Bonjour à tous!!!

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
User avatar
LUDOSTER
Posts: 20
Joined: Tue May 25, 2010 9:55 pm

Bonjour à tous!!!

Post by LUDOSTER »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Ludovic, j'ai 25 ans, et je réside en bretagne près de Lohéac (et son circuit et musée et ancienne usine Hommel...). Je suis actuellement technico-commercial dans les produits verriers, plutôt accés déco...

Aprés deux Peugeot 206 (une S16 et une RC), j'ai eu une Subaru Impreza WRX STI, puis en novembre 2009 j'ai acheté une Opel Speedster 2.2l chez ACC Automobile. J'en suis ravie, mais je change en général tout les ans (ou presque) d'auto...

Mon Speedy est un bleu avec petit upgrade des freins (liquide, plaquettes, flexibles), une admission carbone (tube + boite pipercross), un silencieux opel "cup", une reprog regelin, et des moustaches de la version turbo. C'est un trés bonne auto à mon sens pour découvrir le "light" et ma première propulsion d'ailleur, elle me procure beaucoup de plaisir, elle est assez coupleuse vers les bas régimes et le moteur fait un son trés sympa avec son équipement... (mais il est vrai que l'on retiendra que le moteur n'est pas un bête de course...), le chassis est sympatique également, et sortant de mon impreza il est vrai que l'on découvre quelque chose de trés différent (incomparable), l'on prend dèjà du plaisir en repectant le code de la route, ce qui n'était pas compatible avec la subaru qui démandait d'être cravachée pour avoir l'impression de roulé vite!!!

Alors qu'est-ce que je fait là! Je projète l'achat d'une Lotus Exige 192cv en fin d'année et je viens me renseigné ici donc, mon budget s'orienterai sans doute plus vers une RHD qu'une LHD, a voir en fin d'année donc.

A bientôt sur les pages du forum.

Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Bonjour à tous!!!

Post by arsene »

Welcome! Tu trouveras beaucoup d'information sur des topics de présentation concernant la recherche etc...

tcho flo
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
batistot
Posts: 143
Joined: Thu Sep 20, 2007 5:25 am
Location: st louis (alsace)
Contact:

Re: Bonjour à tous!!!

Post by batistot »

bienvenue...

...à toi,et à ton auto!
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Bonjour à tous!!!

Post by girolfe »

Bienvenue à toi ! Ton auto est belle !!!
User avatar
LUDOSTER
Posts: 20
Joined: Tue May 25, 2010 9:55 pm

Re: Bonjour à tous!!!

Post by LUDOSTER »

Merci pour votre accueil!
User avatar
LUDOSTER
Posts: 20
Joined: Tue May 25, 2010 9:55 pm

Re: Bonjour à tous!!!

Post by LUDOSTER »

Donc je viens aux news, mon speedster s'est vendu fin octobre et je suis parti le 26 novembre 2010 avec Flycom en Angleterre chercher ma Lotus chez Scott Walkers Sport Cars :

Merci pour les commentaires !

Alors petit compte rendu de « l’expédition » :

Départ à 15H30 de l’aéroport de Nantes vers l’aéroport de Gatwick, le vol s’est bien passé, et arrivé à 16H00 là bas (heures uk), nous avons attendu le vendeur pendant une petite demie heure pendant ce temps nous avons pu voir plusieurs belles autos passer pendant ce temps, c’est confirmé les Anglais sont des passionnés d’auto !

Puis nous avons fait route avec le vendeur en ford transit jusqu'à ses bureaux (chez ACC Automobile il était venu nous chercher en Audi TT RS, mais peut importe), le vendeur est très sympathique et accueillant, et donc vu l’auto… là je constate que c’est bien ma voiture et je suis donc très content… mais j’ai du mal à réaliser que c’est « ma voiture », il y a l’euphorie qui monte en moi mais j’ai du mal à « enregistrer » qu’elle est à moi !!! Je l’examine pendant que Yann papote avec Scott (le vendeur), le fond plat semble neuf tellement il a été briqué et les trains roulant sont nickel, l’auto n’a pas du vraiment être sortie sous la pluie, pas une rayure à priori mais il fait nuit toutefois, une fois rentré et nettoyée en effet pas une rayure, l’intérieur s’avère être dans un état très proche du neuf également, les sièges sont magnifiques d’ailleurs et le petit volant avec le logos Lotus me fait kiffer ! Le moteur est propre comme le reste de l’auto. Une fois l’Exige examinée, l’on s’est attaqués aux papiers en constatant la différence du nombre de papiers entre l’administration française et anglaise ! Ensuite l’adieu à Scott, décidément un vendeur plein de bons conseils et passionné !

