Back in light... ou presque (p°11)

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by c5lolo »

t'es pas au clf?
Elise sc 2009
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by Greg² »

Non, pourquoi?
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by c5lolo »

Greg² wrote:Non, pourquoi?
c'etait pour Bu...
Elise sc 2009
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by Bu1979 »

c5lolo wrote:
Greg² wrote:Non, pourquoi?
c'etait pour Bu...
Si mais je ne matte pas a chaque fois les sorties avec le CLF ;-)
Charles habite dans l'EST et il passe par le Lux , donc tout pres de chez moi. C'est plus sympa d'y aller a deux.
Et puis , il y a toujours le gite et le couvert chez moi si qq souhaiterait faire un circuit dans le coin ;-) (Chambley , Chenevieres, Spa ..etc...)

A bon entendeur :roll:
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by c5lolo »

on voit ça l'année prochaine.
Elise sc 2009
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by Heph »

Bu1979 wrote:
Heph wrote:Re-bienvenu dans le monde merveilleux des S1 !

Je vois qu'on a à peu près le même programme en tête, il faudrait qu'on se croise à l'occasion.

J'était à spa il y a deux semaines et je compte bien y retourner en 2013 ... et pourquoi pas Zolder.
Mon ptit Charles ne moublie pas la prochaine fois que tu vas a Spa ou autres part , tu passes par chez moi de toute facon !!!
Salut Raphael, effectivement je n'ai pas pensé à te faire signe vu que c'était au programme CLF (et en semaine). Un autre ami m'a hébergé, c'est dingue tous ces gens qui habite à proximité du Luxembourg :lol:

Pour moi l'année de sorties circuit est finie, mais l'année prochiane il faudra se coordonner :wink:
Greg, ça te laisse le temp d'affuter ton nouveau jouet !
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by Greg² »

Pour moi le target, c'est d'aller faire les premiers essais sur le nouvel asphalte de Croix en Ternois en Janvier.
Je suis pas fan des journées open, mais en général c'est 50€ le dimanche et ça permet de voir où en est l'auto.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
jb111lotus
Posts: 42
Joined: Sun Mar 14, 2010 4:30 pm
Location: Montbéliard, Doubs 25 [Fr]

Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by jb111lotus »

Une Lotus Elise Millenium ! :D

C'est une base 120cv préparée pour la course de cote / le sprint, tu confirmes ? Elle est donnée pour 185cv, c'est bien ça ? Quelles sont les modifs qui ont déjà été faites sur la voiture ?

Félicitations en tout cas !
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by Greg² »

Bon, avec bientôt 3 semaines de retard, un petit CR...

Tout à commencer fin octobre par une vente/échange avortée où mon ami Salim devait récupérer la voiture échangée. On était déjà en mode projet... lui des modifs sur la nouvelle, et moi sur quelle serait la nouvelle. Ça faisait déjà un moment que je passais les différents site d'annonces en revue et j'avais repéré 2~3 voitures VVC ou S160 à moins de 13000€. L'avantage dans mon cas, comme je vais refaire toute la partie châssis, c'est que je peux me focaliser sur les options de base moteur/boîte.
Dernière semaine d'octobre, l'échange avorte! Mais pour nous, il est trop tard... on s'était déjà fait à l'idée :cry:
S'en suivent de longues discussions au tel. le WE à se consoler et recentrer les recherches...ré-discuter... Et puis... le deal... Salim rachète mon Exige! Ben oui, finalement pourquoi pas :D
Ce même WE, je repère une petite S1 standard bleue sur PH. Mais pourquoi ne l'avais-je pas vue avant?

Peu de photos, je suis pas fan de la couleur de la voiture et des jantes, mais les specs techniques compensent. Je discute un peu par mail avec le vendeur pour confirmer certains points, pendant que je planifie déjà virtuellement le voyage. Avec qui, quand, comment,...chouette, c'est férié jeudi et je fais le pont vendredi... zut, ma banque aussi et il faut que je commande des pounds, mais j'ai pas encore les liquidités à disposition,........ bref, tous les neurones sont en état d'alerte pour penser tous les détails... Oups, on est mercredi matin, et j'en suis toujours au même point :? Je frôle le brain burn.

Et là, le signal! L'argent est sur mon compte, les pounds sont à la banque, le vendeur est dispo jeudi matin et Dimi, mon fidèle compagnon de trackday, aussi... je commande les billets pour l'EuroTunnel...mince, 300€ et plus de départ après 8h... tant pis, on fera avec.
La journée se termine par un passage à la banque, un saut au garage pour récupérer la voiture de société de Dimi qui est à l'entretien, faire le plein, retour maison et charger la voiture avec le kit de dépannage pour le cas où... ouf, dodo...

