Sven elise s1 120cv noire

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
Sven
Posts: 435
Joined: Mon Oct 04, 2010 4:18 pm
Location: Suisse, canton de Fribourg

Sven elise s1 120cv noire

Post by Sven »

 
Bonjour,
 
Ça fait quelques temps que je lis le forum elise.ch et j'ai finalement décidé de m'inscrire afin de pouvoir moi aussi échanger avec d'autres passionnés de Lotus.
 
C'était en été 1998 que je vis pour la première fois une Lotus elise, elle était jaune, probablement aussi haute que moi, orné du magnifique "elise" à l'arrière et depuis je n'ai cessé  d'être intrigué par la bête en question.
 
Une dizaine d'années plus tard, mon permis en main, cette envie d'en posséder une a continué à croître, la trouvant plus intéressante jour après jour, grappillant des informations sur cette belle lors de mon temps libre malheureusement bien trop garni ces derniers temps.
 
J'ai vingt ans depuis peu, j'ai roulé une année en mini cooper s lors de l'obtention de mon permis, puis maintenant une année en polo G40 pour voir si ce compresseur G ainsi que posséder une ancienne voiture à profil légèrement sportif de moins d'une tonne pouvait me convenir et pour raisons de casse moteur et de longs trajets réguliers je me suis maintenant tourné vers une polo GTi 2010 neuve que je devrai recevoir pour noël si VW ne prennent pas trop de retard.
 
Je prévois à moyen terme de m'offrir le cadeau qu'est de posséder l'une de ces petites sportives anglaises, ne serait-ce que pour son look et les origines de la marque Lotus, son historique et naturellement son fondateur qui était un réel génie.
 
Je vis actuellement sur la rive sud du lac de Neuchâtel, dans un petit village presque-lacustre non loin de Payerne nommé Portalban et étant donné le climat plutôt agréable de la suisse romande, je pense que posséder un cabriolet pour la ballade et les arsouilles dans cette région est plus que faisable.
 
Ma préférence actuelle se porte plutôt sur une elise S2 à moteur Toyota selon les informations que j'ai pu avoir mais ce n'est que sur papier (et internet naturellement) que j'ai eu l'occasion de définir mes préférences.
 
En ce qui concerne son utilisation, elle serait à priori exclusivement route, ballade, week-end et pour le chrono je vais faire un peu de karting à Payerne de temps à autre même si je ne suis largement pas un as, le but reste pour moi de prendre du plaisir.
 
J'étais à Morges samedi passé pour le meeting des voitures anglaises et j'étais à peu près aussi excité que je le fus il y a maintenant plus de 12 ans lors de ma première rencontre avec elise.
 
Malgré que l'achat d'un elise ne soit prévu pour moi que pour dans deux ou trois ans (ça fait pas mal…) je m'en remets à vous pour répondre aux questions qu'un néophyte comme moi pourrait avoir et je vous prie d'être indulgent car je ne suis ni un as en mécanique ni un roi de Lotus, mais je fais de mon mieux.
 
Bonne journée à vous,
 
 
 
 
 
 
Last edited by Sven on Tue Jan 26, 2016 10:36 am, edited 3 times in total.
Lotus elise MK1 noire vendue
AAS13
Posts: 436
Joined: Wed Apr 07, 2010 10:03 am
Location: SAINT CHAMAS 13

Re: Présentation d' 'un nouveau membre: Sven

Post by AAS13 »

bienvenu a toi
Image

Uploaded with ImageShack.us
User avatar
Titastorm61
Posts: 95
Joined: Wed Feb 10, 2010 8:47 pm
Location: Normandie

Re: Présentation d' 'un nouveau membre: Sven

Post by Titastorm61 »

Bienvenue!

Je sortais de la cooper s (compresseur) aussi avant d'avoir mon Elise, et ca change pas mal ouai ! La cooper c'est fun et l'elise c'est efficace .
A bientôt !
Sven
Posts: 435
Joined: Mon Oct 04, 2010 4:18 pm
Location: Suisse, canton de Fribourg

Re: Présentation d' 'un nouveau membre: Sven

Post by Sven »

Merci,
Pareillement, mini cooper s de 2002 donc compresseur, dans mon choix pour celle de cette année j'ai hésité avec la nouvelle cooper mais je ne suis pas du tout convaincu par le turbo et moins par le nouveau style de conduite, plus de virrages à plat, malheureusement.

Prochaine étape elise si tout se passe bien..

Il faudra quand même que je fasse un essai une fois, savez-vous si la demande d'essai routier fonctionne sur le site lotus?
Lotus elise MK1 noire vendue
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: Présentation d' 'un nouveau membre: Sven

Post by Jean-Fred »

Revends ta GTI et achètes une lolo maintenant, au lieu d'attendre 2/3 ans ! :mrgreen:
Votez light. Votez Lotus !
Sven
Posts: 435
Joined: Mon Oct 04, 2010 4:18 pm
Location: Suisse, canton de Fribourg

Re: Présentation d' 'un nouveau membre: Sven

Post by Sven »

Ce serait tentant mais la lotus pour faire 30'000 km par année et transporter du matériel pour mon boulot ça risque d'être difficil en daily et j'ai vraiment besoin de quelque chose de fiable pour tous les jours, spécialement l'hiver..

Mise à part les dégâts dûs au sel, ça roule bien sur la neige une elise avec pneus d'hiver?
Lotus elise MK1 noire vendue
Sven
Posts: 435
Joined: Mon Oct 04, 2010 4:18 pm
Location: Suisse, canton de Fribourg

Re: Présentation d' 'un nouveau membre: Sven

Post by Sven »

Après avoir fait une petite recherche sur pistonhead, et au vu des prix sur le territoire anglais, je commence à m'y intéresser pour l'automne prochain si le cour de la livre n'augmente pas..

