Elise R Mickey1969 Silencieux home made en place

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mickey1969
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Re: Futur possesseur d'Elise

Post by mickey1969 »

Merci pour vos commantaires , comme je ne suis jamais monté dans une Elise , ni MK1 , ni MK2 , tous vos avis me renseigne utilement . Je suis juste parti sur une 111 R pour la puissance , mais une 111 S ( moteur Rover donc ? ) doit etre equivalente car un poil plus legere ...
Il est vrai que les moteurs optimisés sont au moins aussi fiable que les origines . Une 111 R ca doit aussi pouvoir s'optimiser , non ?
Vivement , le jour ou je pourrai me glisser ( tomber ) dans le baquet de mon Elise ...
Tiens , j'en ai encore vu une aujourd'hui , une bleue . Elle me cherche je vous dis !
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jpc42
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Re: Futur possesseur d'Elise

Post by jpc42 »

avec ma S1 j'ai rouler a de nombreuses reprise avec des amis en 111R (par exemple tomcat et rs2ni sur ce forum qui peuvent confirmer) en arsouille sur petite route de montagne et sur circuit
et bien la S1 que tu pense manqué de chevaux est au niveau de la toy...sauf si de grandeeeeeeeeee ligne droite car a partir de 180 200 ça manque un peu de ch sur ma S1 (mais c'était avant ma prepa très récente)...

maintenant pour l'étanchéité les mk2 capote courte sont mieux que les mk1...
un rover optimisé sera asurement plus fiable qu'un stock car on en profite pour faire ce qu'il faut pour fiabiliser justement...
avec une mk2 toy 111R tu sera plus "tranquille", plus cossue, mieux équipé qu'une mk1

celà dis j'ai tester les 2 mk1 et mk2, d'autres te le diront le plaisir est different entre les 2...

Il faut que tu essaye
d'abord en statique...puis en dynamique
va voir qq track day , tu trouvera bien qq'un pour t'emmener pour qq tour en sac de sables pour te faire une idée de different modeles ;)
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mickey1969
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Re: Futur possesseur d'Elise

Post by mickey1969 »

Les S1 compensent aisement leur "manque" de puissance par un poids plus faible . C'est ce que disent les essais que j'ai pu lire . Et malgrés une puissance accrue sur le S2 , elle sont au niveau des S1 car leur poids a augmenté . Je pense comme tu le dis que les S2 sont plus cossues , et plus facile d'acces .
Bien sur , il faut que j'essaye pour me rendre compte . En tant que passager ce sera deja pas mal !
Je lance un appel ( ne riez pas ! ) : si il y en a un parmis vous , qui n'habite pas trop loin de Geneve et qui veux essayer une M3 E30 , et une 205 Rallye en echange d'un essai d'une Elise , tenez moi au courant . Je parle d'un essai cool , sur route ouverte .
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Ze_cat
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Re: Futur possesseur d'Elise

Post by Ze_cat »

sincèrement entre Elise S1 de 120cv ou Elise S2 type 111r (192cv) sur route ouverte, tu survoles en terme de performance déjà 95% de la population "automobilistique" roulante :mrgreen:

A iso-pilote sur route ouverte, avec un temps soit peu de virage 120cv ou 192cv la différence sera très minime et il faudra déjà du très très "lourd et puissant" pour suivre ces deux bestioles là :shock:

maintenant, dés que la route tourne moins, et à forcériori sur autoroute, la 111R sera largement devant (et je parle pas des Elise SC avec leur couple de camion :shock: )

donc Elise S1 ou S2 moteur 120cv - 160cv 192cv cela importe peu.

prend celle qui te plait le plus : néo retro pour la S1, plus moderne pour la S2

plus typé karting et brut sans décoffrage, sans compromis pour les S1
un poil plus civilisé pour les S2 et notament les dernières avec le moteur toyota ;)

A toi de voir :whistle:
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mickey1969
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Re: Futur possesseur d'Elise

Post by mickey1969 »

Il est clair que le poids est tres important , mais le chassis de L'Elise , S1 ou S2 a l'air formidable , c'est un petit kart , certe il a grossit sur la S2 , mais ca reste une arme fatale !
On ne se rend pas compte comme les autos d'aujourd'hui on grossit !!
Je passe souvent de ma M3 ( 1200 KG ! ) a ma p'tite 205 Rallye ( 800 KG ) , c'est fou comme on sent la difference de poids !
La 205 est une petite auto , j'ai peur d'imaginer ce que doit donner 90 cv de plus , 50 cm plus bas !!
Ca doit décoiffer !
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Ze_cat
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Re: Futur possesseur d'Elise

