Bonjour... une Lotus de plus sur Geneve!
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Bonjour... une Lotus de plus sur Geneve!
J'espère bien! La journée est passée trop vite hier
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: Bonjour... une Lotus de plus sur Geneve!
Suberbe ta voiture. Sacrée préparation, il doit ne rester que le cligno droit d'origine, et encore
Re: Bonjour... une Lotus de plus sur Geneve!
Merci! Effectivement, elle est plutôt bien préparée... et surtout, dans les règles de l'art par Lotus Performance!
Bon... mais ça ne veut malheureusement pas dire que je pose des chronos d'enfer sur circuit....
Burgol Racing Technologies m'a posé les Nitrons + geometrie la semaine passée, et je dois dire qu'ils ont fait du super boulot.... géométrie au top du top et service client vraiment parfait!
Une petite photos du retour de Bresse dimanche dernier (merci Cedrouille pour la photos!) :
Uploaded with ImageShack.us
Bon... mais ça ne veut malheureusement pas dire que je pose des chronos d'enfer sur circuit....
Burgol Racing Technologies m'a posé les Nitrons + geometrie la semaine passée, et je dois dire qu'ils ont fait du super boulot.... géométrie au top du top et service client vraiment parfait!
Une petite photos du retour de Bresse dimanche dernier (merci Cedrouille pour la photos!) :
Uploaded with ImageShack.us
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
Re: Bonjour... une Lotus de plus sur Geneve!
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
Re: Bonjour... une Lotus de plus sur Geneve!
Uploaded with ImageShack.us
Garage tres sympathique en plus!
Merci Sylvain007 pour la gestion de la commande des Yokohama, ainsi que pour avoir trouvé ce garage pour la pose!!!
Ca m a aussi permis de faire une courte ballade sur les petites routes de campagne pendant la pause de midi!
Gros smile en rentrant!!! Ca fait du bien!!!
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
Re: Bonjour... une Lotus de plus sur Geneve!
J'en ai profité pour jetter un oeil sur mes trains roulant... et je me demande si cela vaut la peine de les refaire (sablage + peinture HT).
Voici des photos pour vous faire une idee... Merci d'avance pour vos conseils et ne soyez pas trop "extremistes" (oui ils ne sont pas neufs, mais est ce vraiment utile de les refaire?)
Uploaded with ImageShack.us
Voici des photos pour vous faire une idee... Merci d'avance pour vos conseils et ne soyez pas trop "extremistes" (oui ils ne sont pas neufs, mais est ce vraiment utile de les refaire?)
Uploaded with ImageShack.us
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
Re: Bonjour... une Lotus de plus sur Geneve!
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
-
- Posts: 254
- Joined: Fri Jan 13, 2012 10:43 pm
Re: Bonjour... une Lotus de plus sur Geneve!
Salut, ça a l'air vraiment très superficiel comme corrosion.
Mes triangles étaient d'aspect beaucoup plus rouillé que ça, et pourtant en y regardant de près ils ne sont pas fragilisés.
Le printemps ce n'est pas le meilleur moment pour se lancer dans un truc aussi ch.... qu'une réfection des trains
PS elle est magnifique ta voiture, j'aime beaucoup le hardtop long tail sur S2
Mes triangles étaient d'aspect beaucoup plus rouillé que ça, et pourtant en y regardant de près ils ne sont pas fragilisés.
Le printemps ce n'est pas le meilleur moment pour se lancer dans un truc aussi ch.... qu'une réfection des trains
PS elle est magnifique ta voiture, j'aime beaucoup le hardtop long tail sur S2
S1 120ch sur le billard...
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Bonjour... une Lotus de plus sur Geneve!
Ca fait du bien en pause de midi heinfrasquet wrote:Garage tres sympathique en plus!
Merci Sylvain007 pour la gestion de la commande des Yokohama, ainsi que pour avoir trouvé ce garage pour la pose!!!
Ca m a aussi permis de faire une courte ballade sur les petites routes de campagne pendant la pause de midi!
Gros smile en rentrant!!! Ca fait du bien!!!
Pour tes trains roulants, attends encore un peu, la tu n'as rien d'inquiétant à priori. On regardera la prochaine fois si tu veux, mais perso j'attendrai genre que tu veuilles refaire une geo ou changer tes toe-links pour grouper (c'est beaucoup d'heures de travail, donc ca vaut le coup de grouper avec une autre grosse opération).
Ca fait plaisir des jolies suspat comme ca... Avec les durites avia en plus... Mais je vais attendre un peu pour déjà roder les miennes...
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: Bonjour... une Lotus de plus sur Geneve!
Ca marche!
En tout cas, j ai une offre à 500 € pour demontage des triangles, sablage + peinture HT + remontage..... ca peut valoir la peine?
