nouveau membre Lotus S3 2011

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
nao
Posts: 10
Joined: Thu Feb 17, 2011 11:01 am

Re: nouveau membre Lotus S3 2011

Post by nao »

pour le touring pack....je ne connais pas vraiment le detail: j'ai eu le hard top, les sieges cuir, la clim, le cruise controle (personne ne rie), les antibrouillards, les vitres electriques, l'isolation phonique, le gainage cuir central, le porte gobelet, l'autoradio alpine avec 4 HP, la conectique ipod/iphone, les jantes legeres... j'ai eu le choix entre une grise sombre et la blanche.
C'est sur on est loin d'une S1 light, mais d'un autre coté, l'isolation phonique, le confort des siège, l'autoradio permette un usage plus banal ce cette petite nerveuse, ce qui explique qu'un conducteur comme moi plutot audi A5/porsche 'y soit interessé.
Attachments
IMG_0019.JPG
IMG_0019.JPG (124.78 KiB) Viewed 7051 times
Guillaume B.
Posts: 17
Joined: Fri Feb 11, 2011 9:35 pm
Location: World SDF
Contact:

Re: nouveau membre Lotus S3 2011

Post by Guillaume B. »

Du coup, tu es presque condamné a acheter une petite S1 légère aussi!

:D
User avatar
dwarfy
Posts: 15
Joined: Wed Feb 16, 2011 12:39 pm

Re: nouveau membre Lotus S3 2011

Post by dwarfy »

Je profite du thread pour poser une question. Le cruise control, on a ça comment ?

La mienne (cf. présentation récente de ma SC mk3) présentée comme "full option sauf le hard top" par la concession ne l'a pas (pack touring, pack black, pack sport, dgl et clim). Et j'ai beau regarder les brochures Lotus et leur catalogue (lui aussi fourni par ma concession): rien du tout.

Je n'en ai entendu parler que sur le net finalement et vu des photos du petit bouton que sur le net.

La seule (demie) hypothèse que j'ai, c'est qu'elle vient de Monaco. Les autos de là bas seraient-elles différentes des françaises en termes de configurations ? Je dis "demie" car en général, à nom de finition égale, chez les marques Allemandes les origines France sont plus équipées que les Italiennes, Allemandes ou Bleges mais les Monégasques ont les versions Françaises chez ces marques !

Non pas que ça m'intéresse (à choisir, j'aurais même pris sans clim je pense), mais simple curiosité.

Merci.
Elise SC - Larini Track, décat 2bular, boîte à air Cup, Nitron Trackday 46, DGL, supports moteur ES, RC5+, gPan2, rad alu triple pass, PC680, reprog Koldfire
User avatar
jfb92
Posts: 178
Joined: Sat Dec 27, 2008 4:45 pm

Re: nouveau membre Lotus S3 2011

Post by jfb92 »

C'est une option qui a été introduite au moment de la sortie de la 1.6
Ta SC a peut etre été produite avant que l'option ne soit dispo (ou alors seule la 1.6 y aurait droit :think: )
User avatar
dwarfy
Posts: 15
Joined: Wed Feb 16, 2011 12:39 pm

Re: nouveau membre Lotus S3 2011

Post by dwarfy »

jfb92 wrote:C'est une option qui a été introduite au moment de la sortie de la 1.6
Ta SC a peut etre été produite avant que l'option ne soit dispo (ou alors seule la 1.6 y aurait droit :think: )
Ah, il me semblait en avoir entendu parler bien avant la sortie de la 1.6. Dans ma tête, ça fait un an en gros (l'hiver dernier) que j'ai vu trainer ça sur le net. Mais peut-être je me trompe.

Je ne connais pas la date de prod de ma SC, mais elle dormait au fond du garage VN (pas dans le showroom) de la concession depuis octobre si je ne m'abuse (quand j'ai signé mi octobre, il me semble qu'elle était dispo dessuite même si je ne l'ai récupérée qu'en novembre pour des raisons de dispo personnelle).
Elise SC - Larini Track, décat 2bular, boîte à air Cup, Nitron Trackday 46, DGL, supports moteur ES, RC5+, gPan2, rad alu triple pass, PC680, reprog Koldfire
User avatar
bentralala
Posts: 273
Joined: Wed Sep 23, 2009 8:29 am
Location: VD

Re: nouveau membre Lotus S3 2011

Post by bentralala »

jfb92 wrote:C'est une option qui a été introduite au moment de la sortie de la 1.6
Ta SC a peut etre été produite avant que l'option ne soit dispo (ou alors seule la 1.6 y aurait droit :think: )
Je confirme, le cruise control n'est disponible que sur la 1.6L :wink:
User avatar
Mix'up
Posts: 484
Joined: Sun Dec 20, 2009 5:15 pm