Post by Ze_cat »

c'est pas tant les accélérations qui sont "décoiffante" comme tu dit,

0-100 en 5-6 sec c'est très correct, mais rien d'exceptionnel
le 1000 DA doit ce faire en +/- 28 sec pour une 120cv et +/- 25 sec pour les Elise - Exige les + puissante. Bref rien d'exceptionnel

c'est surtout les vitesses de passage en courbe, l'inertie quasi nule de l'auto. les réactions sont immédiates

quand tu conduits ce genre d'auto tu as comme l'impression que l'auto et la continuation des tes membres. C'est la sensation intime de faire coprs avec l'auto qui surprend : chaque touche au volant est traduite comme le prologement de ta pensée. Tu penses à "droite", l'auto va droite Aucun temps mort, ne vient perturber cette merveilleuse réactivité".
Tu as l'impression de lire la route avec la paume de tes mains, que tes doigt pince les disques de frein


En passant d'une auto comme l'elise à une auto Lamda même sportive, tu as l'impression de conduire un BUS :shock:
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Tomcat
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Re: Futur possesseur d'Elise

Post by Tomcat »

Mickey, si ça te dit, j'organise une sortie le dimanche 29 août. On part du Bugey pour aller dans le Vercors en passant par la Chartreuse dans la journée. Tu seras le bienvenu en sac de sable. Il y aura ma R, mais aussi une S2 Rover de JérômeS2, ici présent aussi. Si ça te tente clique sur ma signature et inscris-toi :wink:

jpc ne sera malheureusement pas là pour te faire essayer une S1...
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Rs2ni
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Re: Futur possesseur d'Elise

Post by Rs2ni »

Quand on dit que les toy' sont plus cossues c'est vite bien dit quand même... :lol:
J'en connais qui roulent sans clim', sans la super isolation phonique, sans la prise I-pod, etc... :mrgreen: :arrow: :D

Bref, il faut avant tout te faire une idée, et essayant les dits véhicules. Puis ce que tu recherche exactement.
Veux-tu faire des ballades type touristes??? Du circuit???? Les deux????
Un autre truc, prévois toujours un budget de fonctionnement pour ta future élise. 8) :wink:
jerome S2
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Re: Futur possesseur d'Elise

Post by jerome S2 »

Ze_cat wrote:c'est pas tant les accélérations qui sont "décoiffante" comme tu dit,
c'est surtout les vitesses de passage en courbe, l'inertie quasi nule de l'auto. les réactions sont immédiates
quand tu conduits ce genre d'auto tu as comme l'impression que l'auto et la continuation des tes membres. C'est la sensation intime de faire coprs avec l'auto qui surprend : chaque touche au volant est traduite comme le prologement de ta pensée. Tu penses à "droite", l'auto va droite Aucun temps mort, ne vient perturber cette merveilleuse réactivité".
Tu as l'impression de lire la route avec la paume de tes mains, que tes doigt pince les disques de frein


En passant d'une auto comme l'elise à une auto Lamda même sportive, tu as l'impression de conduire un BUS :shock:
+1000!! :clap: :clap:
Tomcat wrote: mais aussi une S2 Rover de JérômeS2, ici présent aussi.
Pas de probleme pour un petit tour! :wink:
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kolargol
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Re: Futur possesseur d'Elise

Post by kolargol »

comme il a ete dit, une lotus moteur rover (s1 ou s2) est plus brute de decoffrage, acceleration par cable, sonorité forte, etc etc
MAIS un poids léger léger léger...

Sur le papier tous le monde regarde la puissance, la puissance la puissance, mais pas l'ensemble de l'auto...

Pour anecdote, ds le sud, nous avons des propriétaires de porsche (cayennes S ou autres) et très peu de proprios de lotus (environ 6 sur toulouse) en 6 mois j'en ai vu aucun :mrgreen:
bref, donc TOUS sans exceptions qd ils connaissent la cylindree et la puissance ils me rient au nez... Qd dans les runs amicales en petites courbes ils ne voient que mes feux arrières :mrgreen:
ben ils revoient leurs jugements!!!!!

peut etre les toy se rapprochent plus des GT et permettent plus de longues distances!!!

mais le rover va te donner la sensation de faire un avec l'auto, tu vas l'entendre rugir et resentir chaque mouvement!

les 192ch d'un toy, effacent l'embonpoint d'une S2, mais comme moi, si tu cherches vraiment le LIGHT, S1 & S2 en K ne sont pas à exclure!!!

de par ma profession et mes passions (je sus dr-ing en lean manufacturing et expert en TOYOTA HOUSHIKI SEIAN), je suis foncièrement attiré par la LIGHT, et l'optimisation de chaque chose, et donc pour moi à gouter au LIGHT autant que ce soit à l'extrème :mrgreen:

je connais à 100% les process de production TOY (car ayant traivailler à TOYOTA City) et meme avec ça j'ai préféré un rover

mais je suis certain de prendre un toy d'ici les années à venir (un SC) mais le passage au rover était à faire et je le regrette pas!


