la vie en lotus

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
User avatar
OpyKanoba
Posts: 93
Joined: Thu Dec 31, 2009 6:08 pm

Re: la vie en lotus

Post by OpyKanoba »

Moi ca me ferait mal au coeur de risquer d'abimer la voiture...
MX5 NC 2.0 '07
MX5 NA 1.6 '91
Nathan
Posts: 369
Joined: Mon Sep 07, 2009 8:43 pm

Re: la vie en lotus

Post by Nathan »

OpyKanoba wrote:Moi ca me ferait mal au coeur de risquer d'abimer la voiture...
C'est sur que ca n'arrange pas la peinture mais mon Elise a dépassé ce stade depuis longtemps
vince20v
Posts: 3
Joined: Tue Sep 14, 2010 7:37 pm

Re: la vie en lotus

Post by vince20v »

Merci pour toutes ces réponses.

Pour information je ne met pas toutes les chances de mon coté puisque j'habite en pleine campagne dans le pas de calais, ce qui est super l'été car c'est vallonné mais l'hivers c'est dur cette année 6 semaine de neige sans déneigement dans ma rue).
De plus je ne suis pas célibataire et j'ai deux enfants mais ma femme m'a donné le feux vert.

Actuellement je roule en fiat coupé 20V 150cv c'est beau, pratique (4 vrai places et un vrai coffre) mais je suis un amoureux de l'automobile et j'aimerai passer à la "vitesse supérieure". Mon père possédait des alpines berlinette et le rapport poids puissance est une caractéristique essentielle pour moi.


Mais financièrement je ne réussirais pas à conserver 2 véhicules, donc à part le coté pratique, financièrement cela donne quoi pour l'entretien?
Attachments
DSCF1331-12.JPG
DSCF1331-12.JPG (42.03 KiB) Viewed 4420 times
Nathan
Posts: 369
Joined: Mon Sep 07, 2009 8:43 pm

Re: la vie en lotus

Post by Nathan »

Pour l'entretien, c'est selon l'utilisation, du très raisonnable à l'indécent !
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: la vie en lotus

Post by kolargol »

tu dis ne pouvoir garder les 2 exact?

comment feras tu lors des trajets journaliers?
l'hiver etc etc

j'essaye de voir au mieux ta configuration
User avatar
carole
Posts: 106
Joined: Sun Jul 11, 2010 1:48 pm
Location: Var, TOULON

Re: la vie en lotus

Post by carole »

Mix'up wrote:HS on : bon anniversaire Carole :wink:
HS off...
Merci :)

Pour revenir au sujet, tu ne pourrais vraiment garder une autre voiture? Pas la peine de prendre une superbe voiture. Juste un petit diesel qui ne coute pas grand chose en entretien et conso. Parce que franchement 7sur7 en lotus, perso, je n'y arriverais pas. Et pourtant, dès que je peux la prendre je le fais, mais j'apprécie parfois de prendre une autre voiture silencieuse, confortable, avec un coffre, tout automatique et qui craint légèrement moins sur les parkings. ( Bien que lolo ou pas lolo je ne me gare quasiment jamais ds des parkings comme tt le monde, je suis archi compliquée la dessus, j'aime pas les coups de portes :evil: )
Et puis, ayant femme et enfants.... a moins de tjs prendre la voiture de madame qd vous vous déplacez en famille?
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: la vie en lotus

Post by jojo »

L'entretien ça peut couter 3 sous comme ça peu couter un bras, ça dépend de ta chance et si la voiture est déjà fiabilisée avant achat. Enfin fiabilisée, t'auras bien au moins une ou deux merdes par an. :mrgreen:
vince20v
Posts: 3
Joined: Tue Sep 14, 2010 7:37 pm

Re: la vie en lotus

Post by vince20v »

Apparemment, la vie en lotus reste compliqué. Il faudra donc faire un avec un deuxième véhicule. Ma réflexion basée sur vos avis me pousse à me dire qu'autant avoir une voiture élitiste autant pousser le vice jusqu'au bout :Esprit ,catheram ou supersportive.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses qui me guideront dans mon choix et peut etre une Elise MK2 comme celle qui est actuellement en vente sur le site de la centrale qui est vraiment irrésistible avec ces fameux "yeux de biche".
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 86597.html
A chaque fois que vais sur cette page j'ai un pincement au coeur, (c'est même devenu mon fond d'écran).
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: la vie en lotus

Post by kolargol »

un second vehicule à vraiment pas bcp de roros tu en trouves un!

ce vehicule sur la centrale est une MKII rev1 avec capote longue et moteur rover K, ce que j'ai!
maintenant j'en suis plus à être retourné par les sensations de conduite que de l'esthétique donc c'est pour dire!

maintenant comme il a été dit: une famille + enfants, le choix ne peut être fait sans ces paramètres, contrairement à un célibataire!

Si tu le veux vraiment il ne faut pas que cela fasse disparaitre cette envie, juste , la retarder comme de nombreuses personnes ici qui on attendues une/deux/voir 5 ans avant de réaliser leur rêve ;)
User avatar
- K -
Posts: 182
Joined: Tue May 26, 2009 12:00 pm

Re: la vie en lotus

Post by - K - »

Le coût d'entretien d'une Esprit n'a rien à voir avec celui d'une Elise.

Qt à Nathan, ce qu'il vous ne vous dit pas, c'est qu'en plus des jantes et du pastis sur le capot, il a aussi monté une boule et il tire la caravane derrière. :dance:
Nathan
Posts: 369
Joined: Mon Sep 07, 2009 8:43 pm

Re: la vie en lotus

Post by Nathan »

- K - wrote:Qt à Nathan, ce qu'il vous ne vous dit pas, c'est qu'il a aussi monté une boule :dance:
C'est vrai que je regrette que l'on ne puisse pas le faire
User avatar
crazydiab
Posts: 38
Joined: Mon Sep 27, 2010 11:30 am

Re: la vie en lotus

Post by crazydiab »

carole wrote:
kolargol wrote:ah oui là oui j'avais pas vu ça comme ça!

puis du paris 24/24 ce doit être pourri :(
pas pouvoir accelerer etc etc

je ne pourrai laisser mes petites routes toulousaines pour ça :naughty:

puis c'est pas une familiale :mrgreen: ça bloque certains couples surtt les femmes allez savoir pourquoi :)
Rooo de suite 8)
Moi je suis une femme et avoir une lolo c'est un point fort. Même si dans mon couple c'est moi qui suit proprio d'une lotus. Remarque j'ai le temps pour les familiales lol
Mais perso tous les jours non ça m'énerverait. Pour moi, faut qd même avoir une autre voiture à côté... Et en prends encore plus de plaisir quand on roule en lolo :)
Et quand ton daily est en panne tu roules en Lolo, et tu sais pas bien pourquoi, mais le daily se répare pas bien vite... :mrgreen:
Post Reply