Elise 111S black dans le 42
Elise 111S black dans le 42
Bonjour à tous,
Ayant passé 1 an sur l'ile britannique, j'en ai profité pour revenir au volant d'une nouvelle tuture. J'ai donc acquis le mois dernier une Elise 111s 1999 full black.
C'est ma 2nd Elise. En effet, l'année dernière, je roulais avec une Elise S1 160 Bell & Colvill.
Etant pratiquement d'origine à part un échappement Elisepart, un decat pipe et des suspensions Gaz Coilover ajustables, tout était d'origine.
J'ai donc investit dans un 4-2-1 Janspeed, un catalyseur générique (CT) et un silenced decat, un papillon 52mm, une admission ITG, des feux LHD.
Puis quelques réparations:
Un changement de pneus et une géométrie ont été faits juste après l'achat.
Un changement des soufflets de crémaillères, des rotules de direction et une autre géo...
J'ai monté le collecteur et le catalyseur avant de passer le CT avec une petite vidange au Motul 300v au passage. Le reste sera monté plus tard.
Je passe donc au Contrôle cet après midi et bien sur, rien ne se passe comme prévu...
Un accueil des plus froids face aux papiers anglais (V5 et COC). Après un peu de négociations, l'acariâtre gérant concède à me passer le CT avec usage d'un type mines de sport 160.
Ne tergiversant pas plus, je laisse mon véhicule. De retour 45min plus tard, un constat effroyable:
pollution excessive (valeur du lambda, pas de valeur indiquée)
suspension anomalie AVD et dissymétrie importante à l'avant (valeur 50) (alors que j'ai fait faire la géo 2 fois et que les suspensions ont 6 mois et 3000km).
Sans plus d'explications, on me rend mes clés et mes papiers et on me tend ma facture.
Face à l'incompréhension, je me retourne vers vous, chers membres, qui m'aviez si bien aidé avec ma précédente Elise.
Dès lors, je me pose des questions:
Les valeurs pollution pour une sport 160 et une 111S sont ils relativement les mêmes ? après j'ai pt mal remonté quelque chose.
D'ou peut venir le souci des suspensions ? mauvais réglage filtage ?
J'ai besoin d'un type mine de 111S 1999 (introuvable sur le net) et je pense repasser un CT complet ailleurs, je vais voir si je peux régler ces problèmes et trouver un CT plus conciliant autour de St Etienne.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien à vous
Stef
Ayant passé 1 an sur l'ile britannique, j'en ai profité pour revenir au volant d'une nouvelle tuture. J'ai donc acquis le mois dernier une Elise 111s 1999 full black.
C'est ma 2nd Elise. En effet, l'année dernière, je roulais avec une Elise S1 160 Bell & Colvill.
Etant pratiquement d'origine à part un échappement Elisepart, un decat pipe et des suspensions Gaz Coilover ajustables, tout était d'origine.
J'ai donc investit dans un 4-2-1 Janspeed, un catalyseur générique (CT) et un silenced decat, un papillon 52mm, une admission ITG, des feux LHD.
Puis quelques réparations:
Un changement de pneus et une géométrie ont été faits juste après l'achat.
Un changement des soufflets de crémaillères, des rotules de direction et une autre géo...
J'ai monté le collecteur et le catalyseur avant de passer le CT avec une petite vidange au Motul 300v au passage. Le reste sera monté plus tard.
Je passe donc au Contrôle cet après midi et bien sur, rien ne se passe comme prévu...
Un accueil des plus froids face aux papiers anglais (V5 et COC). Après un peu de négociations, l'acariâtre gérant concède à me passer le CT avec usage d'un type mines de sport 160.
Ne tergiversant pas plus, je laisse mon véhicule. De retour 45min plus tard, un constat effroyable:
pollution excessive (valeur du lambda, pas de valeur indiquée)
suspension anomalie AVD et dissymétrie importante à l'avant (valeur 50) (alors que j'ai fait faire la géo 2 fois et que les suspensions ont 6 mois et 3000km).
