Exige Club Racer KomoTec 280cv

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Exige Club Racer Komo-Tec 285cv

Post by girolfe »

Yann wrote:ca doit bien causer 285cv pour une petite tonne ! :lol:
oui effectivement ça envoie pas mal. Honnêtement je n'ai pas vraiment de bases de comparaison parce que je n'ai jamais essayé l'Exige S avec les 220cv mais en plus de l'impression "catapulte" c'est tout le feulement du compresseur qui va avec qui est impressionnant...
Au niveau performance pures, on a tourné à Chenevières le 24 avril et sur la ligne droite où tu atteints environ 200 Km/h (en partant bien en dessous de 100km/h, une Nissan GTR ne pouvait me dépasser dans cette portion... bon maintenant je sais que sur un circuit rapide, quand on va commencer à dépasser les 200, il va tourner autour de mon armoire de déménageur clair et net :lol:
Par contre et surtout, la préparation a le mérite de régler le problème de refroidissement de l'échangeur Air-Air qui devient un Air-Eau avec en plus un radiateur sur la face avant centrale...

Petites vidéos trouvées sur le net :
http://www.youtube.com/watch?v=H7mHL0fv ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=C5VLeC2m ... re=related
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Exige Club Racer Komo-Tec 285cv

Post by arsene »

Bienvenue à toi, très jolie Club racer, elle doit envoyer quand même ton Armoire comme tu dis :D :D :mrgreen:
Bonne visite à vous!
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Exige Club Racer Komo-Tec 285cv

Post by Bu1979 »

girolfe wrote:
Bu1979 wrote:ps : jai vu que tu avais ete a Chenevieres , tu es du coin ? (metz ? Nancy?)
Effectivement j'étais à Chenevières le 24 avril avec l'OSCA Suisse. Non je suis de la région "Neuchâtel" en Suisse.
Tu connais Chenevières ?
Jai été 3 fois , dont 2 fois avec la lolo :)
T'as un temps de ref a Chenevieres ?
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Exige Club Racer Komo-Tec 285cv

Post by girolfe »

Oui j'ai un temps de référence... mais c'était la première fois que j'y allais... donc au niveau "je connais toutes les astuces du circuit...". En passant comme une grosse M le virage droite du fond avant la longue ligne droite (me suis rendu compte de la bonne trajectoire qu'après coup... à la maison... sur youtube...) j'ai un 1:52:-1:53 environ (à main levée... et dépendant de mon humeur... :snooty: ). Je ne me rends pas vraiment compte si c'est un bon temps... mais quel plaisir :dance:
J'imagine qu'en passant mieux ce virage, ainsi que celui du fond (le long droit où il ne faut pas rentrer trop vite à la corde...et où il faut quand même éviter le bac à graviers....) et surtout en ajoutant du carrossage négatif à l'avant (j'ai usé que le tiers extérieur de mes pneus...) on doit bien pouvoir tirer 1 seconde de moins facile !
J'avais fixé une caméra wide hero entre les deux sièges... mais vu le grand angle, elle a fait la mise au point sur mon casque, donc l'intérieur de la voiture est absolument magnifique... par contre au niveau piste... c'est tout blanc tellement y'a trop de lumière ! :snooty: donc... dommage...
Et toi ? As-tu des temps ?
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Exige Club Racer Komo-Tec 285cv

Post by girolfe »

arsene wrote:Bienvenue à toi, très jolie Club racer, elle doit envoyer quand même ton Armoire comme tu dis :D :D :mrgreen:
Bonne visite à vous!
Pour faire un nouveau jeu de mots à la con : Elle déménage.... mon armoire.... ahahahahahahahah
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Exige Club Racer Komo-Tec 285cv

Post by Bu1979 »

Oui , tres bon temps ! a la hauteur des 996 , 997 GT3, avec un bon pilote !
Moi c'etait 1mn57 , en gardant un peu de marge, les 1mn55 je peux les atteindre mais il va falloir que je mette les coucougnettes sur la table !

Ta une vivid pour kon compare nos trajectoires ?

