Elise S1 120cv 1998

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
User avatar
Piotr
Posts: 132
Joined: Wed Jul 22, 2009 10:00 am

Re: Nouveau membre Elise S1 120cv 1998

Post by Piotr »

Près du pôle mécanique, à Alès ? :D
Image
User avatar
jean-paul-lotus-s1
Posts: 423
Joined: Sun Nov 30, 2008 10:52 am
Location: sud ouest

Re: Nouveau membre Elise S1 120cv 1998

Post by jean-paul-lotus-s1 »

Belles photos!!!!!!! :D :clap:
Image
Image
User avatar
PierreGmk1
Posts: 56
Joined: Sun Jan 23, 2011 5:43 pm

Re: Nouveau membre Elise S1 120cv 1998

Post by PierreGmk1 »

Exact à coté du Pôle mécanique à Alès ! :clap:

Et celles ci c'est devant ma maison.... :mrgreen:

Image

Image

Image

Image
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme; une réponse aux problèmes de couples.
User avatar
PierreGmk1
Posts: 56
Joined: Sun Jan 23, 2011 5:43 pm

Re: Elise S1 120cv 1998 (un peu cassée ...)

Post by PierreGmk1 »

Salut à tous, alors mardi matin, je me suis levé, je ne sais par quel miracle à 7h du matin et je me suis dit "Si j'allais me faire une petite ballade en Lozère à la fraîche !?"

Qu'a cela ne tienne ! Me voila 30 min plus tard dans ma Lolo en direction d'Alès

Départ du Pôle mécanique:

Image

Direction Florac avec un peu de circulation au début dans les quelques petits villages à traverser mais presque désert par la suite avec une petite arsouille bans les virolos

Petite étape au barrage de ... je sais plus son nom

Image

Et là on attaque les choses sérieuses en mode promenade rapide avec de belles grandes courbes interminables, bref le pied

Mais tout ça c'était avant le drame bien entendu ...



















Image

Qu'est ce que c'est ??? Et bien ça c'est une magnifique trainée d'huile toute fraîche qu'un put... d'enf... à laissé, sans prévenir qui que soit alors qu'il y à une "base" de la DDE 1km avant
Ce qui après une magnifique cession de Drift à la Ken Block mais en beaucoup moins bien donne ça:

Image

Image

Voilà un grand merci aux 3 motards que j'ai d'après eux "sauvés" de la chute et qui mon aidé à faire ralentir les autres en attendant l'arrivée de la DDE et un gros coup de gueule à cet abruti qui fuit, et, qui avec toute l'huile qu'il a perdu n'a pas du pouvoir aller bien loin. Encore une Renault ça !!
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme; une réponse aux problèmes de couples.
User avatar
Boite de P4
Posts: 206
Joined: Wed Oct 27, 2010 10:12 pm
Location: Lyon - Grenoble

Re: Elise S1 120cv 1998 (un peu cassée ...)

Post by Boite de P4 »

Bon c'est que de la fibre, c’est pas un châssis mais bon je comprends ton énervement. Malgré tout, ca aurait pu finir bien pire :oops:

As tu fais une main courante ? Car la DDE aurait pu reconnaitre ses tord et te rembourser les dégâts ;) Bien sûr, cela ne se fait pas en un jour :(
Exploite-la, tu verras c’est comme une belle maîtresse plus on lui en donne plus elle en réclame.
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: Elise S1 120cv 1998 (un peu cassée ...)

Post by Jean-Fred »

Ah merde ! Désolé pour toi.

Effectivement, cela aurait pu être pire (s'il y avait eu quelqu'un en face).

C'est ce genre de truc qui me donne de moins en moins l'envie s'arsouiller sévère sur route ouverte. Je suis devenu une vraie petit b***.

Bon courage pour les réparations et l'attente.
Votez light. Votez Lotus !
User avatar
PierreGmk1
Posts: 56
Joined: Sun Jan 23, 2011 5:43 pm

Re: Elise S1 120cv 1998 (un peu cassée ...)

Post by PierreGmk1 »

Après un petit moment d'absence je viens un peu donner des nouvelles de mon Elise qui est réparée depuis déjà quelque
temps et qui continu à me combler de bohneur :mrgreen:
Le week-end dernier à eu lieu la sortie à Barcelone ou j'ai fait mon baptême de piste en Lotus .... vraiment fantastique !!
Voici une petite photo de sa petite bouille toute neuve

Image

Image
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme; une réponse aux problèmes de couples.
Julien
Posts: 13
Joined: Thu Nov 03, 2011 3:04 pm

Re: Elise S1 120cv 1998 (un peu cassée ...)

Post by Julien »

Ca fait plaisir de la revoir aussi belle qu'avant

Personnelement j'adore vraiment la teinte de ta S1 avec les siege en cuir bordeaux ainsi que la capote c'est une de mes teinte préférée avec le bleu azure

Vraiment tres belle ton auto

Bonne route
User avatar
jean-paul-lotus-s1
Posts: 423
Joined: Sun Nov 30, 2008 10:52 am
Location: sud ouest

Re: Elise S1 120cv 1998 (un peu cassée ...)