Sans plus d'explications, on me rend mes clés et mes papiers et on me tend ma facture.
Face à l'incompréhension, je me retourne vers vous, chers membres, qui m'aviez si bien aidé avec ma précédente Elise.
Dès lors, je me pose des questions:
Les valeurs pollution pour une sport 160 et une 111S sont ils relativement les mêmes ? après j'ai pt mal remonté quelque chose.
D'ou peut venir le souci des suspensions ? mauvais réglage filtage ?
J'ai besoin d'un type mine de 111S 1999 (introuvable sur le net) et je pense repasser un CT complet ailleurs, je vais voir si je peux régler ces problèmes et trouver un CT plus conciliant autour de St Etienne.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien à vous
Stef
l'infraction des règles entretient leur nécessité
Re: Elise 111S black dans le 42
Salut et bienvenue à toi!!
Très sympa ta 111S full black!!
Peut être que je te croiserais un de ces 4... Il parait qu'il y a quelques Elise sur St é, perso, j'ai bien du mal à en voir...
Ah oui, juste un petit "bémol", j'aime pas trop la boule du levier de vitesse... mais bon...
Comme on dit, tout les goûts sont dans la nature...
Très sympa ta 111S full black!!
Peut être que je te croiserais un de ces 4... Il parait qu'il y a quelques Elise sur St é, perso, j'ai bien du mal à en voir...
Ah oui, juste un petit "bémol", j'aime pas trop la boule du levier de vitesse... mais bon...
Comme on dit, tout les goûts sont dans la nature...
Re: Elise 111S black dans le 42
Trés belle en full black, ça me donnerait presque envie de repeindre mes jantes d'origine.
Type mine en D.2.1 sur les nouvelles cartes grises: MLS1605AP017
La mienne est de 2000 mais ça ne doit rien changer.
Pour ton CT si tu peux pousser jusqu'à Paris ça devrait passer (La suite par MP si t'es interessé).
Type mine en D.2.1 sur les nouvelles cartes grises: MLS1605AP017
La mienne est de 2000 mais ça ne doit rien changer.
Pour ton CT si tu peux pousser jusqu'à Paris ça devrait passer (La suite par MP si t'es interessé).
- FabriziomTS
- Posts: 1109
- Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: Elise 111S black dans le 42
à lire l'article très interessant ici :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/ex ... alysts.htm
(voir le paragraphe sur le pollution)
Un cata générique ne passe pas les normes de dépollution sur le VVC 111S!
Avec un cata Rover, Tu auras ton CT sans probleme pour la pollution...
Pour le ripage du train avant, vérifie que tes étriers ne soient pas grippés
Et la géométrie a été faite comment? Car c'est assez sensible sur une Elise....
Sinon, bienvenue au club des 111S Full black!! à voir mon poste de présentation....
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/ex ... alysts.htm
(voir le paragraphe sur le pollution)
Un cata générique ne passe pas les normes de dépollution sur le VVC 111S!
Avec un cata Rover, Tu auras ton CT sans probleme pour la pollution...
Pour le ripage du train avant, vérifie que tes étriers ne soient pas grippés
Et la géométrie a été faite comment? Car c'est assez sensible sur une Elise....
Sinon, bienvenue au club des 111S Full black!! à voir mon poste de présentation....
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: Elise 111S black dans le 42
tes amorts n'ont rien du tout, les machines d'un CT ne sont pas prévues pour des autos aussi légères, c'est tout!
même une neuve sort avec ce "défaut"
le mec est un gros naze!
tu es gonflé de laisser une élise seule à un CT... tu as vérifié qu'il n'a rien cassé en la soulevant?
même une neuve sort avec ce "défaut"
le mec est un gros naze!
tu es gonflé de laisser une élise seule à un CT... tu as vérifié qu'il n'a rien cassé en la soulevant?
Re: Elise 111S black dans le 42
Le rippage excessif est un défaut que leurs appareils de CT ressortent trés souvent à tort sur les propulsions et qui ne mérite de tt façon pas de contre visite me semble t il.
