Back in light... ou presque (p°11)
Re: Trackday addicted...en Exige S
J'avais jamais vu le lien de Fred .
Elle sera prete pour le 9 ?
Pascal
Elle sera prete pour le 9 ?
Pascal
Re: Trackday addicted...en Exige S
Elle roulera, mais les suspensions arriveront au mieux mi-septembre... et je ne pense pas faire de geo avant leur remplacement.Pascal wrote:J'avais jamais vu le lien de Fred .
Elle sera prete pour le 9 ?
Pascal
La commande de boite, je la monterai aussi après.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
Re: Trackday addicted...en Exige S
J'ai aussi installé le kit et il semblerait que lorsqu'il est enclenché il faut aussi mettre l'antipatinage sur 0.Greg² wrote:Kit coupure ABS LIR Racing monté!
Pour ne pas faire que critiquer... Facile à monter, simple mais efficace et pas cher.
Tu confirme cette info?????
Re: Trackday addicted...en Exige S
J'ai pas encore essayé sur route, mais il me semble logique qu'il y ait un lien car le TC doit certainement utiliser l'info ABS. Or comme un capteur est manquant, j'imagine que ça désactive le TC en même temps que l'ABS...rasty wrote:J'ai aussi installé le kit et il semblerait que lorsqu'il est enclenché il faut aussi mettre l'antipatinage sur 0.Greg² wrote:Kit coupure ABS LIR Racing monté!
Pour ne pas faire que critiquer... Facile à monter, simple mais efficace et pas cher.
Tu confirme cette info?????
Je test chez moi et je te tiens au courant.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
Re: Trackday addicted...en Exige S
Oui il faut absolument le couper autrement ça provoque de micros coupures a l accélération
Bleue c'est gay
Re: Trackday addicted...en Exige S
l'abs fonctionne très bien et apporte plus qu'il ne prend, je pensais un moment le supprimer et j'en suis revenu.
Elise sc 2009
Re: Trackday addicted...en Exige S
Lorsque j'ai essayé une 111R à Mettet, il était très gênant dans certains virage où on rentre fort sur les freins.c5lolo wrote:l'abs fonctionne très bien et apporte plus qu'il ne prend, je pensais un moment le supprimer et j'en suis revenu.
Je verrai à l'utilisation, mais je ne pense pas devoir le couper sur tous les circuits.
Mais pour 40€, je préfère avoir le choix de le couper proprement et facilement
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
Re: Trackday addicted...en Exige S
a confimé par l interessé, mais je pense que mykadams avait confirmer qu en Lotus cup tout ceux devant roule ABS on.
Re: Trackday addicted...en Exige S
C'est marrant parce que dans les regulations de la LCE ils conseils de virer le système.BX wrote:a confimé par l interessé, mais je pense que mykadams avait confirmer qu en Lotus cup tout ceux devant roule ABS on.
Je comprend que les gens préfèrent avec (surtout sur le mouillé), on l'a d'ailleurs supprimé des F1 dans les années 90 pour rendre les freinages plus délicats.
Mais en terme d'efficacité, une roue qui glisse (blocage) est plus freinée qu'une roue qui tourne (ABS).
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
Re: Trackday addicted...en Exige S
C'est surtout que l'on "perdait" le Variable Traction Control (réglable).
Personnellement, l'ABS ne m'a jamais gêné sur la 211, même en slicks. Y'a "juste" en cas de tête à queue de l'ABS devient carrément dangereux.
Personnellement, l'ABS ne m'a jamais gêné sur la 211, même en slicks. Y'a "juste" en cas de tête à queue de l'ABS devient carrément dangereux.
Re: Trackday addicted...en Exige S
Et ce pour cette raison que je l'ai installé!michadams wrote:C'est surtout que l'on "perdait" le Variable Traction Control (réglable).
Personnellement, l'ABS ne m'a jamais gêné sur la 211, même en slicks. Y'a "juste" en cas de tête à queue de l'ABS devient carrément dangereux.
J'ai eu l'occasion de faire 2 tète à queue dont un sous la pluie et les deux fois la voiture est repartie en marche arriéré sans la possibilité de la stopper, les freins ne répondent plus, sauf.... le frein à main naturellement.
Re: Trackday addicted...en Exige S
Ajout de quelques photos
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
Re: Trackday addicted...en Exige S
Petit retour sur le kit commande de boîte LETSLA:
En 4 mots: c'est de la balle! :fiesta:
Commande précise et bien ferme, ce qui met en confiance lors des changements de rapports.
L'engagement est un peu plus "ferme" que d'origine, mais est constant et ne donne donc pas une mauvaise impression... au contraire.
Il y a un petit temps d'adaptation car au début, on focalise tellemment sur le nouveau feeling qu'on chipotte un peu. Puis on y pense plus et les rapports s'enchaîne sans soucis.
Question montage, j'ai connu plus amusant à faire. Sur une Exige S, il reste pas beaucoup de place pour passer les mains ou même voir ce qu'on fait.
Les instructions de montage sur le site mériteraient d'être mise au propre car j'ai à plusieurs reprise hésité sur la marche à suivre.
Mais techniquement, il n'y a aucune difficulté et il faut uniquement de l'outillage de base.
En bref, même si le prix peu rebutter, c'est un must sur nos S2
En 4 mots: c'est de la balle! :fiesta:
Commande précise et bien ferme, ce qui met en confiance lors des changements de rapports.
L'engagement est un peu plus "ferme" que d'origine, mais est constant et ne donne donc pas une mauvaise impression... au contraire.
Il y a un petit temps d'adaptation car au début, on focalise tellemment sur le nouveau feeling qu'on chipotte un peu. Puis on y pense plus et les rapports s'enchaîne sans soucis.
Question montage, j'ai connu plus amusant à faire. Sur une Exige S, il reste pas beaucoup de place pour passer les mains ou même voir ce qu'on fait.
Les instructions de montage sur le site mériteraient d'être mise au propre car j'ai à plusieurs reprise hésité sur la marche à suivre.
Mais techniquement, il n'y a aucune difficulté et il faut uniquement de l'outillage de base.
En bref, même si le prix peu rebutter, c'est un must sur nos S2
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
Re: Trackday addicted...en Exige S
J'ai un LETSLA a monté depuis un bail maintenant et ton expérience de montage m’intéresse car effectivement les infos du site sont pas tip top faut bien le reconnaître.
Pour toi c'est jouable sans soucis majeur à faire soi même ?
Des conseils ?
Pour toi c'est jouable sans soucis majeur à faire soi même ?
Des conseils ?
Re: Trackday addicted...en Exige S
Il n'y a aucune difficulté technique, faut juste lire attentivement le site et bien suivre l'ordre pendant la réalisation (il y une nouvelle instruction de montage pour le kit avec upgrade).Coulman78 wrote:J'ai un LETSLA a monté depuis un bail maintenant et ton expérience de montage m’intéresse car effectivement les infos du site sont pas tip top faut bien le reconnaître.
Pour toi c'est jouable sans soucis majeur à faire soi même ?
Des conseils ?
Comme beaucoup de chose se font à l'aveugle, si on est un habitué des commandes de boite, faut pas hésiter à faire fonctionner le système à la main pour bien comprendre comment ça marche et visualiser les étapes.
Après tout se passe par au-dessus, mais c'est quand même mieux d'enlever le font plat, ça amène de la lumière et permet de récupérer ce qui tombe.
Y'a quelques infos intéressantes sur LotusTalk: http://www.lotustalk.com/forums/f25/let ... age-67881/
N'hésite pas si tu as des questions
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl