Back in light... ou presque (p°11)
Back in light... ou presque (p°11)
Bonjour à tous,
Je m'appele Greg et j'habite la région namuroise en Belgique.
Dans le monde de l'automobile depuis maintenant plus de 10 ans, j'ai passé quelques années sur les circuits à mettre au point les voitures des autres sans avoir le temps de passer derière le volant.
J'ai donc assouvi ma passion en roulant dans des voitures de tous les jours à caractère sportif (Golf GTI, M3, Clio RS, Porsche,...).
Il y 3,5 ans, j'ai changé de travail pour aller en R&D pour l'industrie auto. Et c'est là que tout à réellement commencé... Je me suis retrouvé dans une équipe de passionné comme moi, qui avait fondé l'a.s.b.l. BelgiansOnTrack qui organise des trackdays, et dont je suis moi-même passé organisateur.
Certain d'entre-eux, déjà piqué par le virus Lotus, n'ont eut de cesse que de me convaincre de passer du côté obscure de la force et de troquer ma Clio RS (dont je n'était pas content en piste) contre une Elise. Au début très rétissant, suite à un essai très peu concluant d'un speedster, j'ai fini par me laisser tenter par un petit essai d'un S1 120cv RHD à Abbeville... tout à basculé, il m'en fallait une!
Profitant de prix et d'une livre basse, 2 collègues avait déjà franchi le cap ce qui portait le nombre à 3 plus une 340R. C'était décidé, le 01/08/2009, nous avons taversé la Manche pour aller faire notre marché.
J'en ai ramené une Elise S1 120cv RHD aluminium grey de 2000 entièrement d'origine. Que je n'ai pas tardé à faire évoluée afin d'optimiser le chassis pour les sorties circuits:
- Nitrons de chez Hoffman (550/750 +helpers)
- Uniball toelink kit
- Aluminium belled disks
- Durite avia
- Collecteur EP big bore
- Decat pipe
- Kit admission Huricane
- Side scoops
- Hardtop
- volant sparco démontable
- Barre anti-rouli réglable
- Jantes Rotas gris anthracite
- TOYO R888
Quelques photos
Je m'appele Greg et j'habite la région namuroise en Belgique.
Dans le monde de l'automobile depuis maintenant plus de 10 ans, j'ai passé quelques années sur les circuits à mettre au point les voitures des autres sans avoir le temps de passer derière le volant.
J'ai donc assouvi ma passion en roulant dans des voitures de tous les jours à caractère sportif (Golf GTI, M3, Clio RS, Porsche,...).
Il y 3,5 ans, j'ai changé de travail pour aller en R&D pour l'industrie auto. Et c'est là que tout à réellement commencé... Je me suis retrouvé dans une équipe de passionné comme moi, qui avait fondé l'a.s.b.l. BelgiansOnTrack qui organise des trackdays, et dont je suis moi-même passé organisateur.
Certain d'entre-eux, déjà piqué par le virus Lotus, n'ont eut de cesse que de me convaincre de passer du côté obscure de la force et de troquer ma Clio RS (dont je n'était pas content en piste) contre une Elise. Au début très rétissant, suite à un essai très peu concluant d'un speedster, j'ai fini par me laisser tenter par un petit essai d'un S1 120cv RHD à Abbeville... tout à basculé, il m'en fallait une!
Profitant de prix et d'une livre basse, 2 collègues avait déjà franchi le cap ce qui portait le nombre à 3 plus une 340R. C'était décidé, le 01/08/2009, nous avons taversé la Manche pour aller faire notre marché.
J'en ai ramené une Elise S1 120cv RHD aluminium grey de 2000 entièrement d'origine. Que je n'ai pas tardé à faire évoluée afin d'optimiser le chassis pour les sorties circuits:
- Nitrons de chez Hoffman (550/750 +helpers)
- Uniball toelink kit
- Aluminium belled disks
- Durite avia
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Last edited by Greg² on Sun Jul 12, 2015 6:08 pm, edited 7 times in total.
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Re: Elise S1 trackday addicted
Salut compatriote!
Il faudra que je fasse une sortie avec vous un de ces 4... probablement lorsque je serai de retour dans le pays de la frite
Il faudra que je fasse une sortie avec vous un de ces 4... probablement lorsque je serai de retour dans le pays de la frite
one life, live it!