Re: Elise 111S black dans le 42
pas mieux
- le CT pollution ne passe pas aec le cata sport et qq bricole sur le moteur
- la Géo et rippage qui déconne : Grand classique sur des autos de moins de 800 kg ... les bancs sont fait pour des autos de 1500 kg voir plus
change de Ct, trouves toi en un accepte se genre d'auto (et qui soit amoureux de sont travail) pas un Ct qui fait de l'abatage comme des p..t sur les quais de Hanovers
- le CT pollution ne passe pas aec le cata sport et qq bricole sur le moteur
- la Géo et rippage qui déconne : Grand classique sur des autos de moins de 800 kg ... les bancs sont fait pour des autos de 1500 kg voir plus
change de Ct, trouves toi en un accepte se genre d'auto (et qui soit amoureux de sont travail) pas un Ct qui fait de l'abatage comme des p..t sur les quais de Hanovers
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: Elise 111S black dans le 42
Wahou, je pensais pas avoir autant de soucis pour un CT.
Je vous remercie pour vos conseils. Je vais essayer de trouver un autre centre plus compétent.
Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements....
see you !
Je vous remercie pour vos conseils. Je vais essayer de trouver un autre centre plus compétent.
Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements....
see you !
l'infraction des règles entretient leur nécessité
Re: Elise 111S black dans le 42
qu'est ce que vous me conseillez au final ? investir dans un cata sport (cher pour peu de perf) ou trouver un cata VVC ?
Je dois monter un papillon de 52 et une admi ITG. J'imagine que je dois attendre de passer le CT définitif avant ?
Je dois monter un papillon de 52 et une admi ITG. J'imagine que je dois attendre de passer le CT définitif avant ?
l'infraction des règles entretient leur nécessité
Re: Elise 111S black dans le 42
Salut,
peux tu nous faire svp un petit retour expérience 111 s / s160
peux tu nous faire svp un petit retour expérience 111 s / s160
Re: Elise 111S black dans le 42
C'était une S1 120 prépa kit 160 B&C, ça marchait un poil mieux qu'une 111S d'origine sachant qu'elle était plus légère et bien préparée.sege wrote:Salut,
peux tu nous faire svp un petit retour expérience 111 s / s160
Je fini ma config et je vous en dis mieux. Demain j'installe l'ITG et le papillon. Je mettrais bien un AAC d'échappement VVC dessus mais il faudrait que je trouve un motoriste qui connaisse un peu le moteur rover.
J'attend aussi un janspeed supersport et jessaierai de mettre le silenced decat dessus en espérant que ca passe.
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Re: Elise 111S black dans le 42
Ze_cat wrote:pas mieux
- le CT pollution ne passe pas aec le cata sport et qq bricole sur le moteur
- la Géo et rippage qui déconne : Grand classique sur des autos de moins de 800 kg ... les bancs sont fait pour des autos de 1500 kg voir plus
change de Ct, trouves toi en un accepte se genre d'auto (et qui soit amoureux de sont travail) pas un Ct qui fait de l'abatage comme des p..t sur les quais de Hanovers
Vrai ??? un cat janspeed ne résoudrait pas le problème ?? je dois chercher un cat rover VVC dans ce cas ??
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Re: Elise 111S black dans le 42
Belle acquisition elle est superbe en full Dark!
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
Re: Elise 111S black dans le 42
une jumelle avec celle de niniche et dans le même bled en plus...
Don't Worry...Drive Happy
Re: Elise 111S black dans le 42
des fausses jumelles alors.. car niniche il a le volant du bon cotéjpc42 wrote:une jumelle avec celle de niniche et dans le même bled en plus...
tu etais allez ou jerome pour ton ct ? soundtec pourrait peut etre y allez faire un tour
ps: soundtec je trouve aussi que tu es gonflé d'avoir laissé ta voiture au ct ! comme déjà dit tu as bien verifié s'ils n'avait pas abimé la fibre en la levant ??