ELISE MKII RACE TECH ds le 31

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

ELISE MKII RACE TECH ds le 31

Post by kolargol »

Bjr à tous,

je me suis aperçu que je ne m'etais pas présenté!

Donc j'ai 35 ans, dr-ing de profession, vivant à Toulouse, et possesseur depuis un mois d'une elise mkII option race tech!

comme tous ici je pense je suis tombé amoureux du LIR, ce fût un coup de foudre en 2 temps: l'esthétisme d'une part, voiture que je trouve magnifique de par ses formes, et le plaisir de conduire d'autre part, là ce fût une claque monumentale :mrgreen:

Après donc avoir gouter aux joies du LIR, je m'etais mis en quete de trouver ma promise, en ayant comme souhaits: peu de kms, premiere main, full stock, carnet d'entretien nickel et limpide, pas de circuit, mkII ph1 avec capote longue, et tant qu'a faire la plus légère possible! et une couleur propre a la marque (jaune safran, etc etc)

Je n'ai pas attendu longtemps, ayant Marcassus près de chez moi, il y avait un flot de vehicules d'occasion qui passait régulièrement et donc je vais vous présenté celle qui a retenue mon attention et qui est maintenant mienne :mrgreen:

Alors c'est une ELISE MKII Race tech, avec 32000 kms vérifiés, full stock (même l'admi n'a pas été touché), un seul propriétaire avant moi gros collectionneur de véhicule (il a fait 32000 en 9 ans) acheté à l'origine chez marcassus et tjrs suivi chez marcassus...
le seul petit hic c'est qu'elle est grise donc pas trop flashy comme couleur :(
Peut etre est ce mon cote maniaque mais le fait que je la souhaité n'ayant pas fait de circuit, c'est parce que je ne souhaite pas en faire privilégiant les ballades sur routes sinueuses pour profiter au maximum des caractéristiques de l'elise... un genre de "gentleman driving" :)
Pour ce qui est du full stock, c'est car je souhaitais modifié la voiture selon mes souhaits et dès l'origine, je ne souhaitais pas avoir un véhicule déjà modifié (meme si cela aurait ete tres bien fait), mon plaisir etant aussi bien au volant que sur la préparation de celle ci (en terme de prepa, j'entends collecteur, admi, papillon, silencieux etc etc)
Pour ce qui est de la ph1 c'est que je souhaitais une capote longue (je trouve l'esthetique plus attrayant que les capotes courtes (question de gout)), et surtout un moteur rover pour sa légéreté et pour coller au mieux au LIR.

Marcassus m'a donc proposé une race tech (option dont je ne connaissais pas l'existence), dès le premier essai: coup de foudre, donc apre une mise sr pont pour verifier sous le fond plat: achat dans la foulée avec en prime garantie un an!
à titre d'infos, le tarif: 23k€... Mais vu que bcp de mes requetes etaient comblées et que l'etat est plus que nickel (bien que l'interieur poussiereux)
je n'ai pas discuté le prix! :think:


elle me fut livré: toutes vidanges faites, pneus neufs (bridgestone) :( bien que pour l'instant en conduite sur route mais sportive je ne leur reproche rien du tout, courroie de distrib et accessoires neufs ainsi que pompe a eau, plaquettes etc etc bref un peu toutes les pieces dites d'usure!

depuis le 25 juin, jour de la prise des clefs, je n'ai pas cessé de l'utiliser jour apres jour pour de courtes ballades ou week end dans l'arriere pays toulousain tout comme vers biarritz et barcelone (un regal), le climat depuis ce mois dernier ayant fait pour bcp :) (environ 2000 kms de ballade en un mois)
impossible de revenir sur ma BMW, d'ailleurs cela risque de faire hurler certains passionnés du fofo mais j'en suis venu à me demander si je ne l'utiliserai pas comme une "all day" (en excluant les sorties en ville, et en embouteillage biensur), pour de nombreuses raisons (de santé entre autres), j'ai la "chance" de beneficier de temps libre très conséquent donc lorsque le climat le permet je la sors pour une ballade sur routes sinueuses


concernant le race tech voici le detail decoulant du catalogue:

his package costs £2995 and includes:

* Cross-drilled brakes
* Black brake callipers
* Front mudflaps
* Sill protection tape
* Alarm system (Cat 1)
* Body coloured door mirrors
* Pearlescent or metallic paint
* Alcantara/carbon seats with lumbar support
* Alcantara trimmed dash, door panels and steering wheel
* Steel blue high tech floor covering
* Aluminium handbrake sleeve, heater knobs and window winders
* Leather and aluminium gear knob
* Passenger foot rest
* Luggage bag
* 2 speaker audio system with CD head unit

il est aussi indiqué qu'avec cette finition on est pres des 740 kgs ce qui fait de cette elise avec cette option l'une des plus legeres :mrgreen:

