Elise R Mickey1969 Silencieux home made en place

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
User avatar
mickey1969
Posts: 353
Joined: Sun Aug 08, 2010 11:11 pm
Location: Dans le 01

Re: Futur possesseur d'Elise

Post by mickey1969 »

Light is right ......................
C'est tellement vrai !
Je pense que mon choix se portera sur une 111 R , ou une 111 S , mais une MK2 ( plus lourde qu'une MK1 , je sait ) ..
Elise R / 2006 / pack performance / Team dynamics / Larini Sport / Boite a air cup . Que du bonheur .
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: Futur possesseur d'Elise

Post by Tomcat »

mickey1969 wrote:plus lourde qu'une MK1 , je sais...
Tu fais bien de préciser car ils vont tout de suite embrayer ! :lol:
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Futur possesseur d'Elise

Post by gregus »

Et moins rapide qu'une S1 aussi :mrgreen:
Bleue c'est gay
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Futur possesseur d'Elise

Post by jpc42 »

Tomcat dis lui ce que ça donne ta 111R contre ma mk1 sur petite route :wink: (massif du pilat et gorge de la loire)
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
mickey1969
Posts: 353
Joined: Sun Aug 08, 2010 11:11 pm
Location: Dans le 01

Re: Futur possesseur d'Elise

Post by mickey1969 »

Oui , dis moi !
Je veux savoir .
Je veux savoir aussi les caracteristiques de cette MK1 ...
Et puis je peut encore changer d'avis ...............
Une auto , tu l'achetes d'abord sur un coup de coeur , mais chaque auto "plaisir" que je me suis offert (Simca 1000 Rallye 3 , M3 e30 , 205 Rallye ) , j'ai toujours lu , et relu les essais d'èpoque , pour avoir les vrais photos , les caracteristiques , les ressentis des essayeurs ...
Pour une Elise les essais sont plus faciles a retrouver ...Mais j'ai pas les essais des MK1 , mais ca va venir ...
Elise R / 2006 / pack performance / Team dynamics / Larini Sport / Boite a air cup . Que du bonheur .
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: Futur possesseur d'Elise

Post by Tomcat »

Je dirais tout simplement que la légèreté fait la différence, tout comme elle le fait avec des autos style Megane RS ou Focus ST... La puissance n'est pas l'élément discriminant; elle parle sur de grandes et longues lignes droites (j'essairais même par contre une GT3 RS dans la montée des stands). Donc, tant que ça virolote pas trop, une R26 ou une RS te suis, en cravachant; mais dès que ça commence à tourner, y a plus personne !

La puissance gagnée par la 111R est contrecarrée par son embompoint. Une S1 et une 111R font donc jeu égal, l'une lâchant l'autre en très serré, l'écart étant comblé ensuite entre les 2 virages suivants...

Bref, la puissance n'est vraiment pas un critère pour les routes que je pratique. Par contre, le moteur qui hurle dans les tours et l'impression d'avoir un bolide de course sont un ravissement ! :wink:
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
User avatar
mickey1969
Posts: 353
Joined: Sun Aug 08, 2010 11:11 pm
Location: Dans le 01

Re: Futur possesseur d'Elise

Post by mickey1969 »

Moi , J'AIME quand ca hurle dans les tours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elise R / 2006 / pack performance / Team dynamics / Larini Sport / Boite a air cup . Que du bonheur .
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: Futur possesseur d'Elise

Post by Tomcat »

Alors tu feras le même choix que moi ;)

Par contre, sur les routes de montagne, c'est 2 - 3 - 2 -3 - 3 - 2 - 3... Faut aimer la gymnastique, quoi ! :lol:
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Futur possesseur d'Elise

Post by jpc42 »

mickey1969 wrote:Moi , J'AIME quand ca hurle dans les tours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je peut te dire que la mienne elle hurleeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :whistle: :shhh: :lol:
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
mickey1969
Posts: 353
Joined: Sun Aug 08, 2010 11:11 pm
Location: Dans le 01

Re: Futur possesseur d'Elise

Post by mickey1969 »