Re: nouveau membre Lotus S3 2011

Post by Mix'up »

yes, les 1,8 sont de toutes façons toujours en excès :lol: pas besoin de ça! :whistle:
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 ;-)
User avatar
Corinne
Posts: 54
Joined: Tue Feb 08, 2011 5:51 pm
Location: 74

Re: nouveau membre Lotus S3 2011

Post by Corinne »

Moi, je dirais que le cruise control n'a vraiment pas sa place dans une voiture comme l'Elise - difficile a comprendre pourquoi Lotus le met dans la 1.6. Je ne comprends pas trop l'idee du clim non plus. Ca pese pas mal et on n'a que ouvrir le toit. Quand au cupholder, alors la, c'est du ridicule. Ils auraient du y mettre a sa place un sunglasses / mobile phone holder.
Je ne suis pas fan du blanc mais je trouve cette 1.6 tres belle. Jolie photo.
Elise SC 2011, solar yellow
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: nouveau membre Lotus S3 2011

Post by Jean-Fred »

Très belle voiture !!! :clap: Tu vas te régaler.

Si c'est ta première light, n'hésites pas à nous parler un peu des sensations.

Enfin, QU'EST CE QUE C'EST CET HORRIBLE MARQUAGE "Chassey (ou chassez, tu choisis :D ) :shock: :shock: :shock: !!!
Votez light. Votez Lotus !
User avatar
Corinne
Posts: 54
Joined: Tue Feb 08, 2011 5:51 pm
Location: 74

Re: nouveau membre Lotus S3 2011

Post by Corinne »

Justement ! Je suis tres inquiete qu'ils vont me faire le meme truc ! Je deteste quand les garages collent des publicites sur ma voiture ! En fait, c'est colle ou c'est carrement peint ? :o :o
Elise SC 2011, solar yellow
Guillaume B.
Posts: 17
Joined: Fri Feb 11, 2011 9:35 pm
Location: World SDF
Contact:

Re: nouveau membre Lotus S3 2011

Post by Guillaume B. »

Corinne wrote:Justement ! Je suis tres inquiete qu'ils vont me faire le meme truc ! Je deteste quand les garages collent des publicites sur ma voiture ! En fait, c'est colle ou c'est carrement peint ? :o :o
Ah, c'est le moment de faire le client chiant alors, en prenant une mise très sérieuse.
"Non, mais qu'est ce que c'est? une blague? Vous voulez rire ou quoi? Vous me faites retirer ca."
Puis, il faut se retenir de rire en voyant le concessionnaire/vendeur enlever la pub et nettoyer le colle comme il peut :D.
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: nouveau membre Lotus S3 2011

Post by jojo »

Elle est magnifique cette S3, interieur comme exterieur. C'est une voiture parfaite pour un usage promenade et we.
Pour la piste par contre ça risque de faire un peu juste, mais tout le monde ne souhaite pas en faire. De moins en moins même j'ai l'impression.
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: nouveau membre Lotus S3 2011

Post by girolfe »

Salut à toi...
Superbe auto !!! ça met un joli coup de vieux aux S2... la couleur est superbe ! :clap:
Ce que je trouve surtout très louche, c'est pas la connotation "je vends le garage Chassay", c'est la présence d'un logo quel qu'il soit au derrière de l'auto sur le pare-chocs... à gauche...
Bienvenue à toi !!!
User avatar
- K -
Posts: 182
Joined: Tue May 26, 2009 12:00 pm

Re: nouveau membre Lotus S3 2011

Post by - K - »

Jean-Fred wrote:Très belle voiture !!! :clap: Tu vas te régaler.

Si c'est ta première light, n'hésites pas à nous parler un peu des sensations.

Enfin, QU'EST CE QUE C'EST CET HORRIBLE MARQUAGE "Chassey (ou chassez, tu choisis :D ) :shock: :shock: :shock: !!!
+1 ! faut que tu enlèves ce marquage de toute urgence lol ! (ou chassAy pte bien) :D
François B
Posts: 366
Joined: Sun Feb 19, 2006 10:03 pm
Location: Tours-37-France
Contact:

Re: nouveau membre Lotus S3 2011

Post by François B »

Corinne wrote:Moi, je dirais que le cruise control n'a vraiment pas sa place dans une voiture comme l'Elise - difficile a comprendre pourquoi Lotus le met dans la 1.6. Je ne comprends pas trop l'idee du clim non plus. Ca pese pas mal et on n'a que ouvrir le toit. Quand au cupholder, alors la, c'est du ridicule. Ils auraient du y mettre a sa place un sunglasses / mobile phone holder.
Je ne suis pas fan du blanc mais je trouve cette 1.6 tres belle. Jolie photo.
je n'ai jamais chaud dans la mienne je ne sais meme plus comment on met la capote :lol:
Post Reply