaife est en contact avec lui et traite le dossier.. Mais pour avoir eu l’occasion d’inspecter cette boîte nous pouvons vous garantir qu’elle avait subit de très nombreuses modifications que ni Quaife ni nous même n’avions autorisés … Dans ces conditions, il apparaît difficile à Quaife d’assumer les conséquences d’un mauvais fonctionnement présumé (car comme expliqué plus haut il reste à prouver..) et d’un montage non conforme !!


A travers cette boîte Quaife, beaucoup de choses nous ont été reproché ici…. comme des délais non tenus ou de ne pas respecter/considérer nos clients..

La réalité est que j’ai été personnellement en contact avec Girofle tout au long de cette longe attente.. Que nos engagements étaient de lui fournir une boîte performante et qui marche.. Et que ces engagements ont été tenus..
Alors oui il y a eu un délais anormalement long.. Je m’en suis expliqué avec Girofle et nous avons fait les gestes commerciaux nécessaires afin de les assumer..
Quant aux raisons de ces délais, Girofle les connaît et elles sont très simples : En premier lieu les délais de livraisons annoncés par Quaife n’ont pas été tenus ( au total prés de 6 mois de retard..) ensuite nous avons du faire face à des ajustements/réglages de dernières minutes sur les kits qui nous ont été livrés.. Je ne rentrerais pas dans les détails techniques que nous avons du régler mais il s’agissait de problèmes normaux pour la première série d’un produit aussi complexe.
Nous avons traité ces ajustements un à un pour arriver après quelques semaines d’essais et contre essais à un produit parfaitement fonctionnel et fiable.

Dans ce cadre et face à nos clients qui étaient impatients de recevoir leur boîte nous avions 2 solutions.. Soit les livrer en sachant que des détails restaient à régler.. soit les faire patienter.. !! C’est en toute connaissance de cause que nous avons choisi la seconde option..

Pendant tout ce temps de frustration pour nos clients, nous avons vu les oiseaux de mauvais augure se déchainer à notre encontre… mais quelle autre solutions avions nous si ce n’est tenir bon et livrer un produit 100% efficace et fiable.. C’est ce que nous avons fait … et en dépit de ce que cela nous a couté en image !!

Aujourd’hui la réalité est simple : toutes les boîtes que nous avons monté et livré fonctionnent parfaitement, et tous les clients sont enchantés de leur achat..

Désolé d’avoir été aussi long, mais après plusieurs mois de silence de notre part, un mise au point nous semblait nécessaire.

Amicalement

Alain Pic
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girolfe
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Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif

Post by girolfe »

michadams wrote:Tiens une vidéo de qq tours en fin de qualif (d'où mon "énervement :mrgreen: ) en Radical SR5 en 2008 VdeV Endrance Proto (où j'étais à la ramsse face aux Norma et autres Ligier).

http://www.youtube.com/watch?v=gTYfPK3tjh4

;)
Michadams, regarde cette vidéo... Tu me disais de rentrer à pouas plus tôt et de piquer à droite après les stands (2 points de corde), je pense que le gars il démontre ça parfaitement qu'en penses-tu ?

http://www.youtube.com/watch?v=tdX1DOIkY3g
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Babas89
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Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif

Post by Babas89 »

On dirait que cette auto à l'interieur du virage sur la photo est connue.
http://www.leblogauto.com/2011/11/la-ph ... ore-101514
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bentralala
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Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif

Post by bentralala »

Babas89 wrote:On dirait que cette auto à l'interieur du virage sur la photo est connue.
http://www.leblogauto.com/2011/11/la-ph ... ore-101514
=> "Son 4 cylindres de 2212ch..." :shock:
Komotec, il rigole pas ! :mrgreen:
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