Présentation de Maxime

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Maxren
Posts: 9
Joined: Sun May 23, 2010 10:33 am

Présentation de Maxime

Post by Maxren »

Bonjour a tous !

Moi c'est Maxime, j'ai 27 ans, je vie en France, en Bourgogne. Passionné d'automobile depuis toujours, j'ai deja possédé quelques petites sportives plutot sympa !
Je suis actuellement propriétaire d'une 912 de 1966, une 911 3.2 de 86, une Lancia delta integrale de 89, et une 106 S16 comme daily/pistarde !

Le gros probleme c'est que je n'ai plus trop trop de place pour stocker comme, et ai donc décidé de remplacer ma delta et ma 106, pour une Lotus Elise, qui selon moi, correspond pleinement à l'idée que je me fais de la "voiture plaisir" !

Je reconnais que je ne connais absolument rien au lotus, et suis donc ici parmis vous pour apprendre un peu plus sur ces auto, trouver des conseils, en esperant avoir a me décider rapidement pour une de ces auto qui me font vibrer !!!!!

Voila, pour le moment, je suis vraiment au tout début de mes demarches.. la lancia est deja en vente, puis ce sera au tour de l'autre. Je pense etre assez limité compte tenu du budget que je me fixe (12-14000 euros), mais je ne suis pas du genre a désespérer !!!!

A tres vite en tout cas !

Maxime.
User avatar
Khelz
Posts: 82
Joined: Mon May 04, 2009 12:29 am

Re: Présentation de Maxime

Post by Khelz »

Salut Maxime, et bienvenue :dance: Sympa ta collection
Bonne recherche de ta future chérie donc
Maxren
Posts: 9
Joined: Sun May 23, 2010 10:33 am

Re: Présentation de Maxime

Post by Maxren »

Merci Khelz !!!!

Hate d'y etre ! Mais avant cela, il va me falloir connaitre un peu plus ces petits monstres :D
Maxren
Posts: 9
Joined: Sun May 23, 2010 10:33 am

Re: Présentation de Maxime

Post by Maxren »

Comment est il possible d'en savoir un peu plus sur ces Lotus ?

Y a til des modeles, des années, ou des pieges a eviter ?
Niveau fiabilité, qu'en est il ?
(j'ai honte de la nulité de mes questions....! Mais j'aime cette auto sans la connaitre j'en conviens !)
User avatar
Papass
Posts: 89
Joined: Mon Aug 04, 2008 6:29 pm
Location: En Sologne

Re: Présentation de Maxime

Post by Papass »

Maxren wrote:Comment est il possible d'en savoir un peu plus sur ces Lotus ?
En l'essayant, après ... tu peux plus t'en passer :evil: . Tu es d'où en Bourgogne ?

Bonnes recherches.
Maxren
Posts: 9
Joined: Sun May 23, 2010 10:33 am

Re: Présentation de Maxime

Post by Maxren »

Merci Papass !
Je suis en Saone et Loire (Chalon sur Saone) !
Mais je bosse la semaine a Lyon....
AAS13
Posts: 436
Joined: Wed Apr 07, 2010 10:03 am
Location: SAINT CHAMAS 13

Re: Présentation de Maxime

Post by AAS13 »

salut et bienvenu, bonne recherche a toi tu veras c'est un jouet "extraordinaire" :mrgreen:
Image

Uploaded with ImageShack.us
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Présentation de Maxime

Post by arsene »

Bienvenue!!

Niveau fiabilité c'est incomparable à une Delta Intégrale, tout le tableau de bord marche tout le temps :mrgreen: Enfin franchement c'est une superbe caisse (la delta tout comme l'élise)
Bonne recherche bonne découverte du fofo, puis dans la section présentation tu as pas mal de debrief sur les recherchées lors des acquisitions.


tcho flo
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: Présentation de Maxime

Post by Jean-Fred »

Bienvenue !

Vu ton budget, tu vas pouvoir limiter tes recherches à des voitures en RHD.

Dans cette fourchette de prix, tu pourras trouver :
-Lotus MK1 111 120ch
-Lotus MK1 111S 143ch
-Lotus MK2 120ch
-Lotus MK2 111S 160ch (éventuellement)
-Lotus MK2 S 136ch (éventuellement, pi t'être si tu fait le coup du siècledelamortquituesarace, que les astres sont avec toi, que la marée est bonne et le vent favorable :lol: )

Dans tous les cas, je pense que ce sera du rover. Et si c'est du rover, prévoit un petit billet à coté pour la fiabilisation/réfection/réparation/joint de culaïsation/ etc ...

Comme toujours, et la lecture du forum te le confirmera, faut faire gaffe à un certain nombre de points (surtout si import) que je te laisserai découvrir ... à la lecture du forum :D !
Votez light. Votez Lotus !
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Présentation de Maxime

Post by jojo »

Si achat en france directement, entre 12 et 14k€ je confirme que ce ne pourra t être qu'une RHD et dans ces prix là, il y a de grandes chances pour que s'en suive des frais de remise en état plus ou moins importants selon ce que tu fera toi même (sauf à trouver en annonce une 111 qui ait déjà été rafraichie là ou il faut), mais ça ne court pas les rues. Il ne faut pas croire qu'il s'agisse simplement d'acheter sa voiture et de rouler, surtout si on souhaite faire de la piste. Il y a trés souvent un travail de refection et d'amélioration qui selon moi s'impose.

