Presentation Toppaz

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
User avatar
Toppaz
Posts: 13
Joined: Wed May 19, 2010 4:59 pm
Location: Suisse Romande

Presentation Toppaz

Post by Toppaz »

Bonjour à tous,

comme ça fait quelques mois que je lis ce forum et que je ne me suis jamais inscrit, ça sera maintenant fait.

Je suis passionné par les voitures de sport et les motos depuis bien longtemps !

J'ai commencé la moto assez tardivement à 23 ans et j'ai encore aujourd'hui une VFR 800 pour quelques balades sur les cols alpins !

Arrivé en Suisse (je suis Français), je suis passé par quelques véhicules plus ou moins sportifs.

Je cherchais en fait un compromis entre sport & GT et je n'arrivais finalement à rien acheter n'arrivant pas à trouver le bon compromis, puis je me suis dis, bon l'objectif numéro 1 c'est de s'amuser sur circuit, et là la décision à été finalement très rapide : Lotus Elise ou Exige.

Après avoir fait l'essai de l'élise SC, c'était pour moi une évidence pour un usage circuit, un coût usure des pièces maitrisable, peeling fabuleux et "décollage" dés les bas régimes. L'exige aurait été un bon choix mais le manque de visi à l'arrière me posait pb et je me suis dis que ça permettrait quand même quelques sortie en dehors du circuit (et la Cup 260 est aussi plus chère).

J'ai fait 2800 Km dont 130 de circuit (circuit de bresse), elle a le pack Sport, LSD, harnais, durit Avia (d'origine . je ne savais pas que c'était inclus dans le pack sport mais je me plein pas ..), Hardtop et … clim, oui faut bien un peu de luxe là-dedans !

Les étapes suivantes seront passage en Pagid RS4.2 (qui sont déjà arrivées), un Alfano (ou je voudrais aussi mettre la pression et et temp d'huile) et surement un changement de pneus (A048 je pense ..).
Cela dis je vais pas m'exiter parce que de ma dernière sortie, je me suis bien rendu compte que la limite n'est pour l'instant absolument pas la voiture, mais le gugus entre le volant et le siege :-)

Je viens aussi de protéger mon véhicule avec un film protecteur afin de pas exploser la peinture en 2 heures (il y avait déjà un impact après 1'500 Km ..).

J'espère que nous pourrons donc partager ensemble la passion de l'automobile et nous croiser sur route ou sur circuit.

Ci-dessous la photo de la petite dernière ...
Image


A+
Laurent
User avatar
burtson111s
Posts: 53
Joined: Fri Jul 03, 2009 1:39 pm

Re: Presentation Toppaz

Post by burtson111s »

Slt & bienvenu
belle caisse
Superbe robe ,j adore
User avatar
gregmuch
Posts: 275
Joined: Sun Oct 25, 2009 11:33 am
Location: Voiron (Isère)

Re: Presentation Toppaz

Post by gregmuch »

+1, cette S2 stripée est superbe !!
User avatar
jfb92
Posts: 178
Joined: Sat Dec 27, 2008 4:45 pm

Re: Presentation Toppaz

Post by jfb92 »

Superbe!
C'est sur une base de Laser Blue ou de Persian Blue?
Tu as des photos de l'intérieur aussi?

Sinon les durites avia pour le pack sport, tu sais si ça a toujours été le cas ou si c'est nouveau pour les modèles 2010?
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: Presentation Toppaz

Post by Olive »

hello, couleur rare. C'est chouette
User avatar
Toppaz
Posts: 13
Joined: Wed May 19, 2010 4:59 pm
Location: Suisse Romande

Re: Presentation Toppaz

Post by Toppaz »

Hello,

Je n'ai pas fait beaucoup de photos de l'interieur ..Faut vraiment un grand angle (et enlever le hardtop).

En voila une.
Image

Pour les durites avia, je ne sais pas si c'est un changement "normal" ou non, même le garage ne le savait pas en fait ..

Sinon, c'est le persian blue avec des bandes GT3 (qui sont sur un fond noir normalement).
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: Presentation Toppaz

Post by Olive »

il ne me semble pas que les durites avia soient inclues dans le pack sport. Ce n'est pas le cas sur une Exige...alors sur une Elise ça doit être pareil.
User avatar
Toppaz
Posts: 13
Joined: Wed May 19, 2010 4:59 pm
Location: Suisse Romande

Re: Presentation Toppaz

Post by Toppaz »

Salut,

c'était aussi ma compréhension. Pas de durit avia (puisque nous avions prévu de les changer à l'arrivé de la voiture en concession), mais à la reception elles y étaient .. Finalement le garage ne savait plus si c'était normal ou pas ..

Bon ils avaient peut-être plus que ca en stock à l'usine :-D

Tant mieux pour moi .. :dance:
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Presentation Toppaz

Post by arsene »

Bienvenue à toi, elle est très belle!
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
sergio111s
Posts: 193
Joined: Wed Apr 18, 2007 9:41 pm
Location: Moulins

Re: Presentation Toppaz

Post by sergio111s »

Salut Laurent ... on se connais déjà sur le forum du CLF ... donc bienvenu :D

Très belle elise et très beau ce persian blue (c'est pas moi qui vais te dire le contraire ...) :D :D

Pour les durit avia, je les ai aussi avec le pack sport donc normal ou pas ... je ne sais pas ?

On se voit à Magny-cours le 14 juillet (je t'ai posté le lien sur l'autre forum)

:wink:
It's not how fast it can go. It's how your heart beats in a few seconds.
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Presentation Toppaz

Post by sylvain007 »

Elle est très très belle comme ca!

Tu es dans quel coin?
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
Ac111
Posts: 146
Joined: Mon Nov 23, 2009 8:34 pm

Re: Presentation Toppaz

Post by Ac111 »

Bienvenue et belle SC!
Elise S1 JPS
User avatar
Toppaz
Posts: 13
Joined: Wed May 19, 2010 4:59 pm
Location: Suisse Romande

Re: Presentation Toppaz

Post by Toppaz »

Bonjour Serge,

Merci pour l'info d'inscription ... je vais faire cela cette semaine, je dois booker mes sorties pistes pour améliorer un peu la conduite :-)


Bonjour Sylvain007,

Je suis prés de Montreux, de l'autre coté du Lac :wink:

A+ on road ..
AAS13
Posts: 436
Joined: Wed Apr 07, 2010 10:03 am
Location: SAINT CHAMAS 13

Re: Presentation Toppaz

Post by AAS13 »

salut et bienvenu a toi et ton auto :dance:
Image

Uploaded with ImageShack.us
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: Presentation Toppaz

Post by Jean-Fred »

Très belle ! Bienvenue !
Votez light. Votez Lotus !
Post Reply