Post by jean-paul-lotus-s1 »

Absolument d'accord !!! ces "titanium" sont très belles !!!! :clap: :wink: +1
Image
Image
User avatar
Boite de P4
Posts: 206
Joined: Wed Oct 27, 2010 10:12 pm
Location: Lyon - Grenoble

Re: Elise S1 120cv 1998 (un peu cassée ...)

Post by Boite de P4 »

Ah ben elle a une meilleur bouille comme ca :mrgreen:

Bonne continuation :)
Exploite-la, tu verras c’est comme une belle maîtresse plus on lui en donne plus elle en réclame.
User avatar
PierreGmk1
Posts: 56
Joined: Sun Jan 23, 2011 5:43 pm

Re: Elise S1 120cv 1998 (un peu cassée ...)

Post by PierreGmk1 »

Merci ;) bientôt des toe-link, une barre-stab, 4 nitrons 1 voie, un nouveau volant, une bonne géometrie et elle sera parfaite :mrgreen:
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme; une réponse aux problèmes de couples.
Julien
Posts: 13
Joined: Thu Nov 03, 2011 3:04 pm

Re: Elise S1 120cv 1998

Post by Julien »

Hate de la voir avec les pièces montées :)

Tu vas avoir un chassis du tonnerre avec ca
User avatar
pat2font
Posts: 344
Joined: Mon Apr 16, 2007 3:56 pm
Location: Fontvieille (Bouches du Rhône)

Re: Elise S1 120cv 1998

Post by pat2font »

Salut Pierre et bienvenue sur le forum.

J'en profite maintenant qu'on se connait bien, car aprés une sortie en Ardéche avec nous , tu t'es joins au groupe pour la sortie de Barcelone ou tu as pu effectuer tes premiers tours de roue et pas sur n'importe quel circuit.

Au plaisir de partager d'autres moments avec toi.
A+ PAT
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
PierreGmk1
Posts: 56
Joined: Sun Jan 23, 2011 5:43 pm

Re: Elise S1 120cv 1998

Post by PierreGmk1 »

Merci Pat ! Le plaisir sera partagé :wink: Si vous voulez bien de moi bien sur parce que je suis à des années lumières de vos chronos :mrgreen:
Barcelone et cette "balade" Ardéchoise (si on peut encore appeler ça une balade :mrgreen: ), 2 virées géniales que je ne suis pas prêt d'oublier !!
La petite Elise à un peu évoluer depuis, grâce au savoir du SBMT qui semble sur l'Elise S1 et le rover K sans limites :shock:

Voici l’équipement actuel de l'auto.

- Toyos T1-R aux 4 coins
- Mintex 1144 aux 4 coins
- Admission Huricane
- Papillon Alu 48
- Échappement Janspeed
- Intermédiaire EP
- Bilstein de S2 avec support d'origine ====> 4x4 :mrgreen:
- Disques AV Neufs
- Durites Avia Goodridge
- RBF 600
- Motul 300 V (50% 15W50 / 50% 10W40)
- Barre stabilisatrice réglable EP
- Support de boite EP
- Kit Toe-link Uniball
- Commande de Boite EP
- Support d'amortisseurs pour Bilstein S2
- Elargisseurs de Voie
- Décata EP
- Support moteur EP

Et dans le garage en attente de montage:
- PRRT
- Cale/renfort d'embrayage
- Roulement AR neufs

Également en attente de montage, mon dernier cadeau :dance: :lol:

- Nitrons Hoffman 1 voie .... que c'est beau !!

Image

Après, une bonne géo SBMT (hein Pat ? :mrgreen: )et ça devrait commencer à être sympa :lol:

J'ai aussi peint mes jantes en noir mat avec ce fameux "plasti-dip" qui est une peinture réversible, et je trouve que ça ne lui va pas trop mal, ça la rend un peu plus agressive, qu'en pensez vous ? (C'est surtout vachement moins salissant !)

Image

Image

Et pour finir je me suis attaqué à mon tableau de bord, les caches plastiques étant un peu tristounets d'origine.

Image

Il restera 4 Rota chaussées en A048, un petit aileron de 111S avec cales de S160, des Pagid RS42 et puis un volant Sparco... mais je vais me calmer un peu elle a déjà bien évoluer, je ne l'ai que depuis un an et demi ! :shock:
Voilou la suite au prochain épisode. :wink:
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme; une réponse aux problèmes de couples.
User avatar
PierreGmk1
Posts: 56
Joined: Sun Jan 23, 2011 5:43 pm

Re: Elise S1 120cv 1998

Post by PierreGmk1 »

Hier grosse journée avec démontage de la coque arrière pour montage du PRRT, de la plaque support d'embrayage et des restes du kit toe link. Vidange de l'huile de boite remplacée par de la MTF3 Honda. Changement du filtre à essence (qui devait être d'origine :?) et de tous les silent-blocs d'echappement, ensuite découpe de la coque derrière les petite grilles, suppession donc des feux de recul et anti-brouillard, suppression de la mousse isolante du coffre (qui au passage est une enclume), suppression du canister et suppression des supports d'enceintes. Et pour terminer un bon gros nettoyage moteur.

Place aux photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image.
Image
La voila fin prête pour Alès dimanche si la météo le permet .... Merci à Dr Jianick :wink:
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme; une réponse aux problèmes de couples.
Post Reply