Pour te donner une idée, voilà ce qui a été fait sur la mienne en moins d'1 an et qui n'était pas au programme à l'achat (tout n'était pas necessaire) :

- Refection complète de la sellerie, accoudoirs, contre porte...
- Dépose complète des trains roulants (sablage, cataphorése, peinture époxy).
- Changement de tous les "consommables" liés au trains roulants. (Roulement, silents blocks, rotules de directions...)
- Pose d'une ligne complète en inox janspeed + catalyseur sport + changement des silent block dans la foulée.
- Admission carbone ITG
- Refection des jantes d'origines qui sur la 111S sont assez fragiles. (rajout de matière, devoilage).
- Le train de pneus neufs qui va bien pour un usage mixte (Toyo R1R).
- Des amortisseurs nitrons 1 voie + ressorts EIBACH.
- Changement du papillon pour un modèl alu en 52mm.
- Changement des silent block de support moteur.
- Changement pare-chaleur
- Tringlerie de boite renforcée
- Changement courroie de distribution + vidange de tous les fluides (moteur, boite, embrayage, LDR, LDF..)
- Réfection complète des étriers de freins (changement des joints, pistons,...) + changement des plaquettes.
- Changement des joints de lèches vitres + agrafes neuves.
- Changement du diffuseur pour un 4 lames alu.
- Barre anti rouli réglagle (l'ancienne était pourrie par la rouille).
- Toe link renforcé
- Durites aviation
- Changement des HUB arrières en acier pour de l'alu.
- Changement du bocal de LDR
- Pose d'une barre de harnais + harnais schroth 4 points.
- Changement de la batterie
- Changement du contacteur de marche arrière.
- Achat d'un hard top d'origine lotus
- Changement du bras d'essuie glace + essuie glace.
- Changement de la vitre arrière pour un model en plexi
- Pose d'un kit d'attache rapide en inox pour fond plat et diffuseur
- Changement des pin rattle door
- Changement sonde lamba
- Pose d'un extincteur.
- Coupe circuit
Etc, etc... J'en oublie forcément tellement j'ai fait de choses/investissements, des babioles à droite à gauche.

Et pourtant, reste à faire:

Changement du radiateur pour un full alu (j'ai toujours celui d'origine qui devrait me peter entre les pattes un de ces 4).
Pose d'un radia d'huile ou laminova + PRRT + thermostat 82°
Changement des disques pour des bols alu.
Embrayage renforcé quand celui d'origine aura claqué et aprés je pense que j'aurai fait le tour, si j'ai rien oublié.

Alors bien entendu y'a du superflu dans tout ça et on peut prendre plein de plaisir avec une d'origine, mais quand on a commencé les modifes on à du mal à s'arrêter. :whistle:
Et je ne préfère pas calculer le total de ce que ça à couté, même si c'est étalé sur 9 ou 10 mois, mais ça commence à chiffrer serieusement en temps comme en argent et encore j'ai eu la chance d'être très bien accompagné sur ce projet. Tout ça pour dire que c'est pas toujours interessant d'acheter une RHD, car selon les frais qu'on a à faire dessus, ça peut vite couter le même prix qu'une LHD, à la différence que maintenant j'ai une trés belle 111S trés bien équipée et surtout parfaitement comme je la voulais, que ce soit en upgrade ou en coloris interieur/exterieur. Et puis surtout je sais dans quoi je roule et j'aurai pas de surprise. (Ma S1 111S a été acheté 15k€ avec CG déjà Française).
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: Présentation de Maxime

Post by Jean-Fred »

TRES TRES VRAI tout ça !!!!

Sur une S1 principalement, RHD qui plus est (sauf exception), il ne faut pas être juste niveau budget. Ce serait une TRES grosse erreur ! Les frais sont aussi multiples que variés !!

Ce sont des voitures de près de 15 ans pour les premières. Et même bien entretenue, il y a TOUJOURS quelque chose à faire.

Vraiment, c'est un conseil avisé, si tu veux l'utiliser sans devoir la laisser au garage, prévoit un gros billet de 3000 à coté. Pour les imprévus nombreux sur cette voiture. Ou alors, prend en une déjà fiabilisé comme dis juste avant.

En 2 ans, j'ai presque doublé le prix d'achat de ma S1 (bon pareil que jojo, tout n'était pas indispensable).

Les personnes (et je ne critique pas) qui se disent : "ouah, ça vaut pas grand chose ton truc anglais qui a une super gueule. Tiens, j'ai 10000€ et au lieu d'une 206 RC, je vais prendre ça" !