Re: Elise S1 trackday addicted
Salut Pex,pex wrote:Salut compatriote!
Il faudra que je fasse une sortie avec vous un de ces 4... probablement lorsque je serai de retour dans le pays de la frite
Quelque soit le forum, on retrouve toujours les mêmes
Je vous aurais bien accompagné au Llandow trackday le 07/08, mais madame commence trouvé que je suis souvent parti depuis que j'ai l'Elise
Si tu es dans le coin, on sera à Croix-en-Ternois le 13/08... c'est pas trop loin du shuttle
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Re: Elise S1 trackday addicted
Bienvenue Greg !
Re: Elise S1 trackday addicted
Salut Gilles, content de voir que ton speedster, tel le Phoenix, renaît de ses cendresrapidos wrote:Bienvenue Greg !
Impatient de le revoir en vrai car la liste de modifs est assez impressionnante depuis la dernière fois.
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Re: Trackday addicted...en Exige S
Bon, passons sur les détails, mais ma S1 a été victime d'un incendie criminel il y a 2,5 mois
La page est tournée et je repars (de plus belle) avec une Exige S chrome orange de 2007 avec Pack Touring, Sport et Supersport.
(photos de l'ancien proprio: http://lotus.xplore4you.com/)
Elle est déjà équipée de:
- étriers 4 pistons AP Racing
- 2x harnais Schroth
- écoppes carbone reverie majorée.
- échappement Larini sport
Comme je me suis habitué à l'efficacité de ma S1, je ne peux pas en rester là... donc au programme:
Bon, passons sur les détails, mais ma S1 a été victime d'un incendie criminel il y a 2,5 mois
La page est tournée et je repars (de plus belle) avec une Exige S chrome orange de 2007 avec Pack Touring, Sport et Supersport.
(photos de l'ancien proprio: http://lotus.xplore4you.com/)
Elle est déjà équipée de:
- étriers 4 pistons AP Racing
- 2x harnais Schroth
- écoppes carbone reverie majorée.
- échappement Larini sport
Comme je me suis habitué à l'efficacité de ma S1, je ne peux pas en rester là... donc au programme:
Comme apéritif:
- supports moteur Powerflex -> DONE
- volant Sparco + Quick release EliseShop -> DONE
- kit coupure ABS -> DONE
- câbles commande boite renforcés -> y'a plus qu'à...
- tringlerie de boite renforcée (kit LETSLA) -> DONE
En plat:
- Nitron 46mm RacePro -> DONE
- kit Komo-Tec S300 -> DONE
- Antiroll bar Pilbeam 1" -> DONE
- Eliseparts lightweight steering arms -> DONE
- Toe-link et triangle intégrés Pilbeam -> DONE
- disques Alcon 308mm sur bolles alus flottants Nitron + RC6 -> DONE
- crémaillère quick ratio -> DONE
En dessert:
- échappement 2bular H2 GT3 style 8x24" -> DONE
- gearbox oil cooler + Substiffy sector111 -> En commande
- LSD Torsen -> DONE
- Volant-moteur light + Embrayage -> DONE
- 3/4 gears JUBU + pont court Komotec -> DONE
- étriers AP 2 pistons arrière -> DONE
- rear Ultradiscs sector111 + RC6 -> DONE
- carter cloisonné gPan -> En commande
- réservoir cloisonné
Le digestif: ...coming soon
La page est tournée et je repars (de plus belle) avec une Exige S chrome orange de 2007 avec Pack Touring, Sport et Supersport.
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Elle est déjà équipée de:
- étriers 4 pistons AP Racing
- 2x harnais Schroth
- écoppes carbone reverie majorée.
- échappement Larini sport
Comme je me suis habitué à l'efficacité de ma S1, je ne peux pas en rester là... donc au programme:
Bon, passons sur les détails, mais ma S1 a été victime d'un incendie criminel il y a 2,5 mois
La page est tournée et je repars (de plus belle) avec une Exige S chrome orange de 2007 avec Pack Touring, Sport et Supersport.
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Elle est déjà équipée de:
- étriers 4 pistons AP Racing
- 2x harnais Schroth
- écoppes carbone reverie majorée.
- échappement Larini sport
Comme je me suis habitué à l'efficacité de ma S1, je ne peux pas en rester là... donc au programme:
Comme apéritif:
- supports moteur Powerflex -> DONE
- volant Sparco + Quick release EliseShop -> DONE
- kit coupure ABS -> DONE
- câbles commande boite renforcés -> y'a plus qu'à...
