Elise S1 120cv 1998
- jean-paul-lotus-s1
- Posts: 423
- Joined: Sun Nov 30, 2008 10:52 am
- Location: sud ouest
- PierreGmk1
- Posts: 56
- Joined: Sun Jan 23, 2011 5:43 pm
Re: Nouveau membre Elise S1 120cv 1998
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme; une réponse aux problèmes de couples.
- PierreGmk1
- Posts: 56
- Joined: Sun Jan 23, 2011 5:43 pm
Re: Elise S1 120cv 1998 (un peu cassée ...)
Salut à tous, alors mardi matin, je me suis levé, je ne sais par quel miracle à 7h du matin et je me suis dit "Si j'allais me faire une petite ballade en Lozère à la fraîche !?"
Qu'a cela ne tienne ! Me voila 30 min plus tard dans ma Lolo en direction d'Alès
Départ du Pôle mécanique:
Direction Florac avec un peu de circulation au début dans les quelques petits villages à traverser mais presque désert par la suite avec une petite arsouille bans les virolos
Petite étape au barrage de ... je sais plus son nom
Et là on attaque les choses sérieuses en mode promenade rapide avec de belles grandes courbes interminables, bref le pied
Mais tout ça c'était avant le drame bien entendu ...
Qu'est ce que c'est ??? Et bien ça c'est une magnifique trainée d'huile toute fraîche qu'un put... d'enf... à laissé, sans prévenir qui que soit alors qu'il y à une "base" de la DDE 1km avant
Ce qui après une magnifique cession de Drift à la Ken Block mais en beaucoup moins bien donne ça:
Voilà un grand merci aux 3 motards que j'ai d'après eux "sauvés" de la chute et qui mon aidé à faire ralentir les autres en attendant l'arrivée de la DDE et un gros coup de gueule à cet abruti qui fuit, et, qui avec toute l'huile qu'il a perdu n'a pas du pouvoir aller bien loin. Encore une Renault ça !!
Qu'a cela ne tienne ! Me voila 30 min plus tard dans ma Lolo en direction d'Alès
Départ du Pôle mécanique:
Direction Florac avec un peu de circulation au début dans les quelques petits villages à traverser mais presque désert par la suite avec une petite arsouille bans les virolos
Petite étape au barrage de ... je sais plus son nom
Et là on attaque les choses sérieuses en mode promenade rapide avec de belles grandes courbes interminables, bref le pied
Mais tout ça c'était avant le drame bien entendu ...
Qu'est ce que c'est ??? Et bien ça c'est une magnifique trainée d'huile toute fraîche qu'un put... d'enf... à laissé, sans prévenir qui que soit alors qu'il y à une "base" de la DDE 1km avant
Ce qui après une magnifique cession de Drift à la Ken Block mais en beaucoup moins bien donne ça:
Voilà un grand merci aux 3 motards que j'ai d'après eux "sauvés" de la chute et qui mon aidé à faire ralentir les autres en attendant l'arrivée de la DDE et un gros coup de gueule à cet abruti qui fuit, et, qui avec toute l'huile qu'il a perdu n'a pas du pouvoir aller bien loin. Encore une Renault ça !!
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme; une réponse aux problèmes de couples.
- Boite de P4
- Posts: 206
- Joined: Wed Oct 27, 2010 10:12 pm
- Location: Lyon - Grenoble
Re: Elise S1 120cv 1998 (un peu cassée ...)
Bon c'est que de la fibre, c’est pas un châssis mais bon je comprends ton énervement. Malgré tout, ca aurait pu finir bien pire
As tu fais une main courante ? Car la DDE aurait pu reconnaitre ses tord et te rembourser les dégâts Bien sûr, cela ne se fait pas en un jour
As tu fais une main courante ? Car la DDE aurait pu reconnaitre ses tord et te rembourser les dégâts Bien sûr, cela ne se fait pas en un jour
Exploite-la, tu verras c’est comme une belle maîtresse plus on lui en donne plus elle en réclame.
Re: Elise S1 120cv 1998 (un peu cassée ...)
Ah merde ! Désolé pour toi.
Effectivement, cela aurait pu être pire (s'il y avait eu quelqu'un en face).
C'est ce genre de truc qui me donne de moins en moins l'envie s'arsouiller sévère sur route ouverte. Je suis devenu une vraie petit b***.
Bon courage pour les réparations et l'attente.
Effectivement, cela aurait pu être pire (s'il y avait eu quelqu'un en face).