4 heures, le réveil sonne :shock: La suite se passe en mode radars. On arrive chez le vendeur avec 1h d'avance. Ben oui, on avait oublié le décalage horaire et comme c'est à 30min de Folkestone, on a pas perdu de temps. Elle est là!
Finalement, la couleur est très sympa en vrai et les bandes donnent bien. Pendant plus d'une heure on alterne Dimi et moi entre question et auscultation. Les surprises sont bonnes, le descriptif n'etait pas complet et il y a pas mal de petit plus. Seul bémol, la carrosserie est dans un état moyen. Mais bon, c'est pas le plus important pour le moment. Vient le moment de l'essai...
"Je t'attend ici" me dit Dimi.
"Non, c'est toi qui y va!"
"Tu vas pas recommencer, j'ai trop peur de rater un truc"
"Pas grave, la voiture me plaît, je serai pas objectif. Vas y!" (sur ce principe, je n'ai d'ailleurs jamais essayé une de mes Lotus avant de l'acheter)
Ils revient...la banane! "Ça vibre beaucoup avec le support moteur, c'est un peu creu vers 4000rpm, mais à part ça..."
"C'est bon, on la prend!"
Je vous passe la phase marchand de tapis, le petit trajet à la banque pour compter mes liasses de billets façon dealer russe et le retour sous le déluge. Enfin, si... le retour... c'est bruyant, inconfortable avec les vibrations moteur, il pleut à l'intérieur, le thermostat est bloqué ouvert et donc pas de chauffage,... on est loin de ma limousine d'Exige. Bref, on sent la voiture vivre, que du bonheur!

Maintenant qu'elle est au chaud dans le garage, petit descriptif...
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by Greg² »

... petit descriptif des options lors de l'achat et liste des modifs.

La base est une Elise S1 120cv Millenium de 2000
Les particularités de ce modèle sont, entre-autres choses, la couleur Nautilus blue, les sièges de 111S et les bulles de phares.
Pour le reste, la voiture est équipée de:

- jantes Rotas + R888
- Nitron 325/400
- Disques sport + plaquettes CL
- BAR 2,5x avec biellettes uniball à réglage coulissant
- durites avia
- culasse DVA
- AAC 285H
- throttle bodies QED
- Emerald K3 avec switch
- collecteur big bore, cata sport et silencieux sport (marques non définies)
- supports moteur renforcés (trop renforcé ;) )
- boîte courte 3-4-5 QUAIFE
- short-shift
- commande de boîte EP
- toe-links uniball EP

À venir:

- kit complet triangles EP avec Silentblocs Ertacetal
- les rotules, roulements, etc...
- essuie-glace multi-jets ELISE-SHOP
- disques AP Racing 295mm avant + RS14
- disques bols alu EP + RS14
- bougies NGK Iridium
- Fils bougies Magnecor
- kit support moteur VIBRA-TECHNICS
- cata sport 2bular
- boîte à air AUTOTEKNIX
- batterie light + bocal lave-glace TAT CONCEPT
- Nitron 1-voie 46mm 550+H/750+H made by HOFMANNS
- harnais SCHROTH
- baquet TILLETT (là ça bloque encore sur le choix entre B5 et B6F/B7 au niveau des fixations de harnais homologuées FIA)
-...

Je tiendrai cette page à jour avec les différentes évolutions et j'essayerai de documenter les manifs au fil des post à venir.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by Greg² »

Quelques photos des premières modifs:

Montage d'une batterie gel avec support intégrant le bocal lave-glace TAT Concept. Très beau produit, bien fini.
Le support est un peu moins light que celui d'origine et le bocal plastique, mais ça permet de descendre le centre de gravité...et puis alléger l'avant est loin d'être une priorité.
Image

Un des supports livrés dans le kit Vibra-Technics. Relativement facile à monter en démontant le support central en premier puis en procédant au remplacement de ceux du côté avec un crick sous moteur/boîte.
Image

Et le cata sport from 2bular
Image
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by julius0612 »

Joli support moteur :wink:

Beau projet, mais dis moi, es tu sur que le 295 passe dans du 15"?? je viens de mesurer et dans mes Victory je dois pouvoir mettre du 290 max max. Mais le diamètre interne des Rota est peut être plus important?
Elise S160 VVC
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by Greg² »

julius0612 wrote:Joli support moteur :wink:

Beau projet, mais dis moi, es tu sur que le 295 passe dans du 15"?? je viens de mesurer et dans mes Victory je dois pouvoir mettre du 290 max max. Mais le diamètre interne des Rota est peut être plus important?
Non, pas certain à 100%, mais c'est le souvenir que j'en ai. De toutes façons, je vais pouvoir en essayer avant pour vérifier. Si pas, ce sera 290mm :wink:
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by Greg² »

Le démontage commence avec les triangles arrières...

AVANT:
Image

Image

PENDANT:
Image

Image

APRÈS:
Image

Image

To be continued...
Last edited by Greg² on Sun Dec 02, 2012 3:08 pm, edited 2 times in total.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by FabriziomTS »

hello

avec quoi as tu nettoyer l'alu? WD40 et huil de coude?

Beau boulot que tu fais là bravo
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Post Reply