Puis départ pour le ferry à Dovers, donc un arrêt pour faire le plein (il aurait pu le faire… ), un petit peu moins de 2 heures de trajet pour y aller, nous avons encore vu pas mal de sympathiques autos… Pour ce trajet c’est moi qui ai pris le volant, mon copilote gérant le guidage GPS avec brio ! Le départ à nécessité un temps d’adaptation, le volant à droite plus la conduite à gauche plus tout ça de nuit à l’heure de débauche un vendredi soir avec les embouteillages, donc je roulais peu rapidement… voir pas vite du tout... toutefois l’on ai arrivé avec une heure d’avance au ferry par rapport à l’heure de réservation, le temps de manger un muffin et de prendre un café pour moi et un thé pour Yann l’anglophone, départ à 21h25, l’Exige était notamment stationnée avec une subaru impreza, une mini cooper s cab et une bentley arnage, elle était en bonne compagnie pour le voyage ! Après environ 1h45 de voyage nous voilà arrivé à Calais, entre temps nous en avons profités pour déguster les délices culinaires du « flunch » Anglais !

Le départ avec Yann au volant s’annonçait mal ! Pas parce que c’est Yann qui conduisait bien sur, mais puisse qu’il neigeait de gros flocons, ça n’a pas duré donc on a pu rouler plus sereinement, puis 30 km environ au nord de Rouen du verglas sur la route avec quelques kilomètre après de la neige pleins la voie de droite et les bas cotés et la voie de gauche toujours verglacée , à la première station service l’on s’est donc arrêté pour faire le plein et après avoir questionné les pompistes l’on apprend que la DIR (anciennement DEE) ne travail plus la nuit pour salé pour causse de restriction de budgetaire !!! En plus il y avait 10 cm de neige sur les tables de pique nique de la station ! On n’en menait pas large… Puis environ 30 bornes derrière un Z3 d’anglais à 40 km/h la route s’est dégagée et on à enfin pu rouler jusqu'à Nantes ou l’on est arrivé à 6h30. Entre temps on a tapé une bonne crise de fou rire pour une raison inconnu en consommant une Xème Red Bull… Une fois à Nantes on a été très bien accueillie par les parents de Yann qui nous avait s’étaient levées pour nous, et nous avaient préparés le petit déjeuné ! Vraiment adorables et accueillants tes parents Yann, n’oublie pas de les remercier à nouveau pour moi ! Puis après avoir changé un nombre impressionnant de pneus semis slicks dans le véhicule de société de Yann, nous nous sommes quittés, encore un très très très grand merci à Yann pour m’avoir accompagné dans cette « aventure » automobile. Je suis ensuite descendu sur les côtes de Vendée et la fin de mon trajet s’est bien déroulé. Pour conclure ça a été un sympathique voyage plein de danger (sur la route…) et pleins de très bon souvenir ! J’ai vraiment passé de bons moments dans ce périple vers le « Jérusalem » de l’automobile ! Et je ne suis pas rentré les mains vides !

Le samedi j’ai donc procédé au changement de l’autoradio, et de la boite à air pour le modèle Cup, passage de l’éclairage relativement à la conduite sur la voie de droite et réglage de ce dernier (au régloscope…). Je suis passé au contrôle technique, pas de soucis CT 0 fautes ! Je n’ai pas pu faire ma vidange ni changer mon échappement ni attaquer mes freins car ma commande de chez Lir racing qui date du 8 novembre ne m’a toujours pas été expédiée, ils m’ont dit : « on a tout en stock, livraison sous 5 jours ouvrés » avant la commande, et aujourd’hui ils n’ont pas tout en stock et attendent d’être livrés, quel professionnalisme ! Toutes les pièces que j’ai commandés en Angleterre et aux States sont arrivées et on été commandées après pourtant ! Enfin bon !

Par rapport au speedster :

L’intérieur est très sympa, l’intérieur à une autre « gueule » et l’ensemble est beaucoup mieux fini, l’alcantara et le cuir un peu partout alliés aux vitres électriques et un meilleur système audio la rende plus « confortable » et l’intérieur est vraiment très jolie, toutefois l’Exige fait beaucoup moins « racing » à l’intérieur que le Speedster…
Concernant l’extérieur, pour moi c’est un véritable choc visuel à chaque fois que je vais à sa rencontre ! Le Speedster est une belle auto, l’Exige est magnifique et agressive, la lame, l’aileron, la trappe, l’extracteur, les écopes … en fond une auto qui semble s’être échappée d’un circuit !
Concernant mon retour au niveau conduite par rapport avec le speedy, et bien l’on retrouve tout ce qui manque au Speedster ! Le Speedster est une auto géniale, c’est clair ! Malgrés quelques défauts aussi ! Mais ici l’on atteint pour moi autre chose, on monte encore quelques marches, la direction est autrement plus directe et d’une telle précision ! L’amortissement est encore supérieur. Le moteur est une fête à lui tout seul, il marche comme celui du Speedster jusqu’à 6000 tr/min, ce qui est très bien à mon goût car le Speedster n’est pas un mauvais étalon ! Puis après c’est la déferlante jusqu’à 8500 tr/min, le son du moteur au déphasage est juste jouissif ! Je comprends que certains n’aime pas ce moteur, et l’on dit souvent que soit on adore soit on le déteste, et bien moi j’adore ! C’est là la plus grosse différence, le moteur, ce qu’il me manquait le plus en fait! Les pneux ont aussi leur intérêt, les semis slicks scotch littéralement la route, et sur le mouillé ça le fait bien finalement, il faut juste éviter les flaques…