C'est ce genre de truc qui me donne de moins en moins l'envie s'arsouiller sévère sur route ouverte. Je suis devenu une vraie petit b***.
Bon courage pour les réparations et l'attente.
Votez light. Votez Lotus !
- PierreGmk1
- Posts: 56
- Joined: Sun Jan 23, 2011 5:43 pm
Re: Elise S1 120cv 1998 (un peu cassée ...)
Après un petit moment d'absence je viens un peu donner des nouvelles de mon Elise qui est réparée depuis déjà quelque
temps et qui continu à me combler de bohneur
Le week-end dernier à eu lieu la sortie à Barcelone ou j'ai fait mon baptême de piste en Lotus .... vraiment fantastique !!
Voici une petite photo de sa petite bouille toute neuve
temps et qui continu à me combler de bohneur
Le week-end dernier à eu lieu la sortie à Barcelone ou j'ai fait mon baptême de piste en Lotus .... vraiment fantastique !!
Voici une petite photo de sa petite bouille toute neuve
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme; une réponse aux problèmes de couples.
Re: Elise S1 120cv 1998 (un peu cassée ...)
Ca fait plaisir de la revoir aussi belle qu'avant
Personnelement j'adore vraiment la teinte de ta S1 avec les siege en cuir bordeaux ainsi que la capote c'est une de mes teinte préférée avec le bleu azure
Vraiment tres belle ton auto
Bonne route
Personnelement j'adore vraiment la teinte de ta S1 avec les siege en cuir bordeaux ainsi que la capote c'est une de mes teinte préférée avec le bleu azure
Vraiment tres belle ton auto
Bonne route
- jean-paul-lotus-s1
- Posts: 423
- Joined: Sun Nov 30, 2008 10:52 am
- Location: sud ouest
Re: Elise S1 120cv 1998 (un peu cassée ...)
Absolument d'accord !!! ces "titanium" sont très belles !!!! +1
- Boite de P4
- Posts: 206
- Joined: Wed Oct 27, 2010 10:12 pm
- Location: Lyon - Grenoble
Re: Elise S1 120cv 1998 (un peu cassée ...)
Ah ben elle a une meilleur bouille comme ca
Bonne continuation
Bonne continuation
Exploite-la, tu verras c’est comme une belle maîtresse plus on lui en donne plus elle en réclame.
- PierreGmk1
- Posts: 56
- Joined: Sun Jan 23, 2011 5:43 pm
Re: Elise S1 120cv 1998 (un peu cassée ...)
Merci bientôt des toe-link, une barre-stab, 4 nitrons 1 voie, un nouveau volant, une bonne géometrie et elle sera parfaite
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme; une réponse aux problèmes de couples.
Re: Elise S1 120cv 1998
Hate de la voir avec les pièces montées
Tu vas avoir un chassis du tonnerre avec ca
Tu vas avoir un chassis du tonnerre avec ca
Re: Elise S1 120cv 1998
Salut Pierre et bienvenue sur le forum.
J'en profite maintenant qu'on se connait bien, car aprés une sortie en Ardéche avec nous , tu t'es joins au groupe pour la sortie de Barcelone ou tu as pu effectuer tes premiers tours de roue et pas sur n'importe quel circuit.
Au plaisir de partager d'autres moments avec toi.
A+ PAT
J'en profite maintenant qu'on se connait bien, car aprés une sortie en Ardéche avec nous , tu t'es joins au groupe pour la sortie de Barcelone ou tu as pu effectuer tes premiers tours de roue et pas sur n'importe quel circuit.
Au plaisir de partager d'autres moments avec toi.
A+ PAT
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
- PierreGmk1
- Posts: 56
- Joined: Sun Jan 23, 2011 5:43 pm
Re: Elise S1 120cv 1998
Merci Pat ! Le plaisir sera partagé Si vous voulez bien de moi bien sur parce que je suis à des années lumières de vos chronos
Barcelone et cette "balade" Ardéchoise (si on peut encore appeler ça une balade ), 2 virées géniales que je ne suis pas prêt d'oublier !!
La petite Elise à un peu évoluer depuis, grâce au savoir du SBMT qui semble sur l'Elise S1 et le rover K sans limites
Voici l’équipement actuel de l'auto.
