Sven elise s1 120cv noire

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Sven
Posts: 435
Joined: Mon Oct 04, 2010 4:18 pm
Location: Suisse, canton de Fribourg

Re: Sven elise s1 MMC 120cv noire

Post by Sven »

Hello,

Rendez-vous pris pour le service annuel et une petite bricole chez JP pour la fin du mois.

J'espère que je pourrai en profiter cet été!
Lotus elise MK1 noire vendue
tartiflette_power
Posts: 380
Joined: Wed Mar 14, 2012 3:24 pm
Location: Lavaux (VD....hélas)

Re: Sven elise s1 MMC 120cv noire

Post by tartiflette_power »

Sven wrote:Hello,

Rendez-vous pris pour le service annuel et une petite bricole chez JP pour la fin du mois.

J'espère que je pourrai en profiter cet été!
comment ça?! :evil:
Sven
Posts: 435
Joined: Mon Oct 04, 2010 4:18 pm
Location: Suisse, canton de Fribourg

Re: Sven elise s1 MMC 120cv noire

Post by Sven »

J'espère qu'on aura un été, si tu préfères!

Vu qu' on est déjà en octobre niveau météo...
Lotus elise MK1 noire vendue
tartiflette_power
Posts: 380
Joined: Wed Mar 14, 2012 3:24 pm
Location: Lavaux (VD....hélas)

Re: Sven elise s1 MMC 120cv noire

Post by tartiflette_power »

Des news?
Sven
Posts: 435
Joined: Mon Oct 04, 2010 4:18 pm
Location: Suisse, canton de Fribourg

Re: Sven elise s1 MMC 120cv noire

Post by Sven »

Niet !

JP était pas là hier donc je doute que ça soit terminé :)

Sinon c'est prévu que je la récupère le samedi 15 juin donc j'ai le temps !
Lotus elise MK1 noire vendue
Sven
Posts: 435
Joined: Mon Oct 04, 2010 4:18 pm
Location: Suisse, canton de Fribourg

Re: Sven elise s1 MMC 120cv noire

Post by Sven »

Hello,

voici mon compte rendu après quelques 300km de route avec ces nouveaux disques/plaquettes.

Tout d'abord, c'est le bonheur de ne plus avoir de bruit au freinage à part quelques petits couinements à l'arrêt en ville lorsque les plaquettes sont froides.

Les freins freinent de façon correcte à froid contrairement à mes craintes de samedi matin et une fois en température ça en devient démoniaque par rapport à mes MMC.

Sinon, malgré de gros freinages en descente à plusieurs reprises, rien à signaler au niveau de la perte de puissance de freinage là où les MMC commençaient à ne plus vraiment faire leur job. Au top!

Au niveau de la pédale, il faudra que je m'habitue encore un peu car la course semble être un peu molle au début et dès que les plaquettes/disques commencent à faire de la résistance on ressent vraiment les freins au pied (y compris les rainures qui font des petites vibrations dans la pédale sans être génant du tout).
Bref, parfait pour moi ces Bremsa S10 couplés aux DS3000 mais il est vrai que contrairement à mes mmc qui donnaient déjà presque 70% de leur freinage dès que j'effleurait la pédale, il me faut un peu d'adaptation.

Autrement: maintenant qu'il y a du frein ... Les bilstein bougent dans tous les sens et semblent encore plus dépassés qu'avant dans les cols; il faudra vraiment que je trouve des remplaçants à ces amortisseurs cet hiver si je veux une voiture qui reste stable même sur les gros freinages.

En tous cas: merci pour le super boulot et les bons conseils de JP du garage Cristal !

Service au top comme d' habitude!

A+
Lotus elise MK1 noire vendue
Sven
Posts: 435
Joined: Mon Oct 04, 2010 4:18 pm
Location: Suisse, canton de Fribourg

Re: Sven elise s1 MMC 120cv noire

Post by Sven »

Bonjour à tous,

Je reviens par ici pour mettre en vente mon elise.

Concernant mon elise:

J'ai eu un accident (sans blessés) avec comme dégâts: bas du masque arrière touché, silencieux plié, fond plat arrière et tôle alu dans le coffre touchées.

Suite à ça les réparations ont été effectuées au garage Cristal par JP selon les règles de l'art.

Ma voiture m'a été livrée réparations faites, service fait et expertise passée en novembre 2015.

Je posterai l'annonce tout prochainement dans la rubrique petites annonces.

Bonne journée.

Sven
Lotus elise MK1 noire vendue
Post Reply