C'est pas ta premiere voiture ?
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Exige Club Racer Komo-Tec 285cv

Post by girolfe »

Bu1979 wrote:Oui , tres bon temps ! a la hauteur des 996 , 997 GT3, avec un bon pilote !
Moi c'etait 1mn57 , en gardant un peu de marge, les 1mn55 je peux les atteindre mais il va falloir que je mette les coucougnettes sur la table !

Ta une vivid pour kon compare nos trajectoires ?

C'est pas ta premiere voiture ?
Héhé... fais gaffe quand même pas attraper froid avec tes coucougnettes :lol:
Non la video est totalement illisible, on voit mon casque et le volant, et dehors, c'est le paradis parce que trop de lumière... je les ai toutes liquidées.
C'est ma première lotus, et c'était la première fois que je la conduisais en fait... j'ai eu le temps de m'y habituer le temps du trajet Neuchâtel - Chenevières le soir avant !
Sinon oui j'ai eu quelques véhicules sympas mais jamais axés autant "circuit" et performance !

Et toi as-tu une video histoire que j'apprenne quelque chose ?
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Exige Club Racer Komo-Tec 285cv

Post by Bu1979 »

C'est assez subjectif , vu ke je me suis filmer quune session , peut etre ke jetais mieux certaines sessions , ptre moins bien, mais les trajectoires ne sont pas degueux je trouve... :wink:

viewtopic.php?f=9&t=5861
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Exige Club Racer Komo-Tec 285cv

Post by girolfe »

Bu1979 wrote:C'est assez subjectif , vu ke je me suis filmer quune session , peut etre ke jetais mieux certaines sessions , ptre moins bien, mais les trajectoires ne sont pas degueux je trouve... :wink:

viewtopic.php?f=9&t=5861
Merci pour la vidéo !! tu peux sans autre garder les gaz à fond dans le léger gauche qui précède le 180°... ça passe sans problème... faut juste pas lâcher les gaz par peur, sinon c'est la sortie de piste assurée ! Du reste, quelques jours avant notre sortie, de magnifiques traces de tête à queue étaient dessinées sur la piste... le gars s'est emplâtré dans la glissière à gauche en dessus du talus... c'était quelque chose donc... Lors de notre journée, ils ont "réparé" la glissière en entassant des palettes en bois devant :clap: merci pour le suivant de ces messieurs :(
User avatar
Babas89
Posts: 463
Joined: Wed Sep 23, 2009 3:33 pm
Location: Auxerre (89)

Re: Exige Club Racer Komo-Tec 285cv

Post by Babas89 »

Une belle Exige CR, bienvenue à toi :clap:
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Exige Club Racer Komo-Tec 285cv

Post by c5lolo »

et dedans c'est comment?
Elise sc 2009
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Exige Club Racer Komo-Tec 285cv

Post by girolfe »

c5lolo wrote:et dedans c'est comment?
... effectivement je n'ai pas de photos... En gros pour résumer : tapis, sièges baquet avec le circuit d'Ethel brodé (si je me souviens bien), harnais, panneaux de portes avec circuit brodé dans le cuir, et rebord des panneaux couleur carrosserie... bref j'arrête ça ne vous dit rien, mieux vaut que je vous mette deux trois photos !
Gen
Posts: 267
Joined: Thu Sep 28, 2006 7:14 pm
Location: LYON (69)

Re: Exige Club Racer Komo-Tec 285cv

Post by Gen »

Hello ! Vivi, les photos !!! :wink:
Exige S blanche MY2010
User avatar
lienj17
Posts: 86
Joined: Wed Jun 11, 2008 1:11 pm
Location: bagneux

Re: Exige Club Racer Komo-Tec 285cv

Post by lienj17 »

sublime :D :D :D , la mienne est toujours en 220 cv :lol:
Image
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Exige Club Racer Komo-Tec 285cv

Post by girolfe »

lienj17 wrote:sublime :D :D :D , la mienne est toujours en 220 cv :lol:
Salut à toi petite soeur jumelle :lol:
Post Reply