Concernant l'importation de véhicule vers la suisse, il y a t'il un sujet comportant les documents à posséder et les versions à éviter?

Certaines des annonces proposent des elise avec plus de 110'000 miles, combien de miles peut supporter une elise bien suivie?

L'envie d'aller en chercher une commence gentiment à me submerger.

Est-ce que les échappements modifies ( stage 2 par exemple) passent le ct en suisse?
Lotus elise MK1 noire vendue
Sven
Posts: 435
Joined: Mon Oct 04, 2010 4:18 pm
Location: Suisse, canton de Fribourg

Re: Présentation d' 'un nouveau membre: Sven

Post by Sven »

Ça fait pas mal de questions...

Après plus de recherches, je partirais sur une 111s 156/8 ps en rhd.

S'habitue-t-on vite à la conduite à droite et surtout à la boite à la main gauche?

Ayant conduit ma mini lhd en Angleterre, je vois un peu les soucis que ça peut poser pour la circulation en agglomération, bien que ce ne soit pas la mort..

Cncernant les garages lotus dans ma région, il semblerait que le garage Cristal soit le plus proche et manifestement, l'un des plus prisés et loués de suisse romande, il faudra que je passe voir ça un jour..
Lotus elise MK1 noire vendue
Sven
Posts: 435
Joined: Mon Oct 04, 2010 4:18 pm
Location: Suisse, canton de Fribourg

Re: Présentation d' 'un nouveau membre: Sven

Post by Sven »

Bonsoir, les choses commencent à se préciser; L'elise serait donc pour aout-septembre cette année si je trouve la "bonne" et dans le cas contraire j'attendrai le printemps.

Mes critères seront donc les suivants:

Budget 35'000 chf Max ( 22000 pounds env.)
Air con
S2 Toyota de 2007 à aujourd'hui
Pas de modifications ou uniquement induction/échappement
Couleur graphite grey, saffron yellow ou racing Green.
Moteur: soit elise S avec très peu de km/miles
Soit elise R avec Max 35'000 miles
Coc
Hard top si disponible bien que je doute qu'il me soit réellement utile, quoique...
En regardant régulièrement sur pistonheads, cristopher Neil semble offrir de très belles pièces, traite-t-il avec les étrangers( suisses)?
Mise à part le V5, le Coc et la taxe à payer à la douane et le réglage des phares faut-il prévoir d'autres démarches administratives?

Bonne soirée!

N'ayant toujours pas mis mes fesses dans une elise, j'espère que je ne regretterai pas ma patience!
Lotus elise MK1 noire vendue
User avatar
cedrouille
Posts: 612
Joined: Mon Nov 24, 2008 10:22 am

Re: Présentation d' 'un nouveau membre: Sven

Post by cedrouille »

Hello Sven,


Bon courrage pour l'attente de ta Lotus. En attendant, j'habite Geneve, mais si tu passe dans le coin, je te propose une virée dans ma S2, elle est vielle et sous-motorisée :-) mais tu verras que meme dans une Elise Rover, le fun existe :evil:
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
Sven
Posts: 435
Joined: Mon Oct 04, 2010 4:18 pm
Location: Suisse, canton de Fribourg

Re: Présentation d' 'un nouveau membre: Sven

Post by Sven »

Merci de ta belle proposition! Je travaille sur Neuchâtel mais il m'arrive assez régulièrement d'aller à Lausanne-Nyon le week-end donc un crochet par Genève est tout à fait possible , dès que les routes seront meilleures ;)

Ma première idée était une S2 rover 120 ou 156 mais je souhaite vraiment l'air conditionné et au vu du kilométrage des très rares exemplaires avec clim que j'ai trouvés sur PH, j'ai un peu peur de commencer dans les lotus sans trop savoir si elle va passer les 80'000 miles...

Si tu fais une virée dans ma région, hésite pas à me contacter, je me joindrai à toi, bien que sans elise !
Lotus elise MK1 noire vendue
User avatar
cedrouille
Posts: 612
Joined: Mon Nov 24, 2008 10:22 am

Re: Présentation d' 'un nouveau membre: Sven

Post by cedrouille »

La mienne est une 120cv avec la clim, ca marche déja pas mal. Tu verra que le plus dur est de faire évoluer l'interface Pédales / volant (le pilote :-) )
Si tu passe dasn le coins, fais moi signe, et reciproquement :-)
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
Sven
Posts: 435
Joined: Mon Oct 04, 2010 4:18 pm
Location: Suisse, canton de Fribourg

Re: Présentation d' 'un nouveau membre: Sven

Post by Sven »

J'y manquerai pas!
Quand sors-tu la belle de son hivernage?

Est-ce que le hard-top est vraiment utile pour cette voiture?
Lotus elise MK1 noire vendue
User avatar
cedrouille
Posts: 612
Joined: Mon Nov 24, 2008 10:22 am

Re: Présentation d' 'un nouveau membre: Sven

Post by cedrouille »

Je la sort des qu'il fait beau, le we avant dernier j'étais dehors décapoté, avec un gros bonnet et une écharpe.
J'ai un hard top, mais il n'est jamais sorti de la housse. Je ne vois pas l'interet. Si il pleut je met la toile, et si il ne pleut pas je l'enleve, fin de l'histoire. Tu ne peut pas mettre le HT dans le coffre, donc pas d'interet.
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Présentation d' 'un nouveau membre: Sven

Post by girolfe »

Salut Sven...
Bienvenue à toi !
N'hésite pas à me contacter si tu veux monter dans une compressée... elle est stationnée à 20 minutes de Neuchâtel !
Post Reply