Elise R Mickey1969 Silencieux home made en place

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
User avatar
mickey1969
Posts: 353
Joined: Sun Aug 08, 2010 11:11 pm
Location: Dans le 01

Elise R Mickey1969 Silencieux home made en place

Post by mickey1969 »

Bonjour , je me présente , je m'appele Didier . Je possede actuellement une M3 E30 de 1989 , véhicule que j'ai acheté il y a 3 ans sur Neuchatel .Elle fait 195 cv pour 1200 kg . Mon idée , n'est pas d'avoir une auto avec plus de chevaux , mais une auto beaucoup plus legere !!!
J'ai toujours été attiré par les Lotus , elles m'ont toujours faient craquer .
Je me suis donc decidé a mettre en vente ma M3 , pour acquerir une Lotus Elise .
Mon choix c'est porté sur une Lotus Elise 11 R : celle avec le moteur Toyota de 192 cv , maintenant reste plus qu'a trouver la bete !! Et surtout , toutes infos sur ces jolies filles ( les Elise ) m'interresse .
J'habite juste a coté de Geneve , je travaille d'ailleur dans l'un des plus beau , sinon le plus beau Palace de Geneve . J'en voit passer des belles autos , mais rien ne me plait plus qu'une petite Elise ( un Exige peut etre ? )
Je vous montre une petite photo de mon auto , elle partira bientot , pour laisser la place a l'Elise de mes reve .

Image
Last edited by mickey1969 on Wed Oct 28, 2015 6:10 pm, edited 14 times in total.
Elise R / 2006 / pack performance / Team dynamics / Larini Sport / Boite a air cup . Que du bonheur .
User avatar
Babas89
Posts: 463
Joined: Wed Sep 23, 2009 3:33 pm
Location: Auxerre (89)

Re: Futur possesseur d'Elise

Post by Babas89 »

Bienvenue,

Une Elise n'a rien de comparable avec toutes les autres voitures même si certaines sont superbes également :D
User avatar
mickey1969
Posts: 353
Joined: Sun Aug 08, 2010 11:11 pm
Location: Dans le 01

Re: Futur possesseur d'Elise

Post by mickey1969 »

On c'est bien compris , et c'est pour ca que j'EN VEUX UNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elise R / 2006 / pack performance / Team dynamics / Larini Sport / Boite a air cup . Que du bonheur .
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Futur possesseur d'Elise

Post by jpc42 »

une M3 E30 :P collector en puissance!!!

si tu peut te le permettre

une elise a coté (et pas a la place ça serait encore mieux) quitte a prendre une elise avec un budget moindre

si tu cherche la légereté, une mk1, et sinon une mk2 rover (plus legere qu'une toy)
maintenant si usage quotidien, il est vrai qu'une mk2 toy semble plus adapté qu'une mk1...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Re: Futur possesseur d'Elise

Post by olivier »

Soit le bienvenue ici.

J'ai ma 111R depuis 6 ans maintenant que du bonheur.
Le monde du light quand on y a gouté :mrgreen:
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Futur possesseur d'Elise

Post by sylvain007 »

Un futur de plus dans le coin :mrgreen:

Jolie BMW au passage :clap:
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: Futur possesseur d'Elise

Post by Tomcat »

Tiens ! Bienvenue ici ! :wink:
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
User avatar
mickey1969
Posts: 353
Joined: Sun Aug 08, 2010 11:11 pm
Location: Dans le 01

Re: Futur possesseur d'Elise

Post by mickey1969 »

Merci , mais parfois il faut savoir se séparer de certaine chose , pour en acquerir d'autre . Ou alors faut beaucoup de finance ...
J'ai déja une auto pour un usage familial ( Corolla Verso Dcat ) , une p'tite 205 Rallye pour aller chercher le pain , et une 125 Cbr pour aller au taf . Et la M3 ... Si a sa tu rajoutes encore l'Elise , ca risque de faire garage !
Donc , c'est décidé ce sera une Elise , en remplacement de la M3 .
La ch'tite vidéo de Tomcat a fini de me convaincre .
Je pense aussi etre tombé au bonne endroit pour avoir de bonne infos . C'est ceux qui en ont qui en parle le mieux !
Elise R / 2006 / pack performance / Team dynamics / Larini Sport / Boite a air cup . Que du bonheur .
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: Futur possesseur d'Elise

Post by Tomcat »

mickey1969 wrote:La ch'tite vidéo de Tomcat a fini de me convaincre.
Heureux d'être le déclencheur :twisted:
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
User avatar
ben42
Posts: 10
Joined: Tue Aug 10, 2010 6:34 pm

Re: Futur possesseur d'Elise

Post by ben42 »

moi j' ai eut 4 BMW avant: 325i e30, 320/6 e21, 325is e30 et M3 e36 3.2 que j' ai revendu pour mon élise. La M3 hors mis la belle puissance n' était pas beaucoup plus agréable a piloter que la e30, c' est pour ça que je me suis dit c' est le light qui me plaît. Et j' ai été conquis avec l' élise, je suis passé de 321 à 135ch (mais aussi de 1600kg à -de 800) et je ne regrette absolument rien, ce n' est pas comparable, ce n' est que du plaisir! Tu ne regrettera rien.
Elise S2 Sport 135
User avatar
Rs2ni
Posts: 810
Joined: Sun Sep 27, 2009 9:59 pm

