Fred, Elise S1 111S 2000 azure blue

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
fredB
Posts: 35
Joined: Fri Dec 11, 2009 12:35 am

Fred, Elise S1 111S 2000 azure blue

Post by fredB »

Bonjour à tous

J'ai acheté mon Elise il y a un an maintenant, je fais le curieux depuis longtemps sur le forum et je me décide (seulement) à me présenter.
Ma lotus vient d'Angleterre, j'ai été la chercher avec les billets dans la poche (un peu stressant comme "aventure"), c'est une S1 de 98 avec maintenant 81000 miles.
J'ai un très bon souvenir de cette journée riche en émotions et bien chargée : départ en TGV de Nancy, puis eurostar, arrivée en UK en fin de matinée. Chris (le vendeur) m'attendait à la gare, il pleuvait à seaux (des gros seaux). Environ 20mn de route pour arriver chez lui, le temps de se rendre compte que l'auto roule bien et qu'elle prend bien l'eau aussi (!!). Heureusement la pluie s'est bien calmée pour fare le tour à la lumière du jour, c'était conforme à toutes les photos reçues donc papiers, appel chez Lotus pour le COC, transfert des billets (en euros) et zou c'est parti pour le retour.
Je ne faisais pas trop le fier sur les routes anglaises : entre la conduite à gauche, le volant à doite et quand même un peu de stress de rentrer sans rien abimer, j'étais content d'arriver au tunnel.
Un peu de calme pour (re)faire le tour de l'auto, je commence à être très content de mon achat, je la trouve vraiment super et je ne suis pas le seul : pendant presque tout le trajet j'ai discuté avec dex motards sympas de retour sur le continement : l'elise attire les sympathies !
En france il ne pleuvait pas à seaux mais à torrent, on n'y voyait goutte !!
Bref, retour par la Belgique , Luxembourg, Metz, Nancy, ouf.
A chaque arrêt, des petites marques de sympathie de la part des "spectateurs", ça c'est vraiment cool.
Pour les papiers pas de problème particulier si ce n'est la sonde lambda à changer pour le ct.

Je suis resté en contact avec mon vendeur qui a depuis acheté une TVR Chimaera et qui regrette l'Elise, il va certainement y revenir.
Mon auto n'est pas parfaite mais j'en suis très content, je roule avec dès que c'est possible, surtout les we.
J'ai attaqué la réfection des disques et plaquettes et également l'inspection rotules et roulements.
J'essaierai d'ajouter des photos dès que possible.

Voila c'est tout pour le moment
Meilleurs voeux à tous
Fred
Last edited by fredB on Wed Jul 24, 2013 9:51 pm, edited 1 time in total.
User avatar
jean-paul-lotus-s1
Posts: 423
Joined: Sun Nov 30, 2008 10:52 am
Location: sud ouest

Re: Fred, Elise S1 1998, Nancy

Post by jean-paul-lotus-s1 »

Félicitations! :D Encore une belle anglaise.....Que du bonheur !!!! :clap:
Image
Image
User avatar
Babas89
Posts: 463
Joined: Wed Sep 23, 2009 3:33 pm
Location: Auxerre (89)

Re: Fred, Elise S1 1998, Nancy

Post by Babas89 »

Comme on dit il n'est jamais trop tard pour bien faire alors bienvenue ici :dance:

Les premiers instant en Lotus ça marque toujours :D
User avatar
birel
Posts: 35
Joined: Tue Dec 21, 2010 8:51 am
Location: Nancy

Re: Fred, Elise S1 1998, Nancy

Post by birel »

Salut à toi cher Fred B de Nancy.

Un grand merci à lui, car c'est après l'essai de son Elise que j'ai décidé d'aller en acheter une aussi outre manche.
User avatar
Rs2ni
Posts: 810
Joined: Sun Sep 27, 2009 9:59 pm

Re: Fred, Elise S1 1998, Nancy

Post by Rs2ni »

Bienvenue par ici! :mrgreen:
fredB
Posts: 35
Joined: Fri Dec 11, 2009 12:35 am

Re: Fred, Elise S1 111S 2000 azure blue

Post by fredB »

Hop, je me lance dans le résumé de mon deuxième périple d'import de Lotus !

Après 4 jours de boulot intenses qui se sont terminés le vendredi matin vers 1h du mat (retour déplacement) .... et une courte nuit j'ai pris le train à 5h40 à la gare de Nancy, direction Paris via Metz.
Petits roupillons dans le train pour essayer de récupérer un peu et recharger les accus pour LE temps fort.

Ensuite gare du Nord pour embarquer dans l'eurostar, et ......enfin l'arrivée à Ebbsfleet 10h48 heure anglaise (11h48 french time)

Présentation avec Paul qui attendait comme prévu et .............direction le parking .......... les 100m à pied étaient plus longs que les heures de train.
et enfin, je la vois, sous le soleil, elle est magnifique mais il y a un badaud qui tourne autour : il entame la discussion, il la trouve superbe, il cherche une 111S ..... est-ce qu'elle à vendre ...... Non, elle est déjà VENDUE , incroyable quand même.

Bref, on fait un premier tour de l'auto, tout est comme décrit par Paul et surtout je la trouve à tomber

Hop on charge le sac dans le coffre, et zou c'est parti : 20 mn de route environ, Paul me montre comme le moteur marche bien à bas et haut régime, les feins qui freinent, les bilstein qui ne font pas de bruit, je suis sur mon petit nuage, put ... la 111S, qu'est ce que ça marche !!