PAr CONTRE, je te conseilles si c'est ds tes possibilitées de trouver une auto full stock


car depuis mon achat, outre le plaisir de conduire biensur, pouvoir apporter des modifications que tu as choisi c'est vraiement un gros plus!
tu decouvres l'auto en origine qui est deja bien, mais lorsque tu apportes chaque changement tu decouvres de nouvelles choses, et c'est pas mal...

Contrairement à une S2 que tu pourras trouver modifier, avec aac, culasse, etc etc... et qui t'apprtereas du plaisir mais sans pouvoir vraimenet le modifier dans le temps!
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Ze_cat
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Re: Futur possesseur d'Elise

Post by Ze_cat »

Des elise S1 ou S2 rover FULL stock, il doit en rester autant que des vierges dans un cours de faculté de médecine de 5ème année :mrgreen:

80%; pour ne pas dire 99% ont un échappement sport et un admission sport ...
ce genre de chose sont pour moi indispensable sur une auto de sport comme l'Elise

maintenant, pas mal de lotus ont des suspension upgradées (les konis rouges ont une durée de vie très courtes et sont vraiment pas à la hauteur du châssis de l'auto) mettre des Nitrous, des Konis jaune LSS ou des Bilsteins de S2 aportent un grand + à l'auto.

idem pour les disques de freins (surtout les disques acier des derniers S1, pas endurant pour un sous)

Du moment que l'on touche pas à l'estétique de l'auto [jantes comprise] et que l'intérieur reste quasi indentique à l'origine, c'est que du bon...
pour le moteur, faut être sur à 100% de la préparation : FActure, passage au banc, nature des pièces changées / upgradées etc... et rester dans le classics ... pas dans l'exotique :naughty:
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Re: Futur possesseur d'Elise

Post by mickey1969 »

Merci pour toutes ces infos , C'est vrai que je preferai une auto d'origine , apres un echappement , une admission ... Je vais pas cracher dessus ...Tant que l'esthetique est sauve ...Me dirigant vers un modele d'occasion , je prendrait ce que je trouve ... Maintenant qu'on en parle , une 111 S equipée du moteur Rover serait bien dans mes prix ...Ce que je veux , c'est que sa fasse du bruit , et que ce soit leger . L'auto que je prendrait n'est pas destinée a rouler tous les jours , mais chaque fois que je le desire . Je ne pense pas l'emmenner sur un circuit , mais a queques montées sur route fermées ...Comme la M3 en fait .Faire corps avec l'auto , j'ai hate ! Le budget de fonctionnement est prévu aussi .
Le 29 Aout , je travaille , malheureusement , mais , merci de ta proposition Tomcat . Amuser vous bien , les routes sont belles du coté de la Chartreuse , y'a aussi du bon alcool ( un qu'est jaune , et l'autre qu'est vert ) et qui pique un peut , n'en abuser pas !
On sent bien que se soit la S1 ou la S2 , du moteur Toyota ou Rover chacune a ses fans , et ses defenseurs , grace a vous je me dessine une Elise dans ma tete , je ne choisirai pas la couleur , mais pour le reste j'ai déja ma petite idée ...
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Re: Futur possesseur d'Elise

Post by Tomcat »

kolargol wrote:je suis foncièrement attiré par la LIGHT, et l'optimisation de chaque chose, et donc pour moi à gouter au LIGHT autant que ce soit à l'extrème :mrgreen:
Tu aurais dû t'orienter vers une Seven alors :wink:
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Re: Futur possesseur d'Elise

Post by jpc42 »

Ze_cat wrote:Des elise S1 ou S2 rover FULL stock, il doit en rester autant que des vierges dans un cours de faculté de médecine de 5ème année :mrgreen:
ZE cat j'aime toujours autant ton humour :lol: :lol: :lol: :lol: :clap:
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Re: Futur possesseur d'Elise

Post by kolargol »

Ze_cat wrote:Des elise S1 ou S2 rover FULL stock, il doit en rester autant que des vierges dans un cours de faculté de médecine de 5ème année :mrgreen:

je suis tombé sur l'une de cela à très bon prix et première main et suivi complet, "les vierges c'est bien" :mrgreen:

rien n'avait été modifié, que ce soit l'echappement, l'admi etc etcn rien modifié depuis 2001!!! et 30000 kms :dance:

le pb ce fut la couleur: silver! et ce n'est pas ce que je désirais, un yellow ou orange aurai été parfait, mais on s'y fait avec le temps, la perfection n'est pas de ce monde :mrgreen:



pour ce qui est des 111S rover, ceux sont des beaux joujous!

j'aurai été plus proche je t'aurais fait essayer volontier ma rover, et comme indiqué se basé seulement sur le poids de l'auto est une erreur, les 122ch d'origine, au vue de son poids sont vraiment suffisant (un peu plus est tjrs mieux)


pour ce qui est des seven, je n'ai pas accroché est là on est vraiment orienté circuit!, la elise est ce qui se fait de mieux à mes gouts et au vue de mes utilisations!
aucun regret :snooty:
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