Elise S1 120cv 1998
- PierreGmk1
- Posts: 56
- Joined: Sun Jan 23, 2011 5:43 pm
Elise S1 120cv 1998
Salut à tous, je me présente je m'appelle Pierre j'ai 22 ans je suis du Sud Est de la France (près de Nimes) et je viens de prendre livraison d'une jolie petite Elise S1 de 1998.
Je suis donc passionné d'automobile depuis que je suis tout petit mon père possédant une Porsche 911 SC 3.0 jubilé de 1982 depuis 28 ans et mon grand père une Citroen DS 23 IE de 1975 avec 56000 km d'origine. J'ai donc été bercé par l'automobile toute ma jeunesse. J'ai eu pour la petite histoire une Peugeot 106 comme première voiture en 2006 puis est venue une autre 106 1l4 Quicksilver (75cv pour 815kg) qui à un peu fait naitre en moi la passions du LIR. Malgré cela j'en suis venu à acheter une 206 S16 que j'ai gardée 2 ans ce qui m'a permis pendant ce temps d'acheter une 206 diesel en plus (et oui il le fallait) en vue d'un futur achat plus "loisirs"...
C'est aujourd'hui chose faite et je suis très heureux de mon tout nouveaux jouet qui m'a certes un peut ruiné, mais comme on dit quand on aime on ne compte pas ...
Voici pour la petite histoire...
Le véhicule vient donc de chez British-Pistons que bon nombre d'entre vous semblent déjà connaitre et qui sont de véritables passionnés et qui plus est font part d'un sérieux et d'une gentillesse exceptionnelle. Je ne pourrais que les recommandés à un futur acheteur de Lotus ou autre anglaise. J'ai pu ainsi obtenir un véhicule correspondant parfaitement à mes "exigences" dans un état irréprochable, avec un historique limpide, 4 pneus neufs, une distribution neuve les plaques et la carte grise ! Vraiment parfait.
C'est donc une S1 de 1998 totalisant 38500 miles. Elle est grise Titanium avec la capote et l'intérieur bordeaux. Elle est quasiment stock mis à part un échappement Janspeed (quelle musique !!) ainsi que des amortisseurs Bilstein de S2.
J'ai aussi au risque de décevoir quelques puristes souhaité convertir l'auto en LHD travail qui a été réalisé et très bien réalisé par "Monster Garage" situé à Tinteniac (35) et qui est en partenariat avec British-Pistons.
Voila assez parlé, place maintenant aux photos.
Voici un peu l'état
Voila si il y a des remarques quelles qu'elles soient elles sont les bienvenues !
Je suis donc passionné d'automobile depuis que je suis tout petit mon père possédant une Porsche 911 SC 3.0 jubilé de 1982 depuis 28 ans et mon grand père une Citroen DS 23 IE de 1975 avec 56000 km d'origine. J'ai donc été bercé par l'automobile toute ma jeunesse. J'ai eu pour la petite histoire une Peugeot 106 comme première voiture en 2006 puis est venue une autre 106 1l4 Quicksilver (75cv pour 815kg) qui à un peu fait naitre en moi la passions du LIR. Malgré cela j'en suis venu à acheter une 206 S16 que j'ai gardée 2 ans ce qui m'a permis pendant ce temps d'acheter une 206 diesel en plus (et oui il le fallait) en vue d'un futur achat plus "loisirs"...
C'est aujourd'hui chose faite et je suis très heureux de mon tout nouveaux jouet qui m'a certes un peut ruiné, mais comme on dit quand on aime on ne compte pas ...
Voici pour la petite histoire...
Le véhicule vient donc de chez British-Pistons que bon nombre d'entre vous semblent déjà connaitre et qui sont de véritables passionnés et qui plus est font part d'un sérieux et d'une gentillesse exceptionnelle. Je ne pourrais que les recommandés à un futur acheteur de Lotus ou autre anglaise. J'ai pu ainsi obtenir un véhicule correspondant parfaitement à mes "exigences" dans un état irréprochable, avec un historique limpide, 4 pneus neufs, une distribution neuve les plaques et la carte grise ! Vraiment parfait.
