Back in light... ou presque (p°11)

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
User avatar
Pascal
Posts: 33
Joined: Sat May 01, 2010 12:05 am

Re: Trackday addicted...en Exige S

Post by Pascal »

J'avais jamais vu le lien de Fred .

Elle sera prete pour le 9 ?

Pascal
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Trackday addicted...en Exige S

Post by Greg² »

Pascal wrote:J'avais jamais vu le lien de Fred .

Elle sera prete pour le 9 ?

Pascal
Elle roulera, mais les suspensions arriveront au mieux mi-septembre... et je ne pense pas faire de geo avant leur remplacement.
La commande de boite, je la monterai aussi après.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Trackday addicted...en Exige S

Post by rasty »

Greg² wrote:Kit coupure ABS LIR Racing monté!
Pour ne pas faire que critiquer... Facile à monter, simple mais efficace et pas cher.
J'ai aussi installé le kit et il semblerait que lorsqu'il est enclenché il faut aussi mettre l'antipatinage sur 0.
Tu confirme cette info?????
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Trackday addicted...en Exige S

Post by Greg² »

rasty wrote:
Greg² wrote:Kit coupure ABS LIR Racing monté!
Pour ne pas faire que critiquer... Facile à monter, simple mais efficace et pas cher.
J'ai aussi installé le kit et il semblerait que lorsqu'il est enclenché il faut aussi mettre l'antipatinage sur 0.
Tu confirme cette info?????
J'ai pas encore essayé sur route, mais il me semble logique qu'il y ait un lien car le TC doit certainement utiliser l'info ABS. Or comme un capteur est manquant, j'imagine que ça désactive le TC en même temps que l'ABS...
Je test chez moi et je te tiens au courant.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Trackday addicted...en Exige S

Post by gregus »

Oui il faut absolument le couper autrement ça provoque de micros coupures a l accélération :(
Bleue c'est gay
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Trackday addicted...en Exige S

Post by c5lolo »

l'abs fonctionne très bien et apporte plus qu'il ne prend, je pensais un moment le supprimer et j'en suis revenu.
Elise sc 2009
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Trackday addicted...en Exige S

Post by Greg² »

c5lolo wrote:l'abs fonctionne très bien et apporte plus qu'il ne prend, je pensais un moment le supprimer et j'en suis revenu.
Lorsque j'ai essayé une 111R à Mettet, il était très gênant dans certains virage où on rentre fort sur les freins.
Je verrai à l'utilisation, mais je ne pense pas devoir le couper sur tous les circuits.
Mais pour 40€, je préfère avoir le choix de le couper proprement et facilement
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Trackday addicted...en Exige S

Post by BX »

a confimé par l interessé, mais je pense que mykadams avait confirmer qu en Lotus cup tout ceux devant roule ABS on.
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Trackday addicted...en Exige S

Post by Greg² »

BX wrote:a confimé par l interessé, mais je pense que mykadams avait confirmer qu en Lotus cup tout ceux devant roule ABS on.
C'est marrant parce que dans les regulations de la LCE ils conseils de virer le système.
Je comprend que les gens préfèrent avec (surtout sur le mouillé), on l'a d'ailleurs supprimé des F1 dans les années 90 pour rendre les freinages plus délicats.
Mais en terme d'efficacité, une roue qui glisse (blocage) est plus freinée qu'une roue qui tourne (ABS).
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: Trackday addicted...en Exige S

Post by michadams »

C'est surtout que l'on "perdait" le Variable Traction Control (réglable).

Personnellement, l'ABS ne m'a jamais gêné sur la 211, même en slicks. Y'a "juste" en cas de tête à queue de l'ABS devient carrément dangereux.
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Trackday addicted...en Exige S

Post by rasty »

michadams wrote:C'est surtout que l'on "perdait" le Variable Traction Control (réglable).

Personnellement, l'ABS ne m'a jamais gêné sur la 211, même en slicks. Y'a "juste" en cas de tête à queue de l'ABS devient carrément dangereux.
Et ce pour cette raison que je l'ai installé!
J'ai eu l'occasion de faire 2 tète à queue dont un sous la pluie et les deux fois la voiture est repartie en marche arriéré sans la possibilité de la stopper, les freins ne répondent plus, sauf.... le frein à main naturellement.
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Trackday addicted...en Exige S

Post by Greg² »

Ajout de quelques photos ;)
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Trackday addicted...en Exige S

Post by Greg² »

Petit retour sur le kit commande de boîte LETSLA:
En 4 mots: c'est de la balle! :fiesta:
Commande précise et bien ferme, ce qui met en confiance lors des changements de rapports.
L'engagement est un peu plus "ferme" que d'origine, mais est constant et ne donne donc pas une mauvaise impression... au contraire.
Il y a un petit temps d'adaptation car au début, on focalise tellemment sur le nouveau feeling qu'on chipotte un peu. Puis on y pense plus et les rapports s'enchaîne sans soucis.

Question montage, j'ai connu plus amusant à faire. Sur une Exige S, il reste pas beaucoup de place pour passer les mains ou même voir ce qu'on fait.
Les instructions de montage sur le site mériteraient d'être mise au propre car j'ai à plusieurs reprise hésité sur la marche à suivre.
Mais techniquement, il n'y a aucune difficulté et il faut uniquement de l'outillage de base.

En bref, même si le prix peu rebutter, c'est un must sur nos S2
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
Coulman78
Posts: 151
Joined: Mon Feb 01, 2010 11:32 pm

Re: Trackday addicted...en Exige S

Post by Coulman78 »

J'ai un LETSLA a monté depuis un bail maintenant et ton expérience de montage m’intéresse car effectivement les infos du site sont pas tip top faut bien le reconnaître.
Pour toi c'est jouable sans soucis majeur à faire soi même ?
Des conseils ?
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Trackday addicted...en Exige S

Post by Greg² »

Coulman78 wrote:J'ai un LETSLA a monté depuis un bail maintenant et ton expérience de montage m’intéresse car effectivement les infos du site sont pas tip top faut bien le reconnaître.
Pour toi c'est jouable sans soucis majeur à faire soi même ?
Des conseils ?
Il n'y a aucune difficulté technique, faut juste lire attentivement le site et bien suivre l'ordre pendant la réalisation (il y une nouvelle instruction de montage pour le kit avec upgrade).
Comme beaucoup de chose se font à l'aveugle, si on est un habitué des commandes de boite, faut pas hésiter à faire fonctionner le système à la main pour bien comprendre comment ça marche et visualiser les étapes.
Après tout se passe par au-dessus, mais c'est quand même mieux d'enlever le font plat, ça amène de la lumière et permet de récupérer ce qui tombe.
Y'a quelques infos intéressantes sur LotusTalk: http://www.lotustalk.com/forums/f25/let ... age-67881/

N'hésite pas si tu as des questions
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
Post Reply