Nouveau sur le forum

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
User avatar
Lainlain
Posts: 16
Joined: Tue Aug 24, 2010 5:22 pm

Nouveau sur le forum

Post by Lainlain »

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acquérir une lotus élise Race Tech de 2002 à 60000km.
C'est la version 120 cv mais avec le kit 135cv + le propriétaire à rejouté un kit d'admission.
J'aurais 2 questions : :think:
-Je peux l'avoir pour 23500€, est ce un prix "juste"
-J'étais tenté par la version 160cv mais d'après vous, qu'elle est la plus performante la 135cv ou 160cv? je sais qu'il y a déjà des différences de boite.....


Merci de vos réponses
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Nouveau sur le forum

Post by BX »

Lainlain wrote: qu'elle est la plus performante la 135cv ou 160cv? j

c est celle qui est la mieux conduite... :wink:
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: Nouveau sur le forum

Post by kolargol »

pour info j'ai eu la mienne (race tech de fin 2001, premiere main, LHD, carnet d'entretien full marcassus) via un concessionaire lotus donc traitement de tous les defauts avant que je la prenne (pompe eau, pneus, freins, courroie de distrib etc)

je l'ai eu à 22 500€ full stock avec 33 000 bornes au compteur!

elle etait full stock et à choisir avec un kit 135 j'aurai fait le meme choix!
car je ne sais pas comment il a ete utilisé :roll:

maintenant ta question est légère car il y a tellement de choses à regarder sur une elise, elle peut etre modifié en LHD, elle peut avoir des merdes moteurs, trains roulants etc etc)

te dire que c'est une super occaz c'est pas possible (enfin venant de moi), il faut la voir!

mais pour etre honete en se basant sur ton post: SI elle est premiere main, carnet d'entretien nickel de chez nickel, etc etc, elle aurait que le kit 135 en plus! mais 30 000 en plus :(


si tu peux faire des photos de l'ensemble et nous parler des infos de la voiture (via le proprio) ici tu trouveras bcp de personnes qui pourront te diriger dans l'achat d'une voiture qui est tout sauf une merguez :)



ps: sinon dans l'absolu les race tech sont super :mrgreen:

pour la 160 ce sera different, le vvc est plus puissant certes mais as tu deja essayé une elise 122? ca roxxx pas mal déjà :mrgreen:
puis de la 160 à ce tarif tu vas pas en trouver des masses (à part des merguez of course)
User avatar
Lainlain
Posts: 16
Joined: Tue Aug 24, 2010 5:22 pm

Re: Nouveau sur le forum

Post by Lainlain »

Merci Kolargol pour ton post,

C'est une version anglais avec la conduite à gauche.

Le proprio est un garage Renault qui me propose une garantie de 12 mois.
Le gars m'a indiqué que s'il se séprarait de cette lotus, il en reprendrait une autre...(il vend sans vendre la voiture, c'est un garage :whistle: )

Par rapport aux puissance j'avais une mégane RS 225cv, donc je n'ai pas de points de repère pour savoir si c'est une affaire ou pas rapport à ce type de véhicule, les sensations sont vraiment différentes :P .
Elle ne semblait pas tirer à droite ou gauche, par contre la boite est dure mais je pense que cela est normale.
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: Nouveau sur le forum

Post by kolargol »

anglaise avec conduite à gauche ? :roll:

y en a eu que très très peu, car une lotus vendue en UK en LHD c'est comme une renault / citroen etc etc vendu en conduite à droite en france... qui acheterait ça?

il est plus facile de trouver des RHD modifié en LHD, ça oui y en a partout !!!

entre une 122 et 135 tu ne sentiras pas vraiment la difference, puis déjà une 122 est largement suffisante pour t'amuser, le rapport poids / puissance rentre en jeu mais le fait qu'elle soit ultra légère n'est pas à dénigrer

je te conseilles d'aller voir le véhicule, prendre des photos de tout ce que tu peux: fond plat, rotules, moteurs, triangle, etc etc si c'est une anglaise elle a dû souffirr du climat salin présent en UK donc à prendre en compte!
n'hésites pas à poster tes photos sur ton topic des personnes plus calées que moi te diront ce qu'il en est!

la chose à voir aussi est le nbre de proprios ayant eu le véhicule, le suivi (carnet d'entretien), etc

comme tu vois une lotus n'est pas un mulet et son achat doit être réfléchit murement réfléchit,

il est préférable de perdre une super occasion que d'en réussir une mauvaise :mrgreen:
surtt à ce tarif!

bref 23,5 k€ pour une rover K avec 60 000 kms, je trouve pas ça super tentant, maintenant je peux me tromper et que ton véhicule soit nickel chrome, mais compare à ce qui se fait d'habitude, ma lolo se rapproche de la tienne race tech 122 de 30 000 kms pour 22,5 k€ en concession

on attends tes clichés :wink:
User avatar
Lainlain
Posts: 16
Joined: Tue Aug 24, 2010 5:22 pm

Re: Nouveau sur le forum

Post by Lainlain »

Tu as raison, je me suis très mal exprimé :cry:

Je voulais dire "RHD modifié en LHD".

Par contre j'ai été voir le véhicule.
Mais je n'ai pas pensée à demander le nombre de proprio, le carnet (car comme j'était dans un garage).
Un peu trop d'exitation en voyant cette Lotus :dance:
Je vais lui passer un coup de tél maintenant que ma tête est froide et lui poser qq questions

Pour les photos j'en qq une mais j'ai du mal à les poster.

Tu fais comment :?: , tu les mets bien dans "transférer une pièce jointe" :?:
Post Reply