Presentation Toppaz
Presentation Toppaz
Bonjour à tous,
comme ça fait quelques mois que je lis ce forum et que je ne me suis jamais inscrit, ça sera maintenant fait.
Je suis passionné par les voitures de sport et les motos depuis bien longtemps !
J'ai commencé la moto assez tardivement à 23 ans et j'ai encore aujourd'hui une VFR 800 pour quelques balades sur les cols alpins !
Arrivé en Suisse (je suis Français), je suis passé par quelques véhicules plus ou moins sportifs.
Je cherchais en fait un compromis entre sport & GT et je n'arrivais finalement à rien acheter n'arrivant pas à trouver le bon compromis, puis je me suis dis, bon l'objectif numéro 1 c'est de s'amuser sur circuit, et là la décision à été finalement très rapide : Lotus Elise ou Exige.
Après avoir fait l'essai de l'élise SC, c'était pour moi une évidence pour un usage circuit, un coût usure des pièces maitrisable, peeling fabuleux et "décollage" dés les bas régimes. L'exige aurait été un bon choix mais le manque de visi à l'arrière me posait pb et je me suis dis que ça permettrait quand même quelques sortie en dehors du circuit (et la Cup 260 est aussi plus chère).
J'ai fait 2800 Km dont 130 de circuit (circuit de bresse), elle a le pack Sport, LSD, harnais, durit Avia (d'origine . je ne savais pas que c'était inclus dans le pack sport mais je me plein pas ..), Hardtop et … clim, oui faut bien un peu de luxe là-dedans !
Les étapes suivantes seront passage en Pagid RS4.2 (qui sont déjà arrivées), un Alfano (ou je voudrais aussi mettre la pression et et temp d'huile) et surement un changement de pneus (A048 je pense ..).
Cela dis je vais pas m'exiter parce que de ma dernière sortie, je me suis bien rendu compte que la limite n'est pour l'instant absolument pas la voiture, mais le gugus entre le volant et le siege
Je viens aussi de protéger mon véhicule avec un film protecteur afin de pas exploser la peinture en 2 heures (il y avait déjà un impact après 1'500 Km ..).
J'espère que nous pourrons donc partager ensemble la passion de l'automobile et nous croiser sur route ou sur circuit.
Ci-dessous la photo de la petite dernière ...
A+
Laurent
comme ça fait quelques mois que je lis ce forum et que je ne me suis jamais inscrit, ça sera maintenant fait.
Je suis passionné par les voitures de sport et les motos depuis bien longtemps !
J'ai commencé la moto assez tardivement à 23 ans et j'ai encore aujourd'hui une VFR 800 pour quelques balades sur les cols alpins !
Arrivé en Suisse (je suis Français), je suis passé par quelques véhicules plus ou moins sportifs.
Je cherchais en fait un compromis entre sport & GT et je n'arrivais finalement à rien acheter n'arrivant pas à trouver le bon compromis, puis je me suis dis, bon l'objectif numéro 1 c'est de s'amuser sur circuit, et là la décision à été finalement très rapide : Lotus Elise ou Exige.
Après avoir fait l'essai de l'élise SC, c'était pour moi une évidence pour un usage circuit, un coût usure des pièces maitrisable, peeling fabuleux et "décollage" dés les bas régimes. L'exige aurait été un bon choix mais le manque de visi à l'arrière me posait pb et je me suis dis que ça permettrait quand même quelques sortie en dehors du circuit (et la Cup 260 est aussi plus chère).
J'ai fait 2800 Km dont 130 de circuit (circuit de bresse), elle a le pack Sport, LSD, harnais, durit Avia (d'origine . je ne savais pas que c'était inclus dans le pack sport mais je me plein pas ..), Hardtop et … clim, oui faut bien un peu de luxe là-dedans !
Les étapes suivantes seront passage en Pagid RS4.2 (qui sont déjà arrivées), un Alfano (ou je voudrais aussi mettre la pression et et temp d'huile) et surement un changement de pneus (A048 je pense ..).
Cela dis je vais pas m'exiter parce que de ma dernière sortie, je me suis bien rendu compte que la limite n'est pour l'instant absolument pas la voiture, mais le gugus entre le volant et le siege
Je viens aussi de protéger mon véhicule avec un film protecteur afin de pas exploser la peinture en 2 heures (il y avait déjà un impact après 1'500 Km ..).
