Lotus S1 MMC 1998 Merci British Pistons

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
lucio71
Posts: 13
Joined: Thu Mar 31, 2011 6:29 pm

Lotus S1 MMC 1998 Merci British Pistons

Post by lucio71 »

Bonsoir à tous
Voilà j'hésitais et Philippe chez B P m' a consacré du temps. Il a été patient et il a fait tout le travail d’expertise de l'auto, le rapatriement et la préparation de la S1 Titanium MMC dont je rêvais.

Comment ai-je pu vivre à ne conduire que des autos de plus d'1 tonne hormis sans doute ma fidèle 106 S16 ? Ces autos sont un régal. Allez-y sans réfléchir.! Laissez vous emporter et guider par le savoir faire de ces super pros de chez British Pistons.

Accessoirement j'en profite pour me permettre deux petites questions maintenant que je me sens un peu de la famille.

1. Quelqu'un aurait-il une idée de la peinture et de la couleur à utiliser pour repeindre le centre de volant ?

2. Pour remettre l'auto en totale config d'origine je recherche 4 disques MMC en top état.

Merci à tous et par avance pour vos conseils et vos propositions...

Image
Avis aux Amateurs d'authenticité :
Toutes les ampoules à incandescence sont maintenant sur
http://www.antiquelight.fr
AAS13
Posts: 436
Joined: Wed Apr 07, 2010 10:03 am
Location: SAINT CHAMAS 13

Re: Lotus S1 MMC 1998 Merci British Pistons

Post by AAS13 »

ma que bella! félicitation pour cette auto :wink:
Image

Uploaded with ImageShack.us
User avatar
marcantoine
Posts: 41
Joined: Thu Sep 24, 2009 8:40 pm

Re: Lotus S1 MMC 1998 Merci British Pistons

Post by marcantoine »

Très belle acquisition! Bravo!!! :clap:

J'ai deux amis qui sont passé par British piston et eux aussi sont ravi de leurs prestations!
User avatar
jean-paul-lotus-s1
Posts: 423
Joined: Sun Nov 30, 2008 10:52 am
Location: sud ouest

Re: Lotus S1 MMC 1998 Merci British Pistons

Post by jean-paul-lotus-s1 »

Félicitations! :clap: et une Titanium de plus....Une frangine jumelle à la mienne! Les plus belles.... :dance:
Image
Image
lucio71
Posts: 13
Joined: Thu Mar 31, 2011 6:29 pm

Re: Lotus S1 MMC 1998 Merci British Pistons

Post by lucio71 »

Elles sont toutes belles.
c'est bien ce qui rend difficile le choix de la couleur.
j'étais du coup parti à privilégier l'état de l'auto, mais j'admets que ce gris est particulièrement profond et discret, ce qui est plutôt sympa pour un Elise.

Je vous remercie de votre accueil, mais pour l'instant je ne vois personne qui ait déjà repeint son centre de volant ou qui aurait 4 jolis disques MMC au fond de sa cave...

Je vais rester patient. L'attente est la moitié du plaisir, paraît-il.
Avis aux Amateurs d'authenticité :
Toutes les ampoules à incandescence sont maintenant sur
http://www.antiquelight.fr
User avatar
jean-paul-lotus-s1
Posts: 423
Joined: Sun Nov 30, 2008 10:52 am
Location: sud ouest

Re: Lotus S1 MMC 1998 Merci British Pistons

Post by jean-paul-lotus-s1 »

pour les MMC, regardes sur EBAY !!!! :dance:
Image
Image
User avatar
twotone111s
Posts: 296
Joined: Thu Sep 07, 2006 8:44 pm
Location: Welbourn (England)
Contact:

Re: Lotus S1 MMC 1998 Merci British Pistons

Post by twotone111s »

Image
Twotone s1 111s 99 RHD / Titanium s1 98 RHD
lucio71
Posts: 13
Joined: Thu Mar 31, 2011 6:29 pm

Re: Lotus S1 MMC 1998 Merci British Pistons

Post by lucio71 »

Merci j'ai repeint cet après midi avec une peinture Julien en bombe et après un petit ponçage au papier à l'eau; et le résultat est très convenable même si un peu plus clair que l'origine, mais à condition de mettre deux volants côte à côte

Reste plus que les MMC à trouver....
Avis aux Amateurs d'authenticité :
Toutes les ampoules à incandescence sont maintenant sur
http://www.antiquelight.fr
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Lotus S1 MMC 1998 Merci British Pistons

Post by jojo »

Bienvenue.