- Toyos T1-R aux 4 coins
- Mintex 1144 aux 4 coins
- Admission Huricane
- Papillon Alu 48
- Échappement Janspeed
- Intermédiaire EP
- Bilstein de S2 avec support d'origine ====> 4x4
- Disques AV Neufs
- Durites Avia Goodridge
- RBF 600
- Motul 300 V (50% 15W50 / 50% 10W40)
- Barre stabilisatrice réglable EP
- Support de boite EP
- Kit Toe-link Uniball
- Commande de Boite EP
- Support d'amortisseurs pour Bilstein S2
- Elargisseurs de Voie
- Décata EP
- Support moteur EP
Et dans le garage en attente de montage:
- PRRT
- Cale/renfort d'embrayage
- Roulement AR neufs
Également en attente de montage, mon dernier cadeau
- Nitrons Hoffman 1 voie .... que c'est beau !!
Après, une bonne géo SBMT (hein Pat ? )et ça devrait commencer à être sympa
J'ai aussi peint mes jantes en noir mat avec ce fameux "plasti-dip" qui est une peinture réversible, et je trouve que ça ne lui va pas trop mal, ça la rend un peu plus agressive, qu'en pensez vous ? (C'est surtout vachement moins salissant !)
Et pour finir je me suis attaqué à mon tableau de bord, les caches plastiques étant un peu tristounets d'origine.
Il restera 4 Rota chaussées en A048, un petit aileron de 111S avec cales de S160, des Pagid RS42 et puis un volant Sparco... mais je vais me calmer un peu elle a déjà bien évoluer, je ne l'ai que depuis un an et demi !
Voilou la suite au prochain épisode.
Barcelone et cette "balade" Ardéchoise (si on peut encore appeler ça une balade ), 2 virées géniales que je ne suis pas prêt d'oublier !!
La petite Elise à un peu évoluer depuis, grâce au savoir du SBMT qui semble sur l'Elise S1 et le rover K sans limites
Voici l’équipement actuel de l'auto.
- Toyos T1-R aux 4 coins
- Mintex 1144 aux 4 coins
- Admission Huricane
- Papillon Alu 48
- Échappement Janspeed
- Intermédiaire EP
- Bilstein de S2 avec support d'origine ====> 4x4
- Disques AV Neufs
- Durites Avia Goodridge
- RBF 600
- Motul 300 V (50% 15W50 / 50% 10W40)
- Barre stabilisatrice réglable EP
- Support de boite EP
- Kit Toe-link Uniball
- Commande de Boite EP
- Support d'amortisseurs pour Bilstein S2
- Elargisseurs de Voie
- Décata EP
- Support moteur EP
Et dans le garage en attente de montage:
- PRRT
- Cale/renfort d'embrayage
- Roulement AR neufs
Également en attente de montage, mon dernier cadeau
- Nitrons Hoffman 1 voie .... que c'est beau !!
Après, une bonne géo SBMT (hein Pat ? )et ça devrait commencer à être sympa
J'ai aussi peint mes jantes en noir mat avec ce fameux "plasti-dip" qui est une peinture réversible, et je trouve que ça ne lui va pas trop mal, ça la rend un peu plus agressive, qu'en pensez vous ? (C'est surtout vachement moins salissant !)
Et pour finir je me suis attaqué à mon tableau de bord, les caches plastiques étant un peu tristounets d'origine.
Il restera 4 Rota chaussées en A048, un petit aileron de 111S avec cales de S160, des Pagid RS42 et puis un volant Sparco... mais je vais me calmer un peu elle a déjà bien évoluer, je ne l'ai que depuis un an et demi !
Voilou la suite au prochain épisode.
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme; une réponse aux problèmes de couples.
- PierreGmk1
- Posts: 56
- Joined: Sun Jan 23, 2011 5:43 pm
Re: Elise S1 120cv 1998
Hier grosse journée avec démontage de la coque arrière pour montage du PRRT, de la plaque support d'embrayage et des restes du kit toe link. Vidange de l'huile de boite remplacée par de la MTF3 Honda. Changement du filtre à essence (qui devait être d'origine ) et de tous les silent-blocs d'echappement, ensuite découpe de la coque derrière les petite grilles, suppession donc des feux de recul et anti-brouillard, suppression de la mousse isolante du coffre (qui au passage est une enclume), suppression du canister et suppression des supports d'enceintes. Et pour terminer un bon gros nettoyage moteur.
Place aux photos
.
La voila fin prête pour Alès dimanche si la météo le permet .... Merci à Dr Jianick
Place aux photos
.
La voila fin prête pour Alès dimanche si la météo le permet .... Merci à Dr Jianick
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme; une réponse aux problèmes de couples.