Tu metonnes elle a le rapport poids/puissance d'une Bugatti VEYRON !! ... et ca doit etre encore plus impressionnant par son coté rustique et du fait quelle soit legereZe_cat wrote:La cat 'Belgum' de catamarant était exceptionnelle
+/- 220cv pour 450kg (moteur vauxhaul 2.0L Grosse prépa moteur, 2 carbu Weber de 45 gros comme des couscoussière)
Aucun équipement de confort, plus de phares, siége carbone, saut vent
j'ai également fait 2-3 tours avec lui et son engin je me suis pissé dessus
jamais connu de telle sentation à bord d'une auto
Yann 3 le retour de la revanche (s2 111s)
Re: Yann 3 le retour de la revanche
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
- Yann
- Posts: 1165
- Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
- Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
- Contact:
Re: Yann 3 le retour de la revanche
Après 24H super stressante je suis, pour la 3eme fois le proprio d'une elise !
c'est une S2 rover VVC. Elle est magnifique et vraiment terrible a conduire.
Premieres impressions : investir dans un pot car la ligne est full stock ! Une fois équipée d'un silencieux sport elle sera parfaite !
franchement la gueguerre S1 S2 est ridicule, les deux sont franchement aussi jouissives sur route, ce qu'elles perdent d'un coté elle le gagne de l'autre.
par exemple le surplus de poids par rapport a une s1 111S donne des accélération moins impressionnantes mais la voiture parait beaucoup plus précise et surtout stable...
la découpe c'est un bonheur pour monter dedans.
avec le hard top en place elle a une gueule d'enfer !
il n'y a vraiment que la ligne d'origine qui dénote sévère twingo powa.
demain je me commande un larini club sport !
je posterai bientot des photos de la belle semi-slickée
c'est une S2 rover VVC. Elle est magnifique et vraiment terrible a conduire.
Premieres impressions : investir dans un pot car la ligne est full stock ! Une fois équipée d'un silencieux sport elle sera parfaite !
franchement la gueguerre S1 S2 est ridicule, les deux sont franchement aussi jouissives sur route, ce qu'elles perdent d'un coté elle le gagne de l'autre.
par exemple le surplus de poids par rapport a une s1 111S donne des accélération moins impressionnantes mais la voiture parait beaucoup plus précise et surtout stable...
la découpe c'est un bonheur pour monter dedans.
avec le hard top en place elle a une gueule d'enfer !
il n'y a vraiment que la ligne d'origine qui dénote sévère twingo powa.
demain je me commande un larini club sport !
je posterai bientot des photos de la belle semi-slickée
Re: Yann 3 le retour de la revanche
T'es en 175 a l'avant je suppose?Yann wrote:Après 24H super stressante je suis, pour la 3eme fois le proprio d'une elise !
c'est une S2 rover VVC. Elle est magnifique et vraiment terrible a conduire.
Premieres impressions : investir dans un pot car la ligne est full stock ! Une fois équipée d'un silencieux sport elle sera parfaite !
franchement la gueguerre S1 S2 est ridicule, les deux sont franchement aussi jouissives sur route, ce qu'elles perdent d'un coté elle le gagne de l'autre.
par exemple le surplus de poids par rapport a une s1 111S donne des accélération moins impressionnantes mais la voiture parait beaucoup plus précise et surtout stable...
la découpe c'est un bonheur pour monter dedans.
avec le hard top en place elle a une gueule d'enfer !
il n'y a vraiment que la ligne d'origine qui dénote sévère twingo powa.
demain je me commande un larini club sport !
je posterai bientot des photos de la belle semi-slickée
Re: Yann 3 le retour de la revanche
Tiens donc!Jean-Fred wrote:Ca confirme : une s2, c'est EN PLUS d'une S1.
Je regarde ça de très prêt d'ailleurs.
Bon Yann, rewelcome bien entendu. On veut des photos maintenant!
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Yann 3 le retour de la revanche
Excellent! Vivement les photos
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
- Yann
- Posts: 1165
- Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
- Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
- Contact:
Re: Yann 3 le retour de la revanche
voici les photo d'Elise 3
Re: Yann 3 le retour de la revanche
Magnifique !
Je déteste toujours autant ces clignotants qui pleurent a l'avant, mais le reste est sublime.
Je déteste toujours autant ces clignotants qui pleurent a l'avant, mais le reste est sublime.
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Yann 3 le retour de la revanche
Elles sont un peu grandes tes photos... Je vois toutes les imperfections du coup
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
- cedrouille
- Posts: 612
- Joined: Mon Nov 24, 2008 10:22 am
Re: Yann 3 le retour de la revanche
Whaoo magnifique
Il ne restera bientot plus aucune Lotus en angleterre
Il ne restera bientot plus aucune Lotus en angleterre
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
Re: Yann 3 le retour de la revanche
ils ne travaillent pas trop les R888 sur les 5.5 de devant? ça boudine pas mal les flancs quand même.
Sinon très belle!
Sinon très belle!
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98
Re: Yann 3 le retour de la revanche
Superbe ta S2!
Re: Yann 3 le retour de la revanche
Rien a dire. C'est beau une S2.
La version idéal 111S.
La version idéal 111S.
Votez light. Votez Lotus !
- Yann
- Posts: 1165
- Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
- Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
- Contact:
Re: Yann 3 le retour de la revanche
mis a part le son de merde de la ligne d'origine, cette voiture est excellente sur route !
la boite est super bien étagée en utilisation routiere (et oui), le confort des amortos et la tenue sur route dégradée sont juste terrible !
pour les pneus la tenue de route est géniale, par contre effectivement ils me paraissent large pour les jantes d'origine, je pense que ca va coincer au controle technique... qu'en pensez vous ?
la boite est super bien étagée en utilisation routiere (et oui), le confort des amortos et la tenue sur route dégradée sont juste terrible !
pour les pneus la tenue de route est géniale, par contre effectivement ils me paraissent large pour les jantes d'origine, je pense que ca va coincer au controle technique... qu'en pensez vous ?
Re: Yann 3 le retour de la revanche
Il y a quelques années, on aurait jamais vu ça écrit.La version idéal 111S.
Une des meilleures pour un usage routier, oui, sûrement , mais clairement pas la plus agréable sur piste.
Tout ça à cause de l'étagement de sa boîte.
Sinon pour le contrôle technique, pas de problème à avoir du 195 50 16 à l'avant d'une S2, c'est une dimension homologuée.
Par contre, pour moi, mettre des semi-slicks sur des jantes étroites c'est un non sens. Je sais bien que c'est homologué, mais quand on monte des gommes ultra performantes, c'est pour attaquer dans les virages, de préférence sur circuit, et dans ce cas, pour que le pneu travaille correctement, il vaut mieux être proche des tolérances maxi que des mini.
Mais ce n'est que mon avis, surtout qu'un jeu de jantes Team Dynamics ça ne coûte pas très cher.
La vie est courte, autant en profiter en roadster.