Elise R Mickey1969 Silencieux home made en place

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
User avatar
mickey1969
Posts: 353
Joined: Sun Aug 08, 2010 11:11 pm
Location: Dans le 01

Re: Elise R Mickey1969 Silencieux home made

Post by mickey1969 »

Ca avance , c'est quasiment fini ... J'attend plus que la laine de verre ... Je pourrait en acheter , mais je veux que ca ne me coute rien ... Que de la sueur ! Tout de la recup !

Petite plaque de renfort destinée a recevoir la tige d'accroche de l'echappement . On est bien d'accord que vu l'épaisseur de la tole elle est superflue , mais ca me faisait plaisir .

Image

Image

Comparaison avec le Larini

Image

J'ai changé d'avis en cour de route (!) je vais faire la sortie démontable , pour pouvoir changer la laine de roche , ou adapter une sortie dans la grille avec tres peu de modif ...
On coupe un bout de tube de 3 cm , on le coupe et on l'elargit afin qu'il s'emboite sur le meme diametre .

Image

On soube le fond et le raccord pour emboiter la sortie .
Toutes les pieces sont pretent , il ne reste plus qu'a le pointer une fois en place sur l'auto , et souder tout ca proprement .

Image
Image
Image

Il y aura aussi un renfort en rond plein comme a l'entrée
Je vais préparer un autre " cul " pour pouvoir adapter une autre sortie comme celle la par exemple

Image
Elise R / 2006 / pack performance / Team dynamics / Larini Sport / Boite a air cup . Que du bonheur .
User avatar
mickey1969
Posts: 353
Joined: Sun Aug 08, 2010 11:11 pm
Location: Dans le 01

Re: Elise R Mickey1969 Silencieux home made

Post by mickey1969 »

" Fabrication " de la patte support tube de fuite

Image

C'est juste pointé , il faut encore ajuster ca sous l'auto ...

Image
Elise R / 2006 / pack performance / Team dynamics / Larini Sport / Boite a air cup . Que du bonheur .
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Elise R Mickey1969 Silencieux home made

Post by FabriziomTS »

Superbe projet!
Bravo.
Hate d'entendre ce que donne cet échappement home made avec une petite vidéo!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
mickey1969
Posts: 353
Joined: Sun Aug 08, 2010 11:11 pm
Location: Dans le 01

Re: Elise R Mickey1969 Silencieux home made en place

Post by mickey1969 »

Cette petite premiere semaine de vacances me permet d'avancer un peu sur cet echappement . Il a été bourré de laine de roche , et fermé , j'ai abandonné la fermeture permettant un réouverture pour changement de la laine de roche , on disquera si besoin ...
Pour l'instant il est juste pointé , il me reste maintenant a le souder proprement , ca sera fait demain . Il faudra que j'habille l'ouverture dans le fond plat pour faire plus propre .
Je suis assez surpris car ca tombe pile poil comme si c'était fait pour !
Image

Voila un petit essai du rendu sonore , je rappel que rien n'est soudé , donc ca doit fuir pas mal . Le volume sonore semble etre assez contenu , reste a voir dans les tours ce que ca donne ...



https://www.youtube.com/watch?v=OdSPst5wUVA
Elise R / 2006 / pack performance / Team dynamics / Larini Sport / Boite a air cup . Que du bonheur .
User avatar
mickey1969
Posts: 353
Joined: Sun Aug 08, 2010 11:11 pm
Location: Dans le 01

Re: Elise R Mickey1969 Silencieux home made en place

Post by mickey1969 »

Ca y est , IL est fini et sur la voiture . Je ferai une prise de son cette apres midi si il ne pleut pas . J'ai déjà été faire un petit tour avec . Le volume sonore est un peu moindre qu'avec le Larini , mais c'est constant ... Ca doit etre plus fatiguant a la longue , ca n'a pas l'air d'avoir dégradé le comportement du moulin , ou en tous cas c'est pas flagrant . Le silencieux tombe parfaitement bien , juste ou il faut . J'arrangerai une "contre-grille" pour que l'ouverture dans le fond plat fasse plus propre ...

Image

Image

Image

Image
Elise R / 2006 / pack performance / Team dynamics / Larini Sport / Boite a air cup . Que du bonheur .
User avatar
mickey1969
Posts: 353
Joined: Sun Aug 08, 2010 11:11 pm
Location: Dans le 01

Re: Elise R Mickey1969 Silencieux home made en place

Post by mickey1969 »

Image
Elise R / 2006 / pack performance / Team dynamics / Larini Sport / Boite a air cup . Que du bonheur .
User avatar
mickey1969
Posts: 353
Joined: Sun Aug 08, 2010 11:11 pm
Location: Dans le 01

Re: Elise R Mickey1969 Silencieux home made en place

Post by mickey1969 »

Image
Elise R / 2006 / pack performance / Team dynamics / Larini Sport / Boite a air cup . Que du bonheur .
User avatar
mickey1969
Posts: 353
Joined: Sun Aug 08, 2010 11:11 pm
Location: Dans le 01

Re: Elise R Mickey1969 Silencieux home made en place

Post by mickey1969 »

Image
Elise R / 2006 / pack performance / Team dynamics / Larini Sport / Boite a air cup . Que du bonheur .
User avatar
mickey1969
Posts: 353
Joined: Sun Aug 08, 2010 11:11 pm
Location: Dans le 01

Re: Elise R Mickey1969 Silencieux home made en place

Post by mickey1969 »

Un peu de mecanique basique ce vendredi , j'ai changé les amortisseurs de L'Elise . Vous pouvez faire ca au bord d'une route ou sur un parking , vous n'avez besoin que d'un cric , une croix et deux clefs de 17 ... :)
Image

Image

Image

Image

Image

Apres 83000 kms , ils presentent encore assez bien !

Image
Elise R / 2006 / pack performance / Team dynamics / Larini Sport / Boite a air cup . Que du bonheur .
Post Reply