Re: Futur possesseur d'Elise

Post by Rs2ni »

Bienvenue au futur proprio de 111r! :mrgreen:
User avatar
mickey1969
Posts: 353
Joined: Sun Aug 08, 2010 11:11 pm
Location: Dans le 01

Re: Futur possesseur d'Elise

Post by mickey1969 »

Ca fait un moment que ca me trotte dans la tete . Je pense me diriger vers une 111S ( 160 cv ) ou une 111 R ( 192 cv ) .
Le moteur Toyota m'inspire plus que le Rover ...
D'abord , il faut vendre la M3 ...
Je souhaite une conduite Francaise .
Comme vous le voyer , ca peut prendre du temps , comme ca peut aller tres vite .
Elise R / 2006 / pack performance / Team dynamics / Larini Sport / Boite a air cup . Que du bonheur .
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: Futur possesseur d'Elise

Post by kolargol »

comme toi j'etais frileux sur le moteur rover, mais je suis tombé sur une super occaz, première main peu de kms etc etc...
En mettant interessé à ce moteur, il apparait que c'est un très bon moteur facilement modifiable mais qui supporte pas les les bourres à froid,

Je pense qu'en rajoutant un peu j'aurai pu avoir un toy, mais on s'eloignait du light à mon gout (je pinaille car la difference doit etre de 40 à 50 kgs pour une puissance supérieure)

j'aime bien son comportement prévisible, et linéaire (contrairement aux compresseurs qui foutent un coup de pied au cul à haut régime)

déjà qu'à 5000/6000 tr min, je trouve que le moteur braille alors avec un toy ça doit être supérieur! Mais on doit s'y faire, d'ailleurs en essayant une serie speciale exige de 260 ch, j'ai adoré la montée rapide des tours, et la mélodie du compresseur, mais c'est un piège à permis ce truc!


mais il est vrai que si on cherche la puissance: out le rover, le toy permet de plus gros gains en restant dans un gabarit dit léger: mon rêve serait d'avoir une Elise SC :mrgreen:
elle doit foutre un coup de pied au cul comme il faut !!!

Par contre pour le LHD pour moi c'etait innévitable car du RHD en france cela doit être perilleux sur routes (doubler, etc etc)

Bref, j'espere que tu pourras vendre ton M3 rapidement pour que tu puisses posséder une Elise Asap
User avatar
mickey1969
Posts: 353
Joined: Sun Aug 08, 2010 11:11 pm
Location: Dans le 01

Re: Futur possesseur d'Elise

Post by mickey1969 »

Je prefererai acheter une 111 R pour sa puissance , car je n'aime pas trop les moteurs touchés , car ils sont moins "fiable" . Avec la M3 je fait environ 5000 kms par ans , donc je ne roule pas beaucoup . L'Elise aurait la meme utilisation , quoiqu'il parait que c'est si bien , elle risque de rouler plus ! Donc je veux une auto fiable . Un echappement , une admission ca ne dérange pas , au contraire !
D'apres les vidéos que j'ai pu regarder sur le net , la 111 R a l'air de convenir a mes attentes : " light " , petit kart , jolie bruit , belles envolées dans les tours ...
Reste plus qu'a trouver l'oiseau .... Je vais attendre qu'il se pose l'oiseau , pour le saisir !
Elise R / 2006 / pack performance / Team dynamics / Larini Sport / Boite a air cup . Que du bonheur .
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: Futur possesseur d'Elise

Post by kolargol »

tu fais bien, il faut pas etre pressé qd on sait ce que l'on veux

pour les prepas, je suis pas tout a fait d'accord,

prenons un rover k 1,8L de 122ch, avec admi ligne complete d'echappement etc etc, on doit pouvoir obtenir environ 140ch (au mieux)

le reste faut travailler le moteur donc culasse, aac, poulies etc etc, là où je veux en venir c'est que lors de l'ouverture et du travail effectué sur la culasse, à 99% si la personne connait son metier, tu fiabiliseras le moteur car supprimant toutes les imperfections inérantes aux moteurs d'origines!

maintenant tu as raiso une 111R est super, pour la puissance, mais un toy vs un K les sensations sont differentes aucune est meilleur ou moins bien que l'autre, elles sont juste differentes, car poids differents, regime moteur totallement different, etc etc

je me demandes si par la suite il n'existe pas un upgrade pour passer à une supercharged en partant d'une 111R

j'attends impatiement un essai d'une SC mais elles sont pas monnaies courantes ds le sud, et dès qu'une arrive chez marcassus elle repart ds la journée: elles sont parfois vendues avant d'être integré au stock :(

bonne continuation
Post Reply