C'est donc une S1 de 1998 totalisant 38500 miles. Elle est grise Titanium avec la capote et l'intérieur bordeaux. Elle est quasiment stock mis à part un échappement Janspeed (quelle musique !!) ainsi que des amortisseurs Bilstein de S2.
J'ai aussi au risque de décevoir quelques puristes souhaité convertir l'auto en LHD travail qui a été réalisé et très bien réalisé par "Monster Garage" situé à Tinteniac (35) et qui est en partenariat avec British-Pistons.
Voila assez parlé, place maintenant aux photos.
Voici un peu l'état
Voila si il y a des remarques quelles qu'elles soient elles sont les bienvenues !
Last edited by PierreGmk1 on Tue Nov 08, 2011 12:28 am, edited 2 times in total.
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme; une réponse aux problèmes de couples.
Re: Nouveau membre Elise S1 120cv 1998
Salut et bienvenue !
J'ai pris egalement mon auto chez BP , cest effectivement aux dires de bcp un gage de fiabilité pour l'achat :
Question 1 : Serais tu interessé par une capote noire au lieu de ta bordeaux ??
Question 2 : La conversion , pourrais tu nous montrer des photos ? Je voulais egalement la faire convertir, mais je veux encore un peu attendre.
J'ai pris egalement mon auto chez BP , cest effectivement aux dires de bcp un gage de fiabilité pour l'achat :
Question 1 : Serais tu interessé par une capote noire au lieu de ta bordeaux ??
Question 2 : La conversion , pourrais tu nous montrer des photos ? Je voulais egalement la faire convertir, mais je veux encore un peu attendre.
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
- PierreGmk1
- Posts: 56
- Joined: Sun Jan 23, 2011 5:43 pm
Re: Nouveau membre Elise S1 120cv 1998
Oui j'ai vu ta sport 160 elle est vraiment magnifique je l'ai badée longuement sur le site de BP mais je n'avais malheureusement pas un assez gros budget... Et il est vrai qu'une capote bordeaux lui irai à ravir. Hélas non j'aime beaucoup la combinaison de couleur du gris et du bordeaux c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à achetée la mienne. Et puis il me semble qu'il y en a pas beaucoup dans cette configuration la, voila désolé.
Je mettrais des photos de la conversion dans la matinée. Je dois peut être même en avoir lorsque l'auto est démontée.
Je mettrais des photos de la conversion dans la matinée. Je dois peut être même en avoir lorsque l'auto est démontée.
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme; une réponse aux problèmes de couples.
- PierreGmk1
- Posts: 56
- Joined: Sun Jan 23, 2011 5:43 pm
Re: Nouveau membre Elise S1 120cv 1998
Voici les photos de la conversion.
Celles envoyées par le garage.
Celles que je viens tout juste de prendre.
Celles envoyées par le garage.
Celles que je viens tout juste de prendre.
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme; une réponse aux problèmes de couples.
Re: Nouveau membre Elise S1 120cv 1998
en voilà une auto qui est belle
bien venu par-minous ... miaou
bien venu par-minous ... miaou
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: Nouveau membre Elise S1 120cv 1998
La benvenguda voisin. Je suis aussi près de Nîmes, (Quissac) mais je monte à droite de la mienne pour rouler.
J'avais le projet de la convertir avant de l'avoir, mais depuis..........je l'aime comme ça !!!
A un de ces jours.
J'avais le projet de la convertir avant de l'avoir, mais depuis..........je l'aime comme ça !!!
A un de ces jours.
J'ai quitté le monde réel. Je refais mon Elise.
http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... 981#p81981
http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... 981#p81981
- jean-paul-lotus-s1
- Posts: 423
- Joined: Sun Nov 30, 2008 10:52 am
- Location: sud ouest
- PierreGmk1
- Posts: 56
- Joined: Sun Jan 23, 2011 5:43 pm
Re: Nouveau membre Elise S1 120cv 1998
Lunix, je vais faire un tour à Anduze Samedi il y a le CLF ca peut être sympa de se retrouver la bas. Le rdv est à 10 h.