Centre de volant repeint à la bombe, bof bof... Fais le plutot recouvrir en alcantara, ça sera plus propre et c'etait dispo chez lotus pour le coté originel.

Bon courage pour les MMC, c'est devenu rarissime. :wink:
lucio71
Posts: 13
Joined: Thu Mar 31, 2011 6:29 pm

Re: Lotus S1 MMC 1998 Merci British Pistons

Post by lucio71 »

Sincèrement c 'est au moins aussi bien que d'origine avec un ponçage au 1000 à l'eau avant de peindre. Je vais peut-être me lancer dans la resto de centres de volants d'ailleurs ;)

Pour les MMC je rage un peu
J ai raté ceux là aujourd'hui sur Ebay à 5 secondes.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 500wt_1156

Comme quoi tout est possible. Je reste donc preneur de toutes propositions sérieuse et honnêtes...
Affaire à suivre
Avis aux Amateurs d'authenticité :
Toutes les ampoules à incandescence sont maintenant sur
http://www.antiquelight.fr
lucio71
Posts: 13
Joined: Thu Mar 31, 2011 6:29 pm

Re: Lotus S1 MMC 1998 Merci British Pistons

Post by lucio71 »

Bonjour Jojo, je vous ici et là que tu t'apprêtes ou que tu as installé des MMC à l’arrière.

Ce sujet vaste. J'ai eu Bauden ce matin au téléphone. Il me dit que le comportement avec ou sans MMC est imperceptible. Pour lui c'est surtout un snobisme pour les hystériques de l'origine.

As-tu ou avez-vous des retours d'expérience à ce sujet avec ou sans MMC au regard du comportement des autos ?
Avis aux Amateurs d'authenticité :
Toutes les ampoules à incandescence sont maintenant sur
http://www.antiquelight.fr
User avatar
jean-paul-lotus-s1
Posts: 423
Joined: Sun Nov 30, 2008 10:52 am
Location: sud ouest

Re: Lotus S1 MMC 1998 Merci British Pistons

Post by jean-paul-lotus-s1 »

Ce qui m'épate, c'est que les disques MMC restent lisses,comme neufs... :roll: Contrairement aux aciers qui se rouillent et se rayent !!!
Image
Image
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Lotus S1 MMC 1998 Merci British Pistons

Post by jojo »

Bauden en pense ce qu'il veut, moi tout ce que je vois c'est que j'ai 4kg à gagner facilement et pour pas cher sur les masses non suspendues en rotation. C'est bien la seule raison qui me pousse à faire cette modification et pas le coté "collection", puisque sur la 111S ça n'a jamais été de série. Uniquement sur les première S1 120.

Les retours d'experience que j'ai pu lire sont concluants, maintenant je vais me faire mon idée prochainement et puis si ça ne va pas, je les revendrai en 1 minute maxi. :mrgreen:

NB: j'ai payé 200€ la paire avec les plaquettes. A l'avant je viens de passer en FVH et Pagid RS14.

A suivre...
lucio71
Posts: 13
Joined: Thu Mar 31, 2011 6:29 pm

Re: Lotus S1 MMC 1998 Merci British Pistons

Post by lucio71 »

J ai ton point de vue aussi.
Je les recherche pour juger de la différence par moi même et pour les avoir avec l'auto qui a été livrée avec d'origine.

Je croyais que tu avais une sport 160
Avis aux Amateurs d'authenticité :
Toutes les ampoules à incandescence sont maintenant sur
http://www.antiquelight.fr
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Lotus S1 MMC 1998 Merci British Pistons

Post by jojo »

Non c'est bien une 111S, mais sauf erreur de ma part la S160 n'avait pas non plus les MMC d'origine. Sur piste ils ne tiennent pas le choc à l'avant. :roll:

Nb: je te dirai pas qui m'a vendu les MMC sinon je pense que tu fais une syncope. :mrgreen:
Post Reply