C'est vrai. Ca ne vaut pas grand chose ... à l'achat. Mais le prix d'achat est très différent du prix d'utilisation.
Votez light. Votez Lotus !
Maxren
Posts: 9
Joined: Sun May 23, 2010 10:33 am

Re: Présentation de Maxime

Post by Maxren »

Un grand merci pour ces conseils avisés !

Alors oui, en effet, je comptais bien sur trouvé une Rhd ! Ce qui me plait un peu en plus sur ce genre d'auto !!!!!
Et c'est en effet ce que j'avais cru comprendre, que le bloc rover allait s'imposer pour mon budget !!!

Alors, il faut savoir que ce n'est pas pour en faire une pistarde hors norme !
Je veux me trouver une auto saine, et ne suis pas contre deux trois travaux a apporter au fure et a mesure du temps...

J'espere vraiment trouver mon bonheur !

apres, je dois dire ne pas connaitre les differents modeles dElise et leur spécificité, mais meme la 120 cv devrait pouvoir me satisfaire pour cette premiere experience !

Il me tarde de pouvoir en dire plus !

Et oui.... la fiabilité de la Delta.... Pioufff..... !!! sans commentaire !!!!
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Présentation de Maxime

Post by arsene »

Jean-Fred wrote: Les personnes (et je ne critique pas) qui se disent : "ouah, ça vaut pas grand chose ton truc anglais qui a une super gueule. Tiens, j'ai 10000€ et au lieu d'une 206 RC, je vais prendre ça" !

C'est vrai. Ca ne vaut pas grand chose ... à l'achat. Mais le prix d'achat est très différent du prix d'utilisation.
+1 Malheureusement beaucoup font cela!

Tu peux trouver de jolie S1 avec la fiabilisation sur le territoire mais il faut revoir le prix légèrement à la hausse.

Le bloc rover est un très bon bloc il faut simplement l'entretenir comme il se doit et le cajoler car comme le dit Jean-Fred les premières Elise sont des mamies! La 120cv est une bonne base pour apprendre, elle permet déjà pas mal de chose et procure des sensations pure comme les produit laitier :mrgreen:

La delta n’est pas une des voitures les plus fiables mais dans mon garage elle serait très bien :D
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
Maxren
Posts: 9
Joined: Sun May 23, 2010 10:33 am

Re: Présentation de Maxime

Post by Maxren »

Je me tente un petit hors sujet ?
Je voulais vous présenter mes autos, histoire de vous faire partager ma passion et mes autos !
Je suis plutôt assez ouvert sur le sujet je dois dire ! je ne suis pas un pilote, loin de la, mais j'aime les autos, surtout celles avec un peu de caractère !
Petit pb de place comme je disais... Donc, je remplace ma Delta, et ma 106 qui me sert de "daliy". Je ne fais pas bcp de kilometres par an, donc, je me dis, pourquoi pas se faire plaisir ! (en fait, j'avais avant une Z3 coupé en 2.8, que j'aimais egalement beaucoup !).

Image
Image
Image
Image


Voila ! Vous en savez un peu plus sur moi !
J'espere que ce n'est pas trop mal placé de presenter mes auto, qui ne sont pas (encore !) des lotus.... Si c'est le cas, dites moi, je supprime !!!
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Présentation de Maxime

Post by jojo »

Maxren,

Je suis ammené à venir assez souvent en bourgogne du côté d'Auxerre/Joigny, j'y étais encore ce we d'ailleurs. La prochaine fois que j'y vais en lotus (presque toujours) et si d'ici là tu n'as pas trouvé ton bonheur, je pourrais te faire faire un tour dans la mienne, pour que tu te rendes compte. C'est une S1 111S mais assez peu différente d'une S1 normale pour un profane.

Concernant la mienne, c'est seulement une fiabilisation en vue d'une utilisation piste modérée, rien d'extrême, sinon y'a bien plus serieux comme upgrade et bien plus couteux. ;) Seulement crois moi, certaines interventions sur une RHD sont vraiment indispensables pour rouler sereinement. A moins que tu veuilles rouler avec des triangles qui font la tronche et dont la rouille gagne du terrain chaque jour, des toe link dont tu ne sais pas dans quel virage bien appuyé ils vont t'envoyer dans le décort (ce qui arrive aussi sur des S2) quand tes freins vont te lâcher parceque les flexibles d'origines sont bouffés par la rouille et j'en passe... Le meilleur plan pour toi serait je pense de prévoir plutôt 16 à 17k€ minimum et de trouver une S1 111 RHD déjà fiabilisée. Tu auras économiser du temps, de l'argent et des soucis en moins. Si tu n'es pas fixé sur une couleur en particulier c'est largement trouvable, peut être même dans les annonces du CLF.

Pour le reste, tu pourras te rattraper sur la bonne fiabilité globale du rover K, d'un budget consommable trés faible pour les performances, d'un coût d'assurance trés accessible et d'une côte qui serait plutôt à la hausse.

NB: pour les autes voiture on est pas sectaire (j'adore les 911 classiques) et surtout c'est TA présentation.
Post Reply