le meilleur choixmickey1969 wrote:Bon , je pense que mon choix est arreté : ce sera une Elise MK1 111S
y a 2 ans après un speedster atmo je voulais un turbo ou une 111R que j ai essayée chez TLA (vendeur lotus Saint-Etienne) en passager avec le vendeur qui envoie sévère (il court en cup) j'ai adoré mais le budget était un poil serré...
puis j'ai fait ensuite un essaie d'une mk2 111S en tant que conducteur (car je voulais une mk2 car je préférais le look) j'ai trouvé ça poussif et pas mieux que mon speedy (ce n'est que mon ressenti).
j'étais un peu dégouté alors j'ai essayé la mk1 de JPC (qui n'habite pas loin) et là ben direct je suis retourné chez TLA acheter une mk1 111S en dépôt vente
pour l'anecdote:
je suis allé au circuit du bourbonnais y a quelques semaines et je vais voir le gérant de la piste pour lui demander quelques trajectoires et j'en profite pour lui demander quelques chronos... il me dit:
moi je suis à 1min 14'75" en clio cup (auto "référence" sur 90% des pistes en France) avec 4 slick neufs et 5 litres de carburant. ensuite il ajoute, en dessous d 1min20 c'est déjà bien et son collègue arrive et dit "hier y avait une exige cup 260 qui tournait vraiment bien c'était de loin le + rapide, elle était dans les 1min16"
un ami en exige mk1 honda compressée était dans les 1min15 lorsque j'y étais allé l'année dernière...
ben dans ma 2ème session de l'après midi je sors un 1min16'63" alfano et ce n'était pas parfait... ensuite la pluie est arrivée donc je ferai mieux la prochaine fois
en conclusion
une mk1 ça marche du feu de dieu
et avec une mk1 111S tu ne seras pas déçu
ceci ne reste que mon point de vue et je n'utilise mon élise que pour de la piste et quelques ballades