Bon on arrive chez lui, superbe coin, c'est la campagne à 20mn de Londres, franchement super.

Il va chercher les koni (nettoyés, les avant dans une boite, les arrière dans une autre, avec les supports ), la bache/housse extérieure spéciale Elise, on discute, on regarde, moi je suis toujours sur mon nuage.

Après plusieurs tours de la voiture, on fait les papiers, petit détour par le garage : morgan, 911 (dernière version refroidie par air)on file à la banque pour déposer le cash, et zou me voila dans MA 111S et c'est le départ pour Dover.

Attention à la conduite à gauche, rester concentré, ne pas se gourer de côté aux croisements, regarder du bon côté de la route : c'est pas le moment de la plier

Sur l'autoroute, je place quelques petites accél histoire de voir : WAHOO QUEL PIED
Le moteur qui grimpe comme une balle, la boite courte : le changement parait énorme
En roulant plus cool, j'apprécie le jolie couleur BLEU AZUR CA ASSURE un max

arrivée au port, attente sous le grand soleil, vive le vent de la côte pour rafraichir un peu !
chargement dans le Ferry, abandon d'Elise sur le pont parking ( ), petit casse croute et.... grosse sieste : j'ai vu la jetée du port de Dover et je me suis réveillé en vue de le côte de Calais.

En France, plaques anglaises, envie de pas trop se faire tartir sur le toroute : 160 au GPS , un peu plus de 5000tours, les déplaçoirs qui s'écartent devant la belle bleue, le moteur qui hurle, le péage : merde il faut descendre pour le ticket, la carte, remonter, non, descendre dans la voiture et là : PAN : 1, 2, 3, à DONF ça envoie du bois les copains

2 pleins après (10l un peu plus que la 120 mais bon c'est raisonnable à cette vitesse), arrivée à la maison vers 11h du soir : vanné mais heureux.

Par contre, j'ai une jolie couche de moustiques et insectes variés sur ma belle auto

Et là une bonne nuit de sommeil et le lendemain matin, petit lavage de la belle, petit tour (faut la sécher ) et petite séance photo avec sa grande soeur grise.
Petit pincement pour cette dernière qui part le même matin avec son nouveau (jeune) propriétaire qui a l'air bien mordu également !

Je ne suis pas mécontent de moi sur ce coup : réussir à synchroniser la vente de la grise, l'achat de la 111S, la ramener et laisser partir la grise poins de 24h après, pas mal :mrgreen:
Le mieux c'est de ne pas rester sans lotus ar ça j'aurai eu du mal !
fredB
Posts: 35
Joined: Fri Dec 11, 2009 12:35 am

Re: Fred, Elise S1 111S 2000 azure blue

Post by fredB »

J'ai oublié de mettre quelques photos :
bkhkbPNyJo2S-m9KLh9uOkzRFeJ4qTrjyRyJRH5YqHE.jpg
bkhkbPNyJo2S-m9KLh9uOkzRFeJ4qTrjyRyJRH5YqHE.jpg (104.21 KiB) Viewed 6258 times
iswqIRo82PokUo9-eAvbFpp-hHeDYwkZK9nl1WapePY.jpg
iswqIRo82PokUo9-eAvbFpp-hHeDYwkZK9nl1WapePY.jpg (109.54 KiB) Viewed 6258 times
nA7DxU3liN02iNXEkUq8-fTIhrACVzlTln89QMKwbVc.jpg
nA7DxU3liN02iNXEkUq8-fTIhrACVzlTln89QMKwbVc.jpg (112.21 KiB) Viewed 6258 times
devant retouche.jpg
devant retouche.jpg (120.06 KiB) Viewed 6258 times
derriere retouche.jpg
derriere retouche.jpg (140.82 KiB) Viewed 6258 times
fredB
Posts: 35
Joined: Fri Dec 11, 2009 12:35 am

Re: Fred, Elise S1 111S 2000 azure blue

Post by fredB »

suite :
TdxxzV0Bg1pNMRe_uu01d6yueUKTvZmVSX2VeroExLk.jpg
TdxxzV0Bg1pNMRe_uu01d6yueUKTvZmVSX2VeroExLk.jpg (78.69 KiB) Viewed 6258 times
zlTN2FnRnZY4C-XvQjnvStQxC2778DWZWL8stEXTf8Y.jpg
zlTN2FnRnZY4C-XvQjnvStQxC2778DWZWL8stEXTf8Y.jpg (94.56 KiB) Viewed 6258 times
FredFrance
Posts: 8
Joined: Thu Jul 11, 2013 4:49 pm

Re: Fred, Elise S1 111S 2000 azure blue

Post by FredFrance »

Bonjour Fred, merci pour ces beaux récits, qui me font revivre ce que j'ai connu a 6 reprises maintenant ces dernières années (5 MGF + 1 Elise S2 111S).
Que de bons souvenirs, aucune mauvaise surprise, que du bonheur donc, sauf peut être la fois où je suis allé cherché une MGF Trophy 160 (le même moulin que nos Elise 111S) du coté de Peterborough et qu'il a fallu redescendre jusqu'a Beauvais sous un déluge de neige ! Je n'étais pas fier.

Encore merci,

Fred
fredB
Posts: 35
Joined: Fri Dec 11, 2009 12:35 am

Re: Fred, Elise S1 111S 2000 azure blue

Post by fredB »

merci pour ters commentaires

l'achat et du retour à la maison c'est toujours un moment fort
Post Reply