Il considere 1 journee de boulot... donc elle ne serait pas immobilisée trop longtemps.
Est ce qu'il faudrait ensuite refaire la geo? ... sachant que je viens d'en faire une au top, ca me derange un peu...
Ca vous parait honnete niveau prix?
En Suisse, j'y laisserais facilement un bras pour ce genre de prestation!
En tout cas, j ai une offre à 500 € pour demontage des triangles, sablage + peinture HT + remontage..... ca peut valoir la peine?
Il considere 1 journee de boulot... donc elle ne serait pas immobilisée trop longtemps.
Est ce qu'il faudrait ensuite refaire la geo? ... sachant que je viens d'en faire une au top, ca me derange un peu...
Ca vous parait honnete niveau prix?
En Suisse, j'y laisserais facilement un bras pour ce genre de prestation!
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Bonjour... une Lotus de plus sur Geneve!
C'est trop peu je dirai. J'avais noté ceci pour Bauden:
Trains roulants: démontage, sablage, four.
Démontage 20 heures
Passage four 250 euros
Joints pour avant et arrière etc.
Total Bauden: 2500 euros (c'était une fourchette haute car il était entrain de faire sa première)
La je dirai que tu as une estimation pour un travail TRES rapide. Pas forcément bon signe. Mais cela dépend de ce que tu recherches...
Trains roulants: démontage, sablage, four.
Démontage 20 heures
Passage four 250 euros
Joints pour avant et arrière etc.
Total Bauden: 2500 euros (c'était une fourchette haute car il était entrain de faire sa première)
La je dirai que tu as une estimation pour un travail TRES rapide. Pas forcément bon signe. Mais cela dépend de ce que tu recherches...
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: Bonjour... une Lotus de plus sur Geneve!
Il a effectivement consideré 1 journee full pour le demontage et remontage (500€) + la sous traitance pour le sablage + four...
Franchement, il faut compter 30 min pour demonter les 4 roues.... et si il a compté 7h pour le demontage, remontage des triangles... ca me parait raisonnable... voir meme trop!
7h pour faire ca, ca me parait meme beaucoup.... mais je ne suis pas mecano donc difficile de juger.
En tout cas, 20h de boulot ca me parait enorme... la verité est peut etre entre les 2?
Bref, je vais creuser un peu plus...
Franchement, il faut compter 30 min pour demonter les 4 roues.... et si il a compté 7h pour le demontage, remontage des triangles... ca me parait raisonnable... voir meme trop!
7h pour faire ca, ca me parait meme beaucoup.... mais je ne suis pas mecano donc difficile de juger.
En tout cas, 20h de boulot ca me parait enorme... la verité est peut etre entre les 2?
Bref, je vais creuser un peu plus...
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Bonjour... une Lotus de plus sur Geneve!
Ca dépend ce que la comprend. La c'était changement des rotules, etc. Et je peux te dire que ca prend du temps, car rien n'est simple sur des pièces rouillées. Je bricole sur la mienne, et les heures passent vite.
Je te propose d'essayer et tu me tiens au courant, ok
Je te propose d'essayer et tu me tiens au courant, ok
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
-
- Posts: 254
- Joined: Fri Jan 13, 2012 10:43 pm
Re: Bonjour... une Lotus de plus sur Geneve!
1 journée de boulot !! Ca fait depuis janvier que je suis dessus (bon ok il n'y a pas que les triangles)
Le démontage va très vite en théorie oui... Mais la rouille modifie quelque peu la donne... Entre les vis grippées à mort, les écrous de rotules tellement coincés que tu fais sauter le cône avant d'avoir pu les dévisser complètement, etc, les heures de boulot n'ont aucun mal à faire des petits et la disqueuse devient aussi indispensable que la clé de 17
En tout cas, l'intérêt de les rénover, c'est d'être tranquille pour un moment après... Ce serait ballot de devoir redémonter dans 6 mois pour changer une rotule ou autre. Donc autant faire la totale en 1 fois
Le démontage va très vite en théorie oui... Mais la rouille modifie quelque peu la donne... Entre les vis grippées à mort, les écrous de rotules tellement coincés que tu fais sauter le cône avant d'avoir pu les dévisser complètement, etc, les heures de boulot n'ont aucun mal à faire des petits et la disqueuse devient aussi indispensable que la clé de 17
En tout cas, l'intérêt de les rénover, c'est d'être tranquille pour un moment après... Ce serait ballot de devoir redémonter dans 6 mois pour changer une rotule ou autre. Donc autant faire la totale en 1 fois
S1 120ch sur le billard...
Re: Bonjour... une Lotus de plus sur Geneve!
xxxxxxxxxxxxxx
Last edited by frasquet on Fri Mar 23, 2012 10:34 am, edited 2 times in total.
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12