Back in light... ou presque (p°11)

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by Heph »

Joli... il faudra nous faire un CR une fois testé ;-)
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by Greg² »

Heph wrote:Joli... il faudra nous faire un CR une fois testé ;-)
Avec plaisir! Surtout les tests :dance: ... pour le CR... :mrgreen: :wink:
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by Greg² »

Ça y est, les trains roulants sont terminés!
L'avant droit est monté. Je n'ai donc plus qu'à faire la purge et tout refermer.
Place aux photos:

AVANT
Image
Image
Image

PENDANT
Image
Image

Image
Image
Image
Image

Image
Image

Image
Image

APRÈS
Image
Image
Image
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by Greg² »

Ça y est, refresh terminé! :D

Demain, réglage phare et contrôle technique... en espérant qu'ils soient cool en ce jour de Noël :roll:
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
Link
Posts: 23
Joined: Sun Jan 15, 2012 1:06 pm
Location: Haut doubs 25

Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by Link »

Jolie travail et rapide avec ça :clap:

Est ce que tu peux m'en dire un peu plus sur ta barre anti-roulis réglable? c'est le même diamètre qu'à l'origine?
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by Greg² »

Link wrote:Jolie travail et rapide avec ça :clap:

Est ce que tu peux m'en dire un peu plus sur ta barre anti-roulis réglable? c'est le même diamètre qu'à l'origine?
Non, elle est plus grosse.
C'est celle de chez EP avec l'option sliding drop links
http://www.eliseparts.com/products/show ... roll-bars/
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by Greg² »

Le CT...ça, c'est fait :D
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by c5lolo »

greg express!
Elise sc 2009
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by Greg² »

Et le refresh aussi est terminé.
Place aux réglages, optimisation, installation des harnais et baquets,... bref, encore beaucoup de taf, mais elle est à nouveau roulante.
Quelques photos en vitesse pour sa première sortie depuis sont retour de UK

Image

Image

Image

Image

Image

Image
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by Greg² »

À titre d'info, j'ai retiré
- les tapis d'origine Lotus = -1,2 kg
- la radio + sirène alarme = -2 kg
Je m'attaquerai aux haut-parleurs lorsque je ferai les harnais et le(s) siege(s)

Un bon rapport gain de poids/prix :mrgreen:
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by Greg² »

Ça y est, la géo de base est faite

AVANT:
Carrossage=-2,0°
Ouverture=0,5mm/côté

ARRIÈRE
Carrossage=-2,8°
Pince=-1,5mm/côté

Nitron -10clicks au carré (en partant du plus dure)

Résultat...S U P E R!!! pour un premier jet. :fiesta:
Un très bon grip mécanique malgré la raideur des suspensions et les routes mouillées et grasses.
Il faudrait un peu jouer sur les clicks car elle "sautille" un peu sur les bosses hautes fréquences. En faite, la roue ne décolle pas du sol, mais c'est un peu inconfortable.
Au niveau du bruit/son, c'est plus excitant qu'un compressé, mais c'est aussi beaucoup plus présent...bon, c'est une S1 aussi et question insonorisant c'est pas une Exige S pack touring :roll:
Je met une (tentative) de vidéo, avortée par le nombre de voiture sur la route et un appel au moment où les choses sérieuses commençaient :tuture2
http://www.youtube.com/watch?v=oU1-ld9h ... ata_player
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by c5lolo »

ton refresh est déjà moins fresh maintenant... :D
Elise sc 2009
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by Greg² »

c5lolo wrote:ton refresh est déjà moins fresh maintenant... :D
C kler :D Si j'avais le courage, un petit coup d'eau claire devrait tout remettre nickel...mais je l'ai pas :mrgreen:
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by rasty »

Salut Greg, bravo pour ton nouveau jouet, par contre en regardant la vidéo je me rend compte que la conduite à droite ne facilite pas les dépassement sur les routes de tous le jours!!!!!
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Trackday addicted...S1, le retour p°6

Post by Greg² »

rasty wrote:Salut Greg, bravo pour ton nouveau jouet, par contre en regardant la vidéo je me rend compte que la conduite à droite ne facilite pas les dépassement sur les routes de tous le jours!!!!!
Tu as raison, mais pour relativiser, j'étais dans les pires conditions (ou presque, la pire étant le péage :mrgreen: ) route sinueuse, mouillée, beaucoup de circulation et gras car cette route donne sur un sucrerie qui génère énormément de trafic de camion.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
Post Reply