la vie en lotus

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
vince20v
Posts: 3
Joined: Tue Sep 14, 2010 7:37 pm

la vie en lotus

Post by vince20v »

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce site, car je souhaite faire l'acquisition d'une Elise MK2 pour l'année prochaine. Sachant que je n'utiliserai que cette voiture (environ 60km/jour) sans en connaitre toutes les particularités, pouvez vous me dire ce qu'est la vie de tous les jours avec une Elise, hivers comme été et surtout si c'est possible!

Merci.
User avatar
Babas89
Posts: 463
Joined: Wed Sep 23, 2009 3:33 pm
Location: Auxerre (89)

Re: la vie en lotus

Post by Babas89 »

Bienvenue!

Si c'est possible bien sur que oui :D

Mais le truc c'est de savoir si c'est vraiment quelque chose de bien réfléchi, la meilleure solution étant quand même d'avoir une autre auto pour faire les déplacements non plaisir (travail, course...)

Mais chacun est libre de son choix!!!
cedwat
Posts: 94
Joined: Sat Nov 14, 2009 11:55 am

Re: la vie en lotus

Post by cedwat »

Vue la taille du coffre, tes courses seront plus économiques. Mais faudra aller plus souvent au supermarché : "bon, aujourd'hui l'achète le steak et je ferai demain un voyage pour les yaourts !"
Élise S1 française - 15000 euros - voir annonces - elle part dans la semaine
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

Re: la vie en lotus

Post by manu67 »

une élise n'est pas une "caisse" comme une autre
Image
User avatar
thomthom
Posts: 439
Joined: Wed Dec 05, 2007 1:57 am
Location: idf

Re: la vie en lotus

Post by thomthom »

niveau course et si tu est bon en tetris tu rentre 1 caddy plein ou 45 bouteille de vins plus sac a dos ...
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: la vie en lotus

Post by kolargol »

slt

c'est ma voiture de tous les jours, maisdans tous les jours exit les places de parking en pleine ville etc etc,

pour la place, en courses je rentre un caddie bien full!

tout est normal

mais y a des risques voir de tres gros risque:

se degouter de conduire une lolo (pour moi depuis environ 5 mois, c'est un reve et je ne vois pas rouler en autre chose: ca suit mes souhaits)
passer pour une personne gout de luxe c'est nouveau ca mais cela existe

apres c'est selon,

moi je n'avais pas l'intention de la vendre et je n'ai toujours pas l'intention de la vendre donc je me suis pris une premiere main, superbe, bien entretenue, etc etc


ce qu'il faut que tu retiennes c'est qu'une LOTUSE ELISE ou EXIGE, c'est une voitrue a part et seuls les proprios de lotus savent de quoi ils parlent, de mon experience j'en ai entendu des conneries :)
le mieux est de faire un essai avec un proprio sympa et là meme qu'en passager tu verras si c'est ok!

mais c'est special:
car tapes cul
car à 4000 tr mins tu entends plus le moteur que l'auto radio
car en ville c'est tres tres bas
car la carosserie pete juste en la touchant un peu fort!

ca a ses qualités et ses defauts d'ailleurs plus de defauts selon les modeles :)

mais les qualités de conduite : plaisir etc etc sont super,
A toi de voir aussi avec ton budget...
une RHD 24/7 en ville je tenterrais meme pas, c'est trop risqué, une LHD oui sans soucis!
Last edited by kolargol on Thu Sep 16, 2010 10:06 am, edited 1 time in total.
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: la vie en lotus

Post by sylvain007 »

T'habites ou? Non, parce qu'une Lolo autant c'est fun avec un temps clair, autant sous la pluie ou neige...
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
Mix'up
Posts: 484
Joined: Sun Dec 20, 2009 5:15 pm

Re: la vie en lotus

Post by Mix'up »

Bienvenue!
Oui, bonne question la localisation. En daily à Paris, c'est envisageable...
... seulement pendant deux semaines au mois d'août...
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 ;-)
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: la vie en lotus

Post by GODZYLA »