Samedi midi j’ai été faire un tour pendant que la route était en partie sèche, et notamment chercher un peu les limites d’adhérences dans un rond point (comme ça j’avais de la place… je n’avais pas dormi depuis 24 heures quand même…), et bien là ou le Speedster passait fort, l’Exige passe plus fort avec une certaine « tranquillité » ! Et là ou le Speedy décroche de l’arrière assez « violement » et bien l’Exige glisse sainement avant de reprendre son grip et de s’arraché comme une balle, sachant que quand l’on sort d’un virage sur la 2ème came et bien la vitesse de sortie est vraiment impressionnante à mon goût… mais elle est au finale plus dur pour le moment à emmener vite que le Speedster, nous allons prendre le temps d’apprendre à nous connaitre donc…

Pour conclure j’ai bien fait de venir au light par le Speedster atmo, déjà parce que pour commencer c’est suffisant en terme de puissance et facile à relancer car coupleux, c’est une auto avec laquelle j’ai découvert d’autres sensations et d’autres plaisirs que ceux que je connaissais, c’était ma première propulsion en plus ! J’ai vraiment aimé passer un an avec mon Speedy, et j’ai garderai pleins de super souvenir de cette voiture. Mais l’Exige c’est ce que j’attendais de l’approche de mon « cahier des charges » plus ou moins idéale pour une auto, alors oui je sais qu’il y a mieux qu’une Exige 192 cv à conduite à droite d’occasion , que ce n’est pas la meilleurs voiture du monde et qu’il y a bien mieux ! Mais voilà je n’ai que 25 ans, cette auto était en 1 : 18ème sur mes étagères depuis longtemps et j’en rêvais ! Et aujourd’hui je suis vraiment heureux de savoir que je possède cette voiture qui était un rêve pour moi à l’échelle 1, certains rêvent leurs vies et d’autres vivent leurs rêvent comme on dit! Et bien moi je vie un rêve, à ma petite échelle certes, mais c’est mortelle ! Tellement mortelle !
Encore un grand merci à Yann pour m’avoir proposé de m’accompagner et de l’avoir fait ! En rapport aux économies que j’ai fait par rapport à un import par BP et aussi pour les bons moments qu’on a passés et aux souvenirs crées du fait d’avoir été cherché ma Lotus Exige en Angleterre !

Petite promenade samedi aprés midi! Malgrés les routes humides j'avais vraiment trop envie de la sortir, j'ai fait 2 - 3 photos histoire de, mais le temps n'y était pas! Donc l'Exige est sale bien que quand je suis parti elle était propre... :

Image

Image

Image

Image

Les modifs :
- vidange moteur : filtre + joint + motul 300v
- freins : motul rbf 600 + plaquettes av/ar omp racing + durites avia Goodridge av/ar + Kit pour désenclancher l'ABS
- échappement larini sport double sortie
- boite à air Lotus Cup TRD + filtre K&N (huile + nettoyant)
- un porte clef Lotus pour me la péter!

Et j'en ai profité pour compléter mon outillage : 2 chandelles, clef dynamomètrique, kit de purge de freins EEZIBLEED.
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Bonjour à tous!!!

Post by Bu1979 »

Beau récit et belle auto forcément !
En plus vu le serieux du gaillard (Flycom) , je pense que tu ne peux qu'avoir fait un bon choix

Felicitations
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Bonjour à tous!!!

Post by girolfe »

:clap:
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: Bonjour à tous!!!

Post by Jean-Fred »

LUDOSTER wrote: Encore un grand merci à Yann pour m’avoir proposé de m’accompagner et de l’avoir fait ! En rapport aux économies que j’ai fait par rapport à un import par BP et aussi pour les bons moments qu’on a passés et aux souvenirs crées du fait d’avoir été cherché ma Lotus Exige en Angleterre !
+1

C'est une question de préférence, c'est clair. Mais même si faire importer le véhicule par un pro revenait au même prix que de le faire soit même, je le ferais par mes propres moyens ! J'ai fait le même trajet avec mon frère. Et comme je le dis à chaque fois, partager cette expérience avec me laissera des souvenirs à vie.

Félicitations en tt cas. Très belle auto !
Votez light. Votez Lotus !
User avatar
LUDOSTER
Posts: 20
Joined: Tue May 25, 2010 9:55 pm

Re: Bonjour à tous!!!

Post by LUDOSTER »

Aujourd'hui il fesait beau et il y avait du soleil, donc j'ai sortie l'Exige et l'apareil photo :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Post Reply