Présentation de Teddy_31

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Teddy_31
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Présentation de Teddy_31

Post by Teddy_31 »

Bonjour à tous !

Je me présente : Teddy , 32 ans , musicien de profession (guitariste) et je réside à Toulouse dans le sud de la france ;)

J'ai eu quelques petites , par exemple , 206 S16 , 206 RC .... Aujourd'hui je roule en mazda 3 Mps , pas tres connu comme auto , 260 cv 390 Nm de couple , autobloquant et 1426 Kg .

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils :

Je souhaiterai acquérir une petite auto plaisir . J'ai pensé au speedster de chez opel et à l'élise biensur .

par contre je souhaiterai une auto avec du répondant donc assez de puissance . Du coté de lotus je me demande vers quoi aller chercher exactement . Mon budget sera vers les 20 000 euros .

Quelles sont les différences majeures entre les S1 et les S2 , mis a part le type de motorisation et le look ?

Et est il simple de convertir une conduite a droite en conduite a gauche ,car la différence de prix est notable .

Voilà ! merci !
cyril 33
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Re: Présentation de Teddy_31

Post by cyril 33 »

Salut toulousain, je le suis aussi, et je cherche comme toi une elise, mais mon choix est déjà fait sur une S2 111S (moteur rover en 160ch.)

Avec 20000 euro, pour une Elise S2 tu peut avoir une 111S RHD très propre ou une 111R un peu moins, ramenée et immatriculée par un pro, pour les conversion compte entre 3 et 5000 euro sans oublier l'éternel débat légal ou pas...et puis le RHD n'est pas gênant du tout au passage (sans oublier l'éternel débat gênant ou pas...).

Dans ces même prix tu peux trouver n'importe quelle S1 en RHD assez facilement je pense et tu doit pouvoir trouver des S1 120ch LHD aussi.

Tout ca pour en venir aux différences entre S1 et S2 : Les S1 sont plus "karting" et pardonne moins je pense (selons les écrits d'autres personne car je n'ai encore jamais testé de S1), elle sont aussi beaucoup moins vivable au quotidien : siège moins confortable, système de capote moins pratique, accès a bord plus difficile, mais tout celà reste relatif vu que c'est une voiture plaisir...en gros la S1 c'est plus une voiture d'homme (avec une esthetique plus féminine lol...pas taper pas taper :-))
Last edited by cyril 33 on Tue Apr 26, 2011 6:08 pm, edited 2 times in total.
wil
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Re: Présentation de Teddy_31

Post by wil »

La S1 reste une valeur sur tu te tromperas pas!

Cela dit la S2 est plus polyvalente et un peu moin fragile jpense!
Bienvenue Toulousain!
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kolargol
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Re: Présentation de Teddy_31

Post by kolargol »

Slt Toulousain!

Cyril a bien fait le tour de la question...
Maintenant le mieux est de monter dans chacun des bolides qui te fait de l'oeil et de te faire ta propre expérience, car au delà de l'esthétisme chacune a son caractère :)

PS: Chaque début de mois nous organisons des meetings (rencontres) entre amoureux de lotus, si cela te dit n'hesites pas à me MP!!!
Teddy_31
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Re: Présentation de Teddy_31

Post by Teddy_31 »

Merci pour ces réponse !

Encore quelques interrogtions :

Le moteur Rover n'est-il pas moins fiable que le moteur toyota ? quels sont d'ailleurs les différents moteurs entre les S1 et S2 , je pense que tous les moteurs des S1 sont des rover mais apparement le moteur de la S2 S est un rover de 160 cv , je croyais que les moteurs étaient les suivants : S1 de base ( Rover de 122cv ) S1 111s ( Rover de 143cv ) S2 de base ( Toyota de120 cv ) S2 111s ( Toyota de 160cv ) et S2 111r ( Toyota de 192cv ) ???

Sinon en ce qui concerne la convertion de conduite Droite vers gauche n'y a t'il pas un soucis de symétrie ? ( moins de place coté passager que conducteur ) , et surtout vers chez moi connaissez vous desgarages qui le font ? ( garage de confiance ) .


PS ! lol

Un avis sur le speedster atmo en comparaison de l'élise ? L'avantage de l'opel est la conduite a gauche et le prix apparement moindre mais un rapport poids/puissance moins avantageux que l'élise .....
cyril 33
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Re: Présentation de Teddy_31

Post by cyril 33 »

Teddy_31 wrote:S1 de base ( Rover de 122cv ) S1 111s ( Rover de 143cv ) S2 de base ( Toyota de120 cv ) S2 111s ( Toyota de 160cv ) et S2 111r ( Toyota de 192cv )
Pas tout a fait, pour les S1 t'a tout juste, pour les S2 il y'a :

- Elise S rover 120ch remplacé par le Toyota 136ch pour les plus récentes
- Elise 111S rover 160ch
- Elise 111R Toy 192 ch
- Elise SC avec le toy compressé

Niveau fiabilité on peut dire que le rover est moins fiable c'est certain, sa conception est bien plus ancienne que celle du toy.