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme; une réponse aux problèmes de couples.
Re: Nouveau membre Elise S1 120cv 1998
Bonne idée et proposition sympa! Mais ma Lolo est sur cale, en cours de réfection. (Voir signature)
J'ai quitté le monde réel. Je refais mon Elise.
http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... 981#p81981
http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... 981#p81981
Re: Nouveau membre Elise S1 120cv 1998
Monster garage à une réputation pour le moins sulfureuse...
Re: Nouveau membre Elise S1 120cv 1998
SAlut a toi et à a belle !!
Bienvenue parmis nous !!
Bienvenue parmis nous !!
- PierreGmk1
- Posts: 56
- Joined: Sun Jan 23, 2011 5:43 pm
Re: Nouveau membre Elise S1 120cv 1998
Sulfureuse ... C'est à dire ????jojo wrote:Monster garage à une réputation pour le moins sulfureuse...
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme; une réponse aux problèmes de couples.
- jean-paul-lotus-s1
- Posts: 423
- Joined: Sun Nov 30, 2008 10:52 am
- Location: sud ouest
Re: Nouveau membre Elise S1 120cv 1998
J'ai acheté ma Lotus à Monster garage à Tintiniac(Evran Automobiles) c'est la même clique......Ce sont des branleurs!....un boa dans le moteur....IL restait que le ressort rempli de poussière noire..Je l'ai remplacé..Moralité:ils avaient juste regardé l'huile et l'eau!
Auto vendue avec 2 roulements MORTS......Les phares non conformes "british"....le JDC qui pète 1 mois aprés l'achat....Pneus AR que j'ai changé de suite, pas la même monte que les AV.(d'une marque fantoche).....et usés.......Par contre l'auto présentait bien au niveau des jantes, des disques, du chassis (c'est le plus important,elle a pas tapé!) L'intérieur aussi clean....Je suis juste, et pas le genre à foutre le bordel......Je voulais faire de la pub à ce garage......Ce ne sera pas le cas! bonne conversion !!!!! J'ai remis ma LOTUS nickel.....je vous rassure......
D'ailleurs les 2 garages ne faisaient qu'un! Evran Automobile ! Mickaël du Monter est parti à tintiniac faire des conversions (droite, gauches) et il repeint les triangles..... des Lotus.... et Michel est peut être à Evran...... J'ai coupé les liens.....Celle de gauche sur la photo, c'est peut être la tienne!
Auto vendue avec 2 roulements MORTS......Les phares non conformes "british"....le JDC qui pète 1 mois aprés l'achat....Pneus AR que j'ai changé de suite, pas la même monte que les AV.(d'une marque fantoche).....et usés.......Par contre l'auto présentait bien au niveau des jantes, des disques, du chassis (c'est le plus important,elle a pas tapé!) L'intérieur aussi clean....Je suis juste, et pas le genre à foutre le bordel......Je voulais faire de la pub à ce garage......Ce ne sera pas le cas! bonne conversion !!!!! J'ai remis ma LOTUS nickel.....je vous rassure......
D'ailleurs les 2 garages ne faisaient qu'un! Evran Automobile ! Mickaël du Monter est parti à tintiniac faire des conversions (droite, gauches) et il repeint les triangles..... des Lotus.... et Michel est peut être à Evran...... J'ai coupé les liens.....Celle de gauche sur la photo, c'est peut être la tienne!
Re: Nouveau membre Elise S1 120cv 1998
Sans oublier une procédure entre eux et un membre du CLF pour une conversion faite à la visserie Leroy merlin, entre autre...
British piston à de trés beaux modèles, par contre je ne comprends vraiment pas ce partenariat!
British piston à de trés beaux modèles, par contre je ne comprends vraiment pas ce partenariat!