à ce jour, j'ai installé un echappement stage 2 Lotus (qui sort un son tres roque sur la majeur partie de l'acceleration), mais qui va laisser sa place pour un road sport d ici peu
j'ai commandé un itg maxogen et quelques accessoires comme papillon 52, decata, feux xenons (depuis que j'ai gouté à ce genre de feux je ne peux m'en passé et les installe sur tous mes vehicules) :mrgreen: etc etc

par contre j'ai fait la connaissance d'un passionné david Beaufils de club & track avec qui je dois peaufiner l'upgrade de la belle en ayant pour objectif un petit 150 voir ds l'ideal 160 ch :mrgreen:
tout en continuant à l'alléger au mieux (vue le poids de certaines pieces d'origine un petit pourcentage peut etre tronqué: echappement, jantes: passage aux forgés etc etc)

place aux photos

ps: je vous ai mis en fin de post, la photo de ma co-pilote, à coller au style anglais autant le faire au maximum: c'est une bull terrier du staffordshire, qui me suit sur tous mes trajets et qui semble apprécier le LIR :)


A tres bientot sur le fofo


ps: ayant changé les plaques minéralogiques je n'ai pas pris la peine de les masquer sur les photos!



:dance: :dance: :dance: :dance: :dance:


Image

Image

Image

Image

Image
User avatar
Babas89
Posts: 463
Joined: Wed Sep 23, 2009 3:33 pm
Location: Auxerre (89)

Re: ELISE MKII RACE TECH ds le 31

Post by Babas89 »

Bienvenue,

Très sympa cette finition et ta copilote est bien mignonne :mrgreen:
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: ELISE MKII RACE TECH ds le 31

Post by kolargol »

mici BABA

pour les jantes d'origine j'avais des couleurs alu, j'ai demandé d'avoir des noirs au meme tarif et il m'a mis des noires sans broncher!
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: ELISE MKII RACE TECH ds le 31

Post by arsene »

Très jolie voiture, la copilote supporte le bruit de la voiture? :D
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: ELISE MKII RACE TECH ds le 31

Post by jojo »

Welcome ! J'aime beaucoup en grise avec les jantes noires.
C'est vrai que c'est tentant de la prendre tous les jours. Ce matin avec ce soleil je suis allé travailler avec et je me suis dit que j'étais bien trop vite arrivé au bureau, j'aurai bien poussé un peu loin... :twisted:
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: ELISE MKII RACE TECH ds le 31

Post by kolargol »

oui la titine supporte bien le bruit, ce qu'elle aime moins c'est les bacquets, habituée aux sieges de la bmw, ca lui fait bizarre...

sinon le fait de conduire decapotee ca lui plait...

pour ce qui est de l'utilisation de l'elise, je suis trop accro pour la laisser dans le garage et la voir qd je pars...

En fait le fait de la prendre s'accompagne d'une sorte de rituel:

depuis que je l'ai (un mois) j'ai tjrs conduit decapotee donc premiere chose la decapotée, faire le tour de la caisse et hop allumage :mrgreen:

par contre comment on fait pour avoir des "plocs" au relachement de l'accelerateur, parfois ca me le fait et je trouves cela sympa (ca fait vraiment tuture de course)
sinon depuis que j'ai le silencieux sport, j'ai l'impression que qd le moteur est froid le son est leger mais qd le moteur devient chaud, le son est rauque comme il faut!

vivement que club & track puisse travailler dessus, car impatient d'avoir plus de watt (je suis un eternel insatisfait)
chaque upgrade, je le vies comme un "renouveau", c'est sympa de prendre soin de la caisse (chose que je faisais pas du tout avant), ce week end mise en place de 2 kits xenons 55W
et lundi / mardi mise en place de l'itg :)

par ocntre a titre d'infos: un decata c'est facile a mettre en place?
car j'ai un mecano d'une certaine concession qui souhaite me prendre 3h30 voir plus pour le changer!
je trouve cela bcp car le silencieux m'a pris seulement une heure!
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: ELISE MKII RACE TECH ds le 31

Post by jojo »

Les "vroap vroap" au laché de pied tu les auras normalement à chaque fois avec le décata. C'est vrai que c'est fun. :mrgreen:
C'est le son du silencieux qui change avec la chaleur et effectivement bien chaud ça chante mieux.
3h30 pour poser un décata? :shifty: Si tu as mis une heure pour le silencieux, alors change le cata toi même.
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: ELISE MKII RACE TECH ds le 31

Post by arsene »

kolargol wrote:oui la titine supporte bien le bruit, ce qu'elle aime moins c'est les bacquets, habituée aux sieges de la bmw, ca lui fait bizarre...

