Ma nouvelle Elise SC 2011

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
User avatar
Corinne
Posts: 54
Joined: Tue Feb 08, 2011 5:51 pm
Location: 74

Ma nouvelle Elise SC 2011

Post by Corinne »

Vendredi j'ai fait 11 onze heures d'autostop depuis Annecy pour aller a Tours chercher ma Elise SC jaune.
J'allais faire un petit photo reportage mais, en essayant d'ajouter la premiere photo de taille 240 kb, j'ai eu ce message:
"Désolé, la limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte."
Donc malheureusement pas de photos !
J'ai ete prise, entre autres, par une nigerienne qui bavardait a un tel point qu'elle s'est embarquee sur la mauvaise autoroute ! J'ai aussi ete prise par un camionneur roumain dans un enorme camion italien, et on a fait 300 kms ensembles sans pouvoir vraiment communiquer.
J'ai du montrer mon passeport aux flics dans un controle d'identite, malgres le fait que je ne ressemble pas du tout a une Tunisienne !
J'ai du descendre 3 fois sur l'autoroute elle meme et filer a pieds, inapercue, jusqu'aux gichets de peage.
Finalement je suis arrivee chez le Garage Chassay a 19.00. Mon intention etait de passer la nuit dans un hotel a cote et prendre ma voiture le lendemain matin pour la rentrer chez moi. Cependant, le garage etant toujours ouvert, je suis entree juste pour jeter un coup d'oeil sur ma petite Lolo. Elle y etait, super jolie, ressemblant a une Ferrari jaune, garee au chaud dans la salle d'exposition.
Le vendeur, qui devait etre sur le point de partir, refusait de me laisser seule et il m'a montre ma Lolo, on a fait les papiers, et il m'a donne un cafe. Tres sympa de sa part. Il a ete etonne que j'etais venue en stop mais je lui avait expliquee que mes derniers sous etaient parties dans la voiture ! Ce qui est vrai.
Ensuite je suis partie a l'hotel ou j'ai presque pas dormi la nuit, tellement j'etais excitee. Le jour J, a 05.00 j'etais deja debout, je me suis maquillee, et ja'i tourne au rond jusqu'a 08.30. Le garage ne devait pas etre ouverte avant 09.00 mais, a 08.35 mon vendeur y etait deja et il m'a ouvert la porte.
Il m'a sorti ma Lolo et je me suis assise pour la premiere fois dedans, le coeur palpitant. Quel confort ! Un tres agreable odeur de cuir, comme on peut sentir dans les voitures toutes neuves. Juste assez de place pour mes longues jambes avec le siege poussee a max en arriere. Il m'a montre les controles (tourner le volant a gauche pour aller a gauche, tourner le volant a droite pour aller a droite - facile meme pour une blonde hein ?).
Bouteille de champagne dans le coffre aussi.
Et je suis partie, toit plie dans le coffre malgres les -3°, pour 500 km sur les routes nationales. Une regale ! J'avais terriblement peur de la bousiller, ma jolie petite Lolo, et j'etais inquiete par le facon des voitures de coller derriere, histoire de regarder de pres. Une fois en campagne j'ai accelere, toute en limitant les tours en dessous de 4000 pour le rodage. Elle est si legere, si puissante, qu'il fallait changer de vitesse constamment. J'etais droguee ! Le vent glaciale, le reflet du soleil sur la Loire, la legere brume, le jaune de ma Lolo... mais il manquait du bruit d'echappement quand meme.
A la station d'essence une dame est venue me demander si je serais d'accord pour faire une echange avec sa Renault ! Un vieux monsieur m'a dit qu'il s'excusait mais il ne pouvait pas arreter de regarder la Lolo, tellement elle etait belle.
Le soir je suis arrivee a Bourg et je suis passee par le Col de Berthiand mais la mauvaise revetement de la route avait enleve le plaisir. La suspension de ma Lolo faisait des bruits inquietants - allait-elle tomber en morceaux avec tous les vibrations ?
Je suis rentree dans mon village de montage a cote d'Annecy a la tombee du nuit, crevee mais heureuse. Grande difficulte pour la mettre dans mon garage quand meme - il est super difficile de juger le largeur des ailes avant, et tres difficile a voir pour reculer avec l'aile arriere.
Mes autres remarques: le chauffage n'est pas mal mais c'etait un peu juste quand meme. Toit en position, il est tres chaud par contre. Avec le toit j'adore le bruit du supercharger mais on ne l'entend plus en decapotee. Le stereo n'est pas mal et j'aime pouvoir connecter mon iPhone ou un clef USB. Il y a beaucoup de vent dans la cabine au dessus de 100 km/h. La tenue de route est fantastique mais il faut que je l'explore du plus pres petit a petit car j'ai peur de casser la Lolo. Consommation calculee a 8,2 L/100 km. pour ce voyage, ce que je trouve tres bien.
Le garage Chassay a ete critique dans des posts sur ce forum mais je les ai trouve tres professionels et le vendeur tres capable et aimable. Je n'ai eu aucun probleme du tout.
Voila, dommage que je ne peux pas ajouter mes photos mais, bon, vous savez a quoi elle ressemble une Elise SC 2011 en jaune !
Elise SC 2011, solar yellow
User avatar
frasquet
Posts: 437
Joined: Sun Sep 26, 2010 11:13 pm
Location: Geneve

Re: Ma nouvelle Elise SC 2011

Post by frasquet »

Il va falloir trouver une solution.... J aimerais vraiment voir à quoi elle ressemble!
... Un lien vers un site d'herbegement photo genre flickr ou picasa?

Pour ton échappement, toujours pas décidée?
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
User avatar
jean-paul-lotus-s1
Posts: 423
Joined: Sun Nov 30, 2008 10:52 am
Location: sud ouest

Re: Ma nouvelle Elise SC 2011

Post by jean-paul-lotus-s1 »

Félicitations pour cette belle Lotus jaune! :clap: Une belle histoire que cet aller retour :) On sent que c'est que du bonheur !!!!
Image
Image
User avatar
Rs2ni
Posts: 810
Joined: Sun Sep 27, 2009 9:59 pm

Re: Ma nouvelle Elise SC 2011

Post by Rs2ni »

Une drôle d'aventure que de chercher sa future voiture...En auto-stop!!! :shock: :lol:
Mais ça fera partir des souvenirs liés à ton auto.

Bienvenue dans le monde lotus! :clap:
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Ma nouvelle Elise SC 2011

Post by c5lolo »

Toujours aussi etonnante et amusante.
Quelle spontanéité.
Bravo Corinne.
Continue à nous raconter tes péripéties...
Elise sc 2009
User avatar
Corinne
Posts: 54
Joined: Tue Feb 08, 2011 5:51 pm
Location: 74

Re: Ma nouvelle Elise SC 2011

Post by Corinne »

J'ai re-essaye mais c toujours pareille. Dommage.
Pour l'echappement, j'ai plus de sous donc ca devrait attendre quelques mois.
J'ai montre la voiture a ma fille qui m'a severement critique pour avoir depense une telle somme. Mais elle a fini par craquer :D :D :D
Elise SC 2011, solar yellow
User avatar
pnauts
Posts: 253
Joined: Tue Apr 21, 2009 9:24 pm

Re: Ma nouvelle Elise SC 2011

Post by pnauts »

le plus dur généralement c'est la pénibilité auditive et la lassitude de l'autoroute, maintenant dans le joli pays haut savoyard, les courbes vont te régaler! mais attention à l'excès d'optimisme, les cols sont abrupts :D
Image
User avatar
frasquet
Posts: 437
Joined: Sun Sep 26, 2010 11:13 pm
Location: Geneve

Re: Ma nouvelle Elise SC 2011

Post by frasquet »

J ai un ami qui dis toujours : "l'argent n'a de facon ultime qu'une seule fonction.... Être dépensé!"
:wink:

C est vrai qu une SC neuve.... C est une bonne somme d' argent! Mais finalement, tu récupéreras bien quelque chose lorsque tu la revendra! ... une Lotus elise est certainement une des voitures qui décote le moins sur le marché....

Profites bien!
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Ma nouvelle Elise SC 2011

Post by sylvain007 »

http://imageshack.us/ est ton ami pour poster les photos sur les forums ;-)

Tu vas voir, c'est ultra simple!

Vivement qu'on puisse voir la belle
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
cedrouille
Posts: 612
Joined: Mon Nov 24, 2008 10:22 am

Re: Ma nouvelle Elise SC 2011

Post by cedrouille »

sylvain007 wrote:http://imageshack.us/ est ton ami pour poster les photos sur les forums ;-)

Tu vas voir, c'est ultra simple!

Vivement qu'on puisse voir la belle

Je dirais même: vivement qu'on puisse voir LES belles :-)
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
François B
Posts: 366
Joined: Sun Feb 19, 2006 10:03 pm
Location: Tours-37-France
Contact:

Re: Ma nouvelle Elise SC 2011

Post by François B »

c'est ballot , tu aurais dit que c'était ce we , j'avais un collègue à Chambéry jeu/ven qui remontait sur Tours vendredi....ça t'aurais évité le stop :mrgreen:
User avatar
Corinne
Posts: 54
Joined: Tue Feb 08, 2011 5:51 pm
Location: 74

Re: Ma nouvelle Elise SC 2011

Post by Corinne »

François B wrote:c'est ballot , tu aurais dit que c'était ce we , j'avais un collègue à Chambéry jeu/ven qui remontait sur Tours vendredi....ça t'aurais évité le stop :mrgreen:
Hah ! Ca aurait ete bien, mais, bon, comme dit RS2NI, ca me fera des souvenirs lies a ma voiture.
Je vais essayer de mettre qch sur imageshack mais je suis un peu une cancre pour ce genre de chose :whistle:
Elise SC 2011, solar yellow
User avatar
Spildoom
Posts: 378
Joined: Fri Feb 19, 2010 5:25 pm
Location: La Yauuuuuute my dear !!

Re: Ma nouvelle Elise SC 2011

Post by Spildoom »

Je présente en images la magnifique acquisition de ma copine Corinne car apparemment elle ne peut plus poster de photos sur le forum.C'est fort dommage car c'est une personne charmante et depuis que je la côtoie je peux dire que je passe d'excellent moments avec en partageant notre passion commune du parapente et de la marche en montagne.Si un des administrateurs voulait bien lui redonner la possibilité de poster ses photos elle-même ce serait bien cool.Merci pour elle.
Voici donc 3 photos de son magnifique petit bolide tout neuf.Une des dernière Elise SC S3 sortie des chaines de production.
Photos prises au bord du lac d'Annecy avec le massif de La Tournette en contrechamps pour la dernière prise de vue 8)
ImageImageImage
Last edited by Spildoom on Fri Jul 29, 2011 9:30 am, edited 1 time in total.
Image
User avatar
LECOCQ
Posts: 22
Joined: Thu Mar 31, 2011 6:06 pm

Re: Ma nouvelle Elise SC 2011

Post by LECOCQ »

Salut,
Bravo et superbe auto, et peut-être un de ces jours une balades avec les Lolos de la région d'Annecy.
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Re: Ma nouvelle Elise SC 2011

Post by azure_blue »

Aller chercher une elise neuve en stop, ça s'est rock and roll !!!

très belle auto, merci pour ce récit hors normes.
Post Reply