- tringlerie de boite renforcée (kit LETSLA) -> DONE
En plat:
- Nitron 46mm RacePro -> DONE
- kit Komo-Tec S300 -> DONE
- Antiroll bar Pilbeam 1" -> DONE
- Eliseparts lightweight steering arms -> DONE
- Toe-link et triangle intégrés Pilbeam -> DONE
- disques Alcon 308mm sur bolles alus flottants Nitron + RC6 -> DONE
- crémaillère quick ratio -> DONE
En dessert:
- échappement 2bular H2 GT3 style 8x24" -> DONE
- gearbox oil cooler + Substiffy sector111 -> En commande
- LSD Torsen -> DONE
- Volant-moteur light + Embrayage -> DONE
- 3/4 gears JUBU + pont court Komotec -> DONE
- étriers AP 2 pistons arrière -> DONE
- rear Ultradiscs sector111 + RC6 -> DONE
- carter cloisonné gPan -> En commande
- réservoir cloisonné
Le digestif: ...coming soon
Last edited by Greg² on Mon Aug 06, 2012 9:43 am, edited 19 times in total.
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Re: Trackday addicted...en Exige S
J'ai procédé dans le désordre (moteur puis chassis), mais les délais de livraison pour les nouveaux Nitrons sont
Alors commençons par le kit Komo-Tec S300, qui dans mon cas a consisté à:
- Chargecooler Air-Eau avec radiateur dans la face avant
- Update injecteurs
- kit admission Komo-Tec
- Cata sport 200 cels
- Collecteur échappement 4:1
- Reprogrammation ECU
- Poulie compresseur (après passage au banc )
Et pour les amateurs de courbes : (importé dans PowerDyn pour pouvoir les manipuler)
Température extérieure = 28°C
Alors commençons par le kit Komo-Tec S300, qui dans mon cas a consisté à:
- Chargecooler Air-Eau avec radiateur dans la face avant
- Update injecteurs
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- Cata sport 200 cels
- Collecteur échappement 4:1
- Reprogrammation ECU
- Poulie compresseur (après passage au banc )
Et pour les amateurs de courbes : (importé dans PowerDyn pour pouvoir les manipuler)
Température extérieure = 28°C
Last edited by Greg² on Wed Nov 02, 2011 10:45 am, edited 4 times in total.
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Re: Trackday addicted...en Exige S
oula mais ça va envoyer du bois ça
Re: Trackday addicted...en Exige S
RE bienvenue Greg !!
Oula la ... ca approche les 300cv !!! Ca va etre un missile sol sol !! Vraiment impatient que tu ailles poser tes roulettes sur SPA et tu nous claques un temps de REF !
Oula la ... ca approche les 300cv !!! Ca va etre un missile sol sol !! Vraiment impatient que tu ailles poser tes roulettes sur SPA et tu nous claques un temps de REF !
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Re: Trackday addicted...en Exige S
C'est sûr que ça pousse un peu plus que mon rover K de 130cv
C'est la raison pour laquelle je suis passé à l'Exige... le besoin de vitesse ailleurs qu'en virages.
Ne roulant à Spa qu'une fois par an, faudra attendre pour un chrono significatif... d'autant que c'est pas du tout la même façon de conduire. Va falloir adapter 2-3 trucs dans mon pilotage.
C'est la raison pour laquelle je suis passé à l'Exige... le besoin de vitesse ailleurs qu'en virages.
Ne roulant à Spa qu'une fois par an, faudra attendre pour un chrono significatif... d'autant que c'est pas du tout la même façon de conduire. Va falloir adapter 2-3 trucs dans mon pilotage.
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Re: Trackday addicted...en Exige S
Bien joue Greg, c'est normal pour une Greg
Vivement ton ressenti
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Bleue c'est gay
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Trackday addicted...en Exige S
Toujours pas eu le temps de faire tes photos de la belle?
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: Trackday addicted...en Exige S
Non, vu le temps en ce moment et j'ai pas de boué pour la sortirsylvain007 wrote:Toujours pas eu le temps de faire tes photos de la belle?
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Re: Trackday addicted...en Exige S
Kit coupure ABS LIR Racing monté!
Pour ne pas faire que critiquer... Facile à monter, simple mais efficace et pas cher.
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