Jpc42 , t'as une vidéo , ou on peut entendre comment elle hurle , et , es-tu sure qu'elle ne simule pas .... Je rigole !
Dis moi en plus de ses caractéristiques .
Comme je vous l'avait dis , ca peut aller tres vite .....
On en reparle en fin de semaine .
Elise R / 2006 / pack performance / Team dynamics / Larini Sport / Boite a air cup . Que du bonheur .
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: Futur possesseur d'Elise

Post by kolargol »

Tomcat wrote:Je dirais tout simplement que la légèreté fait la différence, tout comme elle le fait avec des autos style Megane RS ou Focus ST... La puissance n'est pas l'élément discriminant; elle parle sur de grandes et longues lignes droites (j'essairais même par contre une GT3 RS dans la montée des stands). Donc, tant que ça virolote pas trop, une R26 ou une RS te suis, en cravachant; mais dès que ça commence à tourner, y a plus personne !

La puissance gagnée par la 111R est contrecarrée par son embompoint. Une S1 et une 111R font donc jeu égal, l'une lâchant l'autre en très serré, l'écart étant comblé ensuite entre les 2 virages suivants...

Bref, la puissance n'est vraiment pas un critère pour les routes que je pratique. Par contre, le moteur qui hurle dans les tours et l'impression d'avoir un bolide de course sont un ravissement ! :wink:

+1 :mrgreen:

j'ai tjrs été sur qu'un rover et un toy 192, faisait jeu egal car le poids faisant la difference :mrgreen:

par contre le fait que ca gueule c'est bizarre car ayant conduit des toy compressés ou non et des rovers, j'ai plus l'impression qu'un rover gueule plus pourtant il monte qu'à6000 et el toy à 8000
peut etre est ce l'insonorisation :roll:
User avatar
mickey1969
Posts: 353
Joined: Sun Aug 08, 2010 11:11 pm
Location: Dans le 01

Re: Futur possesseur d'Elise

Post by mickey1969 »

J'ai encore pas pu poser mes fesses dans une Elise .....
Elise R / 2006 / pack performance / Team dynamics / Larini Sport / Boite a air cup . Que du bonheur .
Khrome
Posts: 17
Joined: Sat Aug 14, 2010 4:13 pm

Re: Futur possesseur d'Elise

Post by Khrome »

Bha mickey idem pour moi :(

Pas moyen d'en trouver une dans les coins, et meme le conces" de toulouse a rien en occase a me faire essayer (d'apres son site pas de 111S Mk2 ni 111R).
J'ai les meme criteres que toi mais pas moyen d'en savoir plus pour se futur achat... Et evidemment il faut poser ces fesses dedans pour etre convaincu, ou non...

On se remonte les infos dès qu'il y en a un de nous 2 qui touche une licorne heuuu une Elise :mrgreen: ?

Ps: Deja 1 moto sur 2 de vendu 8)
User avatar
mickey1969
Posts: 353
Joined: Sun Aug 08, 2010 11:11 pm
Location: Dans le 01

Re: Futur possesseur d'Elise

Post by mickey1969 »

En meme temps je comprend les possesseurs d'Elise , il vont pas non plus se trimbaler tous les blaireaux qui en veulent une ! C'est vrai que ce n'est pas evident non plus de les aborder en disant : " dis monsieur elle est chouette ta caisse , j'en veux une aussi , mais j'aimerai voir ce que ca donne , a la place du mort bien sur ! Et pis sans aller vite non plus , je tiens pas a finir en fauteuil ... "
Je vais pas non plus aller voir un vendeur , et jouer le role de l'acheteur hyper interressé , pour pouvoir gratter un tour alors que ce n'est pas encore le moment ...
Mais on va y arriver .
Elise R / 2006 / pack performance / Team dynamics / Larini Sport / Boite a air cup . Que du bonheur .
User avatar
mickey1969
Posts: 353
Joined: Sun Aug 08, 2010 11:11 pm
Location: Dans le 01

Re: Futur possesseur d'Elise

Post by mickey1969 »

Bon , je pense que mon choix est arreté : ce sera une Elise MK1 111S . Elle se situe a peu pres dans mes prix ... Je vais voir ca en début d'année . Si j'en trouve une en conduite normale (!) : a gauche pour moi c'est le top , sinon , j'irai moi meme la chercher en Angleterre . Ca me fera un p'tit voyage sympa .
Elise R / 2006 / pack performance / Team dynamics / Larini Sport / Boite a air cup . Que du bonheur .
Post Reply