Exige Club Racer KomoTec 280cv

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif

Post by gregus »

Bleue c'est gay
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif

Post by girolfe »

:lol: peu d'informations sur cette auto je trouve... elle ne rassure pas cette annonce je trouve !
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif

Post by gregus »

Je serai toi, j'irai faire un tour au garage, sait on jamais ... :mrgreen:
Bleue c'est gay
El_Loco
Posts: 227
Joined: Mon Jul 12, 2010 2:13 pm

Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif

Post by El_Loco »

gregus wrote:Je serai toi, j'irai faire un tour au garage, sait on jamais ... :mrgreen:
+1 ....
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif

Post by girolfe »

Moi qui pensais avoir des plaques suisses.... et non françaises...
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif

Post by gregus »

Justement pour brouiller les pistes ...
Bleue c'est gay
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif

Post by girolfe »

Petites compte rendu de Dijon avec Objectif-circuit !

La boîte est un régal...
J'ai changé les gros disques avant AP racing de 308mm par des Tarox... Les plaquettes carbone Lorraine RC6 ont été remplacées à l'avant comme à l'arrière par des neuves, du coup un petit rôdage s'imposait !

Avis peut-être subjectif, il me semble que le freinage est plus violent encore avec les Tarox...
Au niveau des temps, je n'ai jamais pu rouler seul à bord... mais avec un passager de 90kg, j'ai sorti un temps dans les 1.34 et des brouettes, ce qui n'est pas mal compte tenu de l'état d'usure de mes pneus (usés à 50-60%) et de la température assez basse de la piste

J'ai hésité à monter les slicks vers 15h pour voir la différence avec les R888 mais je me suis abstenu, j'avais peur de me retrouver quelques minutes plus tard fin prêt comme un bobet mais avec du brouillard et une piste fermée... et j'ai bien fait parce que vers 16h, il était là... et bien là...

Avec moins de monde : http://www.youtube.com/watch?v=jKUaK_QkD10
Avec plein de monde du brouillard et une quasi panne d'essence : http://www.youtube.com/watch?v=gDl4-pB7NRE
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif

Post by gregus »

hébé tu l'as tient bien, ca à l'air de glissouiller un peu :clap:
Bleue c'est gay
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif

Post by girolfe »

gregus wrote:hébé tu l'as tient bien, ca à l'air de glissouiller un peu :clap:
Oui ça glissait... faut dire que les pneus étaient assez morts et surgonflés en début d'après-midi... c'était difficile de trouver la bonne pression tant le soleil venait et disparaissait !
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif

Post by sylvain007 »

Ca fait plaisir de la voir marcher! J'avoue qu'autant le récit de ton histoire me laissait perplexe, autant le résultat final donne sacrément envie :clap:
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif

Post by girolfe »

Tu veux parler de quelle histoire ?
"De la commande d'une boîte à son montage pour les nuls ?"
Last edited by girolfe on Tue Nov 15, 2011 2:01 pm, edited 1 time in total.
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif

Post by sylvain007 »

Oui, et surtout de l'immobilisation...
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif

Post by girolfe »

sylvain007 wrote:Oui, et surtout de l'immobilisation...
Exactement... et c'est une excellente raison pour en profiter un max.... C'est assez jouissif à utiliser je dois dire !
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif

Post by Bu1979 »

girolfe wrote:Petites compte rendu de Dijon avec Objectif-circuit !

La boîte est un régal...
J'ai changé les gros disques avant AP racing de 308mm par des Tarox... Les plaquettes carbone Lorraine RC6 ont été remplacées à l'avant comme à l'arrière par des neuves, du coup un petit rôdage s'imposait !

Avis peut-être subjectif, il me semble que le freinage est plus violent encore avec les Tarox...
Au niveau des temps, je n'ai jamais pu rouler seul à bord... mais avec un passager de 90kg, j'ai sorti un temps dans les 1.34 et des brouettes, ce qui n'est pas mal compte tenu de l'état d'usure de mes pneus (usés à 50-60%) et de la température assez basse de la piste

J'ai hésité à monter les slicks vers 15h pour voir la différence avec les R888 mais je me suis abstenu, j'avais peur de me retrouver quelques minutes plus tard fin prêt comme un bobet mais avec du brouillard et une piste fermée... et j'ai bien fait parce que vers 16h, il était là... et bien là...

Avec moins de monde : http://www.youtube.com/watch?v=jKUaK_QkD10
Avec plein de monde du brouillard et une quasi panne d'essence : http://www.youtube.com/watch?v=gDl4-pB7NRE
Bravo ! Tu as regardé combien tu prenais en bout de ligne droite juste avant le freinage ?
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif

Post by girolfe »

Ecoute je ne peux franchement pas te dire... en tous cas c'est pas énorme... mais c'est au dessus de 220 ça c'est sûr parce que j'ai vu ce chiffre quelques temps avant de freiner !
Ces autos sont pas top au niveau vitesse de pointe ! Faut bien avouer que la cylindrée manque !
Post Reply