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Greg²
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Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by Greg² »

FabriziomTS wrote:hello

avec quoi as tu nettoyer l'alu? WD40 et huil de coude?

Beau boulot que tu fais là bravo
Huile de coude certainement pas, j'ai horreur de laver ce qui sert pas mécaniquement :D
Essence avec un pinceaux, puis une passe rapide au wd40 et finition avec l'éponge magique et de l'eau. C'était une première pour moi et je trouve le résultat pas mal par rapport à l'effort.
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FabriziomTS
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Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by FabriziomTS »

Lol bien vu Greg!

C'est vrai que l'éponge magique marche bien, mais ça se bouffe a toute vitesse....

Bon courage pour le remontage des rondelles de chasse devant :mrgreen:
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
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Greg²
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Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by Greg² »

FabriziomTS wrote:Lol bien vu Greg!

C'est vrai que l'éponge magique marche bien, mais ça se bouffe a toute vitesse....

Bon courage pour le remontage des rondelles de chasse devant :mrgreen:
Ouep, j'en suis à une par côté...et vu le peu de surface, il va en falloir un paquet si j'attaque l'intérieur.

Pour les rondelles de chasse, j'en ai trouvé des grandes au Brico de 1,2mm (au lieu de 1,5mm). Avec 5, je retombe sur le même total mais avec un réglage plus fin.
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Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by Greg² »

Petit état d'avancement...
Les trains arrières sont finis mais je remontrai les passages de roues après avoir changer la poulie d'alternateur et monté ma boîte à air BMC (le filtre fourni avec la boite à air auto-teknix n'etant pas isolé).
La boite à air est montée et l'entretien (bougies, câbles, distributeur, filtres, vidange boîte 75W140, vidange moteur 15W150,...) est fait. Restera la purge des freins avec du RBF600.
J'attaque l'avant tout à l'heure!

Puis il faudra importer la voiture et la passer au CT et ensuite je pourrai monter les Nitrons Hofmann et les disques en 295mm.

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Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by Greg² »

J'ai été malade cette semaine donc j'ai pas beaucoup avancé... Mais voici les dernières évolutions de ce we.

La boite à air autoteknix pour les papillons est complète, plug & play et légère. Par contre elle est livrée avec un filtre éponge qu'il faut loger près de l'ouïe gauche... pas top pour les bruits d'admission, ni pour la chaleur moteur qu'il aurait fallut tenir éloignée.
Solution: une BMC carbone gros modèle raccordée directement entre la prise d'air et la boite à air

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Comme la boite à air à pris toute la place réservée au oil catch tank maison monté par l'ancien proprio, j'ai opté pour un montage plus pro avec un mocal placé dans le coffre. Fixé sur la parfois avec 2 velcros et les tuyaux passe par une des trous d'origine masqué par un cache

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Pour le reste, l'avant gauche est démonté et en cours de nettoyage. J'ai vraiment horreur de ça, mais vu que tout le monde le fait, je dois m'alligné sans quoi mon refresh ne sera pas credible :mrgreen:
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Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by Greg² »

Ça avance lentement en ce moment. Vivement les vacances!
Comme j'ai pas beaucoup de temps, je cherche des solutions qui fonctionne vite et de préférence toutes seules :mrgreen:
Je me suis donc remis à la chimie... une bassine, 1 litre de vinaigre bien chaud et hop au bain

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Après seulement 2 heures et un petit coup de scotch brite pour enlever les dépôt superficiels, on voit déjà clairement l'effet sur le steering arm (partie de droite). Pour le support d'amorto, c'est moins flagrant... la peinture doit jouer.
J'ai replongé le tout pour la nuit et on verra demain matin. Si nécessaire, je referai un bain bien chaud et propre.
À suivre...

Pendant que le vinaigre travaille, je me suis attaqué au hub alu. J'avais fais un premier décrassage à l'essence puis au nettoyant jante avant de changer le roulement. Mais l'alu était déjà bien piqué... ni l'éponge magique, ni le belgom n'y ont fait :( Je l'ai donc attaqué à la dremel avec un embout à polir/poncer. Pas top pour la protection de surface, mais c'est plus propre. Il faudra surveiller et nettoyer/protéger régulièrement.

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Je dois encore faire une passe rapide sur le moyeu.
Last edited by Greg² on Fri Dec 14, 2012 9:03 pm, edited 1 time in total.
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Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by Heph »

Le gros problème des hub alu c'est qu'il n'ont pas été traité sorti d'usine.

Perso quand j'ai démontéles miens je les ai fait anodiser ;-)

De plus il me semble que ton Steering arm est la version cassante mais je n'en suis pas certain.
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Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by Greg² »

Heph wrote:Le gros problème des hub alu c'est qu'il n'ont pas été traité sorti d'usine.

Perso quand j'ai démontéles miens je les ai fait anodiser ;-)

De plus il me semble que ton Steering arm est la version cassante mais je n'en suis pas certain.
Je suis pas un fana du refresh et puis même après ponçage mécanique, ils restent piqués :?
Pour les steering arms, je me rappelais pas qu'il y avait des versions qui cassent... c'etait pas dû à la visserie?
De toute façon, vu leur poids, ils vont pas tarder à laisser leur place à des EP :wink:
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Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by Heph »

D'où l'interet de l'anodisation, non seulement tu n'as pas à passer des heures à poncer, un sablage faite l'affaire, mais nesuite les bains de préparation te nettoierons bien la pièce en profondeur pour ensuite la protéger correctement. Je ne suis pas fana de refresh non plus mais l'entretient fait parti de la prépa ;-)

A vrai dire je me doutais que tu allais passer au steering arm EP mais oui, les toutes premières version cassaient en de rares (mais facheuses) occasions. Sauf erreur de ma part ça a donné lieu à un rappel ou une consigne de remplacement.
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Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by Greg² »

Ma voiture étant de 2000, ça devrait être bon pour les steering arms.

Les upright je les ferai nickel au prochain de roulement (ou alors je les remplacerai par les EP avec le hub decentré :think: :wink:)
Mon target est d'avoir fini la voiture début janvier...et il me reste pas mal de choses à faire. Dont passer le contrôle technique, avant de pouvoir terminer complètement (suspension, disques 295mm,...)
Puis faudra que je me trouve de bons baquets...mais le budget explose vite :?
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Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by Greg² »

Lorsque j'ai monté les nitrons 46mm sur l'Exige, j'ai reçu 2 nouveaux supports amortos avants.
Ceux que j'ai alors sont nickel et semblent identiques à ceux de S1 à l'exception d'une patte pour la fixation du bloc ABS. À cause de ces pattes, il est difficile de les comparer autrement qu'à l'oeil...quelqu'un peut-il confirmer que les points de fixation sont les mêmes?
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Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by Greg² »

L'avant gauche est terminé (à l'exception des disques qui seront remplacés après le CT) et le phare LHD monté.

PENDANT
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Après 3 jours seulement dans le vinaigre entre-coupé de quelques décrassage au scotch brite
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APRÈS
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Demain j'attaque le côté droite et les fonds plats. J'espère avoir fini avant le prochain we...
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Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by c5lolo »

c'est largement assez propre!
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Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by Greg² »

c5lolo wrote:c'est largement assez propre!
Et c'est plus que ch@&€ à faire! Mais comme je suis même pas certain de la laver avant la fin de saison :? je lui dois bien ca :wink:
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Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by Greg² »

Père Noël est passé..... :mrgreen:

Nitron Hofmann 46mm 550+h / 750+h
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C'est une véritable torture d'attendre d'avoir passé le CT pour les monter :?
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