sinon le fait de conduire decapotee ca lui plait...
Roh la chance elle aboyait, quand on roulait décapoté du coup elle est montée que 2 fois avec nous, sinon dans le jardin des parents :lol:


kolargol wrote: par ocntre a titre d'infos: un decata c'est facile a mettre en place?
car j'ai un mecano d'une certaine concession qui souhaite me prendre 3h30 voir plus pour le changer!
je trouve cela bcp car le silencieux m'a pris seulement une heure!
Sur la S1 il suffit de démonter le fond plat puis de prendre le cliquet avec la douille qui va bien puis on démonte le De-cat, sur la S2 rover si je ne me trompe pas le principe est le même sauf que le de-cat est plus long...Sur mon ancienne S1 j'en avais pour 45min donc 3h30 :whistle:
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: ELISE MKII RACE TECH ds le 31

Post by kolargol »

ben il m'a joué du pipot en me disant que des pieces moteurs devaient etre enlevé!!!

qd j'ai viré le diffuseur pour mettre le silencieux ben j'ai rien vu qui genait le cata!

j'ai trouvé cela bizarre

de plus en plus je m'eloigne de cette concession (seule sur toulouse) pour voir avec un petit mecano moins cher et plus passionné
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: ELISE MKII RACE TECH ds le 31

Post by arsene »

Ahin...il était fan de pinochio étant petit le gars :mrgreen:
Parfois un petit bouiboui peut être largement mieux qu'une concession :D
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: ELISE MKII RACE TECH ds le 31

Post by jojo »

arsene wrote:
kolargol wrote:oui la titine supporte bien le bruit, ce qu'elle aime moins c'est les bacquets, habituée aux sieges de la bmw, ca lui fait bizarre...

sinon le fait de conduire decapotee ca lui plait...
Roh la chance elle aboyait, quand on roulait décapoté du coup elle est montée que 2 fois avec nous, sinon dans le jardin des parents :lol:


kolargol wrote: par ocntre a titre d'infos: un decata c'est facile a mettre en place?
car j'ai un mecano d'une certaine concession qui souhaite me prendre 3h30 voir plus pour le changer!
je trouve cela bcp car le silencieux m'a pris seulement une heure!
Sur la S1 il suffit de démonter le fond plat puis de prendre le cliquet avec la douille qui va bien puis on démonte le De-cat, sur la S2 rover si je ne me trompe pas le principe est le même sauf que le de-cat est plus long...Sur mon ancienne S1 j'en avais pour 45min donc 3h30 :whistle:
Il est coudé sur S2, contrairement à la S1, m'enfin ça reste 4 boulons à enlever. De tt façon il faudra remonter le cata tous les deux ans pour le CT alors autant être autonome sur le sujet. 3h30 pour un cata ça peut être vrai si c'est indémontable à cause de la rouille, mais là tu n'as pas une anglaise donc ça devrait rouler tout seul, au pire un coup de WD40.
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: ELISE MKII RACE TECH ds le 31

Post by kolargol »

les vis de mon silencieux se sont demontés peperre un coup de degrippant et hop pas de disqueuse ou autres :)

donc ce sera pareil pour le decata je pense...

par contre il y a des chses a faire? a cause du MIL ou quelque chose comme ca???

faut il mettre une nouvelle sonde neuve?

est ce que le son de l'echappement prend bcp de dB?

ce n'est pas que cela me gene au contraire mais autant etre averti :)


ps: le silencieux que j'ai mis, le son est tellement grave que cela resonne dans l'habitacle et cela m'engourdi les bras :)

c'est assez bizarre mais au moins cela prouve que sa sonorité c'est pas de la gnognotte alors un decata en plus et ce sera la fete :)



merci
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: ELISE MKII RACE TECH ds le 31

Post by kolargol »

je viens de passer la journee a rouler et quel bonheur de l'entendre roronner meme si au bout de 3 heures on est tout engourdi

on entend maintenant les plocs lors du relachement des gaz: :mrgreen:
c'est super

contrairement a avant bcp de personnes me felicitent sur l'auto en ville, avant avec le silencieux d'origine tout le monde s'en foutait puissance 1000

ca joue pas mal sur l'appreciation du vehicule!

concernant la couleur du vehicule j'ai trouvé la solution: passage a du total covering :)

donc le noir mat avec bandes blanches mat est possible sans pbs de degradation ds le temps contrairement aux peintures :)
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: ELISE MKII RACE TECH ds le 31

Post by Cubitus111 »

jojo wrote:Welcome ! J'aime beaucoup en grise avec les jantes noires.
Moi aussi j'aime beaucoup en grise avec les jantes noires. :mrgreen:

Donc voilà l'objet du délit, belle présentation et bienvenue parmis nous... :dance:
Elise S1 111S
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Re: ELISE MKII RACE TECH ds le 31

Post by azure_blue »

Salut voisin,

Jolie auto ! j'espère que la copilote a un harnais !!
Post Reply