J'espère que nous pourrons donc partager ensemble la passion de l'automobile et nous croiser sur route ou sur circuit.
Ci-dessous la photo de la petite dernière ...
A+
Laurent
- burtson111s
- Posts: 53
- Joined: Fri Jul 03, 2009 1:39 pm
Re: Presentation Toppaz
Slt & bienvenu
belle caisse
Superbe robe ,j adore
belle caisse
Superbe robe ,j adore
Re: Presentation Toppaz
+1, cette S2 stripée est superbe !!
Re: Presentation Toppaz
Superbe!
C'est sur une base de Laser Blue ou de Persian Blue?
Tu as des photos de l'intérieur aussi?
Sinon les durites avia pour le pack sport, tu sais si ça a toujours été le cas ou si c'est nouveau pour les modèles 2010?
C'est sur une base de Laser Blue ou de Persian Blue?
Tu as des photos de l'intérieur aussi?
Sinon les durites avia pour le pack sport, tu sais si ça a toujours été le cas ou si c'est nouveau pour les modèles 2010?
Re: Presentation Toppaz
hello, couleur rare. C'est chouette
Re: Presentation Toppaz
Hello,
Je n'ai pas fait beaucoup de photos de l'interieur ..Faut vraiment un grand angle (et enlever le hardtop).
En voila une.
Pour les durites avia, je ne sais pas si c'est un changement "normal" ou non, même le garage ne le savait pas en fait ..
Sinon, c'est le persian blue avec des bandes GT3 (qui sont sur un fond noir normalement).
Je n'ai pas fait beaucoup de photos de l'interieur ..Faut vraiment un grand angle (et enlever le hardtop).
En voila une.
Pour les durites avia, je ne sais pas si c'est un changement "normal" ou non, même le garage ne le savait pas en fait ..
Sinon, c'est le persian blue avec des bandes GT3 (qui sont sur un fond noir normalement).
Re: Presentation Toppaz
il ne me semble pas que les durites avia soient inclues dans le pack sport. Ce n'est pas le cas sur une Exige...alors sur une Elise ça doit être pareil.
Re: Presentation Toppaz
Salut,
c'était aussi ma compréhension. Pas de durit avia (puisque nous avions prévu de les changer à l'arrivé de la voiture en concession), mais à la reception elles y étaient .. Finalement le garage ne savait plus si c'était normal ou pas ..
Bon ils avaient peut-être plus que ca en stock à l'usine
Tant mieux pour moi ..
c'était aussi ma compréhension. Pas de durit avia (puisque nous avions prévu de les changer à l'arrivé de la voiture en concession), mais à la reception elles y étaient .. Finalement le garage ne savait plus si c'était normal ou pas ..
Bon ils avaient peut-être plus que ca en stock à l'usine
Tant mieux pour moi ..
Re: Presentation Toppaz
Bienvenue à toi, elle est très belle!
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
- sergio111s
- Posts: 193
- Joined: Wed Apr 18, 2007 9:41 pm
- Location: Moulins
Re: Presentation Toppaz
Salut Laurent ... on se connais déjà sur le forum du CLF ... donc bienvenu
Très belle elise et très beau ce persian blue (c'est pas moi qui vais te dire le contraire ...)
Pour les durit avia, je les ai aussi avec le pack sport donc normal ou pas ... je ne sais pas ?
On se voit à Magny-cours le 14 juillet (je t'ai posté le lien sur l'autre forum)
Très belle elise et très beau ce persian blue (c'est pas moi qui vais te dire le contraire ...)
Pour les durit avia, je les ai aussi avec le pack sport donc normal ou pas ... je ne sais pas ?
On se voit à Magny-cours le 14 juillet (je t'ai posté le lien sur l'autre forum)
It's not how fast it can go. It's how your heart beats in a few seconds.
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Presentation Toppaz
Elle est très très belle comme ca!
Tu es dans quel coin?
Tu es dans quel coin?
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: Presentation Toppaz
Bonjour Serge,
Merci pour l'info d'inscription ... je vais faire cela cette semaine, je dois booker mes sorties pistes pour améliorer un peu la conduite
Bonjour Sylvain007,
Je suis prés de Montreux, de l'autre coté du Lac
A+ on road ..
Merci pour l'info d'inscription ... je vais faire cela cette semaine, je dois booker mes sorties pistes pour améliorer un peu la conduite
Bonjour Sylvain007,
Je suis prés de Montreux, de l'autre coté du Lac
A+ on road ..