Interessé par une Elise

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
Valken
Posts: 1
Joined: Wed Dec 31, 2003 6:15 pm
Location: Geneve
Contact:

Interessé par une Elise

Post by Valken »

Tout d'abord je vais me présenter un petit peu, vu que c'est mon premier message.
Je suis un jeune homme de 30 ans, vivant à Genève et ayant toujours bien aimé les voitures anglaises.
Actuellement mon bébé, c'est une mini 1100 spécial de 1977 qui allait super bien avant qu'un empaffé décide de passer à travers (elle etait bien garée pourtant).

Je suis interessé par une Elise mais je ne connais la belle que par des coups d'oeil admiratif quand je voyais un de ces heureux propriétaire se pavaner avec l'une d'entre elle.

Je suis un peu bricoleur mais pas non plus mécano certifié (ne me confier pas votre voiture pour une révision, ca peut prendre du temps) Héhé.

D'un autre coté, la chose qui m'interesse dans la Elise c'est son coté... Esprit motard, j'ai jamais réussi à ne pas saluer un Elisien sur la route :D

Coté entretien, il faut compter quel budget annuel pour la bête ?
Par rapport à la malle à bagage, on arrive à y insérer quoi ?
Un pack de 6 canettes oubien ya quand même un peu plus de place ?

Ayant été habitué à la mini, j'ai toujours un bon stock d'huile à disposition. Est-ce que je dois m'attendre à la même chose avec l'Elise ?

Coté longévité, à quel age et surtout, après combien de km on peut s'attendre aux GROSSES emmerdes ?
Est-ce qu'une Elise de 100 000km, bien entretenue est envisageable oubien est-ce qu'on part déjà perdant ?

Coté ludique, je suis convaincu que cela doit être une voiture super.
Avant hier j'ai essayé une Smart Roadster, qui est de loin moins MYTHIQUE, mais je reste impressionné du caractère joueur de ce joujou. Qui malgré tout coute une fortune pour le prestige qu'elle a actuellement.

Et finalement, une dernière question...
Lors de la visite d'une Elise, quel points délicats dois-je absolument vérifier ?
Me souviens que pour la mini, le bac à batterie et les rotules étaient les points très sensible.

Pour finir, je vous souhaite à tous une excellente année 2004 et plein de bonheur avec vos engins.

Cordialement

Alex

PS: Je viens de lire le petit article de 4 pages concernant l'Elise. Certaines questions s'éclaircissent.
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Re: Interessé par une Elise

Post by Olivier111 »

Salut

Je possède une Elise S1 que j'ai achetée neuve en juillet 1999, je l'utilise comme troisième voiture enfin plutôt comme une moto et après bientôt 5ans et 12'000km je n'ai pas eu le moindre problème. Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions
Valken wrote: Je suis interessé par une Elise mais je ne connais la belle que par des coups d'oeil admiratif quand je voyais un de ces heureux propriétaire se pavaner avec l'une d'entre elle.

**** A mon avis l'Elise n'est pas le moyen idéal pour se "pavaner" bien qu'elle fasse se retourner pas mal de têtes.****

Je suis un peu bricoleur mais pas non plus mécano certifié (ne me confier pas votre voiture pour une révision, ca peut prendre du temps) Héhé.

**** Je crois qu'avec un minimum de connaissances et un peu de doc on peut faire pas mal soi-même.****


Coté entretien, il faut compter quel budget annuel pour la bête ?
****Bien évidement ce post varie selon l'utilisation, l'état et l'entretien que la belle à eu, mais ce qui est sur c'est peu honnereux.****

Par rapport à la malle à bagage, on arrive à y insérer quoi ?
Un pack de 6 canettes oubien ya quand même un peu plus de place ?

**** C'est pas très grand et surtout ça chauffe pas mal dedans, donc évite les bières****

Ayant été habitué à la mini, j'ai toujours un bon stock d'huile à disposition. Est-ce que je dois m'attendre à la même chose avec l'Elise ?

**** La mienne ne consomme pratiquement pas d'huile, même en usage sportif****

Coté longévité, à quel age et surtout, après combien de km on peut s'attendre aux GROSSES emmerdes ?

Est-ce qu'une Elise de 100 000km, bien entretenue est envisageable oubien est-ce qu'on part déjà perdant ?

**** Pas de problème si l'entretien à été effectué sérieusement, comme toutes autres voitures d'ailleurs****

Coté ludique, je suis convaincu que cela doit être une voiture super.
Avant hier j'ai essayé une Smart Roadster, qui est de loin moins MYTHIQUE, mais je reste impressionné du caractère joueur de ce joujou. Qui malgré tout coute une fortune pour le prestige qu'elle a actuellement.

**** La Smart est sympa, mais n'a pas grand chose à voir avec une Elise, qui elle est une vrai sportive capable de t'emmener la semaine au boulot et se battre le week end sur un circuit en ridiculisant un bon nombre de sportives prestigieuses****

Et finalement, une dernière question...
Lors de la visite d'une Elise, quel points délicats dois-je absolument vérifier ?

****Si elle n'a pas tapé, surchauffe moteur, état des consommables (Freins, embrayage, pneus,etc).

Il est surtout important de faire un essai approfondi avant d'acheter.****

Alors bons essais et tiens nous au courant de tes recherches

A+ Olivier
.
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Salut Valken et Bienvenue!

Si tu parles anglais, regarde sur ce lien pour un guide d'achat d'elise:

http://www.elise-faq.info/content/buying/index.php

sinon ca fait maintenant 2 ans et demi que j'ai la mienne, 75.000kms et pas le moindre soucis (à part les 2-3 réparés sous garantie toute au début- finission)..

Pour le coffre, si c'est une S2, pas de soucis, tu peux mettre beaucoup dedans, du moment que tu prends des sacs mous qui peuvent prendre la forme du coffre.

Sinon, bonne chance, et lance-toi! ca vaut la peine...
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Umm pardon... Alex, pas Valken! Note mentale: ne pas répondre à des postes le lundi matin....
Post Reply