Je ne crois pas qu'il y'ai vraiment de problème de symétrie, mais je préfère laisser parler les spécialistes de la conversion, mais a ta place j'essaierais d'abord une RHD, tu verra au moins que ca ne vaut pas le supplément de prix entre une RHD et une LHD. J'ai une integra RHD depuis presque trois ans et mon élise le sera aussi.

Concernant le speedster c'est une super caisse c'est certain, j'en ai essayé une il y'a quelque année et j'ai pris mon pied mais ca n'a pas vraiment le capital charme d'une lotus (avis perso en tant que fan de lotus depuis mon plus jeune age) et le moteur du speedy n'a pas un caractère très sportif (d'origine).

Après c'est sur que si tu est bloqué par la conduite a droite (a tester avant de se décider) il te reste le choix entre un speedy atmo et une elise S1 120ch, et c'est les deux caisses les plus opposée de tout les modèles cités.
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kolargol
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Re: Présentation de Teddy_31

Post by kolargol »

alors:

1/ pour la conversion RHD >>>LHD, en parlant de symétrie: faut savoir que les chassis collés sont communs donc qd tu desosses une RHD tu t'appercois que les percages (entre autres) pour la passer en LHD existe deja!
Donc pas de soucis de ce côté là... Mais cb de personnes partent bille en tete de vouloir acheter une RHD pour la convertir et qui au bout de X jours abandonnent l'idee car s'etant fait a la conduite! :mrgreen:

2/ Ce qui n'a pas ete dit pour le moteur rover: c'est qu'il est plus leger donc a puissance egale c'est quelque chose a ne pas negligé!
Pour la fiabilité c'est vrai que le toy est plus recent! MAIS un bloc K se trouve à peu cher à la casse si il y a des pbs... et il faut savoir que le K16 est considere comme le meilleur moteur à modder jamais construit!
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Re: Présentation de Teddy_31

Post by jean-paul-lotus-s1 »

Bienvenue sudiste! :D A bientôt avec ta Light !!!!!! :think:
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Teddy_31
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Re: Présentation de Teddy_31

Post by Teddy_31 »

Ok , Ok, jecommence a y voir plus clair !

Y'a t'il des pannes récurentes sur le moteur rover ? Des trucs a savoir ?

Sinon j'ai cru comprendre que acheter l'auto en angleterre revenait moins cher , mais quel estlameilleure solution ? aller la chercher soit meme ? ( çà doit etre galere ) la faire importer par un pro ( çà doit etre bien plu simple , mais plus cher , et surtout à qui s'adresser ? )
wil
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Re: Présentation de Teddy_31

Post by wil »

ont se fait bien a la conduite!

j'ai eu une elise lhd et un 340r rhd et franchement y a aucun pb de ce coté la!

Sur la S1 il faut surveiller le JDC et le presostat sinon apres aucun pb c'est que du plaisir une Lotus :mrgreen:
cyril 33
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Re: Présentation de Teddy_31

Post by cyril 33 »

C'est super simple d'aller la chercher soit même et moins cher qu'avec un pro, mais t'a aussi plus de chance de tomber sur une caisse pas terrible.
Dans le coin tu peut essayer de contacter Chris Hatton (the classic route), il est super cool et vraiment passionné. Va voir dans ma présentation j'en parle un peu.

A+
Last edited by cyril 33 on Wed Apr 27, 2011 7:19 pm, edited 1 time in total.
Teddy_31
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Re: Présentation de Teddy_31

Post by Teddy_31 »

cyril 33 wrote:C'est super simple d'aller la chercher soit même et moins cher qu'avec un pro, mais t'a aussi plus de chance de tomber sur une caisse pas terrible.
Dans le coin tu peut essayer de contacter Chris Hatton (the classic garage), il est super cool et vraiment passionné. Va voir dans ma présentation j'en parle un peu.

A+
Concernant " the classic garage " je n'ai rien trouvé sur ta présentation , pourrai tu me donner soit un lien soit l'adresse ? merci
cyril 33
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Re: Présentation de Teddy_31

Post by cyril 33 »

Chris hatton ou the classic ROUTE (désolé je me suis trompé) c'est pareil, explique lui ton projet (dit lui que c'est Cyril Bourdoncle qui t'a donné son mail) la dessus : contact (at) the-classic-route.com

A+
Last edited by cyril 33 on Thu Apr 28, 2011 9:12 am, edited 2 times in total.
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kolargol
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Re: Présentation de Teddy_31

Post by kolargol »

c'est super de faire de la pub à un gars comme Chris car comme je l'ai moi même dit il est cool MAIS mettre un email à linker sur un fofo public c'est bon pour qu'il se fasse spammer!!! :roll:

Donc meme si c'est parti d'une bonne attention tu devrais l'indiquer autrement: MP ou ecrire differement
D'ailleurs l'adresse de son site est suffisant je pense...
cyril 33
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Re: Présentation de Teddy_31

Post by cyril 33 »

D'un autre côté je vois pas trop le problème car cette adresse mail est complètement publique, ce nest pas sur celle la que je l'ai contacter, celle la c'est l'adresse généraliste de son entreprise que l'ont peut voir ici : http://www.the-classic-route.fr/contact_fr.html...

PS : je ne savais pas que le FOFO linker les adresses mail, j'en ai connu qui avais une sécurité la dessus Sorry.
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