LOL, et encore.... :mrgreen:
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: la vie en lotus

Post by kolargol »

ah oui là oui j'avais pas vu ça comme ça!

puis du paris 24/24 ce doit être pourri :(
pas pouvoir accelerer etc etc

je ne pourrai laisser mes petites routes toulousaines pour ça :naughty:

puis c'est pas une familiale :mrgreen: ça bloque certains couples surtt les femmes allez savoir pourquoi :)
User avatar
carole
Posts: 106
Joined: Sun Jul 11, 2010 1:48 pm
Location: Var, TOULON

Re: la vie en lotus

Post by carole »

kolargol wrote:ah oui là oui j'avais pas vu ça comme ça!

puis du paris 24/24 ce doit être pourri :(
pas pouvoir accelerer etc etc

je ne pourrai laisser mes petites routes toulousaines pour ça :naughty:

puis c'est pas une familiale :mrgreen: ça bloque certains couples surtt les femmes allez savoir pourquoi :)
Rooo de suite 8)
Moi je suis une femme et avoir une lolo c'est un point fort. Même si dans mon couple c'est moi qui suit proprio d'une lotus. Remarque j'ai le temps pour les familiales lol
Mais perso tous les jours non ça m'énerverait. Pour moi, faut qd même avoir une autre voiture à côté... Et en prends encore plus de plaisir quand on roule en lolo :)
User avatar
Mix'up
Posts: 484
Joined: Sun Dec 20, 2009 5:15 pm

Re: la vie en lotus

Post by Mix'up »

HS on : bon anniversaire Carole :wink:
HS off...
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 ;-)
Nathan
Posts: 369
Joined: Mon Sep 07, 2009 8:43 pm

Re: la vie en lotus

Post by Nathan »

Le seul "défaut" c'est qu'en ville, la vision trois quart arrière n'est pas toujours evidente.

Pour les courses, considérant que c'est une auto de célibataire, ca suffit largement. Quans je reviens du supermarché je pose les bouteilles d'eaux, les canettes sur le capot et je rentre comme ca, je n'ai jamais rien perdu et je me suis jamais fait arreté pour cela.

PS : je vais aussi en moto sportive au supermarché et là, je regrette l'Elise :mrgreen:
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: la vie en lotus

Post by kolargol »

+1

sinon pour pas flooder, ben tu es particuliere il faut dire nan?

des demoiselles avec une lotus tu es la seule que je connaisse ou que j'ai entendu parler (ce n'est pas péjoratif au contraire ) :mrgreen:
je connais une amie qui roule en SLK 200 Kompressor et qui attend de voir si la elise peut lui procurer de meilleures sensations donc on verra

pour ce qui est des vehicules mulets... moi je sors pas trop de chez moi chaque 2 ou 3 jours donc pas tous les jours donc chaque sortie est un plaisir
qd j'avais encore la bm pour quelque temps, je me disais ok je sors avec la bm puis arrivé au garage avec le soleil la capote qui me sussurait "enleve moi enleve moi" et la elise avec ses yeux de biches prete a rugir j'ai jamais pu me retenir a prendre la bm et pas la lotus :naughty:


@ nathan: bouteille deau et canettes sur capot?
je suis à 400 m du supermarché et je l'ai jamais tenté :naughty: c'est risqué, moi qu'en c'est pas fixé ou a l'interieur je suis pas rassuré
Nathan
Posts: 369
Joined: Mon Sep 07, 2009 8:43 pm

Re: la vie en lotus

Post by Nathan »

kolargol wrote:@ nathan: bouteille deau et canettes sur capot?
je suis à 400 m du supermarché et je l'ai jamais tenté :naughty: c'est risqué, moi qu'en c'est pas fixé ou a l'interieur je suis pas rassuré
j'ai fait beaucoup mieux que ca, 800 kilometres avec 4 jantes sur le capot, plusieurs 400 km avec 4 jantes montées toujours sur le capot

Pour le supermarché, j'attache même rien, c'est dire si c